Olympus signale un défaut possible sur l'OM-D E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 19, 2013, 08:02:41

« précédent - suivant »

Mlm35

Salut a tous,
Pour ma part bf450, et pas de craquelure pour l'instant.
Par contre, en regardant de tres pres, et dans la bonne lumiere, je peux constater en effet une petite déformation du plastique au niveau des vis.
A mon avis le serrage des vis un poil fort est en cause.
malouin nature, pas naturiste

Krisor

Citation de: Mlm35 le Février 19, 2013, 21:36:29
Salut a tous,
Pour ma part bf450, et pas de craquelure pour l'instant.
Par contre, en regardant de tres pres, et dans la bonne lumiere, je peux constater en effet une petite déformation du plastique au niveau des vis.
A mon avis le serrage des vis un poil fort est en cause.

Très certainement et/ou manque de matière au niveau de la fixation... ::)

b2b95

Bonsoir,

N° de série : BEK 504 et fissure présente.

A+
E5 power

Pipo2A


renkin


Glouglou

Bernard

Pardigou

oui, mais il a sa résine spéciale pour boucher le petit trou de ...   ;D ;D

mp04


lick

BEK 507 je l'ai également mais pas gênant pour l'instant donc je le garde.

ddi

Citation de: ddi le Février 19, 2013, 15:46:31
Merci pour l'info.

RAS de mon coté .
RAS , mais il figure bien dans le lot des No pour l'europe .

hervé_free

+1  BEK 507
J ai dévissé la vis, mis du frein filet bleu sur celle ci, revissé moins fort, ça ne se voit casiment plus.
Ca restera comme cela, pas envie de prendre le risque du remède pire que le mal avec un boitier bricolé.

Goblin

Citation de: hervé_free le Février 20, 2013, 18:17:11
...pas envie de prendre le risque du remède pire que le mal avec un boitier bricolé.

+1
Je pense que ça résume le mieux tout le fil.

Cette fissure semble être le résultat d'une vis trop serrée. La desserrer devrait relâcher un peu la tension et refermer la craquelure.

Alain OLIVIER

Citation de: hervé_free le Février 20, 2013, 18:17:11
J ai dévissé la vis, mis du frein filet bleu sur celle ci, revissé moins fort, ça ne se voit casiment plus.
Ca restera comme cela, pas envie de prendre le risque du remède pire que le mal avec un boitier bricolé.

Disons que là le boîtier est tout aussi, sinon plus, bricolé et qu'il risque de ne plus être pris en garantie en cas de pépin plus grave sur l'écran par exemple ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Je n'en ai pas mais je ne résiste pas à donner mon avis : pour réparer, le mieux serait sans doute de desserrer un peu la vis et de mettre de la cyanoacrylate sur la fissure pour l'étanchéité.. les conseilleurs, les payeurs, tout ça.  ;D

ddi

Citation de: Goblin le Février 20, 2013, 18:28:07
+1
Je pense que ça résume le mieux tout le fil.

Cette fissure semble être le résultat d'une vis trop serrée. La desserrer devrait relâcher un peu la tension et refermer la craquelure.
+1
Par précaution et bien que n'ayant pas de fissure , j'ai légèrement desséré les 3 vis.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Février 20, 2013, 20:44:53
pour réparer, le mieux serait sans doute de desserrer un peu la vis et de mettre de la cyanoacrylate sur la fissure pour l'étanchéité.. les conseilleurs, les payeurs, tout ça.  ;D

Même sur du matériel sous garantie ? ???
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Je viens de recevoir un message d'Arnaud Pézeron, d'Olympus France => pas de risque pour la tropicalisation.

Alain OLIVIER

Était-ce lui qui avait des infos sur l'absence de filtre AA dans l'E-PL5 ? ;)

C'est juste une petite plaisanterie (pas taper).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

  ;D ;D ;D

Le coup du filtre aa, c'était le service client, situé en Allemagne... Depuis, j'emprunte un autre circuit.

MOTO78

BEK510873 et petite micro-fissure juste au dessus de la vis centrale sur la partie noire.Il faut regarder de très près.
J'ai simplement très légèrement désseré la vis mais je ne mets aucun produit, la cyanolite liquide qui attaque pas mal de matériaux.
A surveiller mais aucune envie de le renvoyer au SAV tant que l'usage de l'écran n'est pas perturbé.

Crinquet80

Vous bricolez le moteur neuf et donc sous garantie de votre voiture aussi ?  :-\

Il me semble que toute intervention sur un matériel en garantie hors SAV annule cette garantie , enfin je dis ça ......  ::)

ddi

Citation de: ddi le Février 20, 2013, 20:49:20
+1
Par précaution et bien que n'ayant pas de fissure , j'ai légèrement desséré les 3 vis.
J'ai quand même rajouté un point de colle autour de la vis pour la sceller un peu : c'est propre et on pourra quand même la dévisser si necessaire.

Crinquet80

Tu aurais du tenter la soudure , c'est plus sur !  ???

Goblin

Citation de: ddi le Février 22, 2013, 18:33:25
J'ai quand même rajouté un point de colle autour de la vis pour la sceller un peu : c'est propre et on pourra quand même la dévisser si necessaire.

Fais pas attention, c'est Crinquet. Laisse beton :)

Crinquet80