Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

martine314

jeanray

Merci Martine  ;)
Les randos s'enchaînent......voici donc une série réalisée hier matin au Grand Delmas (Drôme sud, toujours).
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Une 5 ème
Le soleil se lève alors que la lune se couche........

tkosak

"Le soleil a rendez-vous avec la Lune,
Mais la Lune n'est pas là et le Soleil attend [...]"

Toujours aussi somptueux, tes paysages!

jeanray

Merci pour ton commentaire  ;)
Il suffit d'être là au bon endroit au bon moment  ;D , comme je connais bien les lieux et que la retraite laisse beaucoup de loisirs, il m'est facile de choisir la destination et l'horaire en fonctions de la météo.
JR

tkosak

Citation de: jeanray le Janvier 06, 2015, 11:50:20
Merci pour ton commentaire  ;)
Il suffit d'être là au bon endroit au bon moment  ;D , comme je connais bien les lieux et que la retraite laisse beaucoup de loisirs, il m'est facile de choisir la destination et l'horaire en fonctions de la météo.
JR
Certes, certes... Le "il suffit" est un facteur important. L'œil du bonhomme, et sa dextérité à maîtriser la lumière, les éléments visibles, et l'inévitable outils électronique, c'est le reste des facteurs nécessaires. Après, il y a aussi la qualité du matériel utilisé, qui elle aussi est "suffisante"...
Continue à nous faire profiter de ta retraite, ça fait du bien!

jeanray

Alors j'ajoute celle-ci
A la lumière de la pleine lune.......

tkosak

Citation de: jeanray le Janvier 06, 2015, 17:35:49
Alors j'ajoute celle-ci
A la lumière de la pleine lune.......
Je crois que je préfère celle-ci à la version N&B. Ce n'est certes pas la même image et on perd le côté "envahissement par les nuages", mais on gagne de la profondeur et du velouté sur la masse de coton éclairée par l'astre. Bravo pour celle-là aussi!

BETELGEUSE

Superbes panos jeanray, que d'instants magiques !
Lac d'Aiguebelette,

jeanray

Merci à toi  ;)
Ton image lumineuse fait du bien  ::)
Une d'hier matin au lever du jour aux Trois Becs dans la Drôme......

jeanray

Un autre avec l'ombre de la montagne......

grosnoob06

Bonjour à tous, un panoramique de test à l'arrache en balade tout à l'heure, et généré "automatiquement" par mon nouveau X-E2 à 50mm (vu que j'ai monté le 50-230mm) du coup c'est un poil étroit. J'ai plus l'habitude de m'amuser avec autopano giga mais pour le coup ça marche pas mal quand même. j'étais en velvia donc c'est un poil saturé.

en grand

https://farm8.staticflickr.com/7502/16068395257_af4c55eaec_o.jpg

faudra que je teste ça en grand angle.
Pourquoi tant de N ?

alimentation

alimentation

martine314

jeanray

Changement d'ambiance avec ce pano réalisé mercredi matin dans la nuit, la pluie et le brouillard........

jeanray

Samedi après-midi au Grand Delmas dans la Drôme :
1

jeanray

jeanray

jeanray

Gohei28

Jeanray tes paysages sont toujours aussi agréables à contempler :)

J'ai une petite question aux animateurs de ce fil. J'ai profité de mon expédition dans le Vercors pour essayer les panoramiques par assemblage. J'ai parcouru le site d'Arnaud Frich dédié à la photo panoramique pour obtenir des informations quant à cette pratique, suite à quoi j'ai téléchargé le logiciel Hugin qu'il conseille pour débuter. Seulement sur deux des quatre assemblages que j'ai fait il y a un flou sur une partie de l'image (cf. ci-dessous sur la gauche) que je ne comprend pas. Auriez-vous une explication ? En vous remerciant par avance pour votre aide.
On a highway to L

Nikojorj

Ben l'avant-plan et l'arrière plan ne sont pas alignés, c'est un problème courant avec un avant-plan proche et sans tête pano.
Par défaut Hugin a sorti un dédoublement, mais si tu as PS ou équivalent, demande-lui de te sortir les calques et joue du masque...
Belle image sinon!