Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: jmhl le Février 11, 2013, 19:02:41
Peux-tu parler? si oui, Naturally speaking pourrait t'aider

Oui ce soir je commence à reparler les gestes deviennent plus précis j'ai du mal à remarcher

je ne peux pas encore manipuler un appareil fin de semaine j'essaierai le D200 + 18/200 VR

Merci bonne soirée à tous
bien faire et laisser dire

kochka

Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: ailloudrt le Février 11, 2013, 17:55:17
Le cours de bourse de Nikon dépend il tant que cela de la branche photo? De mémoire c'est moins d'1/3 du CA
c'est plutot l'inverse. Nikon imaging represente entre 50 et 60% du CA selon périodes

chris31

Bon rétablissement Unan.

sedourol

Bon courage à toi Unan; que ton rétablissement soit prompt!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Verso92

benren

Unan,

prompt rétablissement en provenance du Québec.
Benoit

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2013, 15:38:53
Côté boulot, tu en as sans doute beaucoup à faire toi aussi... Tu opposes "actionnaires" aux "travailleurs" etc... si ça c'est pas de la pensée formatée que l'on entend en boucle sur tous les médias  ::)
S'il y avait un peu plus de "capital" en France il y aurait plus d'investissements, plus de création de business et moins de chomage. Mais on préfère le "capital" Quatari, ça fait moins mal les riches "d'ailleurs"  ;D
Tiens les méchants actionnaires de Peugeot ont vachement moins délocalisé la prod que les gentils actionnaires (dont l'Etat) de Renault. Qui se casse le plus la g... aujourd'hui ?

Et puis si ça se trouve, avec toutes les plaintes que tu as déposées sur chassimage contre Nikon tu es peut être à l'origine de pas mal de non ventes et de quelques soucis d'emplois à venir chez Nikon hein ? Je déc... évidemment....
On ne doit pas écouter ou lire les même média, car ce que j'entend en boucle, c'est que c'est la crise, :D, qu'il faut se serrer la ceinture, (qui) travailler plus et jusqu'a 70 ans en étant payer moins et pourquoi pas pendant qu'on y est, remettre les gosses au boulot à 8 ans etc. Par contre sur les banque qui se sont enrichies avec la crise, et en vivent bien, rien.
Enfin une chose est sur, les actionnaires gagnent leur fric à rien foutre sur le dos des autres en les exploitant au maxi, ça personne peut le nier. On pourrai s'en débarrasser que la planète tournerait aussi bien pour ne pas dire mieux.
Pour les investissements rensègne toi, ceux qui detiennent le plus de capital le planque dans les paradis fiscaux et ne l'investisse pas.
Pour mon travaille sur moi même t'en fait pas, je suis assez satisfait, quand je compare d'ou je viens et ou j'en suis.
Excuse moi mais tu vis encore au 19émé siècle. Relis donc un peu l'histoire de la classe ouvrière, ça ne te fera pas de mal.
Si mes plaintes ont servi à quelques uns pour ne pas acheter des nanars et bien tant mieux.
Sur ce bonne soirée. ;)

kochka

Il n'y a qu'à entendre brailler dès qu'il s'agit de travailler un semestre de plus, alors que la durée de vie a gagné plus de quinze ans.
Nous ne sommes plus au XIXème.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2013, 20:32:28
On ne doit pas écouter ou lire les même média, car ce que j'entend en boucle, c'est que c'est la crise, :D, qu'il faut se serrer la ceinture, (qui) travailler plus et jusqu'a 70 ans en étant payer moins et pourquoi pas pendant qu'on y est, remettre les gosses au boulot à 8 ans etc. Par contre sur les banque qui se sont enrichies avec la crise, et en vivent bien, rien.
Enfin une chose est sur, les actionnaires gagnent leur fric à rien foutre sur le dos des autres en les exploitant au maxi, ça personne peut le nier. On pourrai s'en débarrasser que la planète tournerait aussi bien pour ne pas dire mieux.
Pour les investissements rensègne toi, ceux qui detiennent le plus de capital le planque dans les paradis fiscaux et ne l'investisse pas.
Pour mon travaille sur moi même t'en fait pas, je suis assez satisfait, quand je compare d'ou je viens et ou j'en suis.
Excuse moi mais tu vis encore au 19émé siècle. Relis donc un peu l'histoire de la classe ouvrière, ça ne te fera pas de mal.
Si mes plaintes ont servi à quelques uns pour ne pas acheter des nanars et bien tant mieux.
Sur ce bonne soirée. ;)

on se croirait dans les années 30 où les "méchants" étaient dans les buildings, faisaient soit disant le monde etc... On sait ce que ça a donné...

Ce sont les "gentils politiques" (de gauche inclus) qui a la fin des années 90 demandaient aux banques de faire du crédit à tout va (même sur 50 ans, à taux variables etc...) pour soutenir la croissance via l'immobilier, en pompant dangereusement sur leurs fonds propres (d'où la "titrisation" des dettes, astuce financière pour faire du crédit dans tous les sens et respecter les injonctions des politiques).
Et paf, en 2008, "crise financière", logique, et nos politiques, le nez pincé, qui viennent nous jouer du violon en attaquant les "méchants banquiers", le trémolo dans la voix.
Mais il y a tous les jours des pigeons qui se lèvent prêts à les croire, bons sentiments en bandoulière...

Quant au "capital", relis un peu Max Weber (ou lis le ) et tu comprendras comment le capital s'est formé, accumulé notamment dans les pays anglo saxons. On est loin des caricatures Depardieuiennes ::)

Adams-adams

Un D400 et Il n y aura plus de crise  ;D
La photo, c'est le partage ...

pimy

Citation de: Adams-adams le Février 11, 2013, 20:54:03
Un D400 et Il n y aura plus de crise  ;D

Un D400 avec le nouveau capteur Sony de 20MP   ;)

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Unan kozh

Merci les amis ça remonte le moral d'avoir un petit mot

Un grand Merci à Chassimage qui a permis dans un temps record de me mettre en relation avec Suliaçais ce qui m'a permis de gagner un temps précieux dans ma lutte contre l'infirmité.

Merci à toi Verso mais j'ai toujours ma tête de boch et mon coeur de Breton

Kenavo.
bien faire et laisser dire

rico7578

Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2013, 17:49:59
Ben tiens.... Le règne de la pensée magique est loin d'être achevé ;D

et tu te crois malin quand tu sors ça ?

rico7578

rico7578

Citation de: kochka le Février 11, 2013, 18:22:14
Explique-nous, stp,  à quel taux on peut emprunter pour acheter une baraque?
Il n'a jamais été si bas.
Mais si tu fais partie des andouilles qui payent avec une carte de magasin et un crédit à 19%, ton miroir te dira à qui t'en prendre.

je parlais pas des taux pour les particuliers  ::)
toujours à regarder pas plus loin que son nez
bon ça me saoule ces débats débiles, je vous laisse entre gens dociles

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2013, 20:53:11
on se croirait dans les années 30 où les "méchants" étaient dans les buildings, faisaient soit disant le monde etc... On sait ce que ça a donné...

Ce sont les "gentils politiques" (de gauche inclus) qui a la fin des années 90 demandaient aux banques de faire du crédit à tout va (même sur 50 ans, à taux variables etc...) pour soutenir la croissance via l'immobilier, en pompant dangereusement sur leurs fonds propres (d'où la "titrisation" des dettes, astuce financière pour faire du crédit dans tous les sens et respecter les injonctions des politiques).
Et paf, en 2008, "crise financière", logique, et nos politiques, le nez pincé, qui viennent nous jouer du violon en attaquant les "méchants banquiers", le trémolo dans la voix.
Mais il y a tous les jours des pigeons qui se lèvent prêts à les croire, bons sentiments en bandoulière...

Quant au "capital", relis un peu Max Weber (ou lis le ) et tu comprendras comment le capital s'est formé, accumulé notamment dans les pays anglo saxons. On est loin des caricatures Depardieuiennes ::)

Parce que tu crois toi aussi qu'il y a une crise?
Pour moi la seule crise qui m'inquiète c'est celle environnementale.
C'est comme le chômage, bien orchestré pour tenir les gens en laisse.
Quand au capital, il me suffit de regarder comment les banques procèdent ou les agences de notations qui n'ont aucune légitimité et qui se permettent de juger les pays et de faire la pluie et le beau temps, enfin surtout le mauvais temps.
Quand à l'accumulation du capital il c'est surtout constitué avec la colonisation ouverte ou cachée, en pillant les pays en voie de développement, c'est à dire avec des méthodes de voyous.
Mais à quoi bon discuter, tout va pour le mieux dans ce beau monde de la finance ou tout est ramené à l'argent, ou les pays les plus pauvres sont souvent ceux qui possèdent le plus de richesses.
Plus rien à ajouter.

kochka

Citation de: rico7578 le Février 12, 2013, 10:00:36
je parlais pas des taux pour les particuliers  ::)
toujours à regarder pas plus loin que son nez
bon ça me saoule ces débats débiles, je vous laisse entre gens dociles
Parce que les taux pour les entreprises rentables sont chers?
Un taux d'intérêt intègre obligatoirement un partie fondé sur le risque de l'opération et le coût du suivi.
Si tu imagines que l'on devrait avoir le même taux pour une boite rentable et un bidule mal monté et brinquebalant, tu te trompe de monde.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Février 12, 2013, 11:47:46
Quand au capital, il me suffit de regarder comment les banques procèdent ou les agences de notations qui n'ont aucune légitimité et qui se permettent de juger les pays et de faire la pluie et le beau temps, enfin surtout le mauvais temps.
Quand à l'accumulation du capital il c'est surtout constitué avec la colonisation ouverte ou cachée, en pillant les pays en voie de développement, c'est à dire avec des méthodes de voyous.
Mais à quoi bon discuter, tout va pour le mieux dans ce beau monde de la finance ou tout est ramené à l'argent, ou les pays les plus pauvres sont souvent ceux qui possèdent le plus de richesses.
Plus rien à ajouter.

C'est ça, le chomage est "orchestré" par des méchants comploteurs adorateurs du Mur de l'argent etc... et la crise est "inventée". Discours déjà servi dans les années 30 par les Communistes et les Ligues pour faire bon poids à Gauche et à Droite.
Quant à ta culture sur l'accumulation du Capital, lis vraiment Max Weber. Ca ébranlera, en bien, tes certitudes.
Quant au "monde de la finance", faudrait juste arrêter d'en faire de grands méchants dans les discours et leur emprunter des millions tous les jours... Si tu ne veux pas avoir le Diable sur le dos, tu évites de dealer avec...

kochka

Citation de: Sebmansoros le Février 12, 2013, 11:47:46
Plus rien à ajouter.
Pour le chômdu, tu n'as pas tort; il suffit de laisser entrer chaque année 300.000 nouveaux taillables et corvéables à merci, pour maintenir tranquillement 10% de chômage. Mais il ne faut surtout pas le dire.
En théories, les agences de notation sont demandée pour noter les emprunteurs, afin que chacun n'ait pas à prêter en aveugle.
Le principe est bon. Ce qui est mauvais, c'est qu'elles se sont laissée acheter par des emprunteurs pourris et qu'il n'y a pas de sanction. Alors pour regagner un peu de légitimité, elles se sont mise à dire la vérité sur l'état es finances des pays européens, et ont découvert ce que nos bons dirigeants nous cachaient jusqu'à l'explosion du système. Dans un sens, il faut leur dire merci d'avoir dit la vérité cette fois.
Ce ne sont pas les agence de notation qui font la pluie et le beau temps, mais l'état déplorable de la gestion des pays européens, et il fallait bien que ça pète un jour, le plus tôt étant le mieux

FredEspagne

Un petit rappel historique à propos de la crise actuelle:
En 1917, après sa prise de pouvoir, Lénine a dit aux occidentaux que les dettes contractées par le régime tsariste (le fameux emprunt russe) ne le concernait pas et les porteurs ont pu décorer leurs murs avec les titres très jolis graphiquement parlant.
En 1927, le même Lénine fait appel aux occidentaux pour sa NEP (Nouvelle Économie Politique) pour reconstruire les infrastructures, chemins de fer et usines détruites pendant la guerre civile et tout le monde y va: américains, français, britanniques. La dette, complètement oubliée. Dans les années 90, la Grande Bretagne parviendra à un accord pour récupérer 15% des emprunts russes (sans les intérêts, bien sûr!)
En 1945, l'Allemagne et le Japon, pays vaincus sont condamnés par les vainqueurs à payer des dommages de guerre aux pays qu'ils avaient occupés, en fait, il ne payeront jamais, feront l'économie d'un budget de défense et se retrouveront devant les pays vainqueurs au niveau économique.
Ces 30 dernières années, les pays en voie de développement (traduire les pays ne pouvant pas se développer avec un taux de natalité prolifique et 60% de la population à moins de 18 ans) voient leurs dettes effacées régulièrement tous les 6 ou 10 ans.
La solution pour sortir de la crise: on ne rembourse plus rien (pour le moment). Les mesures d'austérité imposées tuent la croissance et sans croissance, on coule. On supprime 50% des élus et on institue une démocratie plus directe avec des votes électroniques des citoyens. Tout élu convaincu de corruption est exclu à vie de tout mandat. Dans les entreprises privées ou publiques, le plus haut salaire est limité à 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Si un dirigeant est viré pour incompétence, il n'aura, comme tous les autres salariés virés pour faute lourde droit à aucune indemnité. Toute technique ou invention trouvée par un employé sera brevetée à 50/50 au nom du salarié et de l'entreprise. Les mandats politiques ou syndicaux sont limités à 10 ans au total. Ces mesures simples permettent de moraliser notre société qui a perdu ses valeurs d'origine pour ne raisonner qu'en terme de profit immédiat et personnel avec l'unique critère de l'argent comme unité de mesure. Si la société occidentale ne se modifie pas très rapidement, elle est condamnée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

La fin est idéaliste, mais irréaliste.
Pour l'abandon des remboursements, ces emprunts d'état sont souscrits par les boites d'assurance et constituent leur garanties, ils sont aussi souscrits par les caisses de retraite complémentaires, et par les économies diverses et variées constituées dans ce pays en assurance vie.
Tu oublies aussi que notre balance commerciale est déficitaire et que sans crédit, nous ne pouvons plus importer de pétrole, donc plus de chauffage, ni d'achat d'inutiles ventilateurs qui décorent nos campagnes, ce qui ne serait pas un mal.
Tu oublies encore que nos créanciers sont aussi Chinois ou Quataris, et que dans ce cas ils ne prendront plus d'Airbus ce qui fera encore plus plonger notre balance commerciale. Et j'en oublie encore pas mal, mais je fatigue.

VOLAPUK

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2013, 18:53:58
En 1917, après sa prise de pouvoir, Lénine a dit aux occidentaux que les dettes contractées par le régime tsariste (le fameux emprunt russe) ne le concernait pas et les porteurs ont pu décorer leurs murs avec les titres très jolis graphiquement parlant.
En 1927, le même Lénine fait appel aux occidentaux pour sa NEP (Nouvelle Économie Politique) pour reconstruire les infrastructures, chemins de fer et usines détruites pendant la guerre civile et tout le monde y va: américains, français, britanniques. La dette, complètement oubliée. Dans les années 90, la Grande Bretagne parviendra à un accord pour récupérer 15% des emprunts russes (sans les intérêts, bien sûr!)
En 1945, l'Allemagne et le Japon, pays vaincus sont condamnés par les vainqueurs à payer des dommages de guerre aux pays qu'ils avaient occupés, en fait, il ne payeront jamais, feront l'économie d'un budget de défense et se retrouveront devant les pays vainqueurs au niveau économique.
Ces 30 dernières années, les pays en voie de développement (traduire les pays ne pouvant pas se développer avec un taux de natalité prolifique et 60% de la population à moins de 18 ans) voient leurs dettes effacées régulièrement tous les 6 ou 10 ans.
La solution pour sortir de la crise: on ne rembourse plus rien (pour le moment). Les mesures d'austérité imposées tuent la croissance et sans croissance, on coule. On supprime 50% des élus et on institue une démocratie plus directe avec des votes électroniques des citoyens. Tout élu convaincu de corruption est exclu à vie de tout mandat. Dans les entreprises privées ou publiques, le plus haut salaire est limité à 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Si un dirigeant est viré pour incompétence, il n'aura, comme tous les autres salariés virés pour faute lourde droit à aucune indemnité. Toute technique ou invention trouvée par un employé sera brevetée à 50/50 au nom du salarié et de l'entreprise. Les mandats politiques ou syndicaux sont limités à 10 ans au total. Ces mesures simples permettent de moraliser notre société qui a perdu ses valeurs d'origine pour ne raisonner qu'en terme de profit immédiat et personnel avec l'unique critère de l'argent comme unité de mesure. Si la société occidentale ne se modifie pas très rapidement, elle est condamnée.

Prendre pour exemple l'URSS est assez gonflé tout de même.
Combien de millions de morts de faim en URSS ? Famine de 1921/1922 : 1,5 millions de morts, 20 millions qui ont souffert de la faim. Famine de 1931/1933 : 8 millions de morts. Je prends ces dates autour de celles que tu as citées pour montrer combien la "solution" de Lénine fut profitable aux citoyens camarades....

Quant aux "dommages de guerre", on ne peut tout de même pas les confondre avec des "emprunts" et oublier, par exemple, que le Japon a payé 10 000 milliards de yens et l'Allemagne 20 milliards de reichmarks (sans parler de 4 millions d'Allemands qui ont du travailler de force à la reconstruction de différents pays)...

olivierrychner

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2013, 18:53:58
En 1927, le même Lénine fait appel aux occidentaux pour sa NEP ....

Si tu veux qu'on prenne la suite au sérieux, révise: Lénine aurait eu beaucoup de peine à faire appel à qui que ce soit pour quoi que ce soit en 1927: il était mort depuis le 21 janvier 1924. A l'époque dont tu parles, c'est Staline qui est très occupé à détricoter la NEP, jugée très "impure" et non-communiste car faisant appel à des méthodes et des capitaux capitalistes... Je ne me prononce pas sur le fond, note bien!

Tiens, VOLAPUK intervient sur le reste...

O.