Les Raw de mon 6D s'affiche en rose avec picasa3...

Démarré par mam, Février 16, 2013, 14:08:35

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: lolounette le Mars 28, 2013, 19:13:42
ha mais c'est bien rose chez moi aussi, mais plus foncé (donc cuisse de nymphe pas emue !) 

Cette variante de rose se nomme cuisse-de-nymphe-erythémateuse.  ;)
Capter la lumière infinie

mam

Citation de: lolounette le Mars 20, 2013, 16:32:33
Picasa vient enfin d'avoir une mise à jour...
maintenant les Raw du 6D ne sont plus teintés de "cuisse de nymphe emue"...
non, on est passé à "cuisse de nymphe" tout court la  ;D :D
merci Google, ils savent que je n'aime pas le rooooze Barbie et n'ont pas voulu prolonger mon calvaire !

C'est donc une co...erie !!
Canon R7 + 18-150 + autres

JamesBond

Citation de: mam le Mars 29, 2013, 14:43:47
C'est donc une co...erie !!

Non : un trait d'esprit (et loulounette en a beaucoup, c'est pour cela qu'elle me plaît bien...)

En même temps qu'elle possède une bonne connaissance du nom des couleurs, ce qui nous permet de nous endormir chaque jour moins idiot que la veille.

lolounette

ha oui désolée si je vous ai fait une fausse joie : quand j'ai fait la mise a jour je rigolais toute seule en constatant que le voile rose etait toujours la mais que la teinte avait changé  ;D

je propose d'ailleurs de créer une nouvelle appellation pour cette  nuance de rose: Cuisse de vierge ébouillantée peut être ?  :D

James vos paroles  me font rosir autant que mes Raw !!
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JamesBond

Citation de: lolounette le Mars 29, 2013, 20:39:40
[…] James vos paroles  me font rosir autant que mes Raw !!

Rose dragée, je suppose, pour la fée que vous êtes...  ;)

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2013, 14:22:25
...
En outre, sachez qu'il n'est pas interdit à quiconque d'acheter ces précieux disques durs ailleurs que sur l'Apple Store : un Mac, cela se démonte facilement et on monte le truc soi-même.
Vos arguments sont donc totalement foireux (sauf, bien sûr, si vous ne savez pas faire, alors il est normal de payer).

Mais, bon, entre la mauvaise foi et l'auto-persuasion... ::)

Ce qu'il ne faut pas lire parfois ! Changer un HDD sur un iMac c'est super simple, yaka démonter la glace protectrice de l'écran avec des ventouses. Changer la RAM d'un MacBook Pro Retina ou des derniers iMac 21" : de l'enfance de l'art vu qu'elles sont simplement soudées sur la carte mère. Upgrader son stockage sur un MacBook Pro Retina ? Bien sûr, c'est "un stockage flash intégré à l'ordinateur, par conséquent, si vous pensez avoir besoin d'une plus grande capacité de stockage à l'avenir, il est important de prendre cette décision au moment de l'achat" (cf Configurez votre MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina sur l'Apple Store).
Ou alors, les derniers hardware d'Apple ne sont pas des Mac ! Mais bon, comme vous dites, entre la mauvaise foi et l'auto-persuasion...

PS: je ne suis pas un anti-X ou pro-Y. J'ai une utilisation avancée du Mac, Windows, Linux et BSD depuis de nombreuses années. Avec une préférence pour le Mac qui a tendance à s'estomper avec les dernières moutures d'Apple (soft comme h/w).
PS2: quand vous écrivez que "tous chez Adobe sont sur Mac", cela prête à sourire. Surtout quand on pense aux équipes chargées des versions Windows des produits d'Adobe !

PinkFish
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: PinkFish le Mars 30, 2013, 05:22:29
Ce qu'il ne faut pas lire parfois ! Changer un HDD sur un iMac c'est super simple, yaka démonter la glace protectrice de l'écran avec des ventouses. Changer la RAM d'un MacBook Pro Retina ou des derniers iMac 21" : de l'enfance de l'art vu qu'elles sont simplement soudées sur la carte mère. Upgrader son stockage sur un MacBook Pro Retina ? Bien sûr, c'est "un stockage flash intégré à l'ordinateur, par conséquent, si vous pensez avoir besoin d'une plus grande capacité de stockage à l'avenir, il est important de prendre cette décision au moment de l'achat" (cf Configurez votre MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina sur l'Apple Store).
Ou alors, les derniers hardware d'Apple ne sont pas des Mac ! Mais bon, comme vous dites, entre la mauvaise foi et l’auto-persuasion...[…]

Ecoutez,

Sur mon MacBookPro 15" 2012, j'ai changé le DD pour un 7200tr/mn de 750Go ; j'ai monté la RAM à 16 Go (il y a deux slots : il faut ôter les barrettes fournies lors de l'achat et les remplacer par les nouvelles, cela prend cinq minutes) ; pour parvenir à ceci, il suffit de dévisser le fond, c'est extrêmement facile et l'on a accès à tout ceci aisément. L'opération est facile et la procédure exécuté par le client étant considéré comme normale par Apple, est tout simplement expliquée dans les dernières pages de la documentation fournie avec la machine. J'ai aussi augmenté la RAM sur le iMAc 21" de ma fille le temps que l'eau chauffe pour faire un thé.

Alors, arrêtez vos salades ; je ne sais pas ce qu'il en est sur les MBP rétina, etc.... mais sur la majorité des Mac en circulation ce que j'écris, fondé sur mon expérience, est vrai.

Citation de: PinkFish le Mars 30, 2013, 05:22:29
[…] PS2: quand vous écrivez que "tous chez Adobe sont sur Mac", cela prête à sourire. […]

Pourquoi ? vous connaissez les ténors de chez Adobe ? Seraient-ils venus vous visiter dans votre Bourgogne profonde ?
Regardez sur quoi travaillent Kelby, Matt Kloskowski, et d'autres tireurs de chez Adobe ; observez leurs tuto-video : que des Macs à 100%. Vous allez encore me sortir une théorie du complot avec Apple qui paie ces vidéos pour montrer des Macs.
Allez, laissez moi rire....

HS-ON
Je sais que nous nous détestons mutuellement, mais depuis une certaine altercation entre nous, vos interventions ciblant systématiquement mes posts deviennent vraiment aussi lourdingues que pénibles (pour ne pas dire plus car je reste poli).
Pour ce qui me concerne, j'avais décidé de changer de trottoir en vous croisant, je vous invite à en faire autant, du moins si vous êtes aussi intelligent que vous le prétendez par les tournures prétentieuses de vos posts.

Soignez-vous bien.
HS-OFF

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2013, 10:42:20
Ecoutez,

Sur mon MacBookPro 15" 2012, j'ai changé le DD pour un 7200tr/mn de 750Go ; j'ai monté la RAM à 16 Go (il y a deux slots : il faut ôter les barrettes fournies lors de l'achat et les remplacer par les nouvelles, cela prend cinq minutes) ; pour parvenir à ceci, il suffit de dévisser le fond, c'est extrêmement facile et l'on a accès à tout ceci aisément. L'opération est facile et la procédure exécuté par le client étant considéré comme normale par Apple, est tout simplement expliquée dans les dernières pages de la documentation fournie avec la machine. J'ai aussi augmenté la RAM sur le iMAc 21" de ma fille le temps que l'eau chauffe pour faire un thé.

Alors, arrêtez vos salades ; je ne sais pas ce qu'il en est sur les MBP rétina, etc.... mais sur la majorité des Mac en circulation ce que j'écris, fondé sur mon expérience, est vrai.

Pourquoi ? vous connaissez les ténors de chez Adobe ? Seraient-ils venus vous visiter dans votre Bourgogne profonde ?
Regardez sur quoi travaillent Kelby, Matt Kloskowski, et d'autres tireurs de chez Adobe ; observez leurs tuto-video : que des Macs à 100%. Vous allez encore me sortir une théorie du complot avec Apple qui paie ces vidéos pour montrer des Macs.

HS-ON
Je sais que nous nous détestons mutuellement, mais depuis une certaine altercation entre nous, vos interventions ciblant systématiquement mes posts deviennent vraiment aussi lourdingues que pénibles (pour ne pas dire plus car je reste poli).
Pour ce qui me concerne, j'avais décidé de changer de trottoir en vous croisant, je vous invite à en faire autant, du moins si vous êtes aussi intelligent que vous le prétendez par les tournures prétentieuses de vos posts.

Soignez-vous bien.
HS-OFF

Hélas le MBP pro retina a une mémoire RAM soudée : c'est pour cela que je l'ai commandé avec 16 giga d'emblée. Idem pour les derniers I mac superfins de 2012 : http://www.macbidouille.com/articles/476/page1

Sinon, oui l'upgrade RAM n'est pas très difficile sur les MAC
De toute façon a partir du moment on a un Mac on vous range dans une case. L'Esprit humain est ainsi fait qu'il essaye desespérement de mettre dans des cases les individus, même si cela constitue une aliénation de la personnalité.
Bref rien de neuf sous le soleil

TomZeCat

Citation de: Powerdoc
De toute façon a partir du moment on a un Mac on vous range dans une case. L'Esprit humain est ainsi fait qu'il essaye desespérement de mettre dans des cases les individus, même si cela constitue une aliénation de la personnalité.
Bref rien de neuf sous le soleil
Apple est plus cher que la moyenne et n'a pas une image de hard discounter ;)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 30, 2013, 12:29:55
Hélas le MBP pro retina a une mémoire RAM soudée : c'est pour cela que je l'ai commandé avec 16 giga d'emblée. [...]

Certes, cher confrère, mais observons que la gamme Retina n'est pas la seule existante et que trois autres macbookpro (deux 13" et un 15") sont aussi disponibles au catalogue Apple (une petite visite sur l'Apple Store suffit pour le constater) et que sur ces machines, il est possible de procéder au remplacement des composants tel que je l'ai décrit.

Et si on en revenait au rose de loulounette ?  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2013, 13:07:23
Certes, cher confrère, mais observons que la gamme Retina n'est pas la seule existante et que trois autres macbookpro (deux 13" et un 15") sont aussi disponibles au catalogue Apple (une petite visite sur l'Apple Store suffit pour le constater) et que sur ces machines, il est possible de procéder au remplacement des composants tel que je l'ai décrit.

Et si on en revenait au rose de loulounette ?  ;)

Mais le rose lui va si bien  ;D

silver_dot

Pour en revenir au rose de loulounette, tout peut se résumer à "Pink different!" ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

lolounette

silver_dot

T n'aimes pas les famallows alors? ;D

Ces trucs roses tout tendres? ;D

lolounette

silver_dot

Vert? Serait-ce "cuisse de nymphe faisandée? ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 30, 2013, 20:14:17
Vert? Serait-ce "cuisse de nymphe faisandée?

Mais non... Loulounette étant un fin cordon bleu (as-tu visité son blog ? il y a des trucs extras), elle sait que les chamallows roses se marient mal avec les mets, et que les blancs et les verts passent plus inaperçus, voilà tout.

Verts, on peut par exemple en accompagner des huitres marinées au gingembre (avec une pincée de marmelade de cranberry).

haddock76

j'ai eu un pb équivalent avec le 600D et le SX50 sur rawtherapee. C'était un pb de préférences.

mam

Bj

Nouvelle mise a jour, mais tjs pas de raw 6D lisibles...
Desormais, ils s'affichent en violet.

Patience donc...mais ils picasa pourraient se magner, a moins que Canon bloque le truc...

mam

Citation de: mam le Avril 07, 2013, 11:53:20
Bj

Nouvelle mise a jour, mais tjs pas de raw 6D lisibles...
Desormais, ils s'affichent en violet.

Patience donc...mais Picasa pourraient se magner, a moins que Canon bloque le truc...

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2013, 10:42:20
Ecoutez,

HS-ON

Soignez-vous bien.
HS-OFF

Keep cool, pas la peine d'être autant agressif pour si peu ; je ne faisais que vous reprendre sur une assertion erronée. Respirez un grand coup, cela vous évitera d'écrire des sornettes !

HS-ON
Pour ma part, il faut bien plus qu'un échange un peu vif pour détester quelqu'un. Le plus amusant dans cette histoire que vous remettez sur le tapis, c'est que vous étiez devenu agressif suite à un de mes messages qui allait dans votre sens !

Si jamais je vous croise à nouveau, je n'hésiterai pas à changer de trottoir pour venir vous saluer. Ne serait-ce par simple courtoisie. Je vous rassure, vous ne serez pas tenu de me répondre  :)
HS-OFF

Fin du (non) débat.

Pink-Fish
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: PinkFish le Avril 18, 2013, 03:16:34
Keep cool, pas la peine d'être autant agressif pour si peu ; je ne faisais que vous reprendre sur une assertion erronée. Respirez un grand coup, cela vous évitera d'écrire des sornettes ! […]

Je ne sais pas qui écrit des sornettes : entre moi qui témoigne d'une possibilité d'upgrade des pièces et vous qui vous cramponnez au seul modèle rétina comme si c'était le seul disponible au catalogue Apple.
Aussi, nous avons tous les deux raison, désolé de ne pas vous laisser sur le trône de votre seule vérité acceptable.

Ceci étant, si vous saviez ce que je m'en fous que vous aimiez ou non les macs, mais alors...
En revanche, je n'aime pas qu'on fausse la vérité en généralisant outrageusement ; j'ai donc changé de trottoir pour faire valoir le droit d'expression à l'intelligence (par pour vous, car je renonce à vous convertir à cette forme de pensée, mais pour informer correctement les autres membres de ce forum) ; je retourne aussitôt sur le mien. Period.

Soignez-vous bien (c'est cela le plus important).

mam

carolo08

chez moi aussi, le rose prédomine...

Quant à la question des pc....ou mac.... Moi j'ai acheté un portable asus l'année dernière, avec 16giga de ram une carte video nvidia cuda 1gb, un processeur core i7 et un écran full hd pour 1000€ .... Sous dxo les fichiers raw de mon eos 6d sont traités à très grande vitesse. Cela me convient. Pour avoir un mac avec les même performances il y a un an il fallait multiplier la note par 3...  Sans compter que la lecture e nombreux forums m'ont enseigné que les produits apple n'étaient pas plus fiables...

JamesBond

Citation de: carolo08 le Mai 01, 2013, 10:51:15
Quant à la question des pc....ou mac.... Moi j'ai acheté un portable asus l'année dernière, avec 16giga de ram une carte video nvidia cuda 1gb, un processeur core i7 et un écran full hd pour 1000€ .... Sous dxo les fichiers raw de mon eos 6d sont traités à très grande vitesse. Cela me convient. Pour avoir un mac avec les même performances il y a un an il fallait multiplier la note par 3... […]

Cessez d'écrire n'importe quoi, voulez-vous ?

Toujours la même rengaine chez les PCistes bon teint qui ne connaissent absolument pas les produits Macintosh et s'autopersuadent de leur choix. Cela fait des années que cela dure, alors, on commence à connaître votre chanson...

Un ami informaticien m'a dit la même chose dans l'autre sens : en partant d'un portable Dell, pour avoir la même chose qu'un MBPro 15" actuel, avec proc i7 à 2.6/3.3Ghz, un HD hybride 7200tr/mn/+SSD et 16Go de RAM, il faudrait débourser presque 2000 € ; je le crois.

PS : contrairement à la position d'en face souvent basée sur le mauvaise foi, je n'avance pas que les PC "sont de la merde".
Je reconnais les qualités indéniables de ces machines, sans chercher à établir un "mieux" ou "moins bien", ou encore "absolument meilleur" relevant d'une immaturité de cour maternelle qui m'agace. Mais je crois que cette position est bien difficile à faire comprendre sur ce genre de forum ou l'intelligence est souvent en berne.