OS-X Moutain Lion:installation de certains logiciels impossible

Démarré par Symphorienart, Février 10, 2013, 10:27:14

« précédent - suivant »

Symphorienart

*** Note de la modération:

Oh.... du calme! On ne crie pas dans les titres, SVP !

MAC OS X MOUNTAIN LION, ET INSTALLATION DE CERTAINS LOGICIELS IMPOSSIBLE!? 
______________________________________________________________________________________________

Bonjour

J'ai une EPSON STYLUS PRO 3800 depuis un peu plus de deux ans. Auparavant mon système d'exploitation était OS X Snow léopard, et tout se passait très bien (je parvenais à installer toutes sortes de logiciels)
  Mais depuis quelques semaines, je suis passé à la version supérieure: OS X LION MOUNTAIN 10.8.2, et la, impossible de lancer le disque d'installation de mon imprimante car il est indiqué que "les applications Power PC ne sont plus pris en charge"...alors, je ne sais plus quoi faire, j'ai investi dans ce matériel de qualité (Epson), alors si vous aviez une solution, pour remédier à ce problème et pouvoir installer mon imprimante...(je regrette déjà d'avoir installé Mountain Lion...que des ennuis d'incompatibilité (de même pour ma sonde de calibrage écran)...faut-il alors le supprimer et remettre snow léopard, ou bien existe t-il une solution alternative??)

Voila, merci beaucoup de votre attention...et pour les éventuelles réponses...(je dois réaliser des tirages pour mercredi...alors, je suis dans de beaux draps si je n'y parviens pas...) :-[

Cordialement,

Anthony De Sousa.

nico41

Symphorienart

Il est sorti???....mais quel est le lien internet permettant son téléchargement, parce que je suis allé sur le site Epson et je ne vois pas le driver à télécharger...
voici le lien qui traite de ce driver: http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=374202&data=90NVirE+OTpZIihkjNjKtU002FAEFkeRcFscLd8SjxU002FIU1QU003D

Ou est-il s'il vous plait?...

Symphorienart

Bon, je viens de partitionner mon disque dur, sur l'un, j'ai mis "OS X Mountain Lion 10.8.2", et sur l'autre: "snow léopard 10.6.8".
J'ai bien mon imprimante epson stylus pro 3800, mais maintenant, impossible de mettre le profil papier "Galerie ilford smooth pearl" dans mon  utilitaire colorsync. Voici le message: "Balise 'dmnd' :La taille de la balise n'est pas correcte. " ce qui fait que si je lance l'impression, les couleurs seront faussées, puisque je ne peux lancer l'impression avec le bon profil papier...snif...purée, quand je pense résoudre un problème, il m'en vient un autre...c'est le double effet kisscool....
  Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?...

manet

Symphorienart

Merci!!
  j'ai enfin réussi à installer le driver pour l'epson 3800!!!...merci pour tous vos conseils combinés, maintenant, mon soucis, est que je ne parviens pas à enregistrer mon profil ICC (pour le papîer Ilford Galerie smooth pearl dont voici le profil: IGSPP9_EPP3800_PSPPn.icc) Quand j'ouvre ce profil avec Colorsync, il refuse de me l'enregistrer...alors la, je ne comprend pas bien...du coup, impossible de lancer des impressions sans ce profil papier!...quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce soucis?...il semblerait que le profil soit indiqué pour une version 10.7 de mountain lion...et moi je suis sous 10.8...serait-ce ça?...

Symphorienart

Bon, c'est bon....j'ai réussi après une longue bataille....je tiens à remercier les personnes m'ayant aidé, et ayant à cet effet consacré quelques instants à me répondre!...y a pas à dire, sans ce genre de forum, ce serait problématique!...bonne journée !. ;)

wedge

bijour m'sieur dames,

j'ai le même problème : passage de SL à ML (pour profiter de la maj' lightroom 5 notamment)
souk pour imprimer sur une 3800
sage et poli, je lance une recherche pour trouver une réponse dans le forum, avant d'ouvrir un nouveau fil.
comme souvent : "c'est bon les gars, merci de votre aide, j'ai réussi, problème réglé."
Alors, déjà ya remerciement, c'est sympa.
Mais si tu pouvais détailler "ta longue bataille", ce serait carrément le grand luxe.

merci d'avance

gi-mage

OUI!

Preneur également...
LR5 qui nous oblige à migrer sous Lion... c'est tant de boulot pour retrouver une solution qui marchait si bien sous Snow!

Connaissez-vous un fil (dédié usage photo) ou site  qui détaillerait les modifications et problèmes attachés à nos (vieux!) équipements?
Style Epson 3800 - Nikon Scanner - et surtout, comment conserver ses nombreuses préférences et réglages sous snow?

Je commence à tester la migration!
Bonnes vacances à tous :D

belnea

pour ma R2400, j'ai installé ceci : http://support.apple.com/kb/DL1398
depuis, rien que quand je la branche, elle s'installe sans que je fasse quoi que ce soit. zeroconf. impec
Canon R3 Powered

jeanlg75

Attention avant de migrer directement de Snow Leopard vers Mountain Lion (en sautant la version Lion v : 10.7.5) il faut, avant, avoir effectué la dernière mise à jour disponible de Snow Leopard.
Comme Apple l'explique ici sur ce lien

http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Cela explique, peut-être, cela  :)