conseils reglages des utilisateurs du D90 ?

Démarré par guiome54, Février 18, 2013, 15:34:56

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer ce fil car je souhaite utiliser pleinement mon d90,sortir de son mode auto et de ses réglages...

J' ai lu par ici et par là des réglages perso de quelques utilisateurs et d' un certain bruno ( si je me souviens bien)

Donc j' aimerai quelque conseil sur des réglages qui peuvent me permettre  un beau rendu de mes photos en jpeg+nef... et autres

conseils pratiques,

voilà j' espères de ne pas créer un fil redondant d' un appareil qui doit être "dépassé" ou "hors actu"...

Je vous remercie pleinement,

Guillaume
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Merci jp31 c'est sympa même si je l' avais déjà c'est exactement ce genre d'info que je recherche !
📷 Fuji XT-2 -xt1

hyago

Salut Guillaume,

tu fais référence à l'usager "Tonton Bruno" qui m'a aidé énormément avec mon D90. ;) Bonnes photos !!!
Un médiocre amateur.

titroy

Citation de: hyago le Février 18, 2013, 20:07:37
Salut Guillaume,

tu fais référence à l'usager "Tonton Bruno" qui m'a aidé énormément avec mon D90. ;) Bonnes photos !!!

+1
Lors de la prise en main, ça aide bien   ;)
Et le D90 n'est dépassé que si l'on souhaite faire autre chose : j'ai toujours le mien et mes photos ne sont pas plus mauvaises qu'au lancement de l'apn  ;)

guiome54

Citation de: hyago le Février 18, 2013, 20:07:37
Salut Guillaume,

Oui c 'est lui ! y a t' il encore un fil sur ses sujets/intervention car je ne trouve juste des fils de gars qui parlent de lui... en tout cas merci à vous!
📷 Fuji XT-2 -xt1

FOTAL

Bonjour,

Les réglages conseillés par tonton sont OK pour moi.
D90 pas dépassé ( sauf utilisation particulière. ::) " pas taper!!"  :'(

Alain.
BEWARE,BEWARE!

guiome54

Merci à vous ! les de tonton se résument à ce tableau c'est ça ? A t il apporté d'autres conseils ?
📷 Fuji XT-2 -xt1

FOTAL

Citation de: guiome54 le Février 19, 2013, 21:53:52
Merci à vous ! les de tonton se résument à ce tableau c'est ça ? A t il apporté d'autres conseils ?
Bonjour,

Tonton est une mine de conseils, très souvent judicieux!
Alain.
BEWARE,BEWARE!

Botticelli

Attention, si le Picture Control Neutre utilisé comme base par Tonton Bruno peut convenir pour ses reproductions de tableau, il n'hésite pas à le changer en post-traitement (Standard, Paysage) si le sujet s'y prête (équitation, etc).
Arrogant, sans limite

FOTAL

Citation de: Botticelli le Février 20, 2013, 00:55:13
Attention, si le Picture Control Neutre utilisé comme base par Tonton Bruno peut convenir pour ses reproductions de tableau, il n'hésite pas à le changer en post-traitement (Standard, Paysage) si le sujet s'y prête (équitation, etc).

Bonjour,

Tout à fait.
Néanmoins, en RAW, le picture control ainsi que d'autres paramètres peut être changé en post traitement.

Alain.
BEWARE,BEWARE!

guiome54

Merci pour vos interventions je réitère ma demande à savoir si ce tableau vient de lui ? J' ai beau chercher ais je  n' arrive pas à trouver un des fils de tonton sur ses conseils...
📷 Fuji XT-2 -xt1

hyago

Citation de: guiome54 le Février 20, 2013, 10:21:23
Merci pour vos interventions je réitère ma demande à savoir si ce tableau vient de lui ? J' ai beau chercher ais je  n' arrive pas à trouver un des fils de tonton sur ses conseils...

Bonjour guiome,

vu que tu insistes, je peux te donner une explication a l'absence de résultats dans tes recherches:

Suite a certaines déconvenues (que je méconnais et qui ne me regardent pas) entre Tonton Bruno et la direction du forum où nous sommes, Tonton nous a quittés et ses messages ont été effacés. C'est exactement pour celà que tu ne vas pas trouver ce que tu cherches. Par chance, cette histoire (qui ne nous regarde pas), a bien fini: Tonton est à nouveau entre nous et toujours disposé a aider les autres.

Je suis absolument convaincu que ce tableau vient de lui. Je m'en souviens parfaitement. ;)

J'espère avoir éclairé ta lanterne. ;)
Un médiocre amateur.

guiome54

Citation de: hyago le Février 20, 2013, 10:34:41
Bonjour guiome,

vu que tu insistes, je peux te donner une explication a l'absence de résultats dans tes recherches:

Suite a certaines déconvenues (que je méconnais et qui ne me regardent pas) entre Tonton Bruno et la direction du forum où nous sommes, Tonton nous a quittés et ses messages ont été effacés. C'est exactement pour celà que tu ne vas pas trouver ce que tu cherches. Par chance, cette histoire (qui ne nous regarde pas), a bien fini: Tonton est à nouveau entre nous et toujours disposé a aider les autres.

Je suis absolument convaincu que ce tableau vient de lui. Je m'en souviens parfaitement. ;)

J'espère avoir éclairé ta lanterne. ;)

Bonjour et merci pour ta réponse je suis jeune sur le forum et pas assez actif pour savoir  et si j' avais su je n' aurais pas insisté j' en suis désolé ... ça explique maintenant pourquoi je ne trouvait aucune logique sur les infos que je trouvais ...

Et c' est rigolos que tu m' écrive en même temps que j' étais en train de lire un de tes postes sur un forum en espagnol sur le réglage du d90 !!!
📷 Fuji XT-2 -xt1

JP31

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

Tonton-Bruno

Citation de: FOTAL le Février 19, 2013, 23:10:39

Bonjour,

Tonton est une mine de conseils, très souvent judicieux!

Ah bon, parfois ils ne seraient pas judicieux, mes conseils ?  ;) :D

Oui, je suis l'auteur de ce tableau, et il y en avait certainement d'autres dans mes 30.000 messages qui ont été effacés sans crier gare un beau matin.

Cela m'a permis de méditer sur la vanité des choses, et sur le côté absolument gratuit et sans grande importance de tout ce que je peux écrire ici ou ailleurs.

A propos du tableau, si on veut des couleurs un peu plus pêchues, il suffit de remplacer le mode Neutre par le mode Standard, et de laisser tout le reste comme indiqué.

Pour les autres conseils visibles en ligne, il y a le mode d'emploi de ViewNX2 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165973.0/all.html

Et aussi la technique d'Editing des fichiers.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167773.0/all.html

guiome54

Merci tonton bruno pour tes lumières et merci pour les tutos c'est cool je vais m'en servir dès mon retour de voyage pour éditer mes prises de vues de new york ! merci beaucoup ;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Je viens de changer les paramètres dans le menu prise de vue ...

Maintenant dans le menu " menu réglages perso" avez vous des conseils intéressants ?
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Je fais up !

Au niveau mesure  matricielle ? car pareil j' ai des tronçons d' info ! merci :D
📷 Fuji XT-2 -xt1