Le nouvel iMac et la photo

Démarré par LSCC, Mars 03, 2013, 08:41:23

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Citation de: LSCC le Mars 12, 2013, 20:10:52
Pas bête ça : faudrait demander à Logitech nous sortir un tel clavier.  ;)
Je me suis déjà offert le clavier spécial pour Final cut Pro (je l'avais oublié dans mon investissement global et hop 129,95 sur l'applestore)... j'vais pas collectionner tout de même les claviers  ;D

LSCC

Ah, tu fais parti de ceux qui n'ont pas abandonné FCP , lors de la venue de la vX, pour Avid ?
;)

Concernant ce clavier, la même chose existe pour Aperture.

Bob rasowsky

Chez Avid, c'est pas le même tarif pour le petit amateur que je suis http://shop.avid.com/store/category.do?category=avid-media-composer
Final cut pro me plait bien, après avoir longtemps utilisé I-movie devenant un peu trop simple pour moi.
Au début de la vidéo sur PC, j'utilisais Média studio Pro d'Ulead qui s 'est arrêté à la version 8... très bien et je recherchais un équivalent sur Mac, c'est fait.

Je n'utilise pas aperture.

stef38

Tu nous diras ce que tu en penses, si tu peux/veux, ça m'intéresse!

Le clavier, il a quoi de spécial, il a les raccourcis écris dessus (je vois des touches de couleur?) on peut s'en servir comme un clavier normal ou pas? (même disposition de touches?) J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est entre 2 et 3 fois plus cher que le clavier normal...

alpseb

Citation de: stef38 le Mars 13, 2013, 12:32:39
Tu nous diras ce que tu en penses, si tu peux/veux, ça m'intéresse!

Le clavier, il a quoi de spécial, il a les raccourcis écris dessus (je vois des touches de couleur?) on peut s'en servir comme un clavier normal ou pas? (même disposition de touches?) J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est entre 2 et 3 fois plus cher que le clavier normal...

c'est exactement un clavier normal avec juste les touches de raccourcis affichées !
ca coute cher parce que c'est destiné aux pros en petite série... donc ils margent comme des malades dessus !...

Bob rasowsky

c'est exactement un clavier normal avec juste les touches de raccourcis imprimées !
ca coute cher parce que c'est destiné aux pros en petite série... donc ils margent comme des malades dessus !...

Donc j'ai un clavier de Pro  ;D
Je confirme, c'est un clavier avec touches de raccoucis, certe, mais un clavier un peu plus épais, il fait moins quincaille et simplet que le bout d'alu Apple. Je le préfére à celui de l'Apple, mais il n'est pas très pratique pour de la bureautique classique, ça fait des touches un peu chargées pour l'utiliser avec autre chose que Fianl Cut Pro X.
C'est vrai qu'au niveau du tarif, c'est excessif, ils en vendraient surement plus si il était 3 fois moins cher... quand tu vois qu'un simple clavier, on en trouve à 12 Euros !

Pour répondre à Stef38, j'ai testé le clavier avec final cut, ça marche bien, c'est pratique pour les commandes clavier, c'est un plus avec la souris.

PS : comme j'ai trackpad bluetooth (que je n'utiliserais surement), j'ai découvert sur internet qu'on pouvait faire une bidouille avec un trackpad récupéré de macbook pour le connecter en USB...à suivre)

stef38

Pour le CR, c'est plus sur le logiciel que j'attends, le clavier vu le peu de montage que je fais je m'en passerai... Par contre je cherche un logiciel pour refaire un peu de montage...

tenmangu81

Revenons à nos moutons.
L'un ou plusieurs des heureux acquéreurs du nouvel iMac ont-ils essayé de l'utiliser pour faire de la photo (luminosité et calibration/profil, reflets, etc...) ? Cf. titre du fil  ;)

Dromours

Citation de: Dromours le Mars 11, 2013, 11:33:57
... j'envisage de passer à 10.8 sur mon MBP*...
* Une fois que je l'aurai récupéré du SAV de mon Apple Dealer : gros caprice ce matin... Ce week-end j'ai - par inadvertance - laissé la batte la batterie se vider complètement et elle ne veut plus prendre la charge, alors qu'elle n'a "que" 8 mois !

MBP récupéré hier après-midi : c'était la carte-mère, rien que ça  :'( !
Mais problème réglé en 72 heures chrono : chapeau   :-* .
Et là je rends hommage à mon distributeur Apple : ceux qui s'intéressent au Rugby et suivent le Top 14 auront remarqué que pas mal de managers utilisent des MacBook. Quant il s'agit d'une équipe du "grand sud-ouest" (disons le triangle Bordeaux - Toulouse - Biarritz) il y fréquemment sur le capot un bandeau publicitaire "iC_____t" : c'est bien de celui-ci qu'il s'agit...
Je n'ose imaginer combien de temps cette affaire aurait pris avec un "grande enseigne nationale" ou, pire encore, dans le cas d'un achat par Internet, Apple S___e compris...

Dromours

marclabs

Quand j'aurai reçu le mien dans 4 à 5 semaines je ferai un retour
Marco

LSCC

Citation de: Dromours le Mars 14, 2013, 08:37:30
MBP récupéré hier après-midi : c'était la carte-mère, rien que ça  :'( !
Mais problème réglé en 72 heures chrono : chapeau   :-* .
Et là je rends hommage à mon distributeur Apple : ceux qui s'intéressent au Rugby et suivent le Top 14 auront remarqué que pas mal de managers utilisent des MacBook. Quant il s'agit d'une équipe du "grand sud-ouest" (disons le triangle Bordeaux - Toulouse - Biarritz) il y fréquemment sur le capot un bandeau publicitaire "iC_____t" : c'est bien de celui-ci qu'il s'agit...
Je n'ose imaginer combien de temps cette affaire aurait pris avec un "grande enseigne nationale" ou, pire encore, dans le cas d'un achat par Internet, Apple S___e compris...
Si tu es content d'une marque : cite là. Ce n'est pas de la pub (tu n'es pas payé pour cela). C'est juste une info que tu fais partager. Le but d'un forum.

Par contre, à moins qu'il y ait eu des changements : évite la coquille (ou la "cagole" comme dirait Moscato, puisque tu aimes le Rugby  :D ) : chez Apple, les réparations sont toutes envoyées dans un centre agréé Apple. Ce n'est pas la Fnouc qui le répare si tu l'as acheté chez eux (même avec leur contrat de garantie). C'est un Apple Care center.
Donc, certains contrats sont "de la poudre aux yeux".
Ap, que ton centre effectue une première vérif avant envoi : pourquoi pas.
Et si tu achètes sur un Apple Store, pour la réparation : Apple Care center.
Y a des liens sur le site d'Apple pour trouver le plus proche de chez toi.  ;)

Dromours

Citation de: LSCC le Mars 14, 2013, 19:34:34
Si tu es content d'une marque : cite là. Ce n'est pas de la pub (tu n'es pas payé pour cela). C'est juste une info que tu fais partager. Le but d'un forum.

Par contre, à moins qu'il y ait eu des changements : évite la coquille (ou la "cagole" comme dirait Moscato, puisque tu aimes le Rugby  :D ) : chez Apple, les réparations sont toutes envoyées dans un centre agréé Apple. Ce n'est pas la Fnouc qui le répare si tu l'as acheté chez eux (même avec leur contrat de garantie). C'est un Apple Care center.
Donc, certains contrats sont "de la poudre aux yeux".
Ap, que ton centre effectue une première vérif avant envoi : pourquoi pas.
Et si tu achètes sur un Apple Store, pour la réparation : Apple Care center.
Y a des liens sur le site d'Apple pour trouver le plus proche de chez toi.  ;)

OK. J'assume donc !

Le distributeur évoqué est iConcept.

Je doute qu'entre lundi 11 10h30 et mercredi 13 16h00 le MBP ait eu le temps d'aller faire un tour dans quelque atelier distant que ce soit.
Achat à la "Fnouc" : il aurait voyagé, à coup sûr, et un délai de réparation de ~72 heures devenait improbable.
Achat sur Internet (j'inclus Apple Store car j'ignore comment ça se passe en cas de pb) : même type de combat, i.e. contact par mail, téléphone, dépôt ou expédition où/vers, délai de retour, etc... Bref là également délai de 3 jours difficile à tenir.

Sur le fond, mon intention n'était en aucun cas de lancer une quelconque polémique, ni en aucune façon de dénigrer l'Apple Store, mais simplement :
- de témoigner s'il en est besoin l'intérêt du "commerce de proximité",
- d'exprimer ma satisfaction (en dépit de la panne), résultat de la réactivité et de l'efficacité d'un distributeur dont l'identité était quasiment transparente.

Et pouc conclure... Allez les Bleus  ;D ;D ;D !!!...

Bob rasowsky

Dromours est hors sujet ici (par 2 fois en plus)... (mais que font les modérateurs ;D)

Et pour en revenir à nos moutons comme le rappelle Tenmangu81, voici 2 photos de mon i-mac 27 qui ressemblera à tout les autres  ;D
Aussi je reviens sur l'impression du clavier spécial final cut, il est identique à celui de l'Apple excepté une surimpression de certaines touches liées aux différentes commandes du logiciel final Cut Pro X. (Voilà erreur corrigé par rapport à ce que j'ai écrit plus haut)

Place à 2 photos.

Bob rasowsky

Bob rasowsky

Citation de: nico41 le Mars 11, 2013, 17:48:36
Bob, que penses tu du nouvel ecran au niveau des reflets ?
Nickel; mais évidemment, faut pas avoir une fenêtre ou un éclairage dans le dos, faut pas exagérer quand même. Pour moi, c'est parfait.

Bob rasowsky

Bon, je viens de recevoir à l'instant les 32 Go de RAM comme expliqué plus haut commandé sur le site MacWay. Merci la Factrice de la Poste.
En 5 minutes, le changement a été fait.
Voici la mémoire dans leur emballage.

Bob rasowsky

Il faut mettre à plat l'écran et débranche la prise à l'arrière de l'I-mac

Bob rasowsky

Ensuite, on appuie fort sur le petit bouton blanc (voir la flèche sur la photo) et la trappe va s'ouvrir.
Il suffit ensuite d'enlever la trappe...

Bob rasowsky

ON y découvre les deux petites malheureuses mémoire de 4 Go d'origine.

Bob rasowsky

On retire les 2 barrettes mémoires en soulevant les 2 bras avec les embouts en plastique gris.

Bob rasowsky

A la place, on y glisse les 4 autres nouvelles barrettes mémoire de 8 Go chacune.
et on rabaisse l'ensemble dans le logement.
On referme la trappe.
On rebranche.
On rallume l'I-mac.
Dans ce premier rallumage, j'ai constaté un temp plus long qu'avant...

Bob rasowsky

Voici à gauche, en vert les 2x8 Go et à droite en noir les 2x4Go.

Bob rasowsky

Gros plan sur la mémoire d'origine 4 Go qui équipe l'I-mac Apple.

Bob rasowsky

Voilà, mon I-mac 27 est maintenant survitaminé  ;) en 5 minutes et 224 euros.
Test pour voir si j'y vois une différence... à suivre.

PS : possible que je revende mes 2 barrettes de 4Go, mais avant je vais les tester dans un portable PC histoire de le gonfler si c'est possible.