Impression Noir & Blanc - Epson R3000

Démarré par gehairing, Février 20, 2013, 08:16:14

« précédent - suivant »

gehairing

Bonjour,

Je veux acheter une R3000 pour ne faire quasi que tu tirage noir et blanc.
Je suppose que dans ce cas, l'imprimante n'utilise quasi que le "noir" et les "gris".
Surement un peu de couleur mais ça doit être insignifiant.

D'après vos expériences, en cas de tirage noir et blanc seulement, quelle est la consommation de l'imprimante ?

J'ai cherché un peu partout des infos mais je n'ai rien trouvé de précis...

Merci.

kochka

Je ne faisait quasiment que du texte en n&b avec une R1800 et j'ai consommé deux jeux de cartouches couleur la première année, rien qu'avec les pulvérisations de démarrage. Inutile de dire que j'ai vite acheté une petite laser n&b.
Technophile Père Siffleur

Lorca

La consommation des encres colorées est quasi nulle. Je viens d'effectuer une centaine de tirages N&B 20x30, je n'ai même pas constaté de baisse de niveau dans les cartouches couleurs.

PS : il est vrai comme le souligne Kochka que chaque allumage de l'imprimante engendre une consommation d'encre. Les 100 tirages je viens de les effectuer aujourd'hui même sans éteindre l'imprimante.

gehairing

Merci pour vos réponses.

Par le passé (2003-2006) j'avais utilisé une Pixma 4500.
Comme je n'imprimais que par saccades (20 ou 30 tirages A4...puis une de temps en temps...puis à nouveau une dizaine...) j'avais déjà été agacé par la "perte" d'encre (nettoyages des buses ?). Cela semble inhérent aux jet d'encre. :(

Du coup je me demande si ce n'est pas un gouffre financier d'acheter une machine pour ne faire que quelques tirages par mois.

Je suppose qu'il n'existe pas d'imprimante photo A3 Noir et blanc ? (j'ai cherché...)

Nikojorj

Citation de: gehairing le Février 21, 2013, 21:16:09
Je suppose qu'il n'existe pas d'imprimante photo A3 Noir et blanc ? (j'ai cherché...)
Pas neuf chez les constructeurs, mais y'a des kits, cf. http://www.paulroark.com/BW-Info/ par exemple

kerbouta

fastous

gil91