Le derrière du flash...

Démarré par bougnat57, Février 25, 2013, 18:05:49

« précédent - suivant »

michel77

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2013, 22:35:39
Pas lu les posts précédents, Michel ?
Si si , mais après avoir posté, mea culpa, Fabrice.

stratojs

Citation de: ledunois le Février 25, 2013, 18:36:00
C'est un flash avec 2 positions de computeur ( 2 diaphragmes automatiques) et une position manuelle (M) ou l'éclair est émis plein pot.
En plus c'est un flash de marque NATIONAL, donc fabriqué par le japonais MATSUCHITA ( pas sûr de l'orthographe !), qui produit aussi pour des marques
comme Canon ou Nikon. Gage de qualité !  Amitiès.

Exact, National, Panasonic, Technics étaitent des marques propriétés de Matsushita Electric industrial co, elle-même issue du groupe Mitsubishi.

janot67

Il y a une seule chose à savoir quand on utilise un flash :

Nombre guide = diaph x distance

Quand on a compris cela, on a tout compris et on n'affiche pas f:16 pour un sujet qui est à 10m sous prétexte d'avoir toute la pdc... ::)  En râlant que les photos sont trop sombres...même à 6400 ISO !

[mode humour: on]
expérience vécue avec un "geek" de l'APN et son EOS 5D MkII... :D

Je "plussoie" donc (pour faire comme les geeks sur certains forums) pour un retour aux sources de l'acte et de la technique photo... Les basiques, messieurs, concentrez vous sur les basiques ! ;D

[mode humour: off]

veto

Toutafé , toutafé ...!

REIMSPHOTOS

Pour revenir sur ces Flashs anciens, il y a un point sur lequel il faut être très attentif et prudent : "c'est le voltage qui passe dans le fil de contact ! (il me semble "250 V avec peu d'ampérage " A l'époque des boitiers argentiques cela ne posait pas de problème... Mais aujour'hui, avec les boitiers TTL  il vaudrait mieux faire attention.
J'ai encore mon National torche PE 5650 il me semble dont je n'ose pas l'utiliser ailleurs que sur mes anciens boitiers. Des photographes musclés en electronique avaient proposés un petit montage pour faire chuter le voltage en question. Il faudrait éventuellement que je recherche ces informations

marguy59

Le "cul" du mien, peut-être un poil (encore que le mot ne soit pas le mieux adapté)
plus complet, j'ai W1,W2,N,S,T et j'en passe
Bien faire, laisser dire

stratojs

Le meilleur moyen d'éviter tout souci avec la tension de déclenchement des anciens flashes, est d'uitliser une commande radio, dans le pire des cas ce sera le récepteur radio qui "trinquera".  ;)

bougnat57

Merci à tous pour vos réponses!
Juste pour vous du que j'ai développé ma première pellicule avec mon Praktica, et là, ce que je craignait est arrivé... Pas une photo nette... Je sais, j'ai fait fort!!!
Sur certaines, je m'en doutais (la vitesse était trop lente avec les gosses...), mais sur 26 photos, j'en ai que 2 à peu près potables...
Finalement, le flash n'était que le cadet de mes soucis!!!
Mais têtu comme un vrai bougnat, je vais recharger, et me relancer!!!
Bonne journée à tous,

Dav

janot67

Citation de: marguy59 le Mars 10, 2013, 18:53:34
Le "cul" du mien, peut-être un poil (encore que le mot ne soit pas le mieux adapté)
plus complet, j'ai W1,W2,N,S,T et j'en passe

Le 3057, une référence chez les multimarques des années 80 ! Très bon produit, National distribuait aussi une fibre optique dédiée pour doser le flash en macro...
Toute une époque d'avant la TTL, le wireless etc... :D