Loutre 2013

Démarré par steph.R, Février 07, 2013, 23:24:00

« précédent - suivant »

steph.R

Pat57

Désolé Stéphane mais j'ai envie de te dire que tu nous a habitué à tellement mieux, tellement plus beau...
Avec tout mon respect pour ton superbe boulot.

steph.R

ah, qu'est ce qui cloche sur ces images? :-\
Colorimétrie peut être? j'ai remarqueé et je ne sais pourquoi que quand je post tout se sature un peu, et je ne comprend pas pourquoi..

Fs-photo

Un très beau fil que je découvre, j'aime beaucoup l'ambiance des photos en page 2 :o
Ces dernières sont très belles également, je regrette juste qu'elles ne soient pas plus grandes ;)

Degi70

Citation de: Fs-photo le Mai 23, 2013, 09:20:13
Un très beau fil que je découvre, j'aime beaucoup l'ambiance des photos en page 2 :o
Ces dernières sont très belles également, je regrette juste qu'elles ne soient pas plus grandes ;)
+1, effectivement les dernières semblent (sur mon écran), un peu trop saturées
Gilles
Gilles

Aubertin

Citation de: Degi70 le Mai 23, 2013, 09:51:21
+1, effectivement les dernières semblent (sur mon écran), un peu trop saturées
Gilles
Tout-à-fait d'accord et surtout les 2 dernières qui souffrent dirait-on de la compression

JGSOULA

Superbes rencontres et très belles images
Jean

birba-g93

Belle série sur loutre bon pécheur et nageur.
Mais méfiant.

Birba.

Pat57

Oui je pense que c'est la colorimétrie qui n'est pas bonne et je préfère nettement les plans plus rapprochés auxquels tu nous a habitué. J'aime quand je peux lire dans le regard de la loutre, lui compter les poils des moustaches. Les dernières, dans la brume, elles sont splendides. Malgré mes remarques, j'admire les photos même "ratées" de tes protégées. Elles sont beaucoup plus belles que celles que j'ai jamais réalisées sur un lapin d'élevage. Régale nous encore STP...

ChrisC06

Ça faisait bien longtemps... contente de ton retour  ;)
Effectivement, ça calque un peu (beaucoup) sur mon écran. Mais elles sont bien (quand même) un peu petites mais bien... ça change !
Chris

steph.R

Merci pour vos commentaires!
Il faut que je trouve d'ou vient cette saturation soudaine.....un curseur de réglage bloqué quelque part ou je ne sais quoi...
Pat57, j'aime aussi les plans rapprochés, chose qui m'est d'ailleurs souvent reprocher, mais là l'environnement est sympa je trouve avec les cardamines donc ....

Bon cette nuit juste obs j'avais la flemme d'installé le matos sous la pluie qui's'est d'ailleur transformée en neige (on se croirait en novembre) cependant 4 heures de belles obs de pêche..

Amitiés à tous
Steph

Pat57

Pas de MAJ depuis mai, bizarre...
Tu es en hibernation Steph?

chass-raf

Salut Stéphane,

Une belle mise à jour avec ces tentatives d'innovations. Il me semble que la position du photographe est un peu haute pour réussir l'effet escompté de contre-jour. Tu devrais y gagner à créer une trappe au raz du sol dans ton affût.

dids

Un animal que je rêve de croiser un jour :)
Un plus pour la première image de cette dernière mise à jour ;)

steph.R

Salut salut

bnon non je ne suis pas en hibernation, je n'ai pas abandonné la photo ou mes belles de nuits!!! Non j'étais tréééés occupé par différents projets perso et professionnels,cependant depuis mes derniers post j'ai bien évidemment fais beaucoup d'images..mais beaucoup de video.Mais aussi des essais sans flash a force de voir passer cher moi des 1DX des 5D3 ou des D4 etc cela donne envie..MAis bon moi c'est toujours le 7D..Alors voici quelques essais sans flash faites avec le 7D il y a du grain mais bon pour le fun ;-)

steph.R

steph.R

une autre

steph.R

aller encore une, pour que vous preniez votre dose de bruit numérique !! ;D

foufouille

Un essai sans flash réussi et ravi de retrouver tes images!  ;)
Photographiquement vôtre...

steph.R

Denis68

Superbe!!! tout ce fil est splendide, un très très grand bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Contente que tu sois revenu par ici... ;)
Surtout avec des images aussi sympas !
Chris

steph.R

Merci les gars!
je vois tomber les premiers flocon par la fenêtre et cela me donne envie de ressortir une ou deux images de l'hivers dernier, déjà montrer je pense mais aussi dans mon expo...voici donc des loutres de jours dans une ambiance très hivernale..

steph.R

une autre ...j'avais avec impatience que cette ambiance revienne!!

ChrisC06

Chris