Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ripley350z le Février 13, 2013, 16:29:44
Jamais eu ça  ;D

Parcontre je me souviens d'un tout petit programme qui lorsque tu l'ouvrais, faisait croire que tu étais infecté par un virus, et des petites bestioles identiques à celle-ci dévoraient l'écran  :)
C'était aussi la blague faite aux secrétariat fraichement équipés de PC.
A l'allumage, le matin, un message s'affichait :
Vous avez demandé de nettoyer la mémoire; le lavage va commencer dans 10 secondes, si vous voulez arrêter l'opération appuyez sur le A.
La fille se précipitait sur le A pendant qu'un grondement commençait.
L'affichage continuait ; Vous n'avez pas appuyé sur le A MAJUSCULE,  tant pis pour les conséquences
Avec un grondement grandissant,
Puis affichage de :Lavage mémoire terminé; Séchage en cours,  avec un bruit de turbine. pendant que la fille s'excitait toujours sur le A majuscule.
Et enfin Séchage terminé, l'ordinateur a été entièrement remis à zéro, tous vos fichiers ont été effacés, bonne journée.
Nous les avons vu débouler affolées, pendant que nous nous tapions sur les cuisses. Elles nous ont ensuite boudé une demi journée, avant de revenir nous demander de faire pareil à leurs copines d'à coté.
Technophile Père Siffleur

raoul34

Ben, Honda sort une petite Civic 1,6 ,  garantie 1.000.000 KM , 10 ans, cessible à la revente   ::)

Raoul 8)

Broadpek

CitationLa solution pour sortir de la crise: on ne rembourse plus rien (pour le moment). Les mesures d'austérité imposées tuent la croissance et sans croissance, on coule. On supprime 50% des élus et on institue une démocratie plus directe avec des votes électroniques des citoyens. Tout élu convaincu de corruption est exclu à vie de tout mandat. Dans les entreprises privées ou publiques, le plus haut salaire est limité à 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Si un dirigeant est viré pour incompétence, il n'aura, comme tous les autres salariés virés pour faute lourde droit à aucune indemnité. Toute technique ou invention trouvée par un employé sera brevetée à 50/50 au nom du salarié et de l'entreprise. Les mandats politiques ou syndicaux sont limités à 10 ans au total. Ces mesures simples permettent de moraliser notre société qui a perdu ses valeurs d'origine pour ne raisonner qu'en terme de profit immédiat et personnel avec l'unique critère de l'argent comme unité de mesure. Si la société occidentale ne se modifie pas très rapidement, elle est condamnée.
Oui une dictature en somme... ::)Et c'est qui qui va décider de tout ça? Toi?
Punaise mais tu as fumé quoi pour nous pondre un ramassis d'âneries pareilles???
Heureusement qu'on est encore en démocratie et que ce genre d'inepties ne sortira jamais du comptoir où tu as peaufiné ça.
La sur-abondance de liquidité de 1982, ça te parle?
Le Mexique en 1982, ça te parle?
Le retournement des flux de capitaux Nord-Sud, ça te parle?
La liberté d'entreprendre, le dialogue social, ça te parle?
Les facultés d'économie, je t'en parle pas. Ce serait trop long à expliquer.
Tu veux pas rembourser? Pas de problème, demain tu fais une croix sur 50% de tes acquis.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas encore tourner une économie avec des principes bons à nous ramener au Moyen Age, rédigés sur la serviette du midi.
Heureusement que kochka prêche un peu.

VOLAPUK

Citation de: FredEspagne le Février 13, 2013, 17:46:38
Moi aussi mais je lorgne un peu du côté des coréens car 5 ou 7 ans de garantie constructeur, ça me parait très intéressant et le double ou plus de ce que proposent les constructeurs français.

Il y a quelques posts, tu nous fais une tirade sur "les valeurs" qui disparaissent en Occident et les pauvres ouvriers puis là tu es prêt à acheter Coréen ? Je suis déçu... ;D
Au fait, Peugeot est le constructeur Français le plus en difficulté car c'est celui qui a le moins délocalisé... Ca fait froid dans le dos

Je te titille juste pour déc... parce qu'on a tous nos contradictions sur ces sujets délicats ;)

Broadpek

Ah mais c'est super les coréens qui garantissent leurs voitures 5 ans ou 7 ans, voyons. ;D
A ne pas rater!

Nioky

Citation de: VOLAPUK le Février 13, 2013, 21:19:00
Il y a quelques posts, tu nous fais une tirade sur "les valeurs" qui disparaissent en Occident et les pauvres ouvriers puis là tu es prêt à acheter Coréen ? Je suis déçu... ;D
Au fait, Peugeot est le constructeur Français le plus en difficulté car c'est celui qui a le moins délocalisé... Ca fait froid dans le dos

Je te titille juste pour déc... parce qu'on a tous nos contradictions sur ces sujets délicats ;)

Comme je l'ai écris un peu plus haut, il y a d'autres facteurs à prendre en jeu. Le couteau sous la gorge que m'a mis l'expert Peugeot m'a fait fuir la marque. Ils m'ont soutiré 1000€ mais en n'allant plus chez eux, il y a déjà 600€ qui ont été chez la concurrence depuis, et c'est pas prêt de finir car dans les années à venir, je remettrai plus les pieds chez Peugeot.

toohtam

Citation de: Broadpek le Février 13, 2013, 18:27:39
Punaise mais tu as fumé quoi pour nous pondre un ramassis d'âneries pareilles???
Heureusement qu'on est encore en démocratie et que ce genre d'inepties ne sortira jamais du comptoir où tu as peaufiné ça.
Tu veux pas rembourser? Pas de problème, demain tu fais une croix sur 50% de tes acquis.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas encore tourner une économie avec des principes bons à nous ramener au Moyen Age, rédigés sur la serviette du midi.

C'est pas un forum photo ici ? C'est pas sur ce forum qu'il faut éviter de poster des photos de manifs parce que ça part vite en vrille ?
En page 1 de ce topic foireux, cherche donc la tirade de Darth où il explique investir (parier) sur la baisse de Nikon. Explique moi donc en quoi ce genre de position d'investisseur est favorable à l'économie.
Tu considères que nous sommes en démocratie ? Au regard de la Tunisie ou de la Chine, peut être. Mais dans l'absolu, avoir comme système une alternance bi partite quasi forcée, bin je trouve ça modérément démocratique.

J'ai mon opinion, toi la tienne. Et on va avoir du mal à se convaincre.

Il ferme quand ce sujet de *** ? Nan parce qu'il y a plus important quand même côté photo...

Cptain Flam

J'ai étudié l'économie au bac, puis à la fac, puis en école de commerce, entre autres choses, j'ai un peu exercé en tant que conseiller patrimonial/financier, assureur aussi... et je viens de me pisser dessus! :D :D ;D
Aimez qui vous résiste...

rackaam

Citation de: Cptain Flam le Février 14, 2013, 01:20:14
J'ai étudié l'économie au bac, puis à la fac, puis en école de commerce, entre autres choses, j'ai un peu exercé en tant que conseiller patrimonial/financier, assureur aussi... et je viens de me pisser dessus! :D :D ;D
Ah Bon!!!! Tu a sûrement dû étudier essentiellement "penseurs" et économistes de nôtre temps"les modernes"! Et tu n'a pas encore compris que cette belle société "libérale" n'a pas d'avenir?Tu devrai lire ou relire Jean-Baptise Godin, Jean-François Draperi, et plus certainement encore: Ricardo Petrella et si tu veux(te faire peur) Marx et Engels :)

chris31

...

Le gros LOL du matin.  ;D

C'est difficile d'acheter français, même si on y fait attention.

Et pour certains bien de consommation c'est presque impossible. Télévision, ordinateur la majorité des accessoires électroniques de complaisance.

Alors je consomme français régional, cassoulet, confit de canard ...

Je deviens chauvin. ;)

yoda

Citation de: Broadpek le Février 13, 2013, 21:23:38
Ah mais c'est super les coréens qui garantissent leurs voitures 5 ans ou 7 ans, voyons. ;D
A ne pas rater!
ben oui!
et le plus incroyable, c'est que c'est Valéo qui équipe les modèles coréen en alternateur (par exemple)
alors que sous le capot d'une Renault il n'est pas rare de trouver un alternateur ...Polonais!

chris31

Citation de: Broadpek le Février 13, 2013, 21:23:38
A ne pas rater!

Il faudrait penser à changer de siècle. Tu es resté bloqué à des préjugés du siècle dernier.

Broadpek

Citation de: toohtam le Février 13, 2013, 22:58:00
C'est pas un forum photo ici ? C'est pas sur ce forum qu'il faut éviter de poster des photos de manifs parce que ça part vite en vrille ?
En page 1 de ce topic foireux, cherche donc la tirade de Darth où il explique investir (parier) sur la baisse de Nikon. Explique moi donc en quoi ce genre de position d'investisseur est favorable à l'économie.
Tu considères que nous sommes en démocratie ? Au regard de la Tunisie ou de la Chine, peut être. Mais dans l'absolu, avoir comme système une alternance bi partite quasi forcée, bin je trouve ça modérément démocratique.

J'ai mon opinion, toi la tienne. Et on va avoir du mal à se convaincre.

Il ferme quand ce sujet de *** ? Nan parce qu'il y a plus important quand même côté photo...
Tu préfères quand ça ne change jamais, c'est ça??
Ou le système à la Vladimir et Dimitri.
Quand une société évolue, il est plus facile d'avoir peur, de raconter des inepties et d'écouter des charlatans, que de se remettre en question.
Le point de vue de  Darth, c'est le point de vue de Darth. Je n'ai pas à t'expliquer. C'est à lui de le faire, s'il le juge utile.
Il y a des règles en photographie. Personne ici ne remet en question les bases.
Dans d'autres domaines, il y a aussi des règles.

Broadpek

Citation de: chris31 le Février 14, 2013, 08:26:41
Il faudrait penser à changer de siècle. Tu es resté bloqué à des préjugés du siècle dernier.
Tiens, tu joues le rôle du petit roquet de service, toi.

ORION

Citation de: Cptain Flam le Février 14, 2013, 01:20:14

T'aurais pas un bon tuyau?  ;D

raoul34

Meilleur placement actuel, le 800 5.6    ;D ;D ;D

Raoul 8)

jdm

Citation de: raoul34 le Février 14, 2013, 09:24:13
  Meilleur placement actuel, le 800 5.6    ;D ;D ;D

Raoul 8)

Sacré tuyau!  :D
dX-Man

JP31

Quand Nikon s'écroule, Polaroid refait surface.
The Impossible Project.

chris31

Citation de: Broadpek le Février 14, 2013, 08:30:11
Tiens, tu joues le rôle du petit roquet de service, toi.

Tu sais tu devrais jeter un oeil sur l'Asie, en ce moment ils ont dans de nombreux domaine pris de l'avance sur nous européens.

suliaçais

Citation de: raoul34 le Février 13, 2013, 18:25:39
  Ben, Honda sort une petite Civic 1,6 ,  garantie 1.000.000 KM , 10 ans, cessible à la revente   ::)

Raoul 8)

Et t'as oublié de dire 120cv, 3,6l/100.....CO2: 94g/km. .!!!
Édit : au fait, elles sont garanties combien de temps nos petites françaises ? Qu'on voie la confiance que nos constructeurs accordent a leur production.

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Février 14, 2013, 09:41:43
Et t'as oublié de dire 120cv, 3,6l/100.....CO2: 94g/km. .!!!
Édit : au fait, elles sont garanties combien de temps nos petites françaises ? Qu'on voie la confiance que nos constructeurs accordent a leur production.

C'est ça l'avance de l'Asie: 120cv, 3.6l/100 et le grand mot est sorti: CO2 94g/km. La voiture écologique nous dit la pub, comme si une voiture peut être écologique. ::)
Vous oubliez une chose essentielle, la voiture pollue plus par les dégats "colatéraux" qu'elle produit que part les saloperies qui sortent de son pot d'échappement.

Sebmansoros

Mort de rire. :D
Le moyen àge, pour certains pas la peine d'y retourner ils n'en sont pas sortis.

kochka

Citation de: FredEspagne le Février 13, 2013, 17:50:02
Et le cabriolet 403 avec l'imperméable de rigueur, inspecteur Colombo?
Oui, mais il faut se payer aussi le chien et la femme assortie.  >:(
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 10:00:46
Mort de rire. :D
Le moyen àge, pour certains pas la peine d'y retourner ils n'en sont pas sortis.

Déc... pas : pas de "libéralisme" au Moyen Age. Le bon temps ! ;D ;)

Indalo

Et si,ce n'était que de la pub propagandiste relayée par seulement quelques déçus très revanchards !!!!.  Le SAV Nikon Bruxelles n'ont pas plus de retour pour nettoyages capteurs que d'habitude, qu'ils m'ont dit par téléphone, aujourd'hui.
Seul une série ventilée dans plusieurs pays ont eu un problème de poussières, ce problème est maintenant résolu.
Les reflex ayant ce problème avérés, sont pris en charge par Nikon.
Pas de quoi, faire un caca nerveux.   ;D ;D