Nikon et les experts...

Démarré par NORSOREX, Février 15, 2013, 19:03:56

« précédent - suivant »

kochka

Curieusement, j'ai moins de bougé au 1/4 s qu'au 1/20.
Peut-être parce que je fais plus attention à ne pas bouger lorsque c'est bien sombre?
Technophile Père Siffleur

NORSOREX

restoc

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 19:28:37
Oui, il y a quelques soucis qui représentent moins de 5% de ce qui traine sur le forum.
Malheureusement cela est du à une méconnaissance des conditions techniques obligatoires de PDV.
Pour faire une analogie avec l'automobile, cela revient à faire prendre en main une petite bombe de 600Cv et de demander à l'utilisateur de faire un temps sur circuit.
Un nombre très conséquent de problème vient de l'utilisateur et le SAV ne peut se permettre de renvoyer son matériel avec une lettre d'accompagnement qui commencerait par :
Chère madame, cher monsieur, nous n'avons détecté aucune anomalies sur votre matériel, nous vous conseillons de suivre une formation de base pour la PDV......
Tu imagines, .....
;)

Ton argument ne tient pas  : 1/  les décalages d'AF de certaines séries sont bien réels et les clients satisfaits ou non de la remise en état peuvent en attester 2/ Le comportement de cet AF récent (et suffisemment différent des séries précédentes qui n'ont posés de pb à personne) est non documenté au niveau de ses comportements nouveaux ce qui est anormal. 3/ certains utilisateurs sont souvent bien plus compétents que le SAV et que le bla bla commercial et ont démontré des défauts bien réels.

Quant aux nb de processeurs  de cables de vis et de boulons de gyros comme dans les avions ou les fusées ... çà peine à me convaincre   de ta compétence sur ce qui est rééllement  dans les boîtiers.

Ce dont tout le monde se contrefiche d'ailleurs: on ne veut que des appareils qui tiennent ce qui est annoncé et une documentation au niveau du prix et un SAV compétent .

Sur ces derniers épisodes Nikon est en déclin c'est tout.

Désolé.

Verso92

Citation de: NORSOREX le Février 16, 2013, 18:48:23
Ben non, c'est qu'ils sont cachotiés .....
;)

Quand tu vois les boitiers en éclaté, on n'en compte pas beaucoup plus...
(dommage que le lien donné sur un fil du D600 ne soit plus accessible : le gars qui avait démonté le boitier en faisait une nomenclature assez précise du point de vue électronique...)

Ontheroad

J'avoue que la lecture de cette note de service me fait bien rire ! Elle va bien au delà des blagues qu'on a pu lire sur ce forum ! En fait elle semble avoir été écrite par ceux qui essayaient de persuader que leur doudou etait irréprochable. Pour des images nettes avec un D800 il faut "choisir une ouverture plus petite" et "employer une télécommande" ! Est ce un boitier de studio ou de reportage ? Je propose de coller le 28-300 sur ce boitier, de l'appeller bridge et d'y coller un pied telescopique !
Mon D800 marche parfaitement dans toutes les conditions mais après avoir fait un séjour au SAV pour mise à niveau de l'AF ! Ils essaient de se persuader qu'ils n'ont pas de problèmes en jetant l'eau du bain etc Mes optiques F1.4 sont tout à fait utilisables et excellentes avec les précautions d'usage.
Ce qui est le plus gênant est de lire qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des billes et que certains aiment ça !

kochka

1/8s à 6400 iso, à main levée.
On peut faire mieux à bientôt 69 ans , mais c'est plus cher

kochka

un p'tit crop?

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 19:53:17
(dommage que le lien donné sur un fil du D600 ne soit plus accessible : le gars qui avait démonté le boitier en faisait une nomenclature assez précise du point de vue électronique...)
Je me base sur le D700 (dont j'ai tout  ::) )
;)

NORSOREX

Citation de: restoc le Février 16, 2013, 19:34:01
Ton argument ne tient pas  : 1/  les décalages d'AF de certaines séries sont bien réels et les clients satisfaits ou non de la remise en état peuvent en attester 2/ Le comportement de cet AF récent (et suffisemment différent des séries précédentes qui n'ont posés de pb à personne) est non documenté au niveau de ses comportements nouveaux ce qui est anormal. 3/ certains utilisateurs sont souvent bien plus compétents que le SAV et que le bla bla commercial et ont démontré des défauts bien réels.

Quant aux nb de processeurs  de cables de vis et de boulons de gyros comme dans les avions ou les fusées ... çà peine à me convaincre   de ta compétence sur ce qui est rééllement  dans les boîtiers.

Ce dont tout le monde se contrefiche d'ailleurs: on ne veut que des appareils qui tiennent ce qui est annoncé et une documentation au niveau du prix et un SAV compétent .

Sur ces derniers épisodes Nikon est en déclin c'est tout.

Désolé.

J'en ai 1 a porté de main, un joli D700 Avec tout ce qui va avec....
Il y a ceux qui parlent et les autres ....
;)

NORSOREX

Pour les  : je crois pas que et puis je pense que et aussi il raconte n'importe quoi etc...  ;D
;)

NORSOREX

NORSOREX

NORSOREX

Pour les documents qui vont avec..............
Ils faudra venir me rencontrer  :D
Mais effectivement, je ne sais pas de quoi je parles.
;)

NORSOREX

Pour verso, il n'y a pas qu'une seule CM  :P
;)

raoul34

Jusqu'à ce jour, une mère est unique .

Raoul 8)

Niorca

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 19:53:17
J'ai ce lien qui semble bon:
www.ifixit.com/Teardown/Nikon+D600+Teardown/10708/1

Botticelli

Citation de: raoul34 le Février 16, 2013, 22:17:08
  Jusqu'à ce jour, une mère est unique .

Toi, tu n'as pas suivi les débats de société récents :D
Arrogant, sans limite

restoc

De nos jours les enfumeurs sont vite débusqués. ;D

il n' y a bien qu'une carte-mère 2 processeurs des Fpga et les mémoires.

http://numberonecomputer.net/2012/11/09/nikon-d600-teardown/

jmhl

Moi, ce que je remarque, c'est la piètre qualité des trois photos ci-dessus!

restoc

Ontheroad

J'ai pardonné et compris quand l'AF de mon D800 etait à l'ouest dès le premier essai, j'ai compris quand le SAV a reconnu qu'il y avait un problème, j'ai accepté qu'on me donne un autre boitier en attendant, j'ai compris que c'etait un défaut de jeunesse alors que certains sur ce forum essayaient de nous convaincre qu'on ne savait pas utiliser ce boitier hyperpixellisé  :o, j'ai été content de retrouver mon boitier d'origine et j'ai même gardé les deux, j'ai compris que Nikon ne pouvait pas parler des problèmes d'AF parce qu'ils avaient peur de créer encore plus de pagaille mais je ne pardonne pas cette note qui semble avoir été écrite par des incompétents et je pense encore qu'elle ne représente pas la position de la direction de Nikon ! Je suis optimiste...

Certains d'entre nous ont parcouru le monde avec des F qui sont encore dans nos armoires, bosselés par des voyages durs et passionants. On s'est régalé avec les F4, F6.... On a joué avec les D2H, on a apprécié les D3 et on s'est enthousiasmé avec le D3s avec un D700 en back-up. Et maintenant on nous demande d'utiliser un D800 comme dans un studio et je n'ai rien contre le studio mais...... quel boitier doit on utiliser sur le terrain parce que la recommendation de Nikon dans ce document interdit simplement le vrai terrain. Il reste le D4, pale évolution du D3s et qui n'est pas sans problème. Et on s'étonne que Nikon ait des problèmes financiers  :o :o

Je n'obéis pas à cette note de service et j'utilise mes objectifs à l'ouverture et à la vitesse qu'il me faut et ça marche ! Arrêtez de prendre les photographes pour des gogos et essayez de comprendre pourquoi le D800 a ces problèmes, équipez les SAV pour les corriger et faites mieux pour le D900 ou ... Sortez nous un couple D750/D3.5 avec 24Mp, le serieux des D700/D3 avec le double de pixels et des boitiers qui seraient moins sensibles aux aléas de votre stratégie de production décentralisée ! Si vous ne le faites pas vous allez sombrer dans le bling-bling avec de belles pubs qui flattent les egos des acheteurs, tous les acheteurs sauf ceux qui ont besoin de ces outils pour leur travail.

Verso92

Citation de: Niorca le Février 16, 2013, 22:35:52
J'ai ce lien qui semble bon:
www.ifixit.com/Teardown/Nikon+D600+Teardown/10708/1

Oui, merci !
Si on résume, donc, il y a :
- le microcontrôleur (Toshiba 80 MHz),
- l'EXPEED3 (EL175),
- un composant dont je ne connais pas l'utilité (EL166).

(et bien sûr, une Flash, des RAM et la quincaillerie habituelle)

BLESL

Citation de: NORSOREX le Février 15, 2013, 20:44:17
Allons donc, il ne s'agit pas des personnes, mais des sujets abordés.
Vous vous méprisâtes mon bon ami.  :)
;)

C'est vous vous méprissiez (de méprendre) ou vous méprisâtes (de mépriser) ?

BL

PS : n'étant pas directement concerné (je ne me rends donc pas), je ne peux quand même m'empêcher de penser que la mise au point (...) de Nikon est condescendante (bien que montant au créneau) et cela m'évoque, à un degré moindre, les prétextes et billevesées de Canon avec l'affaire de l'AF des premiers 1 D MkIII (le mien a été changé, mais pour un pb d'exposition).

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 17, 2013, 09:02:46
Oui, merci !
Si on résume, donc, il y a :
- le microcontrôleur (Toshiba 80 MHz),
- l'EXPEED3 (EL175),
- un composant dont je ne connais pas l'utilité (EL166).

(et bien sûr, une Flash, des RAM et la quincaillerie habituelle)

C'est un peu plus complexe de nos jours avec un chip vidéo, un chip son, les capteurs de position et pas mal d'autres petites choses vitales  ;)

http://www.chipworks.com/blog/recentteardowns/2012/11/26/inside-the-nikon-d600/

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 17, 2013, 09:52:30
C'est un peu plus complexe de nos jours avec un chip vidéo, un chip son, les capteurs de position et pas mal d'autres petites choses vitales  ;)

http://www.chipworks.com/blog/recentteardowns/2012/11/26/inside-the-nikon-d600/

C'est ce que je résumais dans quincaillerie habituelle...  ;-)
Il y a bien sûr des contrôleurs dédiés pour gérer un certain nombre de périphériques, comme le lecteur de carte ou le LCD, etc, cela va de soi...