D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

cram

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 13:30:08
1200E? Là tu rêves, de mémoire le D300 était sorti à 1600...

Je parle d'un  remplaçant au D7000, pour mois le D400 n'est plus dans les cartons.

Gamme pro FF
Gamme amateur FF et DX

cram

Citation de: cram le Février 17, 2013, 13:32:04
Je parle d'un  remplaçant au D7000, pour moi le D400 n'est plus dans les cartons.

Gamme pro FF
Gamme amateur FF et DX

danielk

"7700", enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes ! et heureux d'avoir pu y contibuer  :)
"PierreD2x" à t'entendre il faut jeter tout ce qui est ancien et allons-y on commence par qui, allez Francesca Woodmann (elle est morte), Helmut Newton (pareil), et chez les peintres Juan Sanchez Cotan ? Goya ? il n'y a que les nouvelles images qui trouvent grâce à tes yeux, c'est du jeunisme ou un manque de culture graphique ?

danielk

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 12:12:14
Oui, enfin, on est plus du tout dans la même époque ni dans la même perception de ce qu'est une photo aujourd'hui.
L'artiste en question si il essayait de percer aujourd'hui, serait...laminé.
Je viens de feuilleter une retrospective des 20 premières années de Géo, y'a la moitié des photos publiées à l'époque (Et qui ont beaucoup participées à mon envie de faire ce métier) qui survivraient pas au forum critique aujourd'hui...

en plus comparer Giacomelli à une retrospective des 20 premières années de GEO, je penche plutôt pour une méconnaissance de l'histoire de la photo. Dommage quand on pratique  ;D

coval95

Citation de: cram le Février 17, 2013, 13:27:57
...
Donc au final, j'ai quoi comme option :

Passer chez les rouges
Le 7D est contemporain du D300(s), la stratégie de Canon sur ce créneau ressemble fort à celle de Nikon. Si rien ne sort en 2013, on pourra craindre que ce soit mort pour ce genre de boîtier.  :-\

Basculer vers fuji, oui je sais c'est pas la même démarche, mais au moins la marque prend des risques et nous impose de revenir aux fondamentaux de la photo avec des boitier faisant la part belle au couple diaph/vitesse.
Tout revendre (avec une belle perte) et partir sur un D600 avec la roulette russe du capteur
Si tu n'utilises pas ton D300 pour faire de l'animalier, le changement vers le D600 est sans doute valable. Pour l'animalier, on ne bénéficie pas du facteur x1,5.

Mettre 2800€ dans un D800 (j'ai pas les moyens...)
Attendre jeudi et espérer une réponse de qualité avec un boitier digne du DX avec un capteur (+/- 20 mega) et une bonne montée en iso, avec  un tarif autour de 1200€ boitier nu. Si pas le cas, je pense que je vais me laisser séduire par un mirroless (fuji, olympus) en étant conscient des limites mais aussi des avantages innovants de ces marques.
Pas sûr qu'on en sache plus cette semaine. Croisons les doigts.  ;)

Par contre partir sur du mirrorless, c'est ce qu'a fait un autre membre du forum et on a du mal à comprendre comment on peut commuter d'un D300 (dont la caractéristique principale est son AF de course adapté au sport et à l'animalier) vers un mirrorless (à moins de changer de type de photo ou d'avoir acheté un D300 pour faire de la photo généraliste, pourquoi pas). Mais bon, chacun est libre, n'est-ce pas.  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176724.0.html

cram

Citation de: coval95 le Février 17, 2013, 15:57:06
Par contre partir sur du mirrorless, c'est ce qu'a fait un autre membre du forum et on a du mal à comprendre comment on peut commuter d'un D300 (dont la caractéristique principale est son AF de course adapté au sport et à l'animalier) vers un mirrorless (à moins de changer de type de photo ou d'avoir acheté un D300 pour faire de la photo généraliste, pourquoi pas). Mais bon, chacun est libre, n'est-ce pas.  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176724.0.html

D'accord avec toi. Pour ma part quand j'ai pris le D300, c'était pour son ergonomie et la qualité de son capteur (2007...le temps passe) et au final quand je regarde les 40000 photos faites avec mon D300, j'ai peu de photos d'action, donc le mirrorless en boitier principal et le D300 pour les sorties de ce type.

fski

Le 7D est contemporain du D300(s), la stratégie de Canon sur ce créneau ressemble fort à celle de Nikon. Si rien ne sort en 2013, on pourra craindre que ce soit mort pour ce genre de boîtier.  :-\

Oui mais coval on va venir t'expliquer que canon a fait un choix logique, la ou nikon c'est en fait foutu de la gueule de ses clients...

Vive les forums...

Bernard2

C'est fort probable. Mais même si cette stratégie de gamme semble bien se profiler, si le succès n'est pas là ils peuvent en quelques mois sortir le produit qui manque....

Glouglou

J'ai un D300 et j'ai acheté un Nex 7 pour bénéficier d'un capteur "moderne".
Finalement  c'est la compacité, plus que le capteur, du Nex 7 qui me fait le préférer au D300 au quotidien.
Du coup je n'attends plus le remplaçant du D300 mais je voudrais bien un reflex compact pour prolonger la vie de mes optiques Nikon ....
Bernard

jdm

Citation de: Glouglou le Février 17, 2013, 16:55:56
........... mais je voudrais bien un reflex compact pour prolonger la vie de mes optiques Nikon ....

Tes optiques seraient incompatibles avec les boitiers "compact" Nikon actuels ??
dX-Man

chris31

Citation de: jdm le Février 17, 2013, 17:11:44
Tes optiques seraient incompatibles avec les boitiers "compact" Nikon actuels ??

Le soucis c'est que les compacts Nikon ce n'est pas comme leur reflex, c'est moyen moyen.

jdm

Par boitier réflex compact, moi je comprends D3200 D5200, pitet je me trompe...
dX-Man

Nioky

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 13:19:17
Sauf que demande à un possésseur de D700 d'acheter un D600, il aura la même frustration que ceux (comme moi qui ont acheté un D7000 à coté d'un D300), c'est exactement la même problématique.
Le D600 est en gros un 5D2 (Bon capteur mais boitier moyen et AF étriqué), or il sort 4 ans trop tard (heureusement qu'il est pas au même prix que le 5D3) et depuis Canon a bien corrigé le tir sur ces 2 points.
Et pour ce qui est de ta comparaison du prix des optique pour 600E justement en bundel avec un 5D3 t'as l'excellent 24-105 F4 (puisque tu cites des F4 stab)!

Nikon n'a jamais dit que le D600 remplaçait le D700, ni même le D800. Nikon a voulu un FF neuf et low cost, sur ce point ils n'ont pas trompé les gens.

De toute façon, les gens ne seront jamais content, les gens veulent un D700 avec du ISO natif en 100-12800 avec une qualité à 6400 que l'on trouve actuellement à 1600 sur le D700, et 8i/s sans grip et la vidéo full HD.

Si Nikon le fait, il y aura ceux qui trouveront le prix de départ trop cher, ou alors que ce n'est qu'une simple évolution, ou alors qu'il n'y a pas de GPS intégré, etc. Bref il y aura toujours des gens pour le dégommer. J'appelle cette catégorie de personne les éternels insatisfaits.

Quant au besoin de changer de boitier ou bien des comparatifs Nikon Vs Canon Vs Sony, à croire que Nikon n'a toujours pas sortie de reflex pouvant sortir du A3+ propre  :-\

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 17, 2013, 12:36:06
Le 24 F/1,4 AFS est hors de prix. Seul le 28 F/1,8 AFS est "abordable" (mais pas donné quand même). Et on attend toujours un 20 et/ou 24 mm et un 35 mm FX AFS abordables (comme le 35 DX qui est bon et vraiment pas cher).  :-\

Pour les focales fixes Grand-angle en FX, la situation n'est pas aussi bonne que chez Canon, mais elle est tout de même tenable.

Si les AFD 20, 24, 28 et 35mm ne sont pas à la hauteur des capteurs des D600 ou D800, ils sont encore très bien sur les D3 et D700.
Les offres haut de gamme Zeiss et Sigma permettent aussi d'améliorer les choses.

Pour le bon marché, il ne faut pas rêver. A l'approche de 2015, un objectif bon marché, c'est 500€, et un objectif très performant à 1000€ sera perçu comme une bonne affaire, puisque la qualité maximale pour un 50mm, c'est maintenant 3000€ chez Zeiss, et 5000€ chez Leica.

La photo a toujours été un loisir des classes moyennes assez coûteux, et cela fait plus de cent ans qu'un bon équipement photo coûte entre 3 mois et 6 mois de salaire d'un ouvrier.

Pierred2x

Citation de: ripley350z le Février 17, 2013, 17:44:58
Nikon n'a jamais dit que le D600 remplaçait le D700, ni même le D800. Nikon a voulu un FF neuf et low cost, sur ce point ils n'ont pas trompé les gens.

De toute façon, les gens ne seront jamais content, les gens veulent un D700 avec du ISO natif en 100-12800 avec une qualité à 6400 que l'on trouve actuellement à 1600 sur le D700, et 8i/s sans grip et la vidéo full HD.

Si Nikon le fait, il y aura ceux qui trouveront le prix de départ trop cher, ou alors que ce n'est qu'une simple évolution, ou alors qu'il n'y a pas de GPS intégré, etc. Bref il y aura toujours des gens pour le dégommer. J'appelle cette catégorie de personne les éternels insatisfaits.

Quant au besoin de changer de boitier ou bien des comparatifs Nikon Vs Canon Vs Sony, à croire que Nikon n'a toujours pas sortie de reflex pouvant sortir du A3+ propre  :-\

Mais de quel droit tu te permets ça?
Y'a des Nikonistes historiques qui savent exactement où sont leur besoins que Nikon remplissait parfaitement avec leur étagement de gamme depuis 30 ans (A l'époque y'avait déjà le F3 ET le FE) et qui aujourd'hui en refusant de faire de vraix remplaçants des D700 et D300, Nikon les prend complètement à rebrousse poils, si tu crois que c'est une lubie de geek ou de nantis tu te fou le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!

Pour rappel, en photo, l'investissement sur le long terme, se fait sur les optiques, donc quand ta marque change d'orientation de gamme de boitier, t'es coincé avec tes optiques et dans la m... question boitier.

chris31

Citation de: jdm le Février 17, 2013, 17:28:18
Par boitier réflex compact, moi je comprends D3200 D5200, pitet je me trompe...

Moi je pensais au J1 V1

cram

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 17:53:59
Pour rappel, en photo, l'investissement sur le long terme, se fait sur les optiques, donc quand ta marque change d'orientation de gamme de boitier, t'es coincé avec tes optiques et dans la m... question boitier.

100% d'accord

Je suis plus ou moins fidèle à Nikon depuis prés de 20 ans, actuellement propriétaire d'un D300 depuis 5ans, je me retrouve complétement déboussolé par la stratégie de Nikon.
Souhaitant faire évoluer mon boitier trouvant le D300 parfait en ergonomie mais pour le coup dépassé par son capteur (dynamique, bdb...), je cherche à en changer depuis prés de 2ans...
A un moment le D7000 m'à fait de l'oeil mais sans plus, le D300's est le même avec la vidéo (je cherche un reflex pas une camera...). Donc au final, je n'ai jamais changé de boitier.
Pire en le conservant, j'ai étoffé mon parc optique DX, rendant compliqué la bascule vers le FF (j'aurai du investir dans des optiques FF).

chris31

tu te fou le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!

Il faut avoir le doigt d' E.T où alors être un demi de mêlé et avoir été introduit par erreur à la place du ballon. ;)

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2013, 17:52:52
Pour les focales fixes Grand-angle en FX, la situation n'est pas aussi bonne que chez Canon, mais elle est tout de même tenable.

Si les AFD 20, 24, 28 et 35mm ne sont pas à la hauteur des capteurs des D600 ou D800, ils sont encore très bien sur les D3 et D700.
Les offres haut de gamme Zeiss et Sigma permettent aussi d'améliorer les choses.
Je n'ai ni D3 ni D700. Si je dois avoir un Nikon FX dans un avenir proche, ce sera un D600.  ;)
Et je n'ai pas de reproche sur la qualité optique de ces objectifs car je ne la connais pas. Par contre j'ai eu un objectif AFD (35 mm F/2) et je trouvais la rotation de la bague gênante (car je mets ma main gauche sous l'objectif) et le petit grincement désagréable. Donc j'attends l'équivalent en AFS. Dommage que le 35 soit DX car il est très bien pour son prix.

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2013, 17:52:52
Pour le bon marché, il ne faut pas rêver. A l'approche de 2015, un objectif bon marché, c'est 500€, et un objectif très performant à 1000€ sera perçu comme une bonne affaire, puisque la qualité maximale pour un 50mm, c'est maintenant 3000€ chez Zeiss, et 5000€ chez Leica.

La photo a toujours été un loisir des classes moyennes assez coûteux, et cela fait plus de cent ans qu'un bon équipement photo coûte entre 3 mois et 6 mois de salaire d'un ouvrier.
En vue de mon prochain passage au FX, je viens juste de m'offrir un 50 mm F/1,8 AFS neuf pour moins de 200 €, j'appelle ça un objectif bon marché. Je l'ai testé un tout petit peu ce WE, il n'a pas l'air mal. Et le F/1,4 était un peu plus lourd et plus cher tout en restant très abordable (moins de de 350 € chez DP).

fuji

Une image vaut mille mots

iceman93

Y'a des Nikonistes historiques qui savent exactement où sont leur besoins que Nikon remplissait parfaitement avec leur étagement de gamme depuis 30 ans (A l'époque y'avait déjà le F3 ET le FE) et qui aujourd'hui en refusant de faire de vraix remplaçants des D700 et D300, Nikon les prend complètement à rebrousse poils, si tu crois que c'est une lubie de geek ou de nantis tu te fou le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!

et un réfractaire au marketing a la oui-oui de nikon depuis 2 ans  ;)
hybride ma créativité

Pierred2x

Si tu savais ce que je pense du comportement de Canon sur les 30 dernières années (j'en ai vendu) tu ferais moins le mariolle.  ;D

jdm

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 19:24:40
Si tu savais ce que je pense du comportement de Canon sur les 30 dernières années (j'en ai vendu) tu ferais moins le mariolle.  ;D

Tu veux dire qu'Ice s'est mis le doigt où ?   ;)
dX-Man

Bernard2

Tu n'as peut être pas remarqué qu'il y a deux gammes depuis quelques années chez Nikon comme chez Canon et qu'il faut forcément en tenir compte pour faire évoluer les gammes.
L'apsc a été créé au départ parceque les capteurs FF étaient rares et très onéreux. Donc Nikon a créé une gamme pro et amateur en aps-c.
Maintenant il est possible depuis 4 ou 5 ans de disposer de capteurs FF bien plus facilement (même si toujours nettement plus chers). Logiquement la partie  pro/expert a été dirigée sur cette gamme là.

Du temps des F3 et nikkormat il n'y avait qu'un seul format il était alors évident de créer les deux gammes amateur et pro avec les mêmes bases.
C'est pourtant pas compliqué non?
Arrive un moment où il faut faire des choix.
Canon a tranché dans le vif en prenant moins de gants avec ses clients il y a quelques dizaines d'années.

Mais bon on ne sait jamais attend un peu le D400 existera peut être... (hum)

iceman93

Citation de: Pierred2x le Février 17, 2013, 19:24:40
le soucis c'est que canon ou nikon question marketing je m'en cogne d'une force je ne choisis pas mon  ou mes boitiers en fonction de ce que raconte le fabricant mais en fonction de mes besoins/envies
alors peut etre que je fais le mariolle mais au moins je suis satisfait de mon matos ... va bien y avoir quelques triso de service pour me dire que je me contente de peu et je vais encore me marrer derrière mon écran 
hybride ma créativité