Nikon et les experts...

Démarré par NORSOREX, Février 15, 2013, 19:03:56

« précédent - suivant »

NORSOREX

Faut 'il comprendre qu'ils en ont raz le bol des faux problèmes de matériels et des vrais problèmes des pseudo experts.
Le rappel à l'ordre est à la hauteur....
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55489
;)

Verso92

Si on suit les conseils de Nikon, il faudrait photographier à f/22 et défocaliser légèrement quand on est confronté au moiré...
Alors, les conseils de Nikon, on s'en passera volontiers dans un certain nombre de cas, NORSOREX, si tu le permets !

chris31

Ho je pensais à un épisode sur TF1, Nikon et les Experts.  ;D

seba

Suite à un ras-de-marée des problèmes d'utilisateurs ?

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Février 15, 2013, 19:07:12
Si on suit les conseils de Nikon, il faut photographier à f/22 et défocaliser légèrement quand on est confronté au moiré...
Alors, les conseils de Nikon, on s'en passera volontiers dans un certain nombre de cas, NORSOREX, si tu le permets !
Pourquoi ne pas avoir pris cela avec le recul et l'humour qu'il convient ?  8)
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:11:33
Pourquoi ne pas avoir pris cela avec le recul et l'humour qu'il convient ?  8)
;)

Peut-être parce que j'en est un peu ras la casquette des erreurs (volontaires ou pas) qui trainent sur le site Nikon.fr depuis des années sans que personne de compétent (?) ne songe à les corriger...

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 15, 2013, 19:07:12
Si on suit les conseils de Nikon, il faudrait photographier à f/22 et défocaliser légèrement quand on est confronté au moiré...
mdrrrr vive nikon et sa communication a la con
hybride ma créativité

seba

Il faut prendre ces problèmes à braz le corps.

NORSOREX

Citation de: seba le Février 15, 2013, 19:09:19
Suite à un ras-de-marée des problèmes d'utilisateurs ?
Bah, voir des retours SAV de D800 qui font des photos floues avec un objectif dont l'ouverture est à 1.4, au 1/60éme quand le coin de l'image est cropée à 300% et à main levé....
Nos chers boitiers enregistrent tous les paramètres de chaque prise de vue y compris les gyros qui trainent par ci par là aussi bien dans le boitier que dans l'objectif.
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:16:59
Bah, voir des retours SAV de D800 qui font des photos floues avec un objectif dont l'ouverture est à 1.4, au 1/60éme quand le coin de l'image est cropée à 300% et à main levé....
Nos chers boitiers enregistrent tous les paramètres de chaque prise de vue y compris les gyros qui trainent par ci par là aussi bien dans le boitier que dans l'objectif.
;)

Sauf que si tu es au courant des retours SAV, tu sais très bien qu'il y a de réels problèmes...

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Février 15, 2013, 19:14:08
Peut-être parce que j'en est un peu ras la casquette des erreurs (volontaires ou pas) qui trainent sur le site Nikon.fr depuis des années sans que personne de compétent (?) ne songe à les corriger...
Essayes de faire un fil pour améliorer cela ; si tu veux je te fais faire l'email qui va avec (rectifnk [at] gmail.com)  ;D ;D ;D
Bon courage  ::)
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:20:02
Essayes de faire un fil pour améliorer cela ; si tu veux je te fais faire l'email qui va avec (rectifnk [at] gmail.com)  ;D ;D ;D
Bon courage  ::)
;)

C'est perdu d'avance...

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Février 15, 2013, 19:18:47
Sauf que si tu es au courant des retours SAV, tu sais très bien qu'il y a de réels problèmes...
Oui, il y a quelques soucis qui représentent moins de 5% de ce qui traine sur le forum.
Malheureusement cela est du à une méconnaissance des conditions techniques obligatoires de PDV.
Pour faire une analogie avec l'automobile, cela revient à faire prendre en main une petite bombe de 600Cv et de demander à l'utilisateur de faire un temps sur circuit.
Un nombre très conséquent de problème vient de l'utilisateur et le SAV ne peut se permettre de renvoyer son matériel avec une lettre d'accompagnement qui commencerait par :
Chère madame, cher monsieur, nous n'avons détecté aucune anomalies sur votre matériel, nous vous conseillons de suivre une formation de base pour la PDV......
Tu imagines, .....
;)

la fleur

alors pourquoi Image photo ma echangé des le retour du 1er retour du sav mon d600 contre 2 objectifs 

Verso92

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:28:37
Oui, il y a quelques soucis qui représentent moins de 5% de ce qui traine sur le forum.
Malheureusement cela est du à une méconnaissance des conditions techniques obligatoires de PDV.

En fait, je ne parlais pas des retours "Chassimages"...
(pour ceux que je connais personnellement qui ont eu des problèmes, ils sont beaucoup plus "pointus" que moi* techniquement... et peut-être plus pointus que toi, aussi, si ça se trouve ?)
*tu me rétorqueras qu'il n'y a pas de mal, aussi...  ;-)

sylvatica

Norsorex,

Quand tu auras passe un mois a faire differents essais tres bien documentes pour montrer un probleme d'autofocus qui se voit sur une image reduite a 1 MPix, on en reparlera. Tu as une serie de personnes de chez Nikon qui:

- te demandent d'enclencher le VR pour une photo faite sur pied avec un 35mm f/1.4.
- te suggerent de mettre en route la correction de distortion pour voir si l'autofocus s'ameliore.
- te baratinent avec la "haute resolution" du D800 pour t'expliquer des erreurs qui se voient sur un ecran d'ordinateur qui affiche la photo en entier.

et tout ce petit monde change de ton quand tu les menaces de proces. A ce moment la, on commence a te poser des questions intelligentes et on remplace ton boitier sans vraiment a chercher ou est le probleme.

Concernant l'autofocus du D800, ils feraient miex d'expliquer comment tester le boitier, et de dire clairement ce qui est dans les normes et ce qui ne l'est pas.

seba

Citation de: la fleur le Février 15, 2013, 19:33:28
alors pourquoi Image photo ma echangé des le retour du 1er retour du sav mon d600 contre 2 objectifs 

Un D600 contre 2 objectifs ? Et ça t'a servi à quelque chose ?

la fleur

oui car je reste avec mon d700

jm_gw

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:03:56
Faut 'il comprendre qu'ils en ont raz le bol des faux problèmes de matériels et des vrais problèmes des pseudo experts.
Le rappel à l'ordre est à la hauteur....
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55489
;)
et moi qui prend un D800 qui ets donc un FF pour diminuer la PDC de mes photos qui sont gênantes parfois avec mon D300 (même avec une optique type 28/70 qui vre à 2.8)

si on me dit qu' avec le D800 il faut ouvrie à f8 ou f11 pour éviter tel ou tel pb ... ca me fait marrer car alors pourquoi sort-on des optiques ouvrant à 1.4 par ex chez Nikon ?

ils ont etre submerges quand les coolpix seront livrés avec 36 mpix  ;)   

NORSOREX

Citation de: sylvatica le Février 15, 2013, 19:35:32
Norsorex,

Quand tu auras passe un mois a faire differents essais tres bien documentes pour montrer un probleme d'autofocus qui se voit sur une image reduite a 1 MPix, on en reparlera. Tu as une serie de personnes de chez Nikon qui:

- te demandent d'enclencher le VR pour une photo faite sur pied avec un 35mm f/1.4.
- te suggerent de mettre en route la correction de distortion pour voir si l'autofocus s'ameliore.
- te baratinent avec la "haute resolution" du D800 pour t'expliquer des erreurs qui se voient sur un ecran d'ordinateur qui affiche la photo en entier.

et tout ce petit monde change de ton quand tu les menaces de proces. A ce moment la, on commence a te poser des questions intelligentes et on remplace ton boitier sans vraiment a chercher ou est le probleme.

Concernant l'autofocus du D800, ils feraient miex d'expliquer comment tester le boitier, et de dire clairement ce qui est dans les normes et ce qui ne l'est pas.
Comment peux tu demander cela, vu ce que tu écris au dessus ?
;)

sylvatica

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:44:29
Comment peux tu demander cela, vu ce que tu écris au dessus ?  ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 15, 2013, 19:39:28
(même avec une optique type 28/70 qui vre à 2.8)

Il faudrait que tu enlèves tes lunettes de soleil quand tu postes sur Chassimages...

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 15, 2013, 19:14:08
Peut-être parce que j'en est un peu ras la casquette des erreurs (volontaires ou pas) qui trainent sur le site Nikon.fr

Et pas que sur le site Nikon.fr ;)

sylvatica

Norsorex,

Pourrais-tu nous donner un exemple sur ce forum d'une personne se pleignant d'un probleme sur un boitier Nikon tout en montrant des photos completement irrecevables ?

J'aimerai avoir des exemples concrets de ces personnes qui seraient totaelement incompetentes et qui crient contre Nikon.

Merci.

Verso92

Citation de: GilD le Février 15, 2013, 19:51:50
Et pas que sur le site Nikon.fr ;)

Lire jeannet ras la casquette, bien sûr...  ;-)
(on devrait jamais s'énerver !)