Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Broadpek le Février 13, 2013, 21:23:38
Ah mais c'est super les coréens qui garantissent leurs voitures 5 ans ou 7 ans, voyons. ;D
A ne pas rater!

ils peuvent même garantir à vie ... les entreprises disparaissent avant maintenant.

Citation de: Indalo le Février 14, 2013, 11:29:55
.....  Le SAV Nikon Bruxelles n'ont pas plus de retour pour nettoyages capteurs que d'habitude, qu'ils m'ont dit par téléphone, aujourd'hui.
ge par Nikon.....

celle là, j'aurais pas osé ! :D
S5 pro-x10-xa1

Indalo

Citation de: Reflexnumerick le Février 14, 2013, 11:55:08
ils peuvent même garantir à vie ... les entreprises disparaissent avant maintenant.

celle là, j'aurais pas osé ! :D
Hollande, lui, la fait.....moi président je..... >:(

Broadpek

Citation de: chris31 le Février 14, 2013, 09:40:50
Tu sais tu devrais jeter un oeil sur l'Asie, en ce moment ils ont dans de nombreux domaine pris de l'avance sur nous européens.
Tu sais, tu devrais jeter un coup d'oeil aux formations universitaires en économie dans notre pays, pour te rendre compte qu'on un peu au courant...
Les Bébés Tigres... bref...
CitationLe moyen àge, pour certains pas la peine d'y retourner ils n'en sont pas sortis.
C'est censé me concerner?
Parce que franchement si dire que les remèdes proposés sont archaïques me fait passer pour un rétrograde, j'assume pleinement.
Aucun problème de ce point du vue là.
Juste pour voir, essayez donc une fois de ne plus rembourser vos dettes, qu'on rigole.
Mais sur le net, c'est tendance de jouer au petit docteur en proposant ce genre d'inepties.
Il ne faut surtout pas s'opposer sinon on passe pour un gros vilain.
Mais ce qui me fait bien rire, c'est comme à l'époque du "No future", ça propose, ça propose, ça divague, mais ça va jamais bien loin finalement...
Bref, sur ce, je vous laisse à vos petites théories fumeuses, qui ne sauveront jamais personne, même pas vos gosses.

kochka

Ce n'est pas parce qu'il y a des exagérations des deux cotés qu'il ne faut pas rechercher une voie moyenne.
Les excès et les erreurs d'un coté ne justifient pas  le retour aux excès et aberrations de l'autre.
Lorsque l'on ruine un secteur on voit arriver les Mittal qui l'achèvent pendant que nos gouvernants béguaient des âneries à la Télé sur leur impossibilité d'agir.
Qui souhaite que les banque françaises soient la sidérurgie de demain?
Qui a oublié le scandale du CL, banque d'état s'il en était, si bien gérée par des Enarques patentés et encore trop bien payés pour leur excellente gestion.
Technophile Père Siffleur

Terapixel

NIKON S'ECROULE ?
    Je confirme : c'est vrai !

Nikon s'écroule ... de rire ... en lisant toutes les conneries que disent ceux qui dénigrent leurs produits sans les connaître !

cassenoisettes

Moi j'adore les mecs qui tirent a boulet rouge sur l'automobile (sacrifiant le confort de million de gens à leur ideologie marxiste) mais qui partent en vacances par vol charter et vivent dans des maisons/appartements isolés à la va comme je te pousse.
oubliez un peu l'auto et allez sacager d'autres champs....

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 09:54:23
C'est ça l'avance de l'Asie: 120cv, 3.6l/100 et le grand mot est sorti: CO2 94g/km. La voiture écologique nous dit la pub, comme si une voiture peut être écologique. ::)
Vous oubliez une chose essentielle, la voiture pollue plus par les dégats "colatéraux" qu'elle produit que part les saloperies qui sortent de son pot d'échappement.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Février 14, 2013, 15:58:10
Ce n'est pas parce qu'il y a des exagérations des deux cotés qu'il ne faut pas rechercher une voie moyenne.
Les excès et les erreurs d'un coté ne justifient pas  le retour aux excès et aberrations de l'autre.
Lorsque l'on ruine un secteur on voit arriver les Mittal qui l'achèvent pendant que nos gouvernants béguaient des âneries à la Télé sur leur impossibilité d'agir.
Qui souhaite que les banque françaises soient la sidérurgie de demain?
Qui a oublié le scandale du CL, banque d'état s'il en était, si bien gérée par des Enarques patentés et encore trop bien payés pour leur excellente gestion.

Toi tu n'as pas du connaitre le chomedu.
Le scandale du CL n'est rien à coté de ce qui se passe aujourd'hui dans les banques privées.

Sebmansoros

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 12:35:21
Tu sais, tu devrais jeter un coup d'oeil aux formations universitaires en économie dans notre pays, pour te rendre compte qu'on un peu au courant...
Les Bébés Tigres... bref...C'est censé me concerner?
Parce que franchement si dire que les remèdes proposés sont archaïques me fait passer pour un rétrograde, j'assume pleinement.
Aucun problème de ce point du vue là.
Juste pour voir, essayez donc une fois de ne plus rembourser vos dettes, qu'on rigole.
Mais sur le net, c'est tendance de jouer au petit docteur en proposant ce genre d'inepties.
Il ne faut surtout pas s'opposer sinon on passe pour un gros vilain.
Mais ce qui me fait bien rire, c'est comme à l'époque du "No future", ça propose, ça propose, ça divague, mais ça va jamais bien loin finalement...
Bref, sur ce, je vous laisse à vos petites théories fumeuses, qui ne sauveront jamais personne, même pas vos gosses.

La grosse différence c'est que la dette que l'on veut me faire rembourser c'est pas la mienne.
Ce qui est pour toi des inepties ou méthodes archaïques ne l'est pas pour beaucoup d'économistes et pas des moindre.
Si nos théories fumeuses sauveront pas nos gosses c'est que déja tu admets qu'ils sont en danger.

Broadpek

CitationCe qui est pour toi des inepties ou méthodes archaïques ne l'est pas pour beaucoup d'économistes et pas des moindre.
Ah oui lesquels?
Je serais bien curieux de connaître le nom des économistes qui proposent de virer un patron pour faute grave, sans aucune indemnité, par exemple. Et le reste aussi tant qu'on y est.
Juste un nom m'ira très bien, je sais où chercher pour le reste.
D'autant que juridiquement et économiquement, je vous demande prestement de m'expliquer comment vous comptez vous y prendre.
Si ce patron est actionnaire majoritaire et qu'il préside le CA, ça va être folklo. On le dépossède de ses parts sociales, c'est ça? Et son armée d'avocats?
Les patrons qui vous lisent doivent se tordre de rire, à n'en pas douter.
Quand à ne pas vouloir rembourser la dette, cela veut dire envoyer immédiatement un message à tous les prêteurs de ne plus prêter à l'Etat qui choisit cette voie.
Donc cela signifie être immédiatement en capacité d'autofinancement, faire des coupes sombres dans les acquis sociaux, ce que demandent depuis longtemps les plus libéraux. Choix cornélien qui fera immédiatement descendre dans la rue tout le pays.
Reste le choix de la fiscalité. Et là, je voie déjà venir kochka qui va brandir la fuite des capitaux.
Ce n'est pas ta dette, ce n'est pas la mienne non plus, mais on est dans le même navire.
Notre pays a traversé bien des épreuves, ce n'est pas la première ni la dernière, hélas.
Et j'ai étudié l'économie pendant 6 ans au sein de la dernière faculté hétérodoxe de France. Ca fait 11 ans que je subie la précarité de plein fouet.
Alors oui, j'assume le fait de dire que lorsque que le remède est pire que le mal, ce n'est pas la bonne voie. Ne pas l'assumer m'obligerait à revenir sur tout ce qui m'a été enseigné.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 16:45:19
Toi tu n'as pas du connaitre le chomedu.
Le scandale du CL n'est rien à coté de ce qui se passe aujourd'hui dans les banques privées.
Mon épouse oui.
Et comme je gagnait (très modestement) ma croute, on lui a dit d'aller voir ailleurs.
Alors elle a préparé quelques concours, et la question a été réglée.

Pour les banques, si c'est privé c'est l'actionnaire qui en subit le premier les conséquences.  Pour le CL, c'est nous, alors que l'équipe de direction continues à toucher largement.

Au fait reste-t-il encore beaucoup de banques privées en France?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Des fois, je me dis qu'on devrait les laisser croire à leurs chimères, parce que là, on prêche dans le vide, tu crois pas?

chris31

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 18:22:26
Ah oui lesquels?
Je serais bien curieux de connaître le nom des économistes qui proposent de virer un patron pour faute grave, sans aucune indemnité, par exemple. Et le reste aussi tant qu'on y est.
Juste un nom m'ira très bien, je sais où chercher pour le reste.
D'autant que juridiquement et économiquement, je vous demande prestement de m'expliquer comment vous comptez vous y prendre.
Si ce patron est actionnaire majoritaire et qu'il préside le CA, ça va être folklo. On le dépossède de ses parts sociales, c'est ça? Et son armée d'avocats?
Les patrons qui vous lisent doivent se tordre de rire, à n'en pas douter.
Quand à ne pas vouloir rembourser la dette, cela veut dire envoyer immédiatement un message à tous les prêteurs de ne plus prêter à l'Etat qui choisit cette voie.
Donc cela signifie être immédiatement en capacité d'autofinancement, faire des coupes sombres dans les acquis sociaux, ce que demandent depuis longtemps les plus libéraux. Choix cornélien qui fera immédiatement descendre dans la rue tout le pays.
Reste le choix de la fiscalité. Et là, je voie déjà venir kochka qui va brandir la fuite des capitaux.
Ce n'est pas ta dette, ce n'est pas la mienne non plus, mais on est dans le même navire.
Notre pays a traversé bien des épreuves, ce n'est pas la première ni la dernière, hélas.
Et j'ai étudié l'économie pendant 6 ans au sein de la dernière faculté hétérodoxe de France. Ca fait 11 ans que je subie la précarité de plein fouet.
Alors oui, j'assume le fait de dire que lorsque que le remède est pire que le mal, ce n'est pas la bonne voie. Ne pas l'assumer m'obligerait à revenir sur tout ce qui m'a été enseigné.

Juste un mot, pas besoin de 6 ans d'études en économie pour ce rendre compte que le système actuel a atteint ses limites, il ne peut perdurer éternellement.

Broadpek

Citationpas besoin de 6 ans d'études en économie pour ce rendre compte que le système actuel avait atteint ses limites, il ne peut perdurer éternellement.
Oui mais 6 ans, ça permet de comprendre beaucoup de choses, crois moi, y compris le fait que s'il ne peut éternellement durer, rien pour l'instant n'est fait pour l'amender.
Et ça permet aussi de connaître le principe des stabilisateurs automatiques, d'entendre parler de Kondratieff, de Shumpeter, de Pareto, de List, d'avoir un esprit critique et de ne pas croire que tout ira mieux avec ces remèdes archaïques.
Et aussi accessoirement d'arriver à remplir son frigo tant bien que mal avec de pauvres contrats d'intérim, où on te reproche d'oser partir une semaine par an en vacances, voir carrément te la refuser parfois.
Mais faire une campagne sur le principe des stabilisateurs automatiques n'a jamais fait gagner un candidat.

Aria

Mais que fait Hollande ? j'espere qu'il aime la photo... 8)

Broadpek

Citation de: Aria le Février 14, 2013, 20:03:43
Ben oui, il aime la photo.
Vu que lui a pris le temps pour. ;D

chris31

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 19:58:34
Oui mais 6 ans, ça permet de comprendre beaucoup de choses, crois moi, y compris le fait que s'il ne peut éternellement durer, rien pour l'instant n'est fait pour l'amender.
Et ça permet aussi de connaître le principe des stabilisateurs automatiques, d'entendre parler de Kondratieff, de Shumpeter, de Pareto, de List, d'avoir un esprit critique et de ne pas croire que tout ira mieux avec ces remèdes archaïques.
Et aussi accessoirement d'arriver à remplir son frigo tant bien que mal avec de pauvres contrats d'intérim, où on te reproche d'oser partir une semaine par an en vacances, voir carrément te la refuser parfois.
Mais faire une campagne sur le principe des stabilisateurs automatiques n'a jamais fait gagner un candidat.

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas assez de connaissances en ce domaine, je ne fais qu'écouter ce que l'on veut bien nous raconter où nous faire comprendre.

Aria

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 20:16:40
Ben oui, il aime la photo.
Vu que lui a pris le temps pour. ;D

C'est bien, comme ça il nous fera plus souvent des cours de PDV pendant que d'autres iront lui faire des cours de gestion et d'économie  :D

Broadpek

Citation de: chris31 le Février 14, 2013, 20:16:52
Tu as tout à fait raison, je n'ai pas assez de connaissances en ce domaine, je ne fais qu'écouter ce que l'on veut bien nous raconter où nous faire comprendre.
Je ne prétends pas avoir raison, sur rien, je ne propose rien. Trouve une seule proposition concrète dans mon discours, il n'y en a pas.
Si on revient au sujet initial, en l'occurrence Nikon, toute entreprise connaît des hauts et des bas.
Ils vont redresser la barre, sortir quelques boîtiers qui vont mettre la raclée aux rouges et redevenir fiables.
Pour ça, juste couper quelques têtes par ci par là dans l'organigramme, changer quelques paramètres et ça ira mieux.
Bon, peut-être qu'ils vont arrêter de vendre des boîtiers à des prix bas aussi... ::)

JP31

Citation de: Aria le Février 14, 2013, 20:03:43

Tkt Xavier Niel veut racheter Sipa Press, il va sauver la photo...
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/xavier-niel-souhaite-racheter-sipa-press_1220470.html

Nioky

L'absence prolongée de soleil sur la France a des répercussions sur l'atmosphère du forum depuis décembre

jdm

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 20:39:05
.....
Bon, peut-être qu'ils vont arrêter de vendre des boîtiers à des prix bas aussi... ::)

Heu... ::)  :)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas dans les boitiers du type 3200, 5200 etc ou les Coolpix qu'il y a des problèmes visibles sur le forums, quant au prix de ventes, ils sont relativement dictés par la concurrence, donc des prix bas... (sauf si il y a création d'un concept - J1 V1- là c'est sûr qu'ils margent)
dX-Man

jdm

Il me semble que si ils avaient sorti un "Nex" mieux foutu et plus cher, ils auraient cassé la baraque!  ;D

Bon, après ils ne veulent peut-être pas trop produire non plus  ;D ;D
dX-Man

APPLEDETERRE

bonjour ,
je sors d'un autre fil sur Nikon , et bien si Nikon va mal , il doit avant tout consolider son image de marque .
Le respect de ses clients , faire de nombreux mécontents , n'est pas très bon pour un fabricant .
C'est tout à son honneur de reconnaitre certains problèmes ( actuellement poussières sur capteur D600, D800 suite à une pièce défectueuse ) , le client est l'otage de ce problème .
A plus de 1500 euros la bête , certains ont mis tous leurs économies pour ce payer un rêve , ça devient un cauchemar .
Alors , Mr Nikon , ordonne une reprise et un échange immédiat des boitiers concernés

raoul34

T'as raison, vaut mieux acheter des lasagnes  ;D

Raoul 8)

algraf

Si c'est pour avoir l'étalon dans l'estomac ...  ::)
La mémoire photographie.