Test terrain: Nikon D800E (D800)

Démarré par Darth, Février 11, 2013, 09:43:13

« précédent - suivant »

bad

Citation de: Darth le Février 11, 2013, 15:46:10
Tu m'étonnes! De bon filet de perche (qui vienne vraiment du Léman) sauce meunière, que demander de plus :P
Vous avez encore des perches dans le Leman ? Le lac de Bienne cà commence à être dur dur à
trouver.Par contre, on a beaucoup de brochets !

Kadobonux

allez, je vais te donner une super adresse pour une moite-moite  ;D
le Chateau d'If à Vésenaz

Alain-P

Citation de: Darth le Février 11, 2013, 15:46:10
Tu m'étonnes! De bon filet de perche (qui vienne vraiment du Léman) sauce meunière, que demander de plus :P

Très bien l'article Darth, mais pour la cuisine il faudra des cours de remise à niveau, "Meunière" n'est pas une sauce mais un simple enrobage de farine avant friture; ce qui d'ailleurs écrase complétement la finesse du goût de la perche, à défaut d'un beurre blanc sur les filets levés, une petite sauce champignons de saison déglacés au vin blanc de Savoie avec juste une pointe de crème.
Perpétuel insatisfait.....

Kadobonux

archi_91

Puisque l'on ne me demande pas mon avis, je le donne !
Je ne comprends toujours pas (mon boitier a plus de 90 000 clics) cette fixation sur la vitesse de bougé...
Pas plus que le problème de diffraction...à 8...
Il y en a aussi qui prétendent que ce boîtier n'est pas fait pour le sport...lol... ;)

Ce boîtier réagit dans les mains inexpertes de la même manière que le D3 ou le D90...
;D ;D ;D

Quant aux filets de perche, meunière c'est très bon si les filets ne sont pas congelés et s'ils sont cuits correctement... 8)

Sinon, j'aime bien la présentation de ce blog.  :)
Mithridatisé pour les claviers

Kadobonux

archi, on se la fait quand cette fondue au chateau d'if ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Février 11, 2013, 10:34:08
...il est seulement légèrement moins castrateur que le D800.
Que doit-on conclure de ce théorème ?
Que ceux qui ont acheté un D800 seraient moins...ou plus...
8) 8) 8)

La vengeance du vengeur démasqué me poursuivra pendant 7 vies ?  :D :D :D

archi_91

Citation de: Kadobonux le Février 11, 2013, 17:27:16
archi, on se la fait quand cette fondue au chateau d'if ?

Réponse par MP, par crainte des représailles du vengeur.... 8)

Unan kozh

très bon ton article Darth je viens de le lire en entier à la vitesse d'un escargot Suisse la vie est parfois difficile.......

Tu aurais pu insister sur la nécessité d'avoir des objectifs au top pour avoir un résultat au top

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis j'ai le D800 depuis juin 2012

permets moi une question ? Comment sur le D800 fait tu apparaitre les points rouges indiquant les collimateurs adjacents  ??

J'ai contrairement à ta présentation du 70/200 f:4 acheté cet objectif...... il est au top sur le D800

Bonne continuation bon souvenirs de pixel-art
bien faire et laisser dire

jeanbart

Citation de: archi_91 le Février 11, 2013, 17:28:33
Que doit-on conclure de ce théorème ?
Que ceux qui ont acheté un D800 seraient moins...ou plus...
8) 8) 8)

La vengeance du vengeur démasqué me poursuivra pendant 7 vies ?  :D :D :D

Euh lui là, la terreur des pit lanes qui provoque dans le sous-entendu graveleux, v'là t'y pas qu'il lance les hostilités en pleine trève, y s'rend pas compte bobby blue...

Mais y connait pas le corsaire le gars, éparpillé aux quatre coins de magny-cours qu'on va le retrouver, j'vais le travailler en férocité le matador des filés façon anchois à l'huile d'olive bien serrés dans leur boite !
La Touraine: what else ?

Kadobonux

Jeanbart,
arrete les sardines tout de suite, tu es en train de virer racaille (le rouge)

Darth

Une petite moit moit, en plus le temps va avec, avec les 30cm de neige du jour :P

EtAlors

darth super test

j'espere que celui du 6d sera aussi bien avec un belle conclusion 6d vs d600

c pour bientot ??? ;)

Darth

Pour le 6D, avec une vrai conclusion 6D VS D600 (je vais me faire lyncher, mais c'est pas grave) ce sera publié le 19 février !!!

Kadobonux

Citation de: Darth le Février 11, 2013, 22:30:58
Pour le 6D, avec une vrai conclusion 6D VS D600 (je vais me faire lyncher, mais c'est pas grave) ce sera publié le 19 février !!!

hummmmm  vu tes origines rouge vif et tes nombreux potes s'y référant, devons nous comprendre que le poussin vient encore de frapper ?   ;D

Darth

EtAlors

Citation de: Darth le Février 11, 2013, 22:30:58

je prends note ;)

Merm

Bravo pour ton test, j'ai le D800E et ton analyse me conforte sur mes impressions. Je suis ravi de ce boitier.

Pour les filets de perche, je te recommande l'auberge de Lutry qui donne sur le lac. Meunière ou pas, il sont excellents.

Darth

Citation de: Merm le Février 12, 2013, 08:36:01
Bravo pour ton test, j'ai le D800E et ton analyse me conforte sur mes impressions. Je suis ravi de ce boitier.

Pour les filets de perche, je te recommande l'auberge de Lutry qui donne sur le lac. Meunière ou pas, il sont excellents.

Merci pour le compliment sur le test, et merci pour la bonne adresse! ;)

Unan kozh

Salut Darth,

je te remercie de ta réponse au sujet des points rouges matérialisant les collimateurs adjacents

helas je n'ai pas compris si JMS  ou Bernard passent passent par là.....une explication (en breton) serait la bien venue

Je sais sur le D4  ....

Darth

Citation de: Unan kozh le Février 12, 2013, 09:18:14
Salut Darth,

je te remercie de ta réponse au sujet des points rouges matérialisant les collimateurs adjacents

helas je n'ai pas compris si JMS  ou Bernard passent passent par là.....une explication (en breton) serait la bien venue

Je sais sur le D4  ....

Désolé, ta question c'est perdu dans les autres réponse, et je ne l'avais pas vu (j'ai du remonter pour savoir de quoi tu parlais).

J'ai renvoyé l'appareil il y a déjà quelques jours, de fait, j'avoue à ma grande honte que je ne me souviens plus par cœur.

Mais, si tu as le D4, cela fonctionne exactement de la même façon, mais je ne sais plus comment activer l'option!

Unan kozh

Citation de: Darth le Février 12, 2013, 09:47:16
Désolé, ta question c'est perdu dans les autres réponse, et je ne l'avais pas vu (j'ai du remonter pour savoir de quoi tu parlais).

J'ai renvoyé l'appareil il y a déjà quelques jours, de fait, j'avoue à ma grande honte que je ne me souviens plus par cœur.

Mais, si tu as le D4, cela fonctionne exactement de la même façon, mais je ne sais plus comment activer l'option!

Ben je n'ai pas le D4

Et je ne pense pas que les collimateurs adjacents se transforment en des points rouges

A mon souvenir ils s'affichent brievement comme un petit rectangle rouge puis ils disparaissent ce qui me gêne beaucoup

je suis en ce moment incapable de vérifier sur mon D800  (AVC) mais en fin de semaine......peut être

parkmar

[at]  Unan Lozh
Bon courage; je suis près de Quimper; tu peux m'envoyer un mail: MP visible.
Cordialement.
NB: excusez pour le HS.

Unan kozh

Citation de: parkmar le Février 12, 2013, 12:32:55
[at]  Unan Lozh
Bon courage; je suis près de Quimper; tu peux m'envoyer un mail: MP visible.
Cordialement.
NB: excusez pour le HS.

Ben ton mail est pas visible  ;D ;D

Unan.kozh(at)laposte.net

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2013, 10:58:29
.

J'ai bien aimé le chapitre intitulé La gestion de la montée en ISO, qui rappelle une vérité que je ne me lasse pas de répéter depuis 10 ans: on juge les performances à hauts ISO uniquement sur des photos qui nécessitent l'emploi de ces hauts ISO.

....

Tu vas devoir le répéter encore pendant 10 ans pense ;-)
Mais perso je pousserai dans ton sens. ;-)