Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 21:39:18
une sangle d'un boitier nikon ça irait bien sur ces jolies épaules  ::)

C'est qui le mec à droite ?

hyago

Citation de: Verso92 le Février 20, 2013, 21:44:16
J'ai vu ce boitier dans le musée évoqué par kochka*... mais je ne me rappelle plus du modèle, et même si c'était un Nikon.
*le doute m'habite : ce n'était pas à la Havane, mais à Santa Clara...

Soir Verso,

Au château qui surplombe le Malécon de La Havane il y a des objets personnels du Ché car il avait été directeur de la banque de Cuba: Là il y a son bureau et certains objets personnels... C'est là que Castro l'a mis submergé dans un boulot bureaucratique qu'il détestait... Une manière comme un autre de s'en défaire, et de le pousser à partir en Bolivie.

En tout cas, c'est à Santa Clara que tu peux voir la plupart des objets personnels du Ché dans ce musée/mausolée dont tu nous montres la PdV. Je n'ai pas remarqué le Nikon, mais je pense que s'il est quelque part ça doit être dans ce cube au style architecture communiste immonde situé à Santa Clara. A la limite on peut voir aussi des objets du Ché (très peu) dans les vagons du chemin de fer qu'il a fait dérailler à Santa Clara et qui sont montrés comme un monument... tu as certainement du passer par là...

Pour la petite histoire la seule version vraie de "Comandante Ché Guevara" est celle ci dont l'auteur est "Carlos Puebla", c'est lui que la chante (hélas il est déjà mort): http://www.youtube.com/watch?v=dJbH_3QjuJs

J'ai eu l'honneur d'être l'ingé responsable du son de tous ses concerts lors de son passage en Espagne en 1978, on s'en est tapés quelques dizaines ensemble. Un type extra que ce Carlos Puebla. Je connais aussi le mausolée de Santa Clara que j'ai visité accompagné de quelques huiles de la "nomenklatura" cubaine en 2001, puis aussi en solitaire en 2002... C'est laid et déguelasse tout comme l'édifice de embassade URSS située dans la 5e avenue de La Habana: un monstre en béton qui ressemble à la centrale de Tchernobil.

Ceci dit, pour en savoir plus, rien de mieux que de connaître en tant qu'ami un des commandants de la révolution cubaine tombé en disgrâce. J'ai eu cet honneur, et j'ai appris pas mal de choses, mais depuis que je suis passé le voir, j'ai décidé de ne plus retourner à Cuba: Après cette visite, lors de mes retours, je passais facilement 8h aux douanes à me faire fouiller non seulement mes valoches, mais aussi tous mes orifices corporels...
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: alain2x le Février 21, 2013, 07:43:58
Aujourd'hui, avec FesseBouc, ce sont tout tes amis qui auront droit à la fouille, à l'arrivée.
Des fois que tu veuilles introduire de la bière en douce ...

Helàs oui Alain, je le crains... donc si tu vas a Cuba, fais gaffe !!!  ;D
Un médiocre amateur.

FredEspagne

Citation de: hyago le Février 21, 2013, 09:41:18
Helàs oui Alain, je le crains... donc si tu vas a Cuba, fais gaffe !!!  ;D

El Gran Hermano te sigue!  :)
Je plaisante même si les plaisanteries sur ce sujet sont douloureuses quelque fois
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

C'était bien dans une salle de la forteresse qui contrôle le port et d'où l'on tirait un coup de canon avec des servant en costume d'époque à tricorne.
J'ai retrouvé le film Hi-8, d'où je viens d'extraire l'image.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 19:37:34
"une enquête de caroline fourest chez les conspirationnistes nikon"   :D

manque plus qu'une photo de ben laden avec un nikon  ;D
Elle se charge du mariage du couple Canon-Nikon.

pegase90

Citation de: kochka le Février 21, 2013, 11:13:56
C'était bien dans une salle de la forteresse qui contrôle le port et d'où l'on tirait un coup de canon avec des servant en costume d'époque à tricorne.
J'ai retrouvé le film Hi-8, d'où je viens d'extraire l'image.

eh  .. c'est un flash magnésique au dessus .. j'avais les mêmes modèles pour tirer des ampoules en spéléo  ::)  (on en tirait parfois jusqu'à 30 simultanément)

on reconnait le réflecteur en pétale 

j'avais des flashs NG très élevés, mais il n'y a que le magnésium qui éclaire suffisamment dans les gros volumes !

kochka

Il paraît que le magnésium brûle vachement bien les doigts lorsque tu changes l'ampoule et que le contact est resté branché.
J'avais demandé à un pro qui manipulait une grosse ampoule, de la taille de nos ampoules électriques, pourquoi il prenait le soin de les tenir avec un gros chiffon. Etaient-elles si fragiles?
Non mais j'ai envie de conserver mes empreintes digitales

FredEspagne

C'est le verre encapsulé par du plastique chauffé par le magnésium qui brule. Les copeaux de magnésium à l'air libre, ça s'est terminé avant la deuxième guerre mondiale.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Heureusement pour nos plafonds  :D :D

55micro

-15% en bons cadeau pour les adhérents F..C ce week-end !

Sauf :

(2) Hors Hybrides gamme Leica M et Reflex Nikon D800E + Capture NX2, Canon EOS 1D MARK IV NU, Nikon D4 et D3, Canon EOS 1D-X

;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bref hors ce qui pourrait être intéressant.

pegase90

Citation de: kochka le Février 22, 2013, 11:27:38
Il paraît que le magnésium brûle vachement bien les doigts lorsque tu changes l'ampoule et que le contact est resté branché.
J'avais demandé à un pro qui manipulait une grosse ampoule, de la taille de nos ampoules électriques, pourquoi il prenait le soin de les tenir avec un gros chiffon. Etaient-elles si fragiles?
Non mais j'ai envie de conserver mes empreintes digitales

Ben ça chauffe très fort ..  j'ai utilisé de ces grosses ampoules, les fameuses FF33 Sylvania !

lunettes de soudeur obligatoire, et il faut quand même fermer les yeux  ::)

pegase90

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2013, 12:03:14
C'est le verre encapsulé par du plastique chauffé par le magnésium qui brule. Les copeaux de magnésium à l'air libre, ça s'est terminé avant la deuxième guerre mondiale.

... non c'est encore utilisé en spéléo ..  perso jamais essayé, mais j'en connais qui ne travaillent qu'avec ça, le problème c'est les fumées et les gaz qui indisposent les chauves souris    ...

j'avais la liste des produits à utiliser (plusieurs mélanges possibles), c'était achetable en pharmacie ... maintenant avec la paranoïa anti-terroriste ambiante, je ne sais pas si c'est encore autorisé ! 

kochka

Comme allumeur, ça fonctionne plutôt bien. Mais comme pas mal d'autres produits peuvent le faire aussi facilement.
J'ai vu des mineurs à la lisière Paraguay-Argentine qui fabriquaient eux même leur poudre noire avec un vieux hachoir manuel à viande style J.C. Averty, et du fil électrique. Au vu des résultats, ça fonctionnaient plutôt bien.
Dès que j'aurai fini de traiter mes photos, je mettrai un reportage sur la mine d'améthyste dans la rubrique adéquate.

titroy

Après le communiqué sur le D600, je m'écroule de rire  :D
(désolé, trop tentant)

Pierred2x

Je sais pas si Nikon s'écroule, mais leur nouvel étagement de gamme me convient de moins en moins.  >:( >:( >:(

Bernard2

Citation de: kochka le Février 22, 2013, 18:21:33
Comme allumeur, ça fonctionne plutôt bien. Mais comme pas mal d'autres produits peuvent le faire aussi facilement.
J'ai vu des mineurs à la lisière Paraguay-Argentine qui fabriquaient eux même leur poudre noire avec un vieux hachoir manuel à viande style J.C. Averty, et du fil électrique. Au vu des résultats, ça fonctionnaient plutôt bien.
Dès que j'aurai fini de traiter mes photos, je mettrai un reportage sur la mine d'améthyste dans la rubrique adéquate.

Absolument , gamins on fabriquait des fusées et l'allumeur était constitué par une ampoule flash dont on avait enlevé la gaine plastique.