Loutre 2013

Démarré par steph.R, Février 07, 2013, 23:24:00

« précédent - suivant »

steph.R

Merci pour vos messages! ;)
Bon voici un petit éssais d'hier soir, enfin de cette nuit car affût de 17h à 8h00 ce matin, beaucoup de passages,alternance mâle femelle,mais il n'a pas fait chaud du tout!!

Steph

steph.R

2

steph.R

3

steph.R

4

foufouille

Quel courage mon ami et une bien belle récompense, heureusement HEIN!  8)
Photographiquement vôtre...

yves68

L'impression qu'il y a un rapprochement évident entre les loutres et toi... mieux on connaît son sujet, mieux on le photographie ! Là, ce n'est pas le hasard qui fait bien les choses, c'est la science du naturaliste ... On reste dans l'exception pour cette MAJ et je communie avec les quinze heures d'affût ! Merci de poster et de partager ici le résultat de ces moments uniques !
Yves

Denis68

Très très belle série encore, patience récompensé et c' est tant mieux car tu nous en fais profiter  ;) merci beaucoup, et n' hésites pas une seconde à en poster d' autre, je suis gourmand!!!! ;)
Cordialement Denis

steph.R

Merci Foufouille Denis et Yves.

Voici un autre cliché, recardé cette fois pour amélioré le fait que je coupais la loutre du fait de la proxi..du coup autant recouper encore au recradage..
Steph

steph.R

Hier soir l'étang était totalement gelé, je m'attendait donc à quelques images de loutres courant sur la glace mais non..Seul quelques passages furtifs de la femelle qui cassait la glace sous les endroits plus abrités ou l'épaisseur était moindre...quelques photos moyennes donc et un bon rhume je crois...

Steph

steph.R

juste la tête passe la glace ..une respiration et plouf c'est reparti pour la séance de pêche...sous la glace...

Denis68

Photos moyenne, pffff, moi des moyennes comme ça j'veux bien faire tout les jours :D ;D ;)
Soigne bien ton rhum et continue de nous gâter avec tes superbes images ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Citation de: Denis68 le Décembre 12, 2013, 05:35:58
Photos moyenne, pffff, moi des moyennes comme ça j'veux bien faire tout les jours :D ;D ;)
Soigne bien ton rhum et continue de nous gâter avec tes superbes images ;)
J'allais faire le même type de remarque!
Sauf que je t'aurais écrit de bien soigner ton rhume,,,éventuellement avec un grog au rhum ;)

La Linotte

Très belles photos de cet animal qui ne doit pas être facile d'approcher .
Bon! attraper un rhume , je sais le faire,mais faire des photos de nuit ou presque ! je ne sais pas ! je ne sais pas utiliser le flash avec douceurs.
Bonne journée
Ms

steph.R

Merci les amis! :)

Vais surement y refaire un petit tour ce soir, on verra si les loutres sont de sortie malgrès l etang totalement gelé.. On verra bien..

Steph

steph.R

Salut,

bon bin quelques photos quand même, la loutre(femelle) est passée me voir pas trop ou je l'attendais mais bon on s'adapte soyez donc indulgent avec mes images..

Steph

1 la loutre en nage gagne la partie gelée de l'étang..

steph.R

2- se hisse sur la glace et s'éboue,( pas facile un portrait en ébrouage)

steph.R

elle récupère un peu de son essoufflement lié à de longue immersion sous la glace..

steph.R

une petite pause prêt de la berge...

steph.R

et pour le making off one petite photo faite avec mon telephone

foufouille

Toujours un régal ce fil!  :)
Photographiquement vôtre...

steph.R

Merci Foufouille !

Je met un piège photo quand je ne suis pas sur le site, pour faire un suivi, et celui ci révèle que j'ai loupé le mâle ce matin! il est venu à 8h23 et 10h00 ce matin ...dommage de jour c'est bien aussi!

Steph

ChrisC06

Ooh ! J'ai encore pris du retard moi !  ;)
Encore de superbes images... je me régale toujours par ici !
Difficile de faire un choix... peut-être la première et la sixième...
Chris

photographe33

De superbes photos qui témoignent d'un remarquable travail technique et naturaliste, admiration et respect  ... et chapeau pour l'endurance !
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut Stéphane,

bravo pour tes images, toujours magiques quand on sait ce que cela représente, tant sur plan technique que naturaliste,
la loutre est en progression constante dans mon département ( l'orne) depuis une dizaine d'années maintenant, et ce qui devait arriver arriva, une première loutre s'est faite aplatir par un véhicule en traversant une route ( info transmise par voie de presse avec décalage dans le temps ).

je ne saurais dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, car cela peut être interpréter de deux façons : positivement si l'on considère que des individus cherchent de nouveaux territoires, et donc que leur effectifs sont en croissance, ou négativement si cet accident est consécutif à un dérangement lié à des travaux....

NORSOREX

Salut Steph, c'est steph  :)
Toujours sympa le fil et les photos """pourraves".
Je trouve qu'elles sont, en effet, de plus en pourraves  ;D Tu abuses quand même, 90% des clichés sont bons ou très bons. Ne manque que le sujet épineux la post prod (si tu veux des cours hein ;) )
J'adore "hibernation 2" avec le brame de la loutre dans la pénombre. :D
J'admire , le courage, pour les clichés de nuit et dans le froid même si j'ai eu ouïe dire d'un certain "confort".
Je ne me lasse pas des loutres.
Je ne comprends pas qu'en cette période de fête, nous ne bénéficions pas d'un menu de fête :
- apéritif -/- vu globale du site
- entrée -/-  plateau de loutrons avec leurs parents
- Plats -/- Pêche de parents nocturnes
- Fromage -/- sieste
- Dessert -/- Famille à la tanière
- Vins -/- clichés à volonté
:) :) :)
;)