CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

ijmd

Laurent31, j'aime beaucoup les couleurs de la photo 3 avec l'escargot.

Petite participation :

Géranium Herbe à Robert

Pissenlit à souffler...

Et pour changer : Rougegorge

martine314

Il est beau ce rouge gorge que j'aurais déplacé en face.  :)

No favourite brand

Martine la vérité tu me scotches...
Je me souviens il n'y a pas encore si longtemps tu te demandais comment on pouvait s'y prendre pour faire de belles macros. Et maintenant peuchère c'est toi qui nous démontre que tu es une des meilleures. Et avec un 100D en plus ... Écoute franchement tes images sont exceptionnelles de netteté, de couleur et d'exposition. Mais dis moi tu utilises un flash annulaire non ??
Allez Martine, j'étais venu pour poster quelques macros, mais au vu de ce que j'y vois, je vais plutôt me mettre à la pèche...

PS: Bravo aussi à tous , et particulièrement à Fab35 qui démontre qui ne fait pas que connaître le matériel et en parler (enfin de Canon surtout et du M3 même ... ;) :D ) mais aussi et surtout l'utiliser...
Bon et puis à Christian aussi, mais lui il est hors concours... ;)
Alban

Pas de news de Serge ??

martine314

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2015, 07:47:38
Je me souviens il n'y a pas encore si longtemps tu te demandais comment on pouvait s'y prendre pour faire de belles macros. Et maintenant peuchère c'est toi qui nous démontre que tu es une des meilleures. Et avec un 100D en plus ... Écoute franchement tes images sont exceptionnelles de netteté, de couleur et d'exposition. Mais dis moi tu utilises un flash annulaire non ??
Allez Martine, j'étais venu pour poster quelques macros, mais au vu de ce que j'y vois, je vais plutôt me mettre à la pèche...

PS: Bravo aussi à tous , et particulièrement à Fab35 qui démontre qui ne fait pas que connaître le matériel et en parler (enfin de Canon surtout et du M3 même ... ;) :D ) mais aussi et surtout l'utiliser...
Alban
Merci Alban il me semble ne pas avoir changé de méthode en comparaison à l'année dernière, sauf que mon 400 D ayant rendu l'âme après de longues années de bons et  loyaux services, je l'ai remplacé par un 100D équipé de l'objectif macro 100, F 2.8 de canon.        Le 100d est ultra léger et super pour les marches quand on a un sac à dos avec  1,5 L  d'eau.  Et oui avec le soleil de Provence ;D   ;)   Je préfère travailler en mode manuel, en variant les ouvertures en fonction de la lumière avec l'iso en automatique car un papillon ou une abeille passe de l'ombre à la lumière en quelques secondes.  :) ;D Pas de flash. Il arrive aussi que j'éclaircisse aussi les photos qui me semblent un peu sombres. J'améliore toujours la netteté.  Sans trop exagérer sinon l'effet donné est trop saturé.  :)
Pas de news de Serge ??

No favourite brand

Mes premiers essais avec ce superbe objectif... :)
Je n'ai débruité volontairement aucune photo, pour se rendre compte du bruit à 1250 isos mini avec le 6D

C'est quoi cette bestiole ??

MACROS 6D --1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

No favourite brand

martine314

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2015, 22:49:24
Mes premiers essais avec ce superbe objectif... :)
Je n'ai débruité volontairement aucune photo, pour se rendre compte du bruit à 1250 isos mini avec le 6D

C'est quoi cette bestiole ??

MACROS 6D --1 by Alban, sur Flickr

Abeille charpentière.

JamesBond

Citation de: martine314 le Juin 11, 2015, 23:58:47
Il est beau ce rouge gorge [...]

Et voici un papillon bricoleur qui s'est fabriqué des ailes avec des feuilles.
Vous êtes formidable, Martine.  ;)
Capter la lumière infinie

Aurel110

une petite pour remonter le fil

martine314

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2015, 20:49:52
Et voici un papillon bricoleur qui s'est fabriqué des ailes avec des feuilles.
Vous êtes formidable, Martine.  ;)

Je suis normale comme le Président.  ;)

martine314

martine314

No favourite brand

Un peu calmos ce fil Martine doit être dans la gadoue quelque part entre libellules et papillons.... ;)
MACROS 6D --6 by Alban, sur Flickr

Aurel110

martine314

martine314

Aerandir

Fleur de laurier sauce. une vingtaine de vues.

Filou

Fab35

Orange touch

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Elgato94

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2015, 07:47:38

Alban

Pas de news de Serge ??
????????
Le 100D est un excellent porte objectif !
>:(

Laurent31

Merci ijmd pour ton commentaire, et bravo pour ton rouge-gorge au bord de la rivière.
Citation de: Elgato94 le Juin 24, 2015, 01:15:18
Le 100D est un excellent porte objectif !
En effet, il n'y a pas de souci avec cet appareil.
Ci-joint deux photos d'une belle religieuse avec le 700D, donc même capteur et porte objectif que le 100D de Martine.  :)

martine314

Citation de: Laurent31 le Juin 25, 2015, 14:57:53
Merci ijmd pour ton commentaire, et bravo pour ton rouge-gorge au bord de la rivière.

En effet, il n'y a pas de souci avec cet appareil.
Ci-joint deux photos d'une belle religieuse avec le 700D, donc même capteur et porte objectif que le 100D de Martine.  :)

Superbe Laurent. Bravo à tous  :)             Le 100D est très léger et très pratique quand on marche.  :)

martine314

Fab35