Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 13, 2019, 19:34:50
Un essai avec 3 images ... 8)

Alban  :-\ ... j'ai un peu de mal avec les variations de teintes du ciel bleu au vert .. et le côté gauche plutôt vert fluo ...
PSCC 2019 me semble plus efficace pour harmoniser ça automatiquement,  genre de décalage d'expo important ::) ::) .
Canon A1 + FD 85L1.2

lessensciel

Citation de: newworld666 le Avril 16, 2019, 19:51:00

Alban  :-\ ... j'ai un peu de mal avec les variations de teintes du ciel bleu au vert .. et le côté gauche plutôt vert fluo ...
PSCC 2019 me semble plus efficace pour harmoniser ça automatiquement,  genre de décalage d'expo important ::) ::) .

Oui, tu n'as peut-être pas tord. Cette photo date déjà de quelque temps (4 ou 5 je pense). Vais voir ça, si je peu faire mieux avec PSCC actuel... Merci pour ton avis.  ;)

No favourite brand

Citation de: lessensciel le Avril 17, 2019, 06:50:19
Oui, tu n'as peut-être pas tord. Cette photo date déjà de quelque temps (4 ou 5 je pense). Vais voir ça, si je peu faire mieux avec PSCC actuel... Merci pour ton avis.  ;)

Non ce n'est pas à toi que la remarque de Marco s'adressait mais à moi.
Oui je sais Marco, j'ai voulu essayer de jouer du pinceau LR pour compenser les grandes différences d'expo entre les 3 images. Je voulais comparer avec le filtre gradué appliqué aux 3 images réunies... Effectivement le côté gauche... :-\ :-\
Je pense que l'on distingue aussi les "joints" des 3 photos dans le ciel. Problématique des ciels des panos, si on veut pas y passer trop de temps... :P

lessensciel

Citation de: Alban-6 le Avril 17, 2019, 07:51:07
Oui je sais Marco, j'ai voulu essayer de jouer du pinceau LR pour compenser les grandes différences d'expo entre les 3 images. Je voulais comparer avec le filtre gradué appliqué aux 3 images réunies... Effectivement le côté gauche... :-\ :-\
Je pense que l'on distingue aussi les "joints" des 3 photos dans le ciel. Problématique des ciels des panos, si on veut pas y passer trop de temps... :P

Désolé Alban. Z'avais mal lu... C'est encore un peu tôt...  ;D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 17, 2019, 07:51:07

Ca vaut le coup de faire un test avec les fonctions "automatiques" de PSCC qui nécessitent un PC musclé, mais c'esest probablement capable de résultats plus évolué que LR ... sans compter que 3 photos pour un pano, ça me semble un peu court, 5 à 10 me semblent de nature à donner de meilleurs résultats...
Canon A1 + FD 85L1.2

11MichelDu11

Sur la partie gauche de la photo du "château", il faut revoir la colorimétrie. Certainement en reprenant le NOIR, qui a une dérive verte...
Sinon c'est plutôt pas mal, on ne devine aucun chevauchement ou déformation.

11MichelDu11

bajcl

Ce fil a perdu beaucoup d'images suite au bug....
Je remet un essai:
On peut aussi essayer en ville dans les rues avec les vitrines... ;)
DP1M et 3 vues consécutives de fin novembre 2013 et ICE.
Cela n'est pas parfait mais amusant.  :)

Nikojorj

Merci d'avoir remonté le fil!

En descendant de la Grande Sure vers Hurtières, en Chartreuse, fin novembre (2 images au GM5+12mm).

Nikojorj

Et la veille, vers le sommet de la Pinéa vers le sud, même massif et même recette.

agl33

DOC 74

Pour remonter ce fil, il a du retard !  :( Un paysage de début de soirée en Haute-Loire avec ciel bien chargé !...

agl33

bernall

[prodibi]{"id":"gyzg7v1r0mzq99w","width":24000,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"Marseille"}[/prodibi]

Avec un ciel nuageux malheureusement... donc à refaire (130 images)
je demande à voir

salamander

Drôle de choix de spot...

Avec les magnifiques points de vue que nous avons à Marseille,..
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bernall

Citation de: salamander le Juin 11, 2021, 19:27:06
Drôle de choix de spot...

Avec les magnifiques points de vue que nous avons à Marseille,..

J'aime bien regarder la réalité en face
je demande à voir

salamander

Ah, ok...

Du coup t'as bien fait de faire 130 clics, et de laisser dépasser le bidule gris en bas, ça permet de rester accroché au réel.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bernall

je demande à voir

Nikojorj

Du côté de la Grande Sure : crête de Lorzier, et gorges de la Roize en Chartreuse (un assemblage vertical pour une fois).

DOC 74

DOC 74

Nikojorj

Ah mais moi aussi j'ai des panos de cet hiver en retard tiens!

Pravouta en Charteuse en janvier, et la moraine de Bonnepierre sous les Écrins début avril.

Nikojorj

Et entre les névés au Conest, en Matheysine, fin mars.

luistappa

Assemblage de prises de vue au  FE 180° en diagonale, mais pas avec la projection classique.
arche-mini4RET-OK by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II