Loutre 2013

Démarré par steph.R, Février 07, 2013, 23:24:00

« précédent - suivant »

steph.R

alors Chris si tu aime et que tu ne les connaissais pas je t'en offre alors quelques autres...

steph.R

celle ci est un peu moins nette par manque de vitesse, mais j'adore le fond...

steph.R

aller une dernière vu que malgré l'ambiance il s'agisse d'images réchauffées  ;)

a plus
Steph

Garasac

Superbe, merci pour ce partage

Denis68

Réchauffée ou pas, elle sont superbes tes photos, je t' envie  ;)
Cordialement Denis

argus bleu

Salut Stéphane !
Des images ratées comme les tiennes j'aimerai bien en réaliser moi , parce que au delà les photos moi ce que je retiens c'est ta passion sans limite pour ces animaux qui sont il faut le reconnaître plus qu' attachants . ce ne sont pas que de simples photos que tu nous proposes mais bien plus que cela , l'histoire d'une vie vouée à la loutre avec l'envie de partager tes rencontres , tes coups de cœur , tes connaissances et cela en toute humilité !
Chapeau bas et respect à toi pour ce que tu nous apportes ici , respect aussi et surtout pour ton dévouement sans limite à la protection de ces loutres qui méritent sincèrement de vivre en paix grâce à toi et ton acharnement car je sais les difficultés que tu as rencontré et celles que tu rencontreras encore afin qu'elles puissent vivre encore longtemps en parfaite harmonie dans leur environnement !
Longues vies aux Loutres et à tes images ""ratées ""  ;)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Degi70

Toujours magnifiques ces loutres, un animal attachant et tellement bien servi par le photographe, bravo et merci
Amicalement
Gilles
Gilles

steph.R

Un grand merci pour ses commentaires très sympa!
Amitiés
Steph

yves68

Ça fait plaisir de revoir tes protégées ici, Stéphane ! "Même" avec un 7 D (je me souviens d'un temps où ton matériel n'était pas aussi "sophistiqué" mais ta passion déjà vive  ;)), tes images sont uniques ! <Loutreglace-2> est, par exemple, une pure merveille !
Yves

steph.R

Merci beaucoup!

C'est vrai sue j ai commencé avec un 400 d qui m offrait bien moins de possibilité que le 7d qui est un trés bon boitier! Mais quand on a le malheur de tester une nuit le 1dx .. Bin ça calme!

La photo de loutre qui casse la glace pour respirer, c est une de mes préférée, car cela faisait trés longtemps que j'en revais mais cela demande beaucoup de loupés une concentration énorme car on ne sais jamais ou la tête de la loutre va transperser cette blancheur.. Il faut se fier au clapotis des cague sous la glace pour évaluer l endroit de sa sortie, a cela il faut chronometrer son temps d apné couplé a une vitesse de nage.. Bref im faut une bonne dose de persévérence de patience par - 20 C , et un bol monstre ;-)
Bref cette image pourrait être meilleur mais les circonstances font que je l'adore.. Voilà pour l'histoire, et cette femelle venait de jour comme de nuit, car elle avait installé ses loutrons à quelques mètres de mon étang, et elle les sevrait.. La rivière était gelée et mon étang devenait alors pour elle un bon spot de pêche.. Un régal malgré la temperature ..
Amitiés
Steph

ChrisC06

Quelles images... :o
Moi aussi, j'aime bien la deuxième de la série et la troisième... mais je préfère la première !
Merci...  :)
Chris

yves68

Citation de: steph.R le Novembre 16, 2013, 19:25:57
Merci beaucoup!

C'est vrai sue j ai commencé avec un 400 d qui m offrait bien moins de possibilité que le 7d qui est un trés bon boitier! Mais quand on a le malheur de tester une nuit le 1dx .. Bin ça calme!

La photo de loutre qui casse la glace pour respirer, c est une de mes préférée, car cela faisait trés longtemps que j'en revais mais cela demande beaucoup de loupés une concentration énorme car on ne sais jamais ou la tête de la loutre va transperser cette blancheur.. Il faut se fier au clapotis des cague sous la glace pour évaluer l endroit de sa sortie, a cela il faut chronometrer son temps d apné couplé a une vitesse de nage.. Bref im faut une bonne dose de persévérence de patience par - 20 C , et un bol monstre ;-)
Bref cette image pourrait être meilleur mais les circonstances font que je l'adore.. Voilà pour l'histoire, et cette femelle venait de jour comme de nuit, car elle avait installé ses loutrons à quelques mètres de mon étang, et elle les sevrait.. La rivière était gelée et mon étang devenait alors pour elle un bon spot de pêche.. Un régal malgré la temperature ..
Amitiés
Steph

Bon, ben voilà, c'est tout ce que j'aime dans la transmission de notre amour pour le vivant : une histoire, un moment fort, un déclencheur d'émotions. Parfois, ça peut guider une vie... Tu en es la preuve vivante, Stéphane, et grands mercis pour venir nous en parler ici...
Yves

lil95

Images superbes ! Bravo !  :)

pat_der2003

Aaah, ces Louloutres ... je ne m'en lasse pas !

Quels grands moments d'observation cela doit être ...

rdmphotos

steph.R

merci à vous tous, vos commentaires font plaisir !

Amitiés
Steph

buzoqueur

chapeau bas, les têtes sortant de la glace superbes; cdt
RAW - Traité ;)

JmF

Superbes ces photos dans la glace. Un grand bravo!

mpui

Respect, un sujet pas facile et de superbes clichés aux belle ambiances, bravo !

Nous avons le retour de cette espèce dans le 74 (une loutre vue en plein Chamonix en bord d'Arve l'an passé....) de quelle région est ce spot ? chez toi en Corrèze ?
Cordialement

steph.R

Merci Pour vos commentaires, content que cela vous plaise!

Oui pour la loutre de Chamonix je suis au courant j'ai même des vidéos qui y ont été tournée.
En fait je suis animateur pour le plan national en faveur de la Loutre d'Europe dans le domaine de la cohabition avec les piscicultures.. Du coup je bosse sur la loutre dans toute la France et pas mal d'info remontent jusqu'a moi.. Un boulot passionnant avec une bestiole passionnante!!

Concernant mes photos, oui elles sont faites chez moi depuis mon affut.Voilà mpui vous savez tout;-)

Steph

steph.R

Salut ;)

bon zut de zut, moi qui attendais la neige, le mâle est passé juste avant les flocons en début de nuit, la neige commençait à blanchir le site vers 4 h du matin..A refaire donc pour l'ambiance hivernale..

steph.R

malheureusement sans  loutre..

ChrisC06

Toi, tu as l'air déçu... moi, je me régale...  ;)
Chris

steph.R

Oui mais demain affut!!!!!! car il neige à bloc!! héhéhéhé demain matin déjà photo d"empreintes dans la neige si c'est pas recouvert et demain de 17 h jusqu'au levé du jours je serais en affût!!! z'ont qu'a bien se tenir les loutres des neiges  ;D ;)
Steph

lil95

Citation de: steph.R le Novembre 20, 2013, 11:19:07
Salut ;)
bon zut de zut, moi qui attendais la neige, le mâle est passé juste avant les flocons...
C'est pourtant pas mal une loutre sur fond de feuilles mortes !!!  ;)

Citation de: steph.R le Novembre 20, 2013, 22:20:12
Oui mais demain affut!!!!!! car il neige à bloc!! héhéhéhé demain matin déjà photo d"empreintes dans la neige si c'est pas recouvert et demain de 17 h jusqu'au levé du jours je serais en affût!!! z'ont qu'a bien se tenir les loutres des neiges  ;D ;)
Steph
Bon courage ! Brrr...

Encore bravo pour ton fil !
:)