Le printemps des grèbes huppés

Démarré par Aubertin, Mars 07, 2013, 22:09:09

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonsoir,
Ce n'est pas moi qui te dirais d'arrêter, tu as des postures superbes, la 56, 58, 61 et 62.

Il va y avoir du très lourd cette année en grèbes huppés!

Amicalement

Norbert

Aubertin

Citation de: Aldi29 le Avril 25, 2013, 09:32:03
Encore une très belle suite ! Quel dommage que tu n'aies pas pu cadrer la 61 différemment, d'autant plus que le deuxième grèbe avait eu la bonne idée de se placer dans l'axe derrière son congénère !

Amicalement
Alain
Merci pour le commentaire Alain, Il y a un comportement typique chez les grèbes paradant. Il ont leurs attitudes classiques avec jeu de cou et de tête puis de manière assez inattendue l'un des deux (le mâle?) file de plusieurs mètres en courant sur l'eau et se fige dans cette position de parade. Cette fois-ci avec le 5DmkIII et sa rafale faible j'ai raté le démarrage (une seule image mais floue sur la tête) et dans le feu de l'action raté derechef le cadrage malgré un alignement parfait. Je ne peux que m'en vouloir >:(

martine314

Tu devrais publier un livre. Tes photos font un carton. J'adore.  :)

Aubertin

Tous ces commentaires me touchent (et ceci écrit sans fausse modestie). Merci Chris (fidèle de longue date), Foulouille (itou), jps 1, Jo et Norbert.
Quant à René, dont je suis les pérégrinations matinales très régulièrement, son commentaire me touche particulièrement. J'apprécie particulièrement son approche naturaliste et cette remarque signe une forme de reconnaissance de ma sensibilité en tant qu'amateur de photographie en général (de Newton à Cartier-Bresson en passant par Ansel Adams) et de mon approche de l'image de nature.
Pour votre fidélité, deux portraits.
63.

Aubertin

Citation de: martine314 le Avril 25, 2013, 21:49:19

Tu devrais publier un livre. Tes photos font un carton. J'adore.  :)
Martine, ta remarque me touche mais il me semble que pour envisager une publication, il faut un peu plus que quelques belles images ( cela m'enchante par contre qu'elles puissent faire "un carton" et qu'elles puissent par elles-mêmes faire apprécier ou connaître un  oiseau que j'apprécie particulièrement).
64. Allez, séquence dédicace, Pour Chris (je sais qu'elle les aime) et Martine le deuxième portrait

Aldi29

Encore deux superbes portraits ! Quelle qualité !  :o

Je suis passé sur ton site et j'y ai vu des photos splendides ! Un grand bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Citation de: Aldi29 le Avril 25, 2013, 22:10:04
Encore deux superbes portraits ! Quelle qualité !  :o
Amicalement
Alain

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

elipson

certaines  attitudes sont au top ,je retient particulièrement la 56 et la 61 malgré les ailes coupées ,bravo

phil

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Avril 25, 2013, 22:03:02
64. Allez, séquence dédicace, Pour Chris (je sais qu'elle les aime) et Martine le deuxième portrait
Un grand merci, je suis très touchée... Ce dernier portrait est...  :o :o :o... Merci  ;)
Chris

Fs-photo

De très jolis ajouts !
Amic, Franck

birba-g93

61. Les bouts d'ailes coupées ne me gênent pas si tellement quelques fois il vaut mieux pour équilibrer la droite et gauche.
Ce qui compte c'est d'abord la qualité de l'image, et l'impact visuel que cela procure.

Birba.

rdmphotos

superbe portrait bien pique comme je les aime
bravo

Aubertin

Merci, dans l'ordre, à Alain, foufouille, Phil (pour la 61, une fraction de seconde plus tôt, le grèbe fonçait dans ma direction, le 5DIII n'a pu déclencher qu'une fois et malheureusement la MAP n'est pas sur la tête :(), Chris ;), Frank, Birba, et Rdmphotos.

Aubertin

Encore de la parade dans une atmosphère presque hivernale mais une lumière par moment magnifique.
65.

Aubertin

Aubertin

67. Un portrait...

Jo Laudois

Merveilleuse mise à jour ! On reste muet d'admiration devant de si belles images. Les amoureux de la 65 sont juste sublimes...
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très belle suite ! La 65 est effectivement superbe !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

agromi77

A77SONY

Aubertin

Merci Jo, Alain et Agromi et je vous propose encore quelques images de dimanche
68. vers la parade...

Aubertin

69....la parade

Aubertin

70. un portrait quand-même

ChrisC06

Pffffff ! Aubertin... Elles sont magnifiques  :o
Surtout la 65 et la 69... et la 70 ! Pfffff !
Chris

foufouille

69 pour moi et sans jeu de mots!  ;D ;)
Photographiquement vôtre...

Dogeed

Toujours aussi belles les photos...que dire d'autre :)

Amicalement.

Dominique