Les couleurs "Canon", aussi les objectifs?

Démarré par THYR, Mars 07, 2013, 20:37:11

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Cptain Flam le Avril 09, 2013, 22:15:05
Entre Pentax et Tamron, rien d'étonnant, ils conçoivent ensemble et c'est Tamron qui fabrique pour eux, mais avec Sigma, si tu regardes bien tu devrais voir des écarts, plus froid, plus bleu...
certains objectifs oui, genre 18-270 , mais pas tous!
et surement pas les FA les Limiteds et autres focales fixes ;)

Cptain Flam

Citation de: yoda le Avril 10, 2013, 07:38:46
certains objectifs oui, genre 18-270 , mais pas tous!
et surement pas les FA les Limiteds et autres focales fixes ;)

Peut-être bien que oui, mais qui fournit le verre? Tamron soustraite aussi beaucoup pour Nikon, ce sont de très bons opticiens...
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 10, 2013, 09:02:21
Peut-être bien que oui, mais qui fournit le verre? Tamron soustraite aussi beaucoup pour Nikon, ce sont de très bons opticiens...

Je trouve comme un petit air de famille entre certains objectifs Tamron et Nikon, si ce n'était le prix de ces derniers. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

BLESL

Puis-je me permettre ?

CitationDes goûts et des couleurs, on ne discute pas
i

Quant à brûler ce que l'on a, sinon adoré, du moins utilisé pour des milliers de photographies, Olivier, c'est humain. Autant je te suis sur le MF, autant j'admire ta production, autant là je suis sceptique.
Perso myself pour ma part, si j'ai vraiment un instrument qui se révèle si mauvais à l'usage pour l'usage auquel il est destiné, je le change immédiatement, quelles que soient les autres circonstances, conditions, etc. Simple question d'éthique, et toc ! Et je doute qu'il en soit autrement pour toi.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 10, 2013, 10:18:28
Je trouve comme un petit air de famille entre certains objectifs Tamron et Nikon, si ce n'était le prix de ces derniers. ;D

On se comprend! ;)

newteam1

Citation de: Funzorikaeru le Avril 09, 2013, 16:53:51
Ouille, il est grand temps de revendre mon S2 pour 1Dx alors? 

Premier post de Funzorikaeru et il allume un intervenant, c'est quand même curieux..... même pas passé par la case présentation....

Comme dirait Monsieur Cheval dans le "diner de con" ça sent la jalousie tout ça......
Pseudonyme:    Funzorikaeru
Rang:    Nouvel arrivant
Actif dernièrement:    Hier à 17:00:09
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ASM

Qui a allumé qui? au fait?

le statut "nouvel arrivant" et lucidité ne sont pas incompatibles, vous savez  ::)

par contre 1000 messages au compteur ne met pas non plus à l'abri de la bêtise.

J'dis ça j'dis rien.  ;)

dideos

Je disais violet chez Canon, mais saumon effectivement ça colle pas mal. Saumon pas trop cuit. Ouais.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Joel007

Citation de: ASM le Avril 10, 2013, 20:08:44
le statut "nouvel arrivant" et lucidité ne sont pas incompatibles, vous savez  ::)

+1 avec Newteam.   En général on s'inscrit pour poser une question, pas pour rentrer dans le lard d'un intervenant sur un fil aussi chaud.

Citation de: ASM le Avril 10, 2013, 20:08:44
par contre 1000 messages au compteur ne met pas non plus à l'abri de la bêtise.

Raison pour laquelle je reste prudemment sous la barre des 1000 messages.

ASM

.

ASM

Citation de: Joel007 le Avril 10, 2013, 20:26:59
+1 avec Newteam. En général on s'inscrit pour poser une question, pas pour rentrer dans le lard d'un intervenant sur un fil aussi chaud.
Pourquoi pas. Même si ce n'est pas une règle du forum me semble-t-il.

Cependant, je trouve moins choquant que venir poster des photos d'une manière aussi "sournoise" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181357.msg3821201.html#msg3821201

Funzorikaeru

Citation de: newteam1 le Avril 10, 2013, 14:35:28
Premier post de Funzorikaeru et il allume un intervenant, c'est quand même curieux..... même pas passé par la case présentation....

Comme dirait Monsieur Cheval dans le "diner de con" ça sent la jalousie tout ça......

J'explique le pourquoi du comment : simple recherche sur google qui m'a amené sur ce post. J'ai lu des inepties (faut bien l'avouez non ?) sur ce fil et j'ai eu l'envie d'intervenir. J'ai certe omis la case présentation mais rien de dramatique je pense ...
Plutôt que de me signaler que "j'allume" (je trouve pourtant que j'ai été soft) un intervenant, je trouve que réagir à ma réflexion ou celle du dit intervenant serait plus intéressant non ?

Quant à la jalousie ... j'en rigole d'avance !  :D
Être jaloux d'un belle image pourquoi pas, être jaloux pour du matériel ... je ne pense pas non.
Leica S2
Leica Vario 30-90

Joel007

Citation de: ASM le Avril 10, 2013, 21:31:14

Cependant, je trouve moins choquant que venir poster des photos d'une manière aussi "sournoise" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181357.msg3821201.html#msg3821201

Ah, OK, vous avez une petite guéguerre personnelle en cours.

Je sors sur la pointe des pieds ...

ASM

Citation de: Joel007 le Avril 10, 2013, 21:47:48
Ah, OK, vous avez une petite guéguerre personnelle en cours.

aucune guéguere personnelle. Je ne me rabaisse pas à ça.

Se battre pour quoi ? une marque ?  ::)

J'ai juste voulu intervenir car choqué par les bêtises que j'ai lu par ici.

Bonne soirée à vous m'sieur'dame.

dominos

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2013, 14:06:54
Je trouve assez paradoxal de parler d'une certaine "qualité" lorsqu'on parle des couleurs chez Canon. Mais peut-etre cela concerne-t-il un autre domaine que le mien. Parce que pour ce qui est des couleurs chair, c'est une véritable calamité. Je n'ai jamais vu un rendu de peau fidèle chez Canon. Et comme ils ne semblent pas s'en préoccuper, probablement satisfaits de ce qu'ils ont, ce n'est pas près de changer.

C'est largement pas faux pour les couleurs chairs en couleur...

dominos

Citation de: THYR le Mars 07, 2013, 20:37:11
On entend souvent parler des fameuses "couleurs Canon", dues aux boîtiers, mais aussi à certains objectifs qui auraient de meilleures couleurs que d'autres.

Pour obtenir le rendu Canon ultime, certaines optiques sont-elles une évidence et d'autres à oublier?

Comment considérer les optiques compatibles?

+

Il y

Anicet

Joel007

Nouveau jeu sur ce fil : les participants écrivent un ou deux mots dans chaque message, et à la fin de la journée on doit reconstruire la phrase soi-même.

Le gagnant reçoit une caméra 4K  [CR1]

;)

newteam1

Citation de: ASM le Avril 10, 2013, 21:31:14

tiens tu défends toi aussi nouvel intervenant... vous seriez pas deux copains par hasard????, très habitués de ce forum, comme des poissons dans l'eau trouble???

:) :) :) et c'est "sournois" de poster des photos superbes de Newword..... ça alors  :D :D :D, le piqué t'a fait mal aux yeux????

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Avril 11, 2013, 08:48:05
tiens tu défends toi aussi nouvel intervenant... vous seriez pas deux copains par hasard????, très habitués de ce forum, comme des poissons dans l'eau trouble???

:) :) :) et c'est "sournois" de poster des photos superbes de Newword..... ça alors  :D :D :D, le piqué t'a fait mal aux yeux????

;)

Laisse tomber, nous sommes assez nombreux à avoir expliqué dès la première plage qu'il faut relativiser et pourquoi, le reste... ;)

newteam1

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2013, 19:48:39
Voici des photos représentant quelques étapes d'un "step by step". Photos non retouchées. La lumière est spécifique pour cette série. On voit le mannequin non maquillé, puis qques étapes juq'au MU final.
quelle démonstration.... un énorme merci, et quel jolie modèle....  un jour quand tu seras dans le sud (j'ai vu que tu étais passé à L'estaque, à Hyres etc....) je viendrais te faire un petit bonjour, j'ai un copain qui a fait deux stages chez toi.......

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 08:55:52
Laisse tomber, nous sommes assez nombreux à avoir expliqué dès la première page qu'il faut relativiser et pourquoi, le reste... ;)
je sais qu'il vaut mieux se taire......

Shashinman13

Citation de: ASM le Avril 10, 2013, 21:55:25
aucune guéguere personnelle. Je ne me rabaisse pas à ça.

Se battre pour quoi ? une marque ?  ::)

J'ai juste voulu intervenir car choqué par les bêtises que j'ai lu par ici.

Bonne soirée à vous m'sieur'dame.

C'est bien gentil de venir donner des leçons aux autres mais, sans juger le fond, je te peux dire que sur la forme, tes interventions sur ce fil ne te font pas honneur :)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 10:20:14
C'est bien gentil de venir donner des leçons aux autres mais, sans juger le fond, je te peux dire que sur la forme, tes interventions sur ce fil ne te font pas honneur :)
Hello Shashinman, on se voit quand pour les libellules??? elles ne devraient pas tarder à sortir... j'ai hâte de voir ton nouvel objectif ....

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Avril 11, 2013, 11:34:55
Hello Shashinman, on se voit quand pour les libellules??? elles ne devraient pas tarder à sortir... j'ai hâte de voir ton nouvel objectif ....

;) :D

Non rien, laisse tomber... :P :D ;)