5D2 AF 24-70 2.8II

Démarré par preshovich, Février 24, 2013, 00:12:41

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preshovich

bonjour
je viens de recevoir mon 24-70 2.8II que je m'empresse de tester...
j'avais lu concernant les méthode d'ajustement des micro réglages qu'une methode consistait à comparer la map du live view à celle de l'af . Je me rend compte qu'avec le 24-70 II à pleine ouverture ou presque il y a tjrs un decalage entre la map realisé à l'af et celle faites au liveview . Est ce normal selon vous ?

preshovich

et bien sur le resultat est un bon ton au dessus au LV

philordi28

Tu as un petit tuto concernant cette méthode ?

TomZeCat

Citation de: preshovich le Février 24, 2013, 00:12:41
Je me rend compte qu'avec le 24-70 II à pleine ouverture ou presque il y a tjrs un decalage entre la map realisé à l'af et celle faites au liveview . Est ce normal selon vous ?
Je détaille mais ce n'est pas pour toi mais plus pour les personnes qui débarquent dans le monde reflex.
Je crois que tu as plus d'expérience que moi là-dessus, l'AF sur un collimateur (détection par phase) et l'AF en liveview (détection par contraste) ne partent pas de la même méthodologie.
Via le collimateur, l'AF se fait déjà sur un point très réduit de l'image uniquement à des points précis de la photo alors que via liveview, la zone est délimitée par le photographe en temps réel. L'avantage du liveview est qu'on peut zoomer et faire l'AF sur un point visé très précisément sans contrainte de positionnement contre une petite lenteur par rapport à l'autre méthode.
Quand tu vois un décalage, moi je vois surtout qu'on ne peut pas vraiment comparer sur certaines photos. Par contre, s'il y a back focus ou front focus dans l'une ou l'autre méthode, il y a un souci, effectivement...

vincent

Le live view n'utilise pas le module AF, et donc le MR n'agit pas sur le résultat contrairement à l'AF détection de phase.

Donc réglage des MR, et contrôle en live view

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 24, 2013, 11:17:34
Le live view n'utilise pas le module AF, et donc le MR n'agit pas sur le résultat contrairement à l'AF détection de phase.
Donc réglage des MR, et contrôle en live view
Si, sur Canon, on peut utiliser le collimateur en liveview...

preshovich

en fait j'utilise cette méthode http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
sur mon 24-70 j'obtiens les résultat suivants.
24mm +5
35 mm +5
50 mm +10
70 mm +18

..... ::)

Enzo.R

Un test hyper simple à faire lorsqu'on essaye un nouvel objectif :
- boitier en position stable (sur une table par exp)
- expo en manuel
- MR désactivés
- une mise au point en LV sur une cible plane (même pas la peine de déclencher)
- passer en Oneshot (sans bouger d'un poil)
- faire une mise au point en regardant la bague de mise au point sur l'objectif.
Si la bague tourne, c'est que l'objo a besoin d'un MR.
Le tout est parfaitement reproductible.

Enzo.R

Ooooppsss : mon dernier post a croisé celui de Preshovich.
Sa référence dit la même chose que moi (en plus détaillé et précis !! )  ;D
Je pratique toujours comme ça et c'est hyper rapide et faicile.

preshovich

clairement je sais pas si cette méthode est la plus viable en revanche elle est d'une grande précision.

Du coup un peu dégoûté pour mon 24-70 qui est super decalé à 70mm. Je sais pas si le sav sais gérer des différences comme ça (+5 => +18)
Ou bien j'ai vraiment tiré un mauvais numéro.

Enzo.R

Citation de: preshovich le Février 24, 2013, 11:59:33
clairement je sais pas si cette méthode est la plus viable en revanche elle est d'une grande précision.

Du coup un peu dégoûté pour mon 24-70 qui est super decalé à 70mm. Je sais pas si le sav sais gérer des différences comme ça (+5 => +18)
Ou bien j'ai vraiment tiré un mauvais numéro.

Je suis intéressé par ton éventuel retour du SAV.

preshovich

je vais essayer d'avoir un technicien pour avoir un retour à ce sujet . Mais je pense tout de meme renvoyer l'objectif, surtout que mon 5d est deja passé chez vilma pour calage af. PAs normal sur du matos aussi recent et de cette gamme de devoir se caller par "compromis" à + 14.

Enzo.R

Citation de: preshovich le Février 24, 2013, 12:22:53
je vais essayer d'avoir un technicien pour avoir un retour à ce sujet . Mais je pense tout de meme renvoyer l'objectif, surtout que mon 5d est deja passé chez vilma pour calage af. PAs normal sur du matos aussi recent et de cette gamme de devoir se caller par "compromis" à + 14.

Je suis bien d'accord !!!!

TomZeCat

Citation de: preshovich le Février 24, 2013, 12:22:53
PAs normal sur du matos aussi recent et de cette gamme de devoir se caller par "compromis" à + 14.
Houla ! Et ce n'est même pas un gros téléobjectif :p

silver_dot

Citation de: preshovich le Février 24, 2013, 12:22:53
je vais essayer d'avoir un technicien pour avoir un retour à ce sujet . Mais je pense tout de meme renvoyer l'objectif, surtout que mon 5d est deja passé chez vilma pour calage af. PAs normal sur du matos aussi recent et de cette gamme de devoir se caller par "compromis" à + 14.

Un zoom n'est lui-même qu'affaire de compromis, en fonction de la focale.

As-tu constaté un problème de FF/BF sur des photos avant d'entreprendre un pélerinage au SAV?
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Vu le temps de cochon Findus qui règne chez moi, mon test perso est en supens, mais si ça peut t'aider voici mes premières constatations...
Gaffe à la courbure de champ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166221.msg3713305.html#msg3713305
Aimez qui vous résiste...

preshovich

Citation de: silver_dot le Février 24, 2013, 14:41:57
Un zoom n'est lui-même qu'affaire de compromis, en fonction de la focale.

As-tu constaté un problème de FF/BF sur des photos avant d'entreprendre un pélerinage au SAV?
je veux bien mais passer de + 5 à + 18 sur un 24 - 70 c'est too much

preshovich

j'ai eu le sav canon (vilma) qui ne sait pas regler le 24-70 ils attendent une formation pour etre habilité à le faire. Donc les objectifs sont renvoyés directement chez canon, immobilisation 10 à 15 jours mini. Ils ecartent la possibilité que ce soit le boitier car il a été reglé assez recemment chez eux. Donc on me suggere de faire remplacer mon exemplaire dans un premier temps.

One way

Et bien, si le tirage est si mauvais sur le top du top du dernier zoom Canon à 2200 euros, il va falloir effectivement préparer les mouchoirs.

Sérieusement, pour moi, avoir un réglage de micro réglage à faire à 24mm, soit en position grand angle, c'est deja pas logique. Il faut effectivement que dans ce cas avec la relative grande PDC (f2.8 à 24 pour un objet à plus de 3 mètres) il y ai un problème.

Donc de plus en plus que ce soit du materiel neuf ou d'occasion, test OBLIGATOIRE des le début et échange ou annulation de la vente pour non conformité. Se lancer dans un SAV, meme avec la carte CPS ne garantie que de perdre du temps et ne garantie plus un résultat.

Et si Vilma après 1 année de commercialisation de cette optique n'est toujours pas capable de la prendre en charge, cela ne fait que confirmer que leur label CPS est au rabais.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Février 25, 2013, 11:50:45
Et si Vilma après 1 année de commercialisation de cette optique n'est toujours pas capable de la prendre en charge, cela ne fait que confirmer que leur label CPS est au rabais.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve ton avis sur la  Vilma de nature diffamatoire.

Les ateliers agrées Canon ne sont jamais habilités à traiter un nouveau produit dès sa sortie. C'est l'atelier de la maison mère à Courbevoie qui est investi  de leur prise en charge, une fois la formation des techniciens effectuée, et qu'ils se soient aguerris dessus. Ensuite, après un certain temps, période pouvant varier entre quelques mois, voire plus d'une année, c'est au tour des techniciens des ateliers agrées Canon de se prendre le relais et commencer à traiter ces produits, ce qui inclut la période de formation  indispensable ainsi que l'équipement nécessaire afin de garantir un niveau de prestation  similaire à celui de l'atelier de Courbevoie, étant bien entendu que tant que l'atelier agrée n'a pas été adoubé par Courbevoie et reçu le feu vert pour la prise en charge de ces produits, ils ont l'obligation de les transmettre à la source.

Vilma n'est strictement pour rien dans les décisions prises par l'importateur  concernant son calendrier pour l'habilitation des ateliers agrées Canon à traiter ses produits, et il peut même arriver que Courbevoie se réserve l'exclusivité de la prise en charge de certains.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi tu serais qualifié pour porter un jugement sur le label d'un atelier agrée par Canon, et nul autre.
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

Silver Dot  relis, tu ne trouveras strictement rien de diffamatoire dans les propos de One Way.

Les interventions de tout un chacun ne sont pas toujours, pas forcement, un geste d attaque ou
de defense envers l'un ou  l autre, envers une marque, un magasin etc

Et donc ici il s agissait de critiquer une situation.

Il y a confusion entre ce que la carte CPS communique en evoquant  la facilité, la qualité du service, le traitement
particulier voire aux petits oignons (selon le niveau), et ce que peut rencontrer quelqu'un comme Preshovich en
terme d offre sav à un moment donné.

Ici, il reste vrai que le decalage entre les deux peut nous permettre de râler du fait qu'un an apres les techniciens de
Vilma ne soient pas techniquement capables de prendre son objectif en charge.

Alors oui, Vilma n est pas en cause c est juste une question de procedure, mais la procedure, eu egard le prix de l objectif
et sa vocation pro (meritée et vantée)  est criticable et ameliorable.

R5 II (enfin, en rêve)

One way

Un atelier CPS qui ne sait pas prendre en charge le matériel elligible CPS et tout le matériel ne devrait tout simplement pas avoir le label CPS.
Il n'y a rien de diffamatoire la dedans c'est un fait. La preuve c'est que sur l'intervention de ce fil et cette constatation Vilma se fait encore un bonne pub.

Silver, dans la vraie vie et pas celle des forums, soit on est efficace et on rempli sa fonction et ces obligations, soit on ferme boutique.
Et tu ne m'empéchera pas de penser que Vilma avec ces ateliers en France a les certifications de Canon et d'autres marques uniquement aussi parce que tout simplement il n'y a pas d'autres ateliers. Que Vilma sache travailler ou pas.

Toi meme si tu relis tes interventions depuis deux ans, tu n'as fait que de mettre de l'eau à ce moulin. Cela fait plus de deux ans que toi et nous autres on n'arretent pas de dire que Vilma à toujours une année de retard sur la matériel et que quand Vilma prend en charge un produit et que l'intervention n'est pas traitée correctement c'est expédition à Courbevois. Courbevois qui finalement se retrouve avec 3 fois plus de travail que de normal et qui lui de ce fait n'est plus capable de garantir les interventions sous la semaine comme c'est la charte pour les CPS.

Quand on commercialise du matériel à ce tarif et que l'on classe son matériel en matériel pro, il faut que cela suive.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Désolé pour Coubevoie. J'ai un problème récurrent avec l'orthographe de cette ville.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Février 25, 2013, 15:10:11
Désolé pour Coubevoie. J'ai un problème récurrent avec l'orthographe de cette ville.

Moyen mnémotechnique : pensez à "voie courbe" (ce qui est assez représentatif du SAV Canon).
Capter la lumière infinie

silver_dot

#24
Citation de: One way le Février 25, 2013, 12:53:33
Un atelier CPS qui ne sait pas prendre en charge le matériel elligible CPS et tout le matériel ne devrait tout simplement pas avoir le label CPS.
Il n'y a rien de diffamatoire la dedans c'est un fait. La preuve c'est que sur l'intervention de ce fil et cette constatation Vilma se fait encore un bonne pub.

Silver, dans la vraie vie et pas celle des forums, soit on est efficace et on rempli sa fonction et ces obligations, soit on ferme boutique.
Et tu ne m'empéchera pas de penser que Vilma avec ces ateliers en France a les certifications de Canon et d'autres marques uniquement aussi parce que tout simplement il n'y a pas d'autres ateliers. Que Vilma sache travailler ou pas.

Je ne sais pas ce que t'a fait la Vilma pour l'agonir ainsi, alors qu'il ne s'agit que de la politique de Canon en matière de SAV.

Ceci dit, rien n'empêche qui que ce soit de ne confier son matériel pro exclusivement à l'atelier canon de Courbevoie, ce n'est pas dans les forums qu'ils se réparent. ;D ;D

Citation de: One way le Février 25, 2013, 12:53:33
La preuve c'est que sur l'intervention de ce fil et cette constatation Vilma se fait encore un bonne pub.

Je ne vois pas où tu vas chercher de la pub pour Vilma dans mon intervention. Je n'y ay aucun intérêt, d'autant plus que pour moi, cette entreprise n'appartient plus qu'à un passé récent.

Je ne suis intervenu seulement  parce que je trouve gonflant de tirer systématiquement sur l'ambulance, chaque atelier agrée - que cela te plaise ou non - par canon,  ne faisant que ce qu'il peu avec  les moyens que lui donne l'importateur. A moins que tout le monde soit à même, je ne vois pas comment,  de pouvoir se passer du SAV, il est inutile de cracher sur ce que nous avons à notre disposition.

Citation de: One way le Février 25, 2013, 15:10:11
Désolé pour Coubevoie. J'ai un problème récurrent avec l'orthographe de cette ville.

Il semblerait, à te lire, tu sembles avoir des problèmes récurrents avec diverses choses. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.