MacBookPro 15 que des em....

Démarré par lilipop, Février 18, 2013, 11:34:06

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'avais lu les fils concernant ce MBP avant achat pour remplacer mon 17 pouces HS, qui me donnait grande satisfaction; acheté un reconditionné  écrna anti reflet 8G de mémoire et que des déceptions:
*impossible de charger un pilote pour mon scanner Epson perfection photo 3170; avant on allait sur le site du constructeur pour ce genre de chargement , on trouvait le pilote ad hoc en un clin d'oeil et le chargement se faisait aussi rapidement;
Maintenant il faut passer par la Pom et mises à jour Apple, mais dans mon cas le scanner n'est pas reconnu....j'ai pourtant bien suivi le cheminement indiqué sur le site Epson pour OS10.8...et sur leur site le 3170 a l'air de toujours exister...
(Je remarque que depuis Ipad et Mountain Lion, il va falloir passer bientôt passer obligatoirement par Apple store pour acheter un croissant....) expression de ma mauvaise humeur ;D mais exagérer n'est pas mentir c'est faire mieux ressortir la vérité :D
**autre sujet de mécontentement: l'écran , choisi antireflet, a une dominante bleue, que je ne parviens
pas à éliminer par les différents choix proposés dans la rubrique ; il faudrait acheter un moniteur photo, mais je ne peux pas en ce moment et de plus, en vacances j'aimerais bien traiter mes fichiers sur le portable ; comme je ne suis qu'amateur l'écran du 17 pouces me convenait et lorsque je passais mes photos sur un écran ell d'un copain, il n'y avait pas de différences colorimétries importantes
***le disque dur de cette machine est un Toshiba médiocre, il est presque aussi lent que celui de mon 17 pouces avant que je ne change pour un SSD...
****last but not least: la batterie ne doit pas être enlevée; qu'est ce qu'on fait si on est planté et qu'on ne pas éteindre, et si elle tombe en panne?

***** agaçant aussi de ne pouvoir revenir en Leopard des neiges....
Bref......

vguinard

Citation de: lilipop le Février 18, 2013, 11:34:06
Bonjour,
J'avais lu les fils concernant ce MBP avant achat pour remplacer mon 17 pouces HS, qui me donnait grande satisfaction; acheté un reconditionné  écrna anti reflet 8G de mémoire et que des déceptions:
*impossible de charger un pilote pour mon scanner Epson perfection photo 3170; avant on allait sur le site du constructeur pour ce genre de chargement , on trouvait le pilote ad hoc en un clin d'oeil et le chargement se faisait aussi rapidement;
Maintenant il faut passer par la Pom et mises à jour Apple, mais dans mon cas le scanner n'est pas reconnu....j'ai pourtant bien suivi le cheminement indiqué sur le site Epson pour OS10.8...et sur leur site le 3170 a l'air de toujours exister...
(Je remarque que depuis Ipad et Mountain Lion, il va falloir passer bientôt passer obligatoirement par Apple store pour acheter un croissant....) expression de ma mauvaise humeur ;D mais exagérer n'est pas mentir c'est faire mieux ressortir la vérité :D
**autre sujet de mécontentement: l'écran , choisi antireflet, a une dominante bleue, que je ne parviens
pas à éliminer par les différents choix proposés dans la rubrique ; il faudrait acheter un moniteur photo, mais je ne peux pas en ce moment et de plus, en vacances j'aimerais bien traiter mes fichiers sur le portable ; comme je ne suis qu'amateur l'écran du 17 pouces me convenait et lorsque je passais mes photos sur un écran ell d'un copain, il n'y avait pas de différences colorimétries importantes
***le disque dur de cette machine est un Toshiba médiocre, il est presque aussi lent que celui de mon 17 pouces avant que je ne change pour un SSD...
****last but not least: la batterie ne doit pas être enlevée; qu'est ce qu'on fait si on est planté et qu'on ne pas éteindre, et si elle tombe en panne?

***** agaçant aussi de ne pouvoir revenir en Leopard des neiges....
Bref......
Salut,

Pour le pilote de l'epson, il n'est pas dispo sur le site du constructeur ?
Les mises à jour pomme sont en général pour les imprimantes, qui sont déjà installées.

Pour mon vieux scanner epson, dont le pilote mac osX n'existe plus, j'utilises vuescan, qui reconnait presque tous les modèles...

Pour l'app store, ca a des bons côtés aussi ... tu peux acheter des logiciels facilement, les retélécharger si besoin, les payer moins cher parfois (aperture ...)

Pour l'écran, cela reste un écran de portable... (non retina non ? ).
Pas fiable pour la retouche photo..
Moi je fais un peu de travail d'appoint sur mon air (j'ai un eizo à la maison). Du coup je l'ai caractérisé avec une sonde.
C'est pas "bon" mais ça va pour dépanner (il est froid, et n'affiche pas les mêmes demies teintes que mon eizo, mais je me fie aux histos  et finalise à la maison)

Oui, les disques durs 5400 mis dedans sont des bouses, et ralentissent l'ordi, c'est pas nouveau.
J'ai un SSD sur le air ... ca aide beaucoup...
Tu n'étais pas renseigné avant de le prendre ?

Oui, la batterie est fixe ... et aussi dure plus longtemps, prend moins de place, moins lourde ... en vrai ca ne me gêne pas trop au quotidien (pas eu besoin de l'enlever  !)... on verra dans 2 ans ... (il en aura 3 1/2)
Tu le savais aussi non? 

lalootre

Pour le pilote, normalement ton scanner a un pilote inclus dans 10.8 (http://support.apple.com/kb/HT3669#epson). Tu demandes bien les maj *après* l'avoir branché à la machine ?
Si ça ne marche pas, as-tu essayé d'installer le pilote pour Snow leopard (dispo sur le site d'epson), quitte à devoir le mettre à jour ensuite.

L'écran est normalement correctement étalonné chez Apple, mais peut avoir un point blanc un peu froid. Ça n'empêche pas de faire une retouche. Au pire, s'il ne te convient pas, demande un échange au Genius le plus proche.

Pour le disque dur, ben oui, c'est un disque dur, c'est le même problème partout, c'est pour ça qu'on s'est rué sur les SSD :)

Quant à la batterie, sérieux tu enlèves la batterie pour éteindre ton portable ? Pour info, un appui long sur le bouton d'allumage permet toujours de forcer l'extinction. Et le jour où elle tombe en panne, tu en rachètes une et tu la changes toi même (ouh la la il y a quatre vis à enlever) ou tu payes *le même prix* pour la faire changer par Apple (http://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=Macnotebooks&locale=fr_FR).

lilipop

Merci pour vos réponses et les indications que j'ai mises en oeuvre.
Le pb scan est réglé.
Concernant l'écran: j'ai bien essayé de régler le point blanc mais le résultat n'est pas probant ;je croyais qu'on ne pouvait calibrer un écran de portable, mais si ce n'est pas le cas, je suis preneur d'info sur cette solution(quelle sonde par ex); bien sur la solution c'est l'ėcran Eizo ou Dell, mais non programmable pour l'instant étant donné que 2 ordi nous ont lâché en quelques mois dans la maison.
Bref, je n'ai pas fini de regretter mon 17pouces SnowLéopard.
.Cordialement
Lilipop

polo48

Citation de: lilipop le Février 18, 2013, 20:39:37
je croyais qu'on ne pouvait calibrer un écran de portable, mais si ce n'est pas le cas, je suis preneur d'info sur cette solution(quelle sonde par ex)

J'utilise Spyder 3 Elite sur mon Powerbook G4 17 pouces (n'importe quelle version du Spyder à partir de la 3.0 devrait faire l'affaire pour les récents MBP, et encore mieux avec la mise à jour logicielle vers 4.x). Mon PB aussi va devoir être mis au rancart vu qu'il est largué par LightRoom version 3.0 déjà, et ça me désole. Je pensais commander prochainement le MacBook Pro dont tu fais l'éloge, mais là je me retiens encore un peu...

lilipop

Citation de: polo48 le Février 18, 2013, 21:47:18
J'utilise Spyder 3 Elite sur mon Powerbook G4 17 pouces (n'importe quelle version du Spyder à partir de la 3.0 devrait faire l'affaire pour les récents MBP, et encore mieux avec la mise à jour logicielle vers 4.x). Mon PB aussi va devoir être mis au rancart vu qu'il est largué par LightRoom version 3.0 déjà, et ça me désole. Je pensais commander prochainement le MacBook Pro dont tu fais l'éloge, mais là je me retiens encore un peu...

Soigne bien ton 17 pouces, car sur le 15, on se sent vraiment à l'étroit.J'ai changé car carte graphique HS;
J'ai eu le même pb que toi mais avec Capture ONE 7; mon OS insuffisant; j'ai donc installé directement Snow Léopard sans pb..... à moins que LR 3 nécessite Lion ou ML...
Lilipop

Inka

Citation de: vguinard le Février 18, 2013, 12:26:37
Oui, la batterie est fixe ... et aussi dure plus longtemps, prend moins de place, moins lourde ... en vrai ca ne me gêne pas trop au quotidien (pas eu besoin de l'enlever  !)... on verra dans 2 ans ... (il en aura 3 1/2)
Tu le savais aussi non? 

Quand je pense que j'ai des Thinkpad de 1998 qui tournent toujours très bien...

Tient, les techniciens qui avaient toujours du Thinkpad ont en partie viré leur cuti pour des Panasonic CF, costaud les petites choses : http://www.google.be/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=651&q=panasonic+cf&oq=panasonic+cf&gs_l=img.3..0l6.1975.7976.0.10109.12.8.0.4.4.0.50.372.8.8.0...0.0...1ac.1.4.img.ZaV0QOZMU0Y
Carolorégien

titisteph

Mon exemplaire de MBP 15 pouces avec écran mat ne m'a posé aucun problème de calibration. Je n'ai pas de dominante bleue.
Mais je l'ai calibré avec l'utilitaire apple, pas avec une sonde. Etonnament, il est très proche de mon écran Nec 271, lui, calibré avec sonde. La chromie est tout à fait satisfaisante, je me surprends à faire de la retouche de chromie de temps en temps avec, et ça marche pas mal.

J'ai par contre un bug agaçant  : avec photoshop CS5, parfois, l'étalonnage écran "saute" tout seul. Je ne comprends pas pourquoi. Si bien que je suis repassé à CS3.

Pour le reste, oui, le nouvel ordi n'est pas tellement plus rapide que mon ancien MBP qui avait presque 7 ans. C'est tout-à-fait rageant, et c'est dû à Mountain + un DD lymphatique.
Mais bon, pour moi, ça reste un ordi de loisir, et ce n'est pas celui de mon travail (un mac pro), alors ce n'est pas rédhibitoire.

kochka

Un calibrage améliore, mais ne règle pas le pb de qualité.
Technophile Père Siffleur