D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 09:09:52
Si tu me prêtes ton 800mm pour un mois, je dois pouvoir t'arranger le coup...

Ca marche.
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: rackaam le Février 16, 2013, 09:02:03
La susceptibilité exacerbée du Fan-boy canon :D
encore une fois tu as raison ...  :D
regarde le nb de post ou celui qui a un soucis avec son nikon est traité de débile par un nikonintégriste et regarde dans la section canon ou la même chose se produit ... vainqueur par KO ... section nikon  ;D ;D ;D
des décennies a gober le marketing nikon a fait de bon nombre des moutons asservis
le matos nikon est de moins en moins associé a une utilisation pro et pour un pro le matos reste un outil pas un doudou
autre ex : le D700 sort 4 ans apres le 5D1 car soit disant le FF ca sert a rien   :D puis le 5D2 sort avec 21 Mp ... ca sert a rien 12 ca suffit vient ensuite les D800 et la miracle 36 Mp c'est le pied ... sont trop fort chez nikon  ils vous font même changer d'ordi :D
hybride ma créativité

arvernhà

Enfin, on aura droit au retour de Lesfilmu, qui sera revenu de tout sur ce boîtier sans jamais y être allé... pardon l'avoir eu en main !
Vivement bientôt ...  ;)

rackaam

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 09:29:05
..... pour un pro le matos reste un outil pas un doudou
N'est-ce point vous qui vous affichez sur votre site avec votre "doudou" en premier plan?? ;)

iceman93

Citation de: rackaam le Février 16, 2013, 09:33:15
N'est-ce point vous qui vous affichez sur votre site avec votre "doudou" en premier plan?? ;)
hahahahaha je ne m'y attendais pas a celle la ... la puissance de la stupidité parfois  ??? ??? ???
hybride ma créativité

jdm

regarde le nb de post ou celui qui a un soucis avec son nikon est traité de débile par un nikonintégriste et regarde dans la section canon ou la même chose se produit ... vainqueur par KO ... section nikon  ;D ;D ;D
des décennies a gober le marketing nikon a fait de bon nombre des moutons asservis
le matos nikon est de moins en moins associé a une utilisation pro et pour un pro le matos reste un outil pas un doudou
autre ex : le D700 sort 4 ans apres le 5D1 car soit disant le FF ca sert a rien   :D puis le 5D2 sort avec 21 Mp ... ca sert a rien 12 ca suffit vient ensuite les D800 et la miracle 36 Mp c'est le pied ... sont trop fort chez nikon  ils vous font même changer d'ordi :D

Oui, mais on a pas de banding précoce  ;D ;D

Franchement, un "vrai pro" avec du D700, D3s il vit déjà heureux
dX-Man

iceman93

Citation de: jdm le Février 16, 2013, 09:47:53
Oui, mais on a pas de banding précoce  ;D ;D

Franchement, un "vrai pro" avec du D700, D3s il vit déjà heureux
j'adore cette façon de m'insulter sans en avoir l'air ... typique du TDC des forums
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 09:57:35
j'adore cette façon de m'insulter sans en avoir l'air ... typique du TDC des forums

Ha...! >:(     Si tu le penses...
dX-Man

ps.gentil

Je préférerais une double annonce :
- D7100 = boîtier D7000 avec capteur 24 Mpixels (2/3 de celui du D600)
- D400 = boîtier D300s avec ce même capteur

Verso92

autre ex : le D700 sort 4 ans apres le 5D1 car soit disant le FF ca sert a rien   :D

Ça sort d'où ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 10:06:34
Ça sort d'où ?
Des rumeurs habituelles du web répétant à l'envie que Nikon "aurait" dit que jamais il ne ferai de boitier 24x36.
La Touraine: what else ?

kochka

Cette année, abandonnez votre mère attachée à une barrière de station d'autoroute, comme Azor l'année dernière.
Autant d'économisé pour le D7100, n'est-ce pas?
Technophile Père Siffleur

Stef11r

C est ce que disaient les aficionados de la marque sur les forums à l époque.
Et de montrer que la profondeur de champ offerte par un 300f2.8 était identique à celle d un 500f4 a grands coups de hérons en plastique :)

benito

Citation de: ps.gentil le Février 16, 2013, 10:06:03
Je préférerais une double annonce :
- D7100 = boîtier D7000 avec capteur 24 Mpixels (2/3 de celui du D600)
- D400 = boîtier D300s avec ce même capteur

bien,  moi je préfère garder le capteur de 16 (amélioré) et avoir des images tip top à 6.400 iso au lieu d'un capteur gonflé aux hormones (de cheval)
et un buffeur de plus grande capacité aussi ,
et en plus que les contacts du pas soient de meilleure qualité ( mon D7000 ,vient de retourner au SAV pour cette raison, click gauche impossible et là ...)
ps: mon D7000 est discret lui
et c'est tout ( peut être quelques plus pour ceux qui font de la vidéo)

benito

Citation de: jmhl le Février 16, 2013, 08:51:18
Si même TTB se met à troller, où va-t-on?

Vivement la fin de l'hiver!  ;-)

:)

Reflexnumerick

ben déjà, si le nom est "D7100" c'est mal barré ....
S5 pro-x10-xa1

yam421

Citation de: arvernhà le Février 16, 2013, 09:31:22
Enfin, on aura droit au retour de Lesfilmu, qui sera revenu de tout sur ce boîtier sans jamais y être allé... pardon l'avoir eu en main !
Vivement bientôt ...  ;)

j'ai toujours cru qu'il est sur CI sous un autre pseudo.

yam421

Oui trop cher pour moi par rapport au D400.

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 10:12:57
Des rumeurs habituelles du web répétant à l'envie que Nikon "aurait" dit que jamais il ne ferai de boitier 24x36.

Toujours sur la brèche le Corsaire ... jamais fatigué ?  ;D

De toutes façons, le débat DX Vs FX est clos depuis la sortie du D800 (E) ... t'as les deux dans le même boîtier ... P. ils sont trop forts chez Nikon. :D :D :D

arvernhà

Citation de: yam421 le Février 16, 2013, 10:31:29
j'ai toujours cru qu'il est sur CI sous un autre pseudo.
Si c'est le cas, quel effort de discrétion et d'humilité...  :)

rapetout

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 08:23:24
vous avez aussi oublié les adorateurs fan boy nikon qui viendront immanquablement traiter de débile tout acheteur de D7100 a problème  :D :D :D

Il y a aussi la plupart des gens, dont je fais partie, qui ont juste un appareil photo dont ils sont satisfait, dont la seule limite de cet appareil est la personne qui le tient et qui n'en ont rien à cirer des marques (la prems chose que je fais c'est de mettre une sangle neutre pour virer la pub).

rackaam

Stef11r

À à place j attendrai les soldes, lorsque le d7100 sera vendu 199€ a la FNAC ou chez Carouf au rayon surgelés ;)

Alain 31

Citation de: rapetout le Février 16, 2013, 10:35:37
Il y a aussi la plupart des gens, dont je fais partie, qui ont juste un appareil photo dont ils sont satisfait, dont la seule limite de cet appareil est la personne qui le tient et qui n'en ont rien à cirer des marques (la prems chose que je fais c'est de mettre une sangle neutre pour virer la pub).

Je l'ai fait aussi mais je n'ai pas constaté d'amélioration significative de la qualité des images ... J'ai du oublier qq chose. ;D

waps

La sortie du D7100 ne devrait étonner personne... Ça fait déjà depuis octobre dernier que Chasseur d'images écrit que le D7000 vit ses derniers jours.

Ça semble logique : c'est le plus ancien de la gamme et il ne tient plus la route face au d5200. Sa mise a jour était devenue urgente.

J'espère juste que Nikon ne va pas se contenter d'appliquer la recette 2013 décrite dans le dernier éditorial de Guy-Michel Cogné : une poignée de pixels en plus, un GPS, le wifi et un écran tactile. Pourtant, ça risque fort d'être ça...

J'espère aussi que Nikon va revoir son soft interne qui, tout le monde l'a admis, enregistré du jpeg mou. Et que cette fois le capteur ne sera pas auto-salissant comme celui du D600 ce qui est quand même une autre vérité que le plus endurci des nikonistes ne peut pas nier.
Bref, bienvenue à ce futur D7100 ---- s'il est bien ce qu'on en dit ---- mais en espérant que, comme GMC le dit si bien, Nikon ait plus pensé aux résultats photographiques qu'à rajouter des gadgets faciles qui n'apportent rien aux photos .......