Des nouvelles sur le 70D...DPreview

Démarré par bourgroyal, Février 01, 2013, 05:49:30

« précédent - suivant »

Fab35

C'est tout de même redevenu très calme..... trop calme....
;D :D

-------->

Micky43

Je reviens à l'origine de ce fil "des nouvelles sur le 7D...DPreview".

Personnellement, après avoir acquis en août 2012 le 5D3, et revendu l'excellent 7D, sans regrets pourtant; je ne reviendrai pas vers un APS-C (en 2ème boîtier en l'occurence).

Avec le FF, je redécouvre une photographie plus près de mes goûts et de mes ambitions - même si je sais que je ne suis qu'un producteur soigneux de cartes postales - .

Alors le prochain sera peut-être le successeur du 5D. Mais là j'ai le temps et je m'équipe tranquillement d'optiques L. :D

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2013, 12:55:12
Non, je ne suis pas tordu.

Pour ma part, on peut en rester là, si tu souhaites avoir le dernier mot, il est tien. Visiblement on ne se comprend pas.

Je crois qu'à ce stade d'obscurantisme, c'est effectivement la meilleure solution qu'il vous reste.
Ceux qui savent lire et ne se focalisent pas sur un mot - en prenant soin de le sortir de son contexte - auront compris votre remarque judicieuse. Je parierai même qu'ils abonderont dans votre sens.
Par exemple, dans des compétitions sportives, il est rare de voir des personnes accréditées avec un seul boîtier pour couvrir du 24 mm au 400 mm ou plus. Même des personnes en Nikon. Certainement parce qu'elles ne connaissent pas leur matériel !

Ce qui me saoule de plus en plus sur ce forum, c'est qu'il y a de moins en moins de lecteurs (pour rester gentil), de plus en plus d'adeptes de la pensée unique (la leur bien entendu). Je reste pour les quelques rares forumeurs que j'apprécie et respecte. Et les petits nouveaux, avant qu'ils soient pervertis par la Matrice !

Quand même, ne pas avoir de galerie perso, vous n'avez aucune légitimité !!! (joking je précise au cas où !)

Prenez soin de vous
PinkFish
C'est la photo fautons !

APB

mais qui donc a remis une pièce ??  ;D

sinon, çà, çà peut aller ??
parfait état, peu servi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/406464189.htm?ca=5_s

ours77

Citation de: PinkFish le Février 11, 2013, 17:03:26
Je crois qu'à ce stade d'obscurantisme, c'est effectivement la meilleure solution qu'il vous reste.
Ceux qui savent lire et ne se focalisent pas sur un mot - en prenant soin de le sortir de son contexte - auront compris votre remarque judicieuse. Je parierai même qu'ils abonderont dans votre sens.
Par exemple, dans des compétitions sportives, il est rare de voir des personnes accréditées avec un seul boîtier pour couvrir du 24 mm au 400 mm ou plus. Même des personnes en Nikon. Certainement parce qu'elles ne connaissent pas leur matériel !

Ce qui me saoule de plus en plus sur ce forum, c'est qu'il y a de moins en moins de lecteurs (pour rester gentil), de plus en plus d'adeptes de la pensée unique (la leur bien entendu). Je reste pour les quelques rares forumeurs que j'apprécie et respecte. Et les petits nouveaux, avant qu'ils soient pervertis par la Matrice !

Quand même, ne pas avoir de galerie perso, vous n'avez aucune légitimité !!! (joking je précise au cas où !)

Prenez soin de vous
PinkFish

Restez, même si je ne partage pas toujours, j'apprécie vos commentaires

PinkFish

Citation de: ours77 le Février 11, 2013, 18:36:21
Restez, même si je ne partage pas toujours, j'apprécie vos commentaires

J'ai la même en couleur... J'apprécie même si je ne partage pas toujours... mes commentaires !!
Plus sérieusement, on s'ennuierait ferme si nous étions toujours d'accord, ce serait même un brin dramatique (cf pensée unique).

Merci pour votre message.
PinkFish
C'est la photo fautons !

BLESL

Il m'arrive de recadrer des photos faites au 800 mm sur 7D. Sans avoir l'impression d'être un tricheur.
Pour moi, la triche en photo, ce serait de rajouter quelque chose, pas d'enlever des bords plus ou moins larges. Pour qu'il y ait tricherie, il faudrait qu'il y ait des règles à transgresser et un gain potentiel. Hors concours, je ne pense pas que l'utilisation que nous faisons de nos photos, recadrées ou non, puisse donner lieu à tricherie.

Et pourquoi si l'on devient ayatollesque, correction de  l'exposition, balance des blancs, renforcement de la netteté, effacement des "patouilles" ne seraient-ils pas également qualifiés de tricheries ?

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Février 11, 2013, 17:03:26

Prenez soin de vous
PinkFish

Je pourrais très bien faire un très long post, je me contenterai d'un merci. ;) :)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: APB le Février 11, 2013, 17:14:53
mais qui donc a remis une pièce ??  ;D

sinon, çà, çà peut aller ??
parfait état, peu servi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/406464189.htm?ca=5_s

Punaise, j'ai mis deux heures à comprendre! Excellente! ;) :D

Je suis irrécupérable, je crains que ça n'abîme la peinture... ;D
Aimez qui vous résiste...

tahiry1

VOLAPUK" après avoir essayé un D800, de reconnaitre que le mode crop est très très sympa. c'est là que l'on voit bien l'utilité des 36 mp car quand on croppe même à 1,5 il en reste sous la pédale.

le résultat est le même que celui qui serait fait en post prod ? oui mais pouvoir l'intégrer à sa PDV ça change quand même l'acte photo lui même. C'est un vrai plus.

Et parfois... une nécessité car avec tous ces pixels, selon les objos, les bords filent fort. mettre un zoom en crop 1,2 permet de contourner le souci

bref, ce système est une bonne idée que canon pourra intelligemment reprendre ensuite"

J'avoue que cette fonction "crop" me ferait changer mon boitier 5D2 , associee a une amelioration de l'autofocus video.

On dit course au pixel course au pixel BOF..
Mais c'est aussi la montee en pixel avec maintien de la qualite qui a fait le succes du canon 5D...

Darth

Citation de: BLESL le Février 12, 2013, 08:44:24
Il m'arrive de recadrer des photos faites au 800 mm sur 7D. Sans avoir l'impression d'être un tricheur.
Pour moi, la triche en photo, ce serait de rajouter quelque chose, pas d'enlever des bords plus ou moins larges. Pour qu'il y ait tricherie, il faudrait qu'il y ait des règles à transgresser et un gain potentiel. Hors concours, je ne pense pas que l'utilisation que nous faisons de nos photos, recadrées ou non, puisse donner lieu à tricherie.

Et pourquoi si l'on devient ayatollesque, correction de  l'exposition, balance des blancs, renforcement de la netteté, effacement des "patouilles" ne seraient-ils pas également qualifiés de tricheries ?

J'ai juste envie de dire: Amen!

jp60

Citation de: BLESL le Février 12, 2013, 08:44:24

Ce n'est pas un problème de "triche" mais simplement que l'acte photographique est pour moi principalement lié au cadrage que je choisi dans le viseur.
Je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde mais pour moi, c'est comme ça. ;)

Jean-Pierre

vincent

Citation de: THG le Février 06, 2013, 13:51:17
Ben non, parce que ce n'est plus de la photographie mais du montage. Il y a une abysse entre réussir une photo d'action plein cadre au 300 et 500 mm et recadrer dans un logiciel...

Tu as été plus inspiré dans tes interventions THG !
Lorsque tu ajoutes plus loin que tu t'approches du sujet, j'aimerais assez savoir comment tu fais dans certains cas  ;)

Pour ma part, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir m'approcher du sujet, de ne pas être assez long en focale et pourtant de déclencher en sachant que cela sera fortement recadré.
Tricheur ? Montage ? Je vous laisse en juger.
Je suis plus choqué par des photographes animaliers qui pratiquent le nourrissage à l'excès que celui qui recadre ses photos parce qu'il n'a pas 10000 € ou 15 000 € à mettre sur le comptoir pour un super télé.

wll92

Le fait de choisir une optique, un angle de vue, un cadrage et tu déformes déjà la scène: c'est un choix.
Vive le fish eye, tu vois tout  ;D

Consciemment ou inconsciemment, tu filtres la réalité: l'objectivité absolue est un art difficile...

tango22

Au risque d'être hors sujet, comme un commentaire sur le recadrage m'interpelle un peu, voici juste une remarque perso tirée de ma petite expérience de la photo d'action, enfin d'un certain type d'action, à distance moyenne ou faible, lors de bals :
- lumière chaude et faible (euphémisme !),
- flash auto-censuré because ambiance lumineuse à conserver et danseurs (et danseuses partenaires) à ne surtout pas indisposer,
- positions des couples visés improvisées et aléatoires, au milieu d'autres couples mouvants,
- 1600 à 6400 iso et en ouvrant quasiment au max pour une vitesse acceptable, si on veut éviter de systématiser le flou "artistique",
- mise au point manuelle impossible, profondeur de champ réduite, objo ouvert de 1,2 à 2 (objo avec max à 2,8 on a de la chance si l'AF accroche),
- pas le temps de recadrer entre la mise au point et la photo,
- colimateurs AF quasi-centraux horizontaux seuls opérants le plus souvent (sur 5D2, 5D3),
- sens du regard quasiment toujours opposé au sens du déplacement (tango argentin), sauf à se placer au milieu de la salle !
- ...

Bref, dans ce cas de figure, on choisi l'objectif/focal selon que l'on veut, du groupe, de la pose ou de l'intime, on pré-sélectionne un colimateur suffisament sensible donc pas très éloigné du centre du cadre, puis on cible le point fort de la future image dessus (oeil, main, bijou, mais pas le bout du nez ou les poils de la poitrine...) puis on appuie sur le bouton quand le bon moment se présente (parfois au bout de 5 minutes, parfois pas).
Ensuite, on recadre sur l'ordinateur : horizontal, vertical, carré, 4/3, 1/10... pour l'image que l'on recherchait.

En général, ici, quand on n'a pas un boitier pro avec couverture AF par colimateurs en croix intégrale et sélection du colimateur actif par suivi pupillaire :
- photo cadrée dès la prise = photo pas prise ou loupée,
- photo non décadrée puis recadrée = photo de peu d'intérêt voir ratée, 99 fois/100. Ratée en tout cas pour qui a un oeil de danseur.
Et ça vaut aussi pour ce que j'ai pu voir des photos des autres, amateurs ou pros, dans les mêmes circonstances.

Ceci, il est vrai, n'est pas du paysage, ni du portrait posé, ni du jonglage en photo de sport avec trois appareils avec cropping intégré autour du cou.
Mais c'était juste pour faire un peu avancer le schmilblick. ;)
LX
5D4

PinkFish

[at] tango22
Pas intéressé par le portrait, ni par la danse. Mais merci bien pour votre retour pratique qui m'a intéressé.

PinkFish
C'est la photo fautons !