Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2013, 18:53:58
. On supprime 50% des élus et on institue une démocratie plus directe avec des votes électroniques des citoyens. Tout élu convaincu de corruption est exclu à vie de tout mandat. Dans les entreprises privées ou publiques, le plus haut salaire est limité à 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Si un dirigeant est viré pour incompétence, il n'aura, comme tous les autres salariés virés pour faute lourde droit à aucune indemnité. Toute technique ou invention trouvée par un employé sera brevetée à 50/50 au nom du salarié et de l'entreprise. Les mandats politiques ou syndicaux sont limités à 10 ans au total. Ces mesures simples permettent de moraliser notre société qui a perdu ses valeurs d'origine pour ne raisonner qu'en terme de profit immédiat et personnel avec l'unique critère de l'argent comme unité de mesure. Si la société occidentale ne se modifie pas très rapidement, elle est condamnée.
Si on fait cela on ne sera pas trop loin des pays nordiques..... et je parle de leur situation d'aujourd'hui ! J'ajouterais aussi le rôle des médias qui devraient devenir positifs et intelligents au lieu d'être vulgaires et populistes !

titroy

Citation de: kochka le Février 12, 2013, 18:45:11

...
En théories, les agences de notation sont demandée pour noter les emprunteurs, afin que chacun n'ait pas à prêter en aveugle.
Le principe est bon. Ce qui est mauvais, c'est qu'elles se sont laissée acheter par des emprunteurs pourris et qu'il n'y a pas de sanction. Alors pour regagner un peu de légitimité, elles se sont mise à dire la vérité sur l'état es finances des pays européens, et ont découvert ce que nos bons dirigeants nous cachaient jusqu'à l'explosion du système. Dans un sens, il faut leur dire merci d'avoir dit la vérité cette fois.
Ce ne sont pas les agence de notation qui font la pluie et le beau temps, mais l'état déplorable de la gestion des pays européens, et il fallait bien que ça pète un jour, le plus tôt étant le mieux

Les US attaquent S&P, il me semble, pour avoir utiliser leur notation pour servir leur propre intérêt.

Ce qui n'a jamais été dit : comment aurait il fallu vivre pour vivre sans dette et donc comment vivrait on aujourd'hui ?
La récession n'est pas que dans le business et le monde de la finance, elle est aussi dans le "social", la Société.

Aujourd'hui encore la Cour des Compte préconisent de tailler dans le vif pour réduire les dépenses. Sauf que l'état c'est : la sécurité sociale, l'assurance chômage, les aides, l'éducation....
Doit revenir à l'ère moyenâgeuse pour équilibrer les comptes ? Ou est donc le progrés promis par l'ère industrielle ? A quoi cela sert il d'avancer si c'est pour reculer ensuite ? On pourrait juste faire un bon de 30 ou 40 ans en arrière et ce serait joué.
Je ramasse les copies dans..1 heure  ;D

jdm

Bon, les amis!   :)

Faudrait pas trop se couper l’appétit, pour moi c'est soirée crêpes et beignets.

Toujours çà que les banques n'auront pas  ;D ;D
dX-Man

Pomme

Citation de: VOLAPUK le Février 12, 2013, 17:39:19
C'est ça, le chomage est "orchestré" par des méchants comploteurs adorateurs du Mur de l'argent etc... et la crise est "inventée". Discours déjà servi dans les années 30 par les Communistes et les Ligues pour faire bon poids à Gauche et à Droite.
Quant à ta culture sur l'accumulation du Capital, lis vraiment Max Weber. Ca ébranlera, en bien, tes certitudes.
Quant au "monde de la finance", faudrait juste arrêter d'en faire de grands méchants dans les discours et leur emprunter des millions tous les jours... Si tu ne veux pas avoir le Diable sur le dos, tu évites de dealer avec...
Si Max Weber est indispensable, dans le genre certitudes ébranlées tu as aussi Karl Polanyi (la grande transformation), Hannah Harendt (les origines du totalitarisme) et Naomi Klein (le capitalisme du désastre). Ce que montrent ces trois là c'est que l'histoire du XXième était à peu près inévitable qu'elle est en train de se reproduire par la méconnaissance de l'histoire de nos soit-disant élites et par la cupidité et stupidité crasse de toute la clique des financiers : croire qu'un système basé sur une croissance illimitée dans un milieu limité a un sens quelconque confine à la folie. Le vrai problème est environnemental. Quoiqu'on dise, nous ne pourrons plus longtemps continuer comme cela. Nous sommes en train d'épuiser toute les ressources de la planète : l'exemple le plus frappant est que chaque année nous brûlons du pétrole qui a mis 1 million d'années à se fabriquer.

VOLAPUK

Citation de: Pomme le Février 12, 2013, 22:06:15
Si Max Weber est indispensable, dans le genre certitudes ébranlées tu as aussi Karl Polanyi (la grande transformation), Hannah Harendt (les origines du totalitarisme) et Naomi Klein (le capitalisme du désastre). Ce que montrent ces trois là c'est que l'histoire du XXième était à peu près inévitable qu'elle est en train de se reproduire par la méconnaissance de l'histoire de nos soit-disant élites et par la cupidité et stupidité crasse de toute la clique des financiers : croire qu'un système basé sur une croissance illimitée dans un milieu limité a un sens quelconque confine à la folie. Le vrai problème est environnemental. Quoiqu'on dise, nous ne pourrons plus longtemps continuer comme cela. Nous sommes en train d'épuiser toute les ressources de la planète : l'exemple le plus frappant est que chaque année nous brûlons du pétrole qui a mis 1 million d'années à se fabriquer.

ou la Voie d'Edgard Morin  ;)

Je ne défends pas les financiers hein mais je souligne juste que lorsqu'on veut se débarrasser des "méchants financiers" on évite de faire le pied de grue devant leurs officines pour leur emprunter du fric tous les jours. C'est quand même ce que font nos politiques toutes tendances confondues pour payer la dette qu'ils ont creusée.
Quant à la "décroissance" (tu y fais allusion), moi je veux bien, mais faut assumer les centaines de milliers d'emplois qui disparaissent à chaque point de croissance en moins. Mais là, y a plus grand monde...

Pomme

Citation de: VOLAPUK le Février 12, 2013, 22:22:29
ou la Voie d'Edgard Morin  ;)

Je ne défends pas les financiers hein mais je souligne juste que lorsqu'on veut se débarrasser des "méchants financiers" on évite de faire le pied de grue devant leurs officines pour leur emprunter du fric tous les jours. C'est quand même ce que font nos politiques toutes tendances confondues pour payer la dette qu'ils ont creusée.
Quant à la "décroissance" (tu y fais allusion), moi je veux bien, mais faut assumer les centaines de milliers d'emplois qui disparaissent à chaque point de croissance en moins. Mais là, y a plus grand monde...

Oui je suis assez d'accord avec E. Morin.

La décroissance est inéluctable, autant l'anticiper et limiter les effets des changements à venir.

Nioky

T'es chiant Pomme avec ton avatar, pendant quelques secondes j'ai cru m'être tappé un virus ...
;D

Pomme

Citation de: ripley350z le Février 12, 2013, 22:53:04
T'es chiant Pomme avec ton avatar, pendant quelques secondes j'ai cru m'être tappé un virus ...
;D

Puissent-elles au moins avoir été de très désagréables secondes... ;D

kochka

Citation de: titroy le Février 12, 2013, 20:44:44
Les US attaquent S&P, il me semble, pour avoir utiliser leur notation pour servir leur propre intérêt.

Ce qui n'a jamais été dit : comment aurait il fallu vivre pour vivre sans dette et donc comment vivrait on aujourd'hui ?
La récession n'est pas que dans le business et le monde de la finance, elle est aussi dans le "social", la Société.

Aujourd'hui encore la Cour des Compte préconisent de tailler dans le vif pour réduire les dépenses. Sauf que l'état c'est : la sécurité sociale, l'assurance chômage, les aides, l'éducation....
Doit revenir à l'ère moyenâgeuse pour équilibrer les comptes ? Ou est donc le progrés promis par l'ère industrielle ? A quoi cela sert il d'avancer si c'est pour reculer ensuite ? On pourrait juste faire un bon de 30 ou 40 ans en arrière et ce serait joué.
Je ramasse les copies dans..1 heure  ;D
Le progrès est de savoir régulièrement réorganiser pour prendre en compte les avancées techniques
Toutes les boites qui ont survécu le font en permanence. La seule grosse boite qui refuse de le faire c'est l'Etat.
Pourquoi?
Parce croyait pouvoir indéfiniment augmenter ses prix sans que les clients ne se taillent
Cette politique irresponsable montre bien ses limites actuellement.
Les plus gros contribuables se cassent et il ne restera bientôt plus que ceux qui ne sont pas assez riches ou pas assez jeunes pour pouvoir le faire.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: ripley350z le Février 12, 2013, 22:53:04
;D
Il y a quelques années un autre membre du forum avait aussi cet avatar et il m'est arrivé de croire qu'une bestiole s'était glissée dans mon écran (ça m'était déjà arrivé pour de vrai).  :-[

kochka

Citation de: Pomme le Février 12, 2013, 22:06:15

Est-ce pour cela que tout est fait pour augmenter la population?
Technophile Père Siffleur

Nioky

Citation de: coval95 le Février 13, 2013, 11:05:02
Il y a quelques années un autre membre du forum avait aussi cet avatar et il m'est arrivé de croire qu'une bestiole s'était glissée dans mon écran (ça m'était déjà arrivé pour de vrai).  :-[

Jamais eu ça  ;D

Parcontre je me souviens d'un tout petit programme qui lorsque tu l'ouvrais, faisait croire que tu étais infecté par un virus, et des petites bestioles identiques à celle-ci dévoraient l'écran  :)

grosnoob06

Peugeot / citroën réalise des scores de merde en ce moment, faut-il acheter une peugeot ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

FredEspagne

Citation de: grosnoob06 le Février 13, 2013, 17:07:47
Peugeot / citroën réalise des scores de merde en ce moment, faut-il acheter une peugeot ?  ;D
Si ils descendent les prix comme le Nikon One à 75% de rabais, tu en achètes 2, 1 pour rouler et l'autre pour les pièces et/ou le remplacement!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

coval95

Citation de: grosnoob06 le Février 13, 2013, 17:07:47
S'ils refont la 306, j'achète tout de suite !  :)

Nioky

Non car ils ont rien compris à la vie ... Certes ce sont pas les seuls, mais quand t'es dans une passe difficile, tu chouchoutes tes clients. J'étais chez Buffalo Grill en 2003 lors de l'affaire, énorme perte de clients, ceux qui venaient, on les chouchoutait à fond.

Peugeot eux, ont fait le choix de la radinerie, chaque centime est économisé au détriment du client. Ma 206rc avec seulement 24k km a eu la courroie qui a sauté, culasse endommagé. Après visite de l'expert, défaut constructeur, et bien cet ******* d'expert m'a fait payé 1000€ de ma poche quand même, en me faisant du chantage si je refusais (votre voiture sera immobilisé au moins 1 ans et demi le temps que le tribunal décide).

Depuis j'ai fais réparer le couteau sous la gorge mais je n'ai plus jamais remis les pieds chez eux, controle, vidange, réparation d'une aile, entretien etc. C'est pas moi qui va pleurer pour eux.

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Février 13, 2013, 17:28:46
Si ils descendent les prix comme le Nikon One à 75% de rabais, tu en achètes 2, 1 pour rouler et l'autre pour les pièces et/ou le remplacement!  ;)

Pour etre sur de pouvoir rouler.....faut en acheter au Moins 3 !  Mes dernières Peugeot et Renault.....quelles merdes !  C'est curieux, je roule maintenant Japonais, et j'ai pas de problèmes.....bizarre !

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 13, 2013, 17:33:13
S'ils refont la 306, j'achète tout de suite !  :)

Moi c'est le cabriolet 201, que je rachète tout de suite.

Nioky

Citation de: Tonton-Bruno le Février 13, 2013, 17:35:12
Moi c'est le cabriolet 201, que je rachète tout de suite.

La 504 était bien mieux, un vrai fantasme cette auto en cabriolet.

Nioky

Citation de: suliaçais le Février 13, 2013, 17:34:20
Pour etre sur de pouvoir rouler.....faut en acheter au Moins 3 !  Mes dernières Peugeot et Renault.....quelles merdes !  C'est curieux, je roule maintenant Japonais, et j'ai pas de problèmes.....bizarre !
Idem en Japonais, le probleme c'est que dans l'idéal, la meilleure méthode est de prendre une voiture assez commune, entre le moteur, boite, cardan, triangle etc, que tu puisses retrouver dans une casse, ça fait de sacrées économies. Et vérifier certains détails, comme les ailes non soudées par exemple, que tu puisses changer toi même. Au moins un point positif sur la 206, elles sont vissées, j'ai eu à en changer une, presque 300€ pièces, peinture et MO. Je l'ai fais moi-meme en guettant une annonce avec la meme couleur, 50€ et de l'huile de coude.

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Février 13, 2013, 17:34:20

Moi aussi mais je lorgne un peu du côté des coréens car 5 ou 7 ans de garantie constructeur, ça me parait très intéressant et le double ou plus de ce que proposent les constructeurs français.

Tonton-Bruno

Citation de: ripley350z le Février 13, 2013, 17:37:31
La 504 était bien mieux, un vrai fantasme cette auto en cabriolet.

Je parle de la 201, pas de la 204 !

Sinon, le cabriolet 402 n'est pas mal non plus.

FredEspagne

Citation de: Tonton-Bruno le Février 13, 2013, 17:47:44
Je parle de la 201, pas de la 204 !

Sinon, le cabriolet 402 n'est pas mal non plus.

Et le cabriolet 403 avec l'imperméable de rigueur, inspecteur Colombo?

Greenforce

FredEspagne

Citation de: Greenforce le Février 13, 2013, 18:10:48

What else?

Bugatti Vayron, même si c'est une société appartenant à la Voiture du Peuple (VolksWagen) qui la fabrique!