Les couleurs "Canon", aussi les objectifs?

Démarré par THYR, Mars 07, 2013, 20:37:11

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 10:20:14
C'est bien gentil de venir donner des leçons aux autres mais, sans juger le fond, je te peux dire que sur la forme, tes interventions sur ce fil ne te font pas honneur :)

Peu d'interventions, mais un fort pourcentage pour porter des jugements et donner des leçons... ;)

Un peu moins pour donner des conseils techniques ou aider les nouveaux. :)

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
Aimez qui vous résiste...

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Avril 11, 2013, 11:34:55
Hello Shashinman, on se voit quand pour les libellules??? elles ne devraient pas tarder à sortir... j'ai hâte de voir ton nouvel objectif ....

Quand tu veux ;) Je suis dispo ce week-end :) Serge sera aussi de la partie et peut-être aussi microtom :)

Shashinman13

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 12:35:36
Peu d'interventions, mais un fort pourcentage pour porter des jugements et donner des leçons... ;)

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"

Surtout débarquer sur le fil en ridiculisant newworld, c'est pas sympa du tout. Qu'on ne soit pas d'accord avec ce qui est dit ou que newworld puisse avoir tort (personnellement, je n'en sais rien) est une chose mais il convient dans tous les cas de respecter les régles de base de courtoisie, encore plus sur un forum où des malentendus peuvent facilement survenir... :)

rascal

Cptain Flam

Cptain Flam

Si vous voulez vous régaler de mauvaise foi, de doudoumania et de déni, c'est par ici  ;) :D :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181457.0.html

Joel007

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 14:47:06
Si vous voulez vous régaler de mauvaise foi, de doudoumania et de déni, c'est par ici  ;) :D :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181457.0.html

C'est pas bien de bidouiller les JPG pour faire croire qu'on n'a pas de poussière sur son capteur   ;D

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Avril 11, 2013, 14:59:46
C'est pas bien de bidouiller les JPG pour faire croire qu'on n'a pas de poussière sur son capteur   ;D

Lol, clique sur le lien de l'autre discussion, j'ai trois boîtiers et je trafique mes jpegs à mort, c'est connu, le rouge est tricheur, menteur, sadique et avance masqué, le couteau entre les dents... :D

ASM

Bon j'ai lui avec attention vos interventions me concernant.  ;)

Ma première intervention sur ce fil était un pur jugement de valeur. Je ne le nie pas et je l'assume complètement. J'ai peut-être eu le "courage" de dire ce que je pensais réellement du post de newworld666.

Après si vous êtes tous sentis visés, c'est vraiment pas mon problème...  ::)

Surtout que je ne visais pas du tout la "marque".

Vous n’êtes pas ignorants du fait que ce forum peut avoir beaucoup d'influence sur les débutants, alors des posts comme ceux de newworld666 (peut-être qu'il poste des remarques plus intéressantes ailleurs - donc on va dire que son clavier a fourché) sont de véritables plaies.

Concernant les photos de je-ne-sais-qui et l’attitude que j'ai qualifié de "sournoise" : de belles photos certainement (je n'ai jamais remis en cause cela, n'est-ce-pas) mais là n'est pas la question. Quel est l’intérêt de venir les balancer dans ce post où l'on discute du a58/650D  ???

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 12:35:36
Parce que vous pensez qu'en donnant du crédit aux propos de ce fil vous aidez le débuant ?
Mesdames, messieurs, abstenez vous de me donnez conseils à ce sujet.

Enfin si mes autres interventions ne me font pas honneur, je m'en fiche vous savez. Je ne viens pas chercher ça ici. Ni une stupide guéguerre de marque. :)

Très cordialement ( <-- c'est pour la courtoisie)
ASM.

danm_cool

par rapport a ma petite expérience canon 5dii, j'ai vu une certaine différence entre 2 objectifs le 28 1.8 et le 35 2.0 (le vieux modèle), le 35 plus piqué et contrasté mais produit des images plus sombres que le 28 1.8 qui gère un peu mieux (du mon point de vue) les scènes contrastées ou a contre jour (avec une lumière qui inonde l'image), les scènes de nuit également, donc pour moi ça a été exit pour le 35 2.0 malgré son pique légèrement supérieur

Cptain Flam

::)

Citation de: Cptain Flam le Mars 08, 2013, 09:11:58
Ta question  est trèèès compliquée, car même entre optiques Canon, on peut noter des écarts, selon la formule, la génération, le type de lentilles... Exemple, le rendu du 85L au niveau des couleurs et de la saturation, le 135 aussi, en zooms, je pense au 24-105, en EF-S au 17-55, en EF au 28 f1.8 USM... Je ne suis pas capable de te faire toute la liste de tête, mais ce dont je suis certain, c'est que pour les optiques que j'ai pu comparer entre elles et aux mêmes focales et ouvertures, avec des paramètres contrôlés, on note des différences avant traitement. Moi qui aime les séries homogènes, qui me suis bien ruiné pour tenter d'avoir des suites cohérentes aux rendus le plus proches possibles, parfois, ça m'embête! 

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2013, 12:25:18
Je pense que les objectifs ont un rendu différent car ils sont différents.  ;D

Les points sur lesquels ils diffèrent:
- du point de vue du calcul optique et de la construction des blocs et, las but not least, de l'aspect du disphragme ; ceci jouera sur cette "profondeur" ou ce "soyeux" assez impalpable que nous constatons pour certaines optiques (135mm par exemple).
- du point de vue du choix des verres (UD, Fluorite, etc.) ; ceci jouera directement sur le rendu colorimétrique
- du point de vue traitement et surfaçage de ces verres (résistance à certaines lumières incidentes et donc niveau de contraste).

Ces différences étant en outre exacerbées avec l'âge du produit : il y a vingt ans, on ne disposait pas forcément des mêmes moyens pour usiner les composants d'une optique ; mais aussi de la gamme : la nature de ces composants implique des coûts de fabrication qui expliquent pourquoi certains objectifs coûtent dix fois plus qu'un autre et pourquoi certains autres, bon marché, ne peuvent prétendre abriter la même chose que leur grand frère.
Ceci engendrera non seulement des différences entre les gammes, mais aussi des différences entre un objectif d'un même gamme entre ses diverses versions. Il suffit de comparer deux ou trois coupes d'objectifs entre elles pour commencer à saisir d'où vient cette alchimie poétique.

Un petit exemple en prenant le 300mm f/2.8 IS dans sa version de 1999, et dans sa version de 2011. On voit que la nature des verres et la conception des blocs n'est pas la même.

Un autre exemple entre le 70-200 f/2.8 IS II et le 135 f/2 ; cette fois pour comparer la nature des verres employés (avec toutes les réserves qui s'imposent au regard de leurs dates de production respectives) : pas trace de fluorite dans le 135.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159694.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180127.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179210.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179933.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180012.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121593.msg3534428.html#msg3534428

...   ::)

Shashinman13

Citation de: ASM le Avril 11, 2013, 15:10:19

Très cordialement ( <-- c'est pour la courtoisie)
ASM.

Quand on n'est pas d'accord ou que l'on lit quelque chose qui paraît être faux, il faut apporter des arguments et des exemples, au lieu de balancer des phrases désagréables visant uniquement la personne. Je crois que c'est le meilleur moyen d'être crédible et utile pour ceux qui lisent. Après c'est vrai qu'il y a de tout et n'importe quoi sur les forums...Je ne t'ai pas critiqué sur le fond mais uniquement sur la forme. Bon, nous sommes totalement hors-sujet. La modération va bientôt nettoyer tout cela comme il faut :D Bonnes photos à toi ;)

Cptain Flam

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 16:03:12
La modération va bientôt nettoyer tout cela comme il faut :D  ;)

J'espère bien que non. Il est bon de savoir être. "Sans filet" ni "repêchage", c'est trop facile. C'est comme cela que certains ici, connaissant et abusant de cette faille, parviennent à faire disparaître tout ce qui les dérange ou contrarie, en trollant à dessein.

Il faut assumer et se modérer, la pondération est une bonne vertu.

Olivier Chauvignat

Citation de: newteam1 le Avril 11, 2013, 08:59:06
quelle démonstration.... un énorme merci, et quel jolie modèle....  un jour quand tu seras dans le sud (j'ai vu que tu étais passé à L'estaque, à Hyres etc....) je viendrais te faire un petit bonjour, j'ai un copain qui a fait deux stages chez toi.......

Je serai a Hyères début Mai ;)
Photo Workshops

ASM

Je ne vois pas pourquoi mes propos devraient être modérés  ???

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 16:03:12
Quand on n'est pas d'accord ou que l'on lit quelque chose qui paraît être faux, il faut apporter des arguments et des exemples, au lieu de balancer des phrases désagréables visant uniquement la personne.

"Canon valorisant"
"Nikon verdâtre et Sony folklorique"
"magenta pas ratrapable en PT"
etc...

La messe est dite.

Bon maintenant que veux-tu argumenter à ça ?    ::)
Que je perde mon temps à expliquer le contraire d'une affirmation aussi absurde?

La forme est critiquable c'est sûr, mais je l'assume.

Manus_45

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 16:12:59
J'espère bien que non. Il est bon de savoir être. "Sans filet" ni "repêchage", c'est trop facile. C'est comme cela que certains ici, connaissant et abusant de cette faille, parviennent à faire disparaître tout ce qui les dérange ou contrarie, en trollant à dessein.

Il faut assumer et se modérer, la pondération est une bonne vertu.
Mouais, sans "repêchage" il y en a que ne serait tout simplement plus là...
Manu

Shashinman13

Citation de: ASM le Avril 11, 2013, 16:21:05

Bon maintenant que veux-tu argumenter à ça ?    ::)
Que je perde mon temps à expliquer le contraire d'une affirmation aussi absurde?

La forme est critiquable c'est sûr, mais je l'assume.

Ben, a ta place, j'aurais poste une ou plusieurs photos en lui disant : 'Ou vois-tu du vert...etc?'

Manus_45

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 16:49:42
Ben, a ta place, j'aurais poste une ou plusieurs photos en lui disant : 'Ou vois-tu du vert...etc?'
Et si tu es Sonyste (c'est encore mon cas pour le moment), comme tu illustres des couleurs folkloriques ou non ?
Manu

Cptain Flam

Manus_45

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 17:07:38
Tu trouveras la réponse à ta non affirmation! ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180665.0.html
Je ne te parle pas de fils/messages supprimés, mais de personne ayant été mise dehors par les modos... Et tu faisait parti de la levée de boucliers pour dire que c'était inadmissible, que les modos faisaient trop de zèle, etc...

Du coup, bien ou pas d'avoir des modos qui veillent un peu sur ce qu'on raconte ?? ::)
Manu

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Avril 11, 2013, 17:36:02
Je ne te parle pas de fils/messages supprimés, mais de personne ayant été mise dehors par les modos... Et tu faisait parti de la levée de boucliers pour dire que c'était inadmissible, que les modos faisaient trop de zèle, etc...

Du coup, bien ou pas d'avoir des modos qui veillent un peu sur ce qu'on raconte ?? ::)

Non, ou alors on se comprend mal, et dans ce cas mea culpa. Si tu fais référence à l'amicale des esquimaux, oui, j'assume mon rôle non pas de meneur, mais d'instigateur, c'est moi qui ai commencé et réagi le premier, ce qui a d'ailleurs failli me coûter cher à moi aussi. Justement, GrosMiko s'était fait lourder par la faute des deux trois mêmes que je tente tant bien que mal de mettre devant leurs responsabilités. Mais nous avions trouvé un terrain de dialogue avec la modo, qui est un groupe composé d'individus, humains et parfois faillibles, à titre individuel. Sans violence, ni haine et sans armes... ;)

Manus_45

Si tu le veux bien, refermons ce H.S. .

Par contre, je veux bien qu'on m'explique ce que sont des couleurs "folkloriques" comme je souhaite vendre mon boitier, ça me ferait ch*er de refiler de la camelote à quelqu'un...
Manu

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Avril 11, 2013, 19:24:01
Si tu le veux bien, refermons ce H.S. .

Par contre, je veux bien qu'on m'explique ce que sont des couleurs "folkloriques" comme je souhaite vendre mon boitier, ça me ferait ch*er de refiler de la camelote à quelqu'un...

Me demande pas ça à moi, j'ai eu un cybershot F828 dont la matrice à 4 couleurs me donnait entière satisfaction en JPEG direct.

Comme l'ensemble de la machine, que je regrette même d'avoir vendu, avec le recul.

silver_dot

Un objectif Canon, ça n'a pas de couleur folklorique, c'est  juste noir, ou blanc, avec ou sans un liseré rouge. ;D ;D

Faut arrêter de fumer de mauvaises herbes troublant la vue et la vision des couleurs. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.