Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

coval95

Oui mais "les systèmes d'exploitations nouveaux qu'on trouve sur les smartphones et les tablettes" ne deviennent-ils pas eux aussi de plus en plus gros au fil du temps ?  ;)
Heureusement que les appareils photo ne deviennent pas de plus en plus gros au fil du temps...  :D

Beta Pictoris

Citation de: FredEspagne le Février 20, 2013, 10:56:56
...Curieusement, le marché des portables et des ordinateurs de bureau est en baisse assez forte alors que celui des tablettes explose....?

Les ventes de PC portables sont en baisse assez forte en 2012 mais les ventes de macbooks sont en hausse sensible.
Même tendance attendue en 2013.
Beaucoup d'utilisateurs de PC portables migrent effectivement sur les IPAD d'Apple et les ventes explosent.

Citation de: FredEspagne le Février 20, 2013, 10:56:56
... les consommateurs deviendraient-ils intelligents?

Un peu polémique, non ? ;)

JMS

EboO

Citation de: JMS le Février 20, 2013, 12:46:13
Et Nikon, là dedans  ???

À lire les commentaires on en oublie le titre du sujet effectivement...
Wait and see

fiatlux

J'allais dire, il y a la section Mac pour ça, mais ce serait dommage d'y amener la polémique...

Au bar?  ;)

grosnoob06

le titre complet du post est : "Nikon s'écroule de rire façe à tant de geeks qui se bouffent la tronche au sujet du supposé conflit PC / MAC et à propos des écrans RETINA vs Le reste du monde (dont EIZO)..."  ;D

mais c'était trop long à écrire.  :D
Pourquoi tant de N ?

PinkFish

Citation de: JMS le Février 20, 2013, 12:46:13
Et Nikon, là dedans  ???

Que ceux qui râlent contre Nikon ont raison. Que ceux qui pensent que Nikon "va dans le mur"... Ben comparé à l'évolution stratégique de l'outil informatique ces derniers temps (outil qui est devenu incontournable pour la photo numérique, dit en passant), je dirais que c'est un chouilla (restons modérés) exagéré !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Klassicus

Nikon est en train de se faire grignoter par olympus pana sony et fuji, le côté light, la qualité des objectifs proposés suffisent à la majorité des utilisateurs. Ces appareils sans être des foudres de guerre font très bien leur "job" sans ruiner le portefeuille et sans avoir à porter des kilogs de matériel photo.
Bien sur les pros, les amateurs passionnés, les amateurs de sport et d'animalier voire les geek ou snobs exigeront le reflex de la mort, mais le gros du marché? Nikon pas mort mais c est pas la fête..ils ont dû avoir raté un virage dans la course..(pareil pour canon of course)

Orange

CitationNikon est en train de se faire grignoter par olympus pana sony et fuji, le côté light, la qualité des objectifs proposés suffisent à la majorité des utilisateurs. Ces appareils sans être des foudres de guerre font très bien leur "job" sans ruiner le portefeuille et sans avoir à porter des kilogs de matériel photo.
Bien sur les pros, les amateurs passionnés, les amateurs de sport et d'animalier voire les geek ou snobs exigeront le reflex de la mort, mais le gros du marché? Nikon pas mort mais c est pas la fête..ils ont dû avoir raté un virage dans la course..(pareil pour canon of course)
C'est marrant, mais en lisant l'article de départ mis en lien je me dis que tu devrais le lire aussi avant de te lancer dans d'hasardeuses supputations ...

CitationPour ce qui est du compact numérique, Nikon n'a pas retouché ses objectifs qui restent à 17 millions d'unités.

Orange

Et si je lis la suite...

Je vois que Nikon le titre à dévisser après une baisse de 14 % sur ses ventes globales d'appareils photo en novembre par rapport à octobre surtout à cause du boycott des produits japonais par les Chinois.
Personne n'a entendu parler des îles Senkaku et de la grave crise diplomatique qu'elles ont entraînée fin de l'année dernière ?
Bref Nikon est loin d'être aux abois, mais seulement victime d'un contexte politique et de la nervosité (pour ne pas dire la connerie) des investisseurs.

Apple qui voit actuellement son titre décrocher de manière complètement irrationnelle, c'est du pareil au même.

Rendez-vous dans un an pour reparler de ce fil sans queue ni tête...

pegase90

A quand les titres plus cataclysmiques, "Nikon s'engouffre dans les profondeurs abyssales du surendettement"   ::)
franchement vous n'en avez pas marre de faire dans la provoc ?  

allez .. tant qu'à faire dans le ridicule, je vais vous aider !
Des pédophiles chez Nikon ??   :D

Des huissiers saisissent les machines Nikon  :o

Nikon fait partie de la scientologie  :D

Nikon chez les cht'i  :D

les Nazikon  ;D

Nikon responsable de la Shoa  :(

Nikon terroristes d'Al quaïda  :D :D

Les armes de destruction massives de Nikon  :(
pffff   ???  ..

Orange

CitationNikon chez les cht'i 
Oh ça c'est bon...  ;D

kochka

Il manque mon curé chez Nikon.
Nikon engage le Pape.
Les gendarmes de St. Nikon.
Technophile Père Siffleur

pegase90

Nikonos ... responsable de la dette grec  :D :D :D :D

jissé

Ce fil va peut-être finir par "s'écrouler", surement avant Nikon ! ouf !

kochka

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 17:59:00
On tient enfin un coupable grec! Quelle chance.

jps33

En FRANCE les fabricants de reflexs et autres appareils photos... ne risquent pas de s'écrouler    ;D ;D ;D :D :D :D

Ils sont morts depuis au moins 40 ans....
¨Par contre pour le peu de choses qui sont faites encore en FRANCE...c'est de plus en plus la merde.. >:( :'(

Alors on feraient mieux de fermer notre grande gueule de Gaulois... ;D ;D ;D

jdm

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 17:09:39
A quand les titres plus cataclysmiques, "Nikon s'engouffre dans les profondeurs abyssales du surendettement"   ::)
franchement vous n'en avez pas marre de faire dans la provoc ?  

allez .. tant qu'à faire dans le ridicule, je vais vous aider !
Des pédophiles chez Nikon ??   :D

Des huissiers saisissent les machines Nikon  :o

Nikon fait partie de la scientologie  :D

Nikon chez les cht'i  :D

les Nazikon  ;D

Nikon responsable de la Shoa  :(

Nikon terroristes d'Al quaïda  :D :D

Les armes de destruction massives de Nikon  :(
pffff   ???  ..

Si je viens à manquer de ressource pour un titre je saurais à qui demander!  ;D ;D
dX-Man

pegase90

Citation de: jdm le Février 20, 2013, 19:33:42
Si je viens à manquer de ressource pour un titre je saurais à qui demander!  ;D ;D

"une enquête de caroline fourest chez les conspirationnistes nikon"   :D

manque plus qu'une photo de ben laden avec un nikon  ;D

jdm

Je rappelle (pour ma défense  ;) ) que j'ai mis ce fil un dimanche matin pourri et pluvieux.

et je peux récidiver!  ;D
dX-Man

pegase90

Citation de: jps33 le Février 20, 2013, 19:13:55
En FRANCE les fabricants de reflexs et autres appareils photos... ne risquent pas de s'écrouler    ;D ;D ;D :D :D :D

Ils sont morts depuis au moins 40 ans....
¨Par contre pour le peu de choses qui sont faites encore en FRANCE...c'est de plus en plus la merde.. >:( :'(

Alors on feraient mieux de fermer notre grande gueule de Gaulois... ;D ;D ;D

Détrompe toi  ::)
Citation
http://www.cameravideo.net/forum/faq-films-argentiques/2523-jean-pierre-beauviala-createur-cameras-aaeton.html
Citation
En 2010, Beauviala propose de remplacer le magasin film de la caméra Penelope par un magasin numérique.

Voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=HP8BPFFbCqA

En 2012, il offre au septième art une caméra numérique révolutionnaire : La "Delta Penelope"
Une caméra numérique munie d'un capteur fixé sur un support flexible qui le décale d'un demi-pixel, de façon aléatoire, à chaque image (comme les grains d'halogénure d'argent d'un film).

Cette magnifique bécane est aussi munie d'un obturateur révolutionnaire et d'un viseur optique, grâce à un miroir porté par l'obturateur, comme dans la plupart des 35 mm et des super-16.

http://www.afcinema.com/Aaton-devoile-la-camera-Delta-Penelope.html

Citation
Une autre innovation : Aaton est le premier fabriquant de caméras de cinéma à monter le capteur sur un dispositif flexible qui décale aléatoirement la position physique du capteur d'un demi-pixel à chaque image. Ceci s'apparente à la prise de vues argentique où les grains d'halogénure d'argent en position aléatoire d'un cadre au suivant captent l'image en des endroits différents. Tous les monteurs sur table de montage " pellicule " en ont fait l'expérience, une image fixe qui paraît de faible résolution et granuleuse devient fine et transparente lorsque le film défile. L'intégration temporelle effectuée par l'œil lui-même donne l'impression d'une résolution spatiale accrue.
Lorsqu'on enclenche le décalage " demi-pixel ", la captation sur 3,5 Kpixels passe
à 5K et surtout permet de réduire considérablement le bruit spatial fixe, problème des capteurs numériques à structure " fixe ".
Le décalage de chaque image est enregistré dans les métadonnées du RAW pour permettre le recalage ultérieur lors de l'étalonnage final. Ce capteur mobile sans précédent pourrait bien être l'apogée de la « pensée latérale » d'Aaton.

http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=6

http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=8

kochka

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 19:37:34
"une enquête de caroline fourest chez les conspirationnistes nikon"   :D

manque plus qu'une photo de ben laden avec un nikon  ;D
Le Ché en avait un offert du temps où il était sympathique dans la rébellion contre Batista. Il est au musée de la citadelle de la Havane. Je dois avoir une diapo quelque part

pegase90

Citation de: kochka le Février 20, 2013, 19:53:19

Le Ché en avait un offert du temps où il était sympathique dans la rébellion contre Batista. Il est au musée de la citadelle de la Havane. Je dois avoir une diapo quelque part

:o  c'est quel modèle ?

j'ai vu une photo terrible d'Usain Bolt avec un beau boitier surmonté du 14-24  (D4 je ne sais plus)

à quand un D4 signé Laure Manaudou   :P

une sangle d'un boitier nikon ça irait bien sur ces jolies épaules  ::)

chris31

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 17:59:00

Nikonos c'est pas le présentateur de Star Académie ?  ;D

Verso92

Citation de: pegase90 le Février 20, 2013, 21:39:18
:o  c'est quel modèle ?

J'ai vu ce boitier dans le musée évoqué par kochka*... mais je ne me rappelle plus du modèle, et même si c'était un Nikon.
*le doute m'habite : ce n'était pas à la Havane, mais à Santa Clara...