Merci NIKON, un 7D MK II a t-il donc toutes chance de sortir maintenant ?

Démarré par ours77, Février 21, 2013, 13:37:07

« précédent - suivant »

ours77

Nikon vient de dévoiler officiellement son nouveau reflex numérique amateur, le D7100. La réponse Canon sera t-elle le 7D MKII ?
Injectez à votre passion pour la photographie une bonne dose d'adrénaline avec le reflex D7100 ultraperformant.

Incroyablement léger et compact malgré ses multiples fonctions et doté d'un boîtier très résistant, cet appareil photo de format DX fait passer votre pratique de la photographie au niveau supérieur grâce à ses performances incomparables. N'étant pas doté d'un filtre passe-bas optique, le D7100 tire le meilleur parti du capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels pour saisir en haute définition et avec une netteté exceptionnelle les textures les plus détaillées. Grâce au système AF de 51 points, vous capturez en un instant des images ultraprécises de niveau professionnel. Constitué d'un alliage de magnésium sur le dessus et l'arrière, le boîtier est résistant aux chocs, à la poussière et à l'humidité. Ce reflex numérique ultraperformant réalise des prises de vue en rafale à une cadence de 6 vps, donne un effet de téléobjectif exceptionnel grâce à la fonction innovante de recadrage 1,3x et présente en standard une sensibilité comprise entre 100 et 6400 ISO pour de magnifiques résultats dans les environnements peu éclairés ou les scènes de mouvements rapides.

Photographiez avec le viseur ou en visée écran, appliquez des effets spéciaux en temps réel sur les images comme sur les vidéos Full HD et envoyez vos images vers votre périphérique mobile sans fil* afin de les partager sur les réseaux sociaux. Avec le D7100 entre vos mains, vous profitez de ces performances incomparables où que vous alliez et dans toutes les situations.

S.A.S

Citation de: ours77 le Février 21, 2013, 13:37:07
N'étant pas doté d'un filtre passe-bas optique, le D7100 tire le meilleur parti du capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels pour saisir en haute définition et avec une netteté exceptionnelle les textures les plus détaillées
J'attends de voir les premiers samples...

Mola

Bah bien sur, comme Nikon sort un nouveau boitier, Canon va en 3-4 jours en pondre un aussi =)
Je ne sais pas si le prochain boitier Canon sera un 70D ou un 7D2, ce dont je suis certain en revanche c'est que quel qu'il soit, il est prévu (voir prêt) depuis un certain temps.

Mais j'ai comme un doute quant au fait de concurrencer un D7100 (clairement typé "expert") à 1200 euros avec un 7D2 à 2000...
Pour moi un 70D un cran au dessus de la gamme xxD actuelle est beaucoup plus réaliste.

Apres ça reste mon humble avis hein. Je n'ais d'info ni de Canon, ni de la DGSE, ni de Paco Rabanne =)

ours77

Les caratéristiques du 7100 NIKON :

Capteur d'image CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels, sans filtre passe-bas optique : une netteté encore plus exceptionnelle même sur les détails les plus infimes.

Processeur de traitement d'images EXPEED 3 : un fonctionnement ultrarapide, une reproduction des couleurs éclatante et une meilleure réduction du bruit.

Sensibilité de 100 à 6400 ISO, extensible jusqu'à 25 600 ISO : des performances exceptionnelles en condition de faible luminosité.

Système AF de catégorie professionnelle : utilisation de 51 points AF, dont 15 en croix, pour une mise au point rapide et précise.

Prise de vue en rafale à 6 vps : garantit la saisie du cliché dans les scènes d'action.

Fonction de recadrage 1,3x, élargissant les possibilités du format DX : effet de téléobjectif exceptionnel, vitesse accrue (jusqu'à 7 vps) et très grande couverture AF.

Capteur de mesure RVB 2016 photosites avec reconnaissance de scène : mesures très précises pour des expositions exactes et optimisation de l'exposition automatique (AE), de l'autofocus (AF) et de la balance des blancs automatique (AWB) pour une précision exceptionnelle.

D-Movie Full HD : 1080p jusqu'à 60i/50i et 30p/25p/24p pour un enregistrement fluide des vidéos.

Viseur hautes performances : avec couverture de l'image proche de 100 % et grossissement de 0,94x.

Moniteur ACL haute intensité : visibilité sous tous les angles, 1 229 000 pixels et 8 cm (3,2 pouces).

Portable pour un grand confort d'utilisation : de nombreuses fonctions performantes dans un boîtier compact d'à peine 675 g.

Boîtier robuste en alliage de magnésium : résistant à la poussière, aux intempéries et aux chocs.

Double logement pour carte mémoire SD : permet une utilisation en mode débordement et un enregistrement de sauvegarde ou la séparation des fichiers RAW et JPEG.

Fonctions accessibles plus facilement : bouton « i » amélioré et mesure ponctuelle de la balance des blancs pour un réglage rapide et précis de la balance des blancs en visée écran.

D-Lighting actif : conserve les détails dans les hautes lumières et les ombres pour produire des images bien équilibrées.

HDR (High Dynamic Range) : combine deux photos en un seul déclenchement pour créer des images détaillées des scènes très contrastées.

Mode Effets : possibilité d'appliquer des effets spéciaux aux photos ou aux vidéos en visée écran.

Connectivité sans fil* : compatible avec le transmetteur sans fil pour mobile WU-1a.

Objectifs NIKKOR : avec les objectifs NIKKOR plébiscités, vous pouvez exploiter tous les atouts des 24,1 millions de pixels et du mode de recadrage 1,3x de l'appareil photo pour créer des images exceptionnelles et profiter de la portabilité des objectifs DX.

Utilisation à distance : contrôlez vos prises de vue sans fil grâce à l'émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et à l'émetteur sans fil WR-T10, ou allez encore plus loin en réglant votre appareil photo via le module WR-1.

* Compatible avec certains périphériques mobiles dotés d'iOS™ ou d'Android™. Cette fonction nécessite l'installation d'une application Wireless Mobile Utility dédiée qui peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play™ et Apple App Store™. Android, Google, Google Play, YouTube et les autres marques sont des marques commerciales de Google Inc.

Darth

Ton avis est réaliste, le gros problème c'est que les gens attendent trop d'un nom.

Le 7D II sera simplement un 70D, c'est le nom qui changera les choses, pas ce qui le compose, je pense que c'est assez simple à comprendre!

TomZeCat

Citation de: ours77 le Février 21, 2013, 14:08:13
Connectivité sans fil* : compatible avec le transmetteur sans fil pour mobile WU-1a.

* Compatible avec certains périphériques mobiles dotés d'iOS™ ou d'Android™. Cette fonction nécessite l'installation d'une application Wireless Mobile Utility dédiée qui peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play™ et Apple App Store™. Android, Google, Google Play, YouTube et les autres marques sont des marques commerciales de Google Inc.
Hallelujah ! Mazaltov ! Hourra !
Nikon offre un logiciel utile gratuitement ! :D
A mais faut payer le module sans fil... Fallait bien un piège à c*ns quelque part ;)

Shashinman13

7Dmk II ou 70D, peu importe tant qu'il remplit mon cahier des charges :) Mais je serai quand même un peu vexé si Canon sort comme successeur un "60D à peine amélioré" >:(

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Février 21, 2013, 14:11:17
Nikon offre un logiciel utile gratuitement ! :D

Si on prétend offrir quelque chose, autant faire que ce soit gratuitement, ce qui est la moindre des choses. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Question ?
Nikon serait-il enfin arriver à pondre un dslr qui ne fasse pas des photos verdâtres  ::) ..

Si ce n'est pas le cas, Canon ne sera toujours pas plus pressé qu'avant   ;D ..
Parce que jusqu'à maintenant ... ça donne l'impression de pédouiller quand même grave chez Nikon .. ils sortent des boitiers toutes les 3 semaines avec des caractéristiques venues d'ailleurs mais qui produisent les mêmes photos verdâtres comparés à ceux de Canon .. En gros, on purrait presque dire que Nikon en est au niveau des smartphones samsung bourrés de MP et d'électronique en tout genre et ça sort toujours le même type de photos.

http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM

http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Février 21, 2013, 14:21:11
Question ?
Nikon serait-il enfin arriver à pondre un dslr qui ne fasse pas des photos verdâtres  ::) ..

Parce que jusqu'à maintenant ... ça donne l'impression de pédouiller quand même grave chez Nikon .. ils sortent des boitiers toutes les 3 semaines avec des caractéristiques venues d'ailleurs mais qui produisent les mêmes photos verdâtres comparés à ceux de Canon .. En gros, on purrait presque dire que Nikon en est au niveau des smartphones samsung bourrés de MP et d'électronique en tout genre et ça sort toujours le même type de photos.
Que veux-tu, c'est comme ça dans le monde de Hulk  et de Shrek, il faut bien peaufiner le rendu de la couleur chair pour satisfaire sa clientèle. ;D

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 21, 2013, 14:21:11
Question ?

faut pas l dire ca tu va fâcher les doudoumaniacs
quand je suis passé du S5 au D300s en mariage pour les portraits a l'ombre d'un arbre avec un arriere plan lumineux ce fut l'horreur pour moi  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: daniel1203 le Février 21, 2013, 14:17:35
Je sens que vous allez être un petit peu vexé.... ;)
J'ai toujours vu Canon offrir des successeurs des XXD et XXXD avec de petites améliorations, de petits avantages mais jamais des cadeaux comme un AF bien plus performants, avec des viseurs bien plus grands, avec des montées en ISO vraiment supérieures. A chaque nouvelle génération, un ou deux petits plus a été ajoutés: un nettoyage automatique rajouté par là (40D), un AF 9 collimateur en croix de mieux (40D), une mesure spot rajoutés (30D), le contrôle des flash à distance (60D), un écran orientable (60D)...
Canon a une politique peu généreuse. Mais elle a sa logique et les faits contredisent nos à priori: Canon est toujours numéro 1 et encore loin devant. Alors pourquoi ça s'arrêterait là ?
Maintenant si on parle des séries XD, là, c'est autre chose: d'une génération à l'autre, on a 3 ou 4 ans d'écart et Canon offre du lourd: AF 19 collimateurs en croix de la mort voire mieux, viseur grand et lumineux, nouvelle mesure d'expo, ISO Auto, etc...
Si on suit cette logique: le 70D sera un expert léger, le 7D Mark II sera un tueur.
Et le D7100 n'est pas un D400 !

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Février 21, 2013, 14:33:36
J'ai toujours vu Canon offrir des successeurs des XXD et XXXD avec de petites améliorations, de petits avantages mais jamais des cadeaux comme un AF bien plus performants, avec des viseurs bien plus grands, avec des montées en ISO vraiment supérieures. A chaque nouvelle génération, un ou deux petits plus a été ajoutés: un nettoyage automatique rajouté par là (40D), un AF 9 collimateur en croix de mieux (40D), une mesure spot rajoutés (30D), le contrôle des flash à distance (60D), un écran orientable (60D)...
Canon a une politique peu généreuse. Mais elle a sa logique et les faits contredisent nos à priori: Canon est toujours numéro 1 et encore loin devant. Alors pourquoi ça s'arrêterait là ?

La spécialité de Canon est l'art d'accommoder les restes pour proposer chaque année quelques "nouveaux" produits à bon compte, sans innovation, en amortissant ses coûts de R&D.  Et visiblement, cette stratégie paie, pourquoi alors l'arrêter?

Mola

Enfin c'est pas propre à Canon hein. Dans tout ce qui touche à la high-tech (malheureusement ?) c'est souvent le cas.
Parce que la photographie numérique ça reste quand même de l'électronique, de l'informatique, de la high-tech quoi :p

Sans dire que je trouve ça particulièrement satisfaisant, ça ne me choque pas.

Pas plus qu'Apple et sa nouvelle mouture de l'Iphone toujours plus révolutionnaire d'une année sur l'autre...
Chacun fait le choix de renouveler ou pas son matériel selon ses besoins, ses moyens et ses envies.

sofyg75

Citation de: silver_dot le Février 21, 2013, 14:57:49
La spécialité de Canon est l'art d'accommoder les restes pour proposer chaque année quelques "nouveaux" produits à bon compte, sans innovation, en amortissant ses coûts de R&D.  Et visiblement, cette stratégie paie, pourquoi alors l'arrêter?

qu'ajouter ... rien hélas
sans vouloir faire parti des pessimistes les rumeurs sur le 7D2 avec des ozizos qui monteraient vers des sommets ::) ne me rendent pas optimiste ...
pour rejoindre silver_dot ça sent effectivement l'art d'accommoder les restes d'une vielle techno capteur, du type le 18mpx dopé aux amplis histoire de monter en iso
j'espère me tromper mais je ne crois pas du tout en l'arrivée d'un nouveau capteur (par là j'entends un vrai nouveau capteur), mais qu'est ce que j'aimerais me tromper

TomZeCat

Ils nous ont offert de belles surprises tout de même, notamment avec le 7D (sorti en 2009, je crois):
- Viseur plus grand
- Mesure d'expo iFCL voire mieux sur le 1D X
- AF avec nouveaux collimateurs (spot, collimateur avec assistants)
- Gestion des flash à distance via la flash popup
- GPS
- Wifi
- Horizon artificiel
- HDR intégré
- Montée en très hauts ISO avec très bonne tenue des couleurs
- Etc...

sofyg75

c'est vrai que j'ai sans doute la fâcheuse tendance à regarder surtout le capteur (raison pour laquelle je suis et reste fan du 5D2 malgré des faiblesses que je n'arrive même pas à remarquer tant elles était occultées par son extraordinaire capteur)

kikoo

Nikon offre aussi un capteur défiltré. Quand est-ce que Canon va t'il pouvoir offrir cela?
Il faudrait réellement qu'ils se remuent chez canon!
Déjà je trouve que Nikon a pondu un D800 au dessus du 5dIII... il faudrait que Canon reprenne sa position de leader

TomZeCat

Citation de: kikoo le Février 21, 2013, 15:34:07
Déjà je trouve que Nikon a pondu un D800 au dessus du 5dIII... il faudrait que Canon reprenne sa position de leader
Nikon avait déjà pondu un D700 au dessus du 5D Mark II ! ;)
Le fait d'aimer utiliser un appareil photo ne tient pas que de ce que l'on voit sur le papier mais aussi le plaisir que l'on a à l'utiliser et à en travailler les images (RAW ou JPG direct).
Et il ne faut pas oublier les optiques... Pour l'instant, de toutes les personnes qui ont switché de part et d'autres que je connais, l'avantage reste chez Canon statistiquement.

sofyg75

Nikon offre aussi un capteur défiltré. Quand est-ce que Canon va t'il pouvoir offrir cela?

commercialement ils s'en sortent car ils ont été très fort pour cacher la poussière sous le tapis (1DX 5D3 et 6D) mais il y a des limites, c'est la densité des pixels, plus ça monte moins bonne est la qualité d'image, le 5D3 est en retrait par rapport aux 18mpx et 20mpx du 1DX et 6D.
Sur un aps-c qui s'il souhaite concurrencer le 7100 devrait avoir une grosse densité de pixels ou un futur 3D ... plus moyen de contourner le problème il faudra l'affronter de face

Après supériorité 5D3/D800 c'est une question d'usage, je partage ton avis, mais pour du reportage ou du sport notre avis n'est pas forcément bon  ;)

iceman93

c'est pas demain la veille que je ferais un mariage (1200-1500 photos) avec un D800 sur le point du reportage le 5D3 enfonce le D800
par contre 50 photos dans la journée 3 mois pour les postraiter la oui le D800 enfonce le 5D3  :D
hybride ma créativité

kikoo

Et pourquoi canon ne déflitre pas ses capteurs comme le font nikon, Pentax, Leica, Fuji,...?

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 21, 2013, 15:45:57
c'est pas demain la veille que je ferais un mariage (1200-1500 photos) avec un D800 sur le point du reportage le 5D3 enfonce le D800
par contre 50 photos dans la journée 3 mois pour les postraiter la oui le D800 enfonce le 5D3  :D

c'est exactement ce que je disait sur le message précédent, mais bon pour certains usages dire que l'exmor n'est pas supérieur c'est pas très juste non plus  ;)
et puis kikoo a raison si canon qui a contenté les mariagistes et tenant du sport et de l'animalier (hors aps-c) pouvait faire plaisir aux paysagistes, studio et archi ce serait sympa  ;D

en tout cas le 7D2 apportera certainement un début de réponse, soit canon a quelque chose en réserve pour ses capteurs, soit les rouges resteront longtemps en compagnie de la technologie actuelle.

TomZeCat

Citation de: kikoo le Février 21, 2013, 15:52:58
Et pourquoi canon ne déflitre pas ses capteurs comme le font nikon, Pentax, Leica, Fuji,...?
Et pourquoi Nikon a mis des années à sortir un bon USM ?
Et pourquoi Nikon n'a toujours pas d'équivalent MPE-65, TS-E digne de ce nom, de 135 f/2 L USM à moins de 800 euros ?
Les mystères de la vie ;)
Chaque marque a ses avantages comme ses inconvénients. L'important est de savoir utiliser ce qu'on peut se permettre et surtout d'en être heureux.
Là, Nikon vient de sortir une nouveauté et donc prend le pas sur ses concurrents mais jusqu'à quand ?
Le D300s est sorti puis le 7D qui l'a mangé tout cru.
Le D7000 devait manger tout cru le 60D mais il n'est pas leader par contre, le D7000 a tué le D300s...
De plus Canon n'a pas vocation d'être le meilleur partout mais juste donner à disposition un matériel qui tient la route. Le défiltrage est une option d'avenir, proche ou lointain, nous le verrons plus tard ;)

newworld666

Pour faire quoi ? s'amuser sur un PC ? ... Nokia a même un smartphone à 41MP .. est ce meilleur pour autant que les DSLR de Canon ..

En tout cas ..
quand on regarde D800 vs 5DMKIII .. ça semble confirmer ce que SilverDot affirme, c'est que le public visé par Nikon est celui des fans de Shrek et Hulk ...
Attention, le marché existe ! j'en conviens, d'ailleurs celui des schtroumpfs aussi  ;D

Et quand on prend un pro, tout à fait excellent avec son Nikon D4 (faut visiter son site) , .. sa conclusion D4 vs 1Dx ... est assez édifiante .. le D4 est franchement meilleur de partout  8) .. sauf pour les photos, à tel point que sa conclusion est qu'il repartirait bien avec le Canon 1Dx plutôt que sont D4 parfait sur la papier  ;D ...  

Et pour finir ... les photos des portraits officiels d'Obama, faites par le photographe attitré depuis des décennies de la maison blanche, sont faites avec un 5DMKIII (avant un 5DMKII)  :o ... pas des Nikon ou autres ... et je ne pense pas qu'ils aient un problème de budget.

Comme ils doivent dire à Genève => "y a pas le feu au lac pour Canon !" z'ont les meilleures dslr et sont leader du marché .. je crois qu'il faut les comprendre, ils gèrent leur boutique au mieux et assez intelligemment.

Laissons les fans d'Hulk et Shrek se faire plaisir avec les millions de Pixels..
Canon A1 + FD 85L1.2