Compte rendu inspection parc Nikon D600 après utilisation

Démarré par PHOTOGOGUE, Février 22, 2013, 18:59:09

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

L'information suivante devait restée sous embargo.

Les D600 du parc matériel Nikon testés après utilisation ont été examinés avec minutie en respectant les règles de l'art.

66% présentent des taches qui adhèrent au capteur. Lire "soixante-six pour cent".

La loupe X7 permet de voir sans problème ces poussières qui apparaissent toujours dans la même partie.

Que ce soit en mode rafale ou en mode une vue, les capteurs après quelques dizaine de photos deviennent très (très) sales.

Les D600 ont été examinés à l'achat : capteur très propres.

Jamais de changement d'optique en extérieur.
Optiques propres.
Des boîtiers sont partis en SAV avant l'annonce Nikon d'aujourd'hui.

Sur le bon de réparation de chaque boîtier était écrit :
« Défaut : voir capteur PROBLEME CONNU DU D600
Client s'étant très peu servi de son boîtier »

Dès le retour de SAV un examen minutieux sera réalisé.
Le forum sera informé de manière impartiale.

fool fr-aime

cette démarche me semble honnête ; j'attends la suite avec gourmandise.

JMS

L'information suivante devait restée sous embargo.

Pour un embargo, c'est un embargo ! Il est levé à quelle heure, ledit embargo ?  ;D ;D ;D

PHOTOGOGUE

parc matériel Nikon :
comprendre "pas le parc Nikon de matériel" mais le parc qui a été testé par un client (son parc).

Le client possède aussi un parc Canon.

Bien sûr le client a été très surpris de ce problème et de la vente par Nikon de D600 au comportement non approprié alors que le web et CI avaient fait circuler des informations concernant le problème des poussières collantes.

Le client avait mis cette information sous embargo afin de ne pas nuire à la réputation de Nikon.

Le client estimait que la démarche devait rester discrète afin d'être loyal à Nikon.

JMS


bastloid

#5
C'est quoi ces conneries?  ;D
Depuis combien de temps pratiques tu le demontage de boitiers numériques ???
Comment peut on prendre au sérieux les gens qui ont de réels problèmes avec ce genre de fil ?


coval95


jpch84

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 21:46:43
66% sur un échantillon de combien de D600 ?

2 sur 3   :D

Moi mon parc de D7000 est sans défaut à 100%.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bastloid

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 21:46:43
66% sur un échantillon de combien de D600 ?
Oui sur combien? car il y a eu un peu moins de 800 retours en Europe pour des problèmes avec le D600.
Et pour des pb divers !!!

coval95

Citation de: bastloid le Février 22, 2013, 21:55:20
Oui sur combien? car il y a eu un peu moins de 800 retours en Europe pour des problèmes avec le D600.
Et pour des pb divers !!!
Source de cette info ?  ???
(Attention il y a eu aussi des clients qui ont rendu leur boîtier peu après achat).

Carl

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 22:02:50
Source de cette info ?  ???
(Attention il y a eu aussi des clients qui ont rendu leur boîtier peu après achat).

747! ;)
Supposons un instant les clients ont fait des retours mais que le vendeur ne les a pas renvoyés mais revendus:
-le nouveau client s'en aperçoit et ça se finit en retour!
-le nouveau client s'en n'aperçoit pas, c'est que le probléme n'est pas si grave ou bien un simple nettoyage capteur a suffit.

coval95

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 22:07:44
747! ;)
???

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 22:07:44
Supposons un instant les clients ont fait des retours mais que le vendeur ne les a pas renvoyés mais revendus:
-le nouveau client s'en aperçoit et ça se finit en retour!
-le nouveau client s'en n'aperçoit pas, c'est que le probléme n'est pas si grave ou bien un simple nettoyage capteur a suffit.
Le nouveau client a pu ne pas s'en apercevoir s'il ne ferme pas beaucoup le diaphragme, ça dépend du type d'utilisation.

Carl

oui mais ça équilibre avec ceux qui n'ont pas le probléme reconnu mais d'autres poussierés d'usages et l'envoie en nettoyage!

Peu-être pour ça que le communiqué parle de nettoyage ou réparation.  ;)

PHOTOGOGUE

Citation de: bastloid le Février 22, 2013, 21:41:55
C'est quoi ces conneries?  ;D
Depuis combien de temps pratiques tu le demontage de boitiers numériques ???
Comment peut on prendre au sérieux les gens qui ont de réels problèmes avec ce genre de fil ?
Pour vérifier un capteur il est inutile de démonter le boîtier. Tout photographe qui lit CI connaît la procédure.
Il existe d'ailleurs une procédure écrite que l'on trouve dans le manuel d'utilisation.
Nikon fait d'excellents modes d'emploi.

coval95

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 22:17:00
oui mais ça équilibre avec ceux qui n'ont pas le probléme reconnu mais d'autres poussierés d'usages et l'envoie en nettoyage!
Oui, on peut voir ça comme ça.  ;)

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 22:17:00
Peu-être pour ça que le communiqué parle de nettoyage ou réparation.  ;)
Possible.

bastloid

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 22:02:50
Source de cette info ?  ???
(Attention il y a eu aussi des clients qui ont rendu leur boîtier peu après achat).
Le SAV nikon europe, mais pour un autre pb, bien que j'ai aussi des poussières en utilisant une focale fixe if a demeure pour être sur que cela ne vient pas d'un changement d'optique.

bastloid

Citation de: PHOTOGOGUE le Février 22, 2013, 22:29:20
Citation de: bastloid le Février 22, 2013, 21:41:55
Pour vérifier un capteur il est inutile de démonter le boîtier. Tout photographe qui lit CI connaît la procédure.
Il existe d'ailleurs une procédure écrite que l'on trouve dans le manuel d'utilisation.
Nikon fait d'excellents modes d'emploi.
Oui bon, tu n'es pas plus spécialiste que moi, j'ai même vu une superbe photo ou tu utilises un cache barbe en salle blanche sens la charlotte !!!  ;D

bastloid

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 22:02:50
Source de cette info ?  ???
(Attention il y a eu aussi des clients qui ont rendu leur boîtier peu après achat).
Oui uniquement les retours constatés, après les gens ne font pas forcement attention a cela .
Et il y a aussi beaucoup de gens sur ce forum qui n'ont aucun pb avec leur boitier.



ORION

Question à JMS, le D6000 a-t-il 10 fois plus de taches que le D600 comme le laisserait supposer sa dénomination?   >:(

Jinx

Citation de: PHOTOGOGUE le Février 22, 2013, 18:59:09
66% présentent des taches qui adhèrent au capteur. Lire "soixante-six pour cent".

Rien de grave alors, ça aurait pu être les deux tiers !

jeanbart

Citation de: JMS le Février 22, 2013, 20:16:29
L'information suivante devait restée sous embargo.

Pour un embargo, c'est un embargo ! Il est levé à quelle heure, ledit embargo ?  ;D ;D ;D

En général il est levé vers 06h17, mais le dimanche Édouard Embargo fait la grasse mat jusqu'à 08h43.
Ensuite il prend un grand bol de benko.
La Touraine: what else ?