Loutre 2013

Démarré par steph.R, Février 07, 2013, 23:24:00

« précédent - suivant »

steph.R

Salut!
je refais un fil histoire de laisser le précédent et son grand nombre de page sombrer dans les abimes du forum...
Je vais donc attaquer ce fil avec des photos complètement pourraves  ;D ;D
En fait je ne fais pas trop de photos en ce moment par manque de temps...cependant j'ai juste eu le temps d'attraper le boitier, pas eu le temps de changer les réglages inappropriés...bref cela me permet cependant de vous présenter la nouvelle génération de loutron, je ferais mieux le prochain coup c'est promis...En plus elles étaient a un endroit très encombrés de branches au bord de la rivière tant pi..
Ce petit (maisil y en a deux) grattais la neige pour récupérer les quelques gouttes de sang qu'avait laisser la dernière proie. je n'étais pas à l'affut , je passais juste par là :D, donc a mains levées,sans camouflage, et a environs 7m je pense des loutres...bientôt les loutrons la suivront jusque sur l'étang devant l'affût! yes!!!

aller juste pour le partage naturaliste, je vous présente les loutres de l'année!
oups j'ai fais une faute dans ma signature...pas grave
1 maman loutre

steph.R

2 loutron

steph.R

3 mon nouveau pote

steph.R

4 aller une dernière vu qu'elles sont mauvaises :(

lil95

Merci pour le partage et la présentation !  :)
Un plus pour la 1re  :)

foufouille

Citation de: lil95 le Février 08, 2013, 02:17:47
Merci pour le partage et la présentation !  :)
Un plus pour la 1re  :)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

C'est pas mal pour des photos ratées (de loutres). Un + pour la 1 aussi

steph.R

Merci à vous, saisi elles sont ratées, mais j'ai l'habitude sur 250 000 déclenchements environs sur la loutre je dois en avoir environs 3000 de vraiment belles ..ca fait du déchet  :) :) mais je garde tout pour les exils heure de passage suivant la lune, le temps,  les débits de rivière etc...il va falloir que je mette tous ça dans des star un jour... 8)
La première c'est la mère..

ChrisC06

Ah ! Je les attendais ceux-là  ;) :D
Merci pour le partage !
Chris

Westerland

Merci de nous les présenter tes loutrons, ils sont biens jolis, je trouve ..
Catherine

Trublionne

Ah ! La suite des aventures des loutres.
M'en moque qu'elles soient "ratées", pour moi, ça passe trèèèèès bien.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

sigma

On a de la chance, 4 sur 250000, vivement qu'on ait les bonnes.  >:(
Je te taquine, mais parfois, il faut faire attention à ses commentaires,
de peur de tomber sur un vieux râleur comme moi.
Maintenant on attend les 3000 vraiment belles, si nous en sommes dignes.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

steph.R

Salut merci pour vos commentaires!
Sigma, pas de soucis avec les raleurs , suis moi meme un bougon!  ;D
Concernant les vraiment belles j aurais du dire les plus correctes ! Héhé ou montrables !Non non je ne ferais pas plus attention à mes commentaires, ce que je voulais dire c est que j ai vite fais d'user un boitier pour un pourcentage correct assez faible..

Amitiés à tous , même au raleur!
;)

Steph

sigma

Yes ! Merci pour ton humour, continues à faire ce que tu aimes
et à l'occasion fais nous en profiter.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

steph.R

Citation de: sigma le Février 09, 2013, 23:22:44
Yes ! Merci pour ton humour, continues à faire ce que tu aimes
et à l'occasion fais nous en profiter.

Amitiés.

;) ;)  ;)

Steph

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

steph.R

Sébastien Mamy

effectivement, un peu terne et sombre. pas mal de branchages gènent les pdvs.

la 3 sort du lot, mais mériterait un traitement, et le gommage de la branche devant la tête du sujet. il faudrait peut être faire disparaître cette aberration disgracieuse entre la neige et le fond sur la droite.

chris70

De belles photos avec un milieu neigeux très plaisant.

Panurus

Bienheureux déjà celui qui peut observer ce splendide animal.

Laure-Anh

Citation de: steph.R le Février 07, 2013, 23:24:00
Je vais donc attaquer ce fil avec des photos complètement pourraves  ;D ;D

Coucou Stéphane,
Tes photos ne sont pas pourraves. Ta mesure évaluative s'est fait en l'occurrence piéger par la neige blanche qui occupe la plus grande partie de l'image et t'a produit des images sous-ex d'1 à 1,5 IL. Tes RAWs sont rattrapables sous LR.

Bises,

Arebas

Belle série, bravo
Senatus Populus Que Romanus

objectif-images

rdmphotos

la 1 est tres belle
encore plus bien exposee ;)

steph.R

Merci à tous pour vos commentaires!
Laure-Anh, oui bien sur je sais bien qu'il faut surexposer, cependant j'ai juste eu le temps de prendre le boitier sur ces images, mais surtout j'ai un écran qui a priori me trompe lors du post traitement  :( je m'en suis rendu compte en regardant les images sur celui d'un copain...

Je vous propose des images d'un style un peu différent cela plait ou pas moi j'aime bien, par contre si cela se trouve cela sera tout noir sur vos écran...faut que je fasse calibrer,cela devient impératif je crois...

J'attend vos commentaire sur ces images, faites en contre-jour, avec de la brume, j'ai laissé une balance assez froide pour retranscrire les -13°C, je ne sais pas si c'est judicieux  ..

steph