le D400 montrerait le bout de son nez en 2013 ?

Démarré par The_Micha, Février 21, 2013, 19:37:28

« précédent - suivant »

fski

Citation de: le fredo le Mars 06, 2013, 19:28:34
des annonces récentes, un apsc mais pas celui que l'on attend ;)

Pas celui que tu attend....car il dois y avoir un enorme quantite de personnes qui seront interesse oar ce boitier, bien plus que pas le D400 (qui touche une petite niche)

suliaçais

....si j'avais le choix entre un 7.100 a 1.149 euros et un 400 a 2000 euros ou plus, je pense que je choisirais le 7.100, comme j'ai choisi il y a 2 ans.....ayant un 300s et le 7.000 de garder le 7.000 pour sa bien meilleure montée en isos......sauf que si un 400 sortait en 2013, je n'imagine pas qu'il soit moins performant que le 7.100 en hauts isos !

En attendant, j'ai commandé le 7.100...et si le 400 sort dans quelques mois avec des améliorations substantielles.....il sera toujours temps de switcher sachant tout de  même que je me fiche de la rafale, et que j'apprécie depuis la survenue de mon handicap un boitier léger et performant !
Bonne journée a tous....

jla46

....car il dois y avoir un enorme quantite de personnes qui seront interesse oar ce boitier, bien plus que pas le D400 (qui touche une petite niche)

[/quote]
"petite niche" ; pas si sûr! je connais pas mal de photographes qui veulent rester en DX ; mais avec un digne successeur du D300,  parce qu'ils ne veulent pas être obligé d'investir dans des objo lourds et surtout très chers alors qu'ils en ont déjà (encore) des beaux (12~24 f4, 17~55 f2.8 etc)  et veulent profiter du coef 1,5 pour les longues focales ; ce qui est aussi mon cas.
je vois assez peu l'intérêt de passer au Fx et brider son potentiel par des objectifs moins ouverts...surtout quand on voit les progrès de certains APSC (j'ai un XE-1 et son 18~55 ....)
Donc j'ose encore espérer dans un DX haut de gamme ! wait and see...

jissé

J'y crois aussi à ce D 400, pour l'animalier.... un jour.....   
On attendait une version AF-S du 80-400, c'est quand-même arrivé! J'ai acheté le 200-400 vr II en désespoir de cause en septembre 2010: pas le même prix, pas léger, mais très bon.   

fski

Citation de: jla46 le Mars 08, 2013, 15:46:19
....car il dois y avoir un enorme quantite de personnes qui seront interesse oar ce boitier, bien plus que pas le D400 (qui touche une petite niche)
"petite niche" ; pas si sûr! je connais pas mal de photographes qui veulent rester en DX ; mais avec un digne successeur du D300,  parce qu'ils ne veulent pas être obligé d'investir dans des objo lourds et surtout très chers alors qu'ils en ont déjà (encore) des beaux (12~24 f4, 17~55 f2.8 etc)  et veulent profiter du coef 1,5 pour les longues focales ; ce qui est aussi mon cas.
je vois assez peu l'intérêt de passer au Fx et brider son potentiel par des objectifs moins ouverts...surtout quand on voit les progrès de certains APSC (j'ai un XE-1 et son 18~55 ....)
Donc j'ose encore espérer dans un DX haut de gamme ! wait and see...

Quand je parle de niche c'est en rapport au ratio vente de chaque boitier....

Combien de boitier vendu depuis le temps que ce boitier existe versus le D7000 qui a 2 ans et pleins de soucis et bashing a fond sur les forums?

Quand on observe ca on ce rend compte que si 70% des memebres de ce forum souhaite un tel boitier, leur vente represente beaucoup beaucoup moi s et que si on trouve 5% de possesseurs de reflex nikon avec un D300 on sera heureux (faudrais des chiffre pour dire approprement parle des valeurs)

Du coup le forum et ses membres ne sont pas une representation du marche, et c'est bete mais nikon prefere observer le marche que les forums...pas glop pour vous...l

Sebmansoros

En tout cas je suis un peu inquiet de voir le temps que met mon D800 pour enregistrer une photo, c'est d'une lenteur, mais pas à chaque fois. Etrange. ;D

coval95

Citation de: Sebmansoros le Mars 08, 2013, 17:34:23
En tout cas je suis un peu inquiet de voir le temps que met mon D800 pour enregistrer une photo, c'est d'une lenteur, mais pas à chaque fois. Etrange. ;D
As-tu des cartes (très) rapides ?

chris31

Citation de: Sebmansoros le Mars 08, 2013, 17:34:23

Défaillance de ta carte mémoire ?

Bas je te prête mon S3 et tu vas le trouver trèèèèèèèèèèèèèèès rapide ton lent D800.  ;D

JMS

En RAF, le S3, bien sûr...sinon ce n'est pas du jeu  ;)

F P

Citation de: fski le Mars 08, 2013, 08:42:50
Citation de: le fredo le Mars 06, 2013, 19:28:34

des annonces récentes, un apsc mais pas celui que l'on attend

Citation de: fski
Pas celui que tu attend....car il dois y avoir un enorme quantite de personnes qui seront interesse oar ce boitier, bien plus que pas le D400 (qui touche une petite niche)

je parlais du dernier apsc annoncé parmi les dernières annonces: le compact apsc, pas du D7100 si c'est cela qe tu veux dire ;)

fski

Citation de: le fredo le Mars 08, 2013, 19:34:28
je parlais du dernier apsc annoncé parmi les dernières annonces: le compact apsc, pas du D7100 si c'est cela qe tu veux dire ;)

Ahh autant pour moi... Desole...

jla46

JMS

Citation de: jeanlucVF le Mars 09, 2013, 02:58:35
Bonjour

sais tu que plus tu as de boitiers moins tu fais de bonnes photos ?  ;D  ( bon allons vitte manger des ormeaux  ou un bon bar au beurre blanc :D )

Et plus tu as de femmes moins tu...

n'est ce pas ?  ;D ;D ;D

Enfin, tu peux leur offrir tes boîtiers pour les consoler !

fski

Nioky

Glouglou

Bernard

Fred_G

The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: jeanlucVF le Mars 09, 2013, 02:58:35
Bonjour

sais tu que plus tu as de boitiers moins tu fais de bonnes photos ?  ;D  ( bon allons vitte manger des ormeaux  ou un bon bar au beurre blanc :D )
Bonjour Jean-Luc,

Je ne sais pas si on fait de moins bonnes photos quand on a plusieurs boitiers.....mais je sais qu'un bon bar au beurre blanc.....c'est divin......et quand en même temps on a une vue imprenable depuis la pointe du Grouin sur l'ile des Landes et la baie du Mont Saint-Michel.....on n'est pas loin du paradis....

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Mars 10, 2013, 09:19:37
.....mais je sais qu'un bon bar au beurre blanc.....c'est divin......

Beurre blanc = cholestérol
cholestérol = AVC

fski

Citation de: Glouglou le Mars 10, 2013, 03:29:09
Et OTAN ça marche aussi?

NATO tu veux dire... Car seul une minorite des membres disent OTAN  ;)

chris31

Et OTAN ça marche aussi?

Oui bien sûr au 20h.

Tandis que ôtant lui est utiliser sur Canal un samedi soir.  ;D

Nioky

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2013, 10:33:00
Beurre blanc = cholestérol
cholestérol = AVC

Livre sympathique, entre autres sur le marché gigantesque des produits anti-cholesterol qui se chiffre en milliards d'euros chaque annnée.  ;)

Glouglou

Citation de: fski le Mars 10, 2013, 10:37:40
NATO tu veux dire... Car seul une minorite des membres disent OTAN  ;)

Oui c'est cette même minorité qui dit autant ou au temps  ;)
Bernard

panchito

Et OTAN ça marche aussi?

OTAN  emporte levant. Ou, OTAN emporte les vannes.

Oui, ça marche aussi. ::)

suliaçais

Citation de: ripley350z le Mars 10, 2013, 16:11:43
Livre sympathique, entre autres sur le marché gigantesque des produits anti-cholesterol qui se chiffre en milliards d'euros chaque annnée.  ;)

Et combien couteraient les AVC avec leur cortège d'invalidités et de misères.....beaucoup plus....
Un chiffre : lorsque j'ai fait mon AVC, en novembre 2011, le cout journalier facturé par l'hôpital en service de soins intensifs était de 3.600 euros par jour....en 2012, j'ai galéré près de 7 mois dans les hôpitaux.....si vous saviez......mais non...vaut mieux pas !    ... je pourrais continuer longtemps sur ce sujet des gaspillages hallucinants et de l'incompétence de certains décideurs qui se disent économistes de santé au plus haut niveau......
Bref, pardon pour le HS.....mais quand même un conseil....si vous avez trop de cholestérol LDL, faites du sport, un régime, et respectez les prescriptions de votre médecin !
Bonne journée....