Test terrain: Nikon D800E (D800)

Démarré par Darth, Février 11, 2013, 09:43:13

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Un test très intéressant. Je retrouve bien le ressenti que j'ai ce boîtier. J'ajouterais que plus que le bouton des isos, le pad est vraiment trop sensible ce qui fait qu'on change de collimateur sans le vouloir avec le front en PDV verticale.

diogene

Merci Darth pour cet essai, ce test du D800E.
Ton propos est clair, instructif.
Je constate avec amusement que le D800/E fait peu ou prou jeu égal avec le D3, pour ce qui est de la montée en isos.
C'est beau le progrès !

kochka

Ce qui m'ennuie le plus est que le collimateur actif est souvent difficile à distinguer sur fond bariolé ou un peu sombre.
En plus il ne reste pas allumé, ce crétin, alors qu'il était toujours visible sur le D3x. C'est une nette régression.
Technophile Père Siffleur

É-B

Citation de: kochka le Février 12, 2013, 19:53:22
Ce qui m'ennuie le plus est que le collimateur actif est souvent difficile à distinguer sur fond bariolé ou un peu sombre.
En plus il ne reste pas allumé, ce crétin, alors qu'il était toujours visible sur le D3x. C'est une nette régression.

C'était aussi le cas sur le D4 et le seul véritable "détail" qui me manque pour l'instant.

Si une MAJ pouvait modifier ça...  :(
En attendant, on peut repérer le point actif en appuyant sur le bouton central du sélecteur multi (après configuration).

suliaçais

Citation de: diogene le Février 12, 2013, 19:40:09
Merci Darth pour cet essai, ce test du D800E.
Ton propos est clair, instructif.
Je constate avec amusement que le D800/E fait peu ou prou jeu égal avec le D3, pour ce qui est de la montée en isos.
C'est beau le progrès !
Oui mais avec 3 fois plus de pixels et la possibilité de cadrer en DX avec 15MP ! Et d'avoir un autofocus actif a f8.  .......c'est pas beau le progrès ?

Darth

Citation de: suliaçais le Février 13, 2013, 10:29:45
Oui mais avec 3 fois plus de pixels et la possibilité de cadrer en DX avec 15MP ! Et d'avoir un autofocus actif a f8.  .......c'est pas beau le progrès ?

Oui! Surtout que la crainte d'un boitier surpixelisé était de se retrouver avec des fichiers gros mais donc la qualité pouvait laisser à réfléchir. Mais ce n'est pas le cas, les fichier que délivre le D800(E) sont superbe.

La montée en ISO n'est pas aussi belle que celle du D4, mais on peut aller sans trop de remord jusqu'à 6'400 ISO, et c'est déjà pas mal.

Ce D800 est sans aucun doute une très belle réussite!

Unan kozh

Citation de: É-B le Février 13, 2013, 08:30:37
C'était aussi le cas sur le D4 et le seul véritable "détail" qui me manque pour l'instant.

Si une MAJ pouvait modifier ça...  :(
En attendant, on peut repérer le point actif en appuyant sur le bouton central du sélecteur multi (après configuration).

Si tu pouvais expliquer la manip ?

Je configure f2 =>mode de prise de vue  => éclairer le point AF actif  = >  OK

et rien de plus en appuyant sur bouton central ? de plus ça n a rien de pratique

Merci de ton aide.
bien faire et laisser dire

É-B

Citation de: Unan kozh le Février 13, 2013, 14:46:50
Si tu pouvais expliquer la manip ?

Je configure f2 =>mode de prise de vue  => éclairer le point AF actif  = >  OK

et rien de plus en appuyant sur bouton central ? de plus ça n a rien de pratique

Merci de ton aide.
Je n'ai pas promis autre chose que :

Citation de: É-B le Février 13, 2013, 08:30:37

J'aimerais mieux que le sélecteur actif reste (ou puisse rester) rouge, mais faute de mieux...

kikoo

Bonjour
merci pour ce test.
Ce D800E m'a toujours fait de l'oeil et ton test me donne encore plus l'eau à la bouche. Le problème est que je suis full équipé dans la concurrence (5dII). Toi qui a eu l'occasion de travailler avec 5d3 et d800E, trouves tu que le switch en vaut la chandelle?
Merci

Unan kozh

Citation de: É-B le Février 13, 2013, 15:21:40

Je n'ai pas promis autre chose que :

J'aimerais mieux que le sélecteur actif reste (ou puisse rester) rouge, mais faute de mieux...

OK  Merci  ça viendra peut être .....

parkmar

Citation de: Unan kozh le Février 13, 2013, 16:44:05
OK  Merci  ça viendra peut être .....
Bonjour comment vas-tu? je réside à Quimper! es-tu loin? MP visible.
Bien à toi.
PS: excuses pour HS.

parkmar

C'est mal foutu cette histoire d'enveloppe ???

Unan kozh

Citation de: alain2x le Février 13, 2013, 16:59:10
Cent fois sur le métier ...

Et surtout chaque mois, re obremise à zéro régulièlige.
OK Alain je vais voir pour mettre mon enveloppe visible

mais j'ai deja repondu a parkmar

Unan.kozh(at)laposte.net

JMS

Citation de: kikoo le Février 13, 2013, 15:57:37
Bonjour
merci pour ce test.
Ce D800E m'a toujours fait de l'oeil et ton test me donne encore plus l'eau à la bouche. Le problème est que je suis full équipé dans la concurrence (5dII). Toi qui a eu l'occasion de travailler avec 5d3 et d800E, trouves tu que le switch en vaut la chandelle?
Merci
A mon avis, un photographe qui équipé en Canon qui travaillerait surtout en JPEG et à hauts ISO s'accommodera mieux du Mark III que d'un switch vers le D800E, qui ne donne tout son potentiel qu'en RAW et avec des optiques au top !

Darth

Citation de: JMS le Février 13, 2013, 17:14:41

A mon avis, un photographe qui équipé en Canon qui travaillerait surtout en JPEG et à hauts ISO s'accommodera mieux du Mark III que d'un switch vers le D800E, qui ne donne tout son potentiel qu'en RAW et avec des optiques au top !

Je plussoie!

Je ne connais pas sa pratique de la photo, s'il shoot en JPEG ou pas, mais le switch n'a d'avantage que s'il y a un réelle besoin des performances qu'offrent les spécificités d'un D800!

suliaçais

Citation de: Darth le Février 13, 2013, 12:58:31
Oui! Surtout que la crainte d'un boitier surpixelisé était de se retrouver avec des fichiers gros mais donc la qualité pouvait laisser à réfléchir. Mais ce n'est pas le cas, les fichier que délivre le D800(E) sont superbe.

La montée en ISO n'est pas aussi belle que celle du D4, mais on peut aller sans trop de remord jusqu'à 6'400 ISO, et c'est déjà pas mal.

Ce D800 est sans aucun doute une très belle réussite!

Félicitations pour ton test....et merçi....

vincent

Citation de: JMS le Février 13, 2013, 17:14:41

Je serais vraiment curieux de voir ce qu'un D800E apporterait par rapport à un 5DIII en hauts iso.
A vrai dire, je pense, rien ! Et ce, optique de course ou pas ! A sensibilité plus réduite, évidemment, ce ne serait pas le même discours.

Sebmansoros

Moi je me pose la question de la différence de qualité des JPEG du D800 par rapport au 5D III. Sur ce que je vois au sein de notre club photo, je ne constate pas et les adhérents dans l'ensemble, de différence entre les deux boîtiers. La qualité d'exposition faisant souvent plus la différence. Qu'en pensez-vous?