Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2013, 13:45:45
Je n'en suis pas si sur.
De mémoire, Edouard Boubat dans son manuel "La Photographie" (toujours édité en livre de poche) dans le chapitre consacré au matériel, dit qu'un appareil photo se doit d'être beau en tant qu'objet et même désirable (je ne me souviens plus des termes exacts).

je m'suis dit la même chose à propos de ma femme lorsque je l'ai choisie, et entre nous soit dit, ça ne m'a pas empéché d'en changer par la suite... ::)

Et pour tout dire, j'ai eu moins d'emmerdes en changeant d'appareils photos  ;D

Wywern

Citation de: aniki974 le Mars 27, 2013, 12:03:46
sacrés veinard! a l'heure ou les francais galerent a joindre les deux bouts de ficelle, vous avez la chance et le porte monnaie de vous offrir ou vous faire offrir cet appareil.....

(à virer du fil si trop hors sujet)

Bonjour Aniki,

Il y a des français qui économisent depuis quelques mois (après avoir très bien revendu leur Fuji X100), qui aime juste le produit pour ce qu'il est (design, ergonomie) et qui n'ont aucunement la prétention de faire de belles photos (une pleine page dans Chasseur d'Images, ça compte pas, sauf pour ma maman, qui était très fière  ;). Juste l'envie d'en faire.

J'aimerai effectivement me dire comme vous que je dépasserai pour l'heure la simple "défonce du consommateur", le simple "Noël avant l'heure", mais il faut parfois se faire plaisir, même si les considérations morales que vous évoquez en période de crise ne manque pas d'interpeller.

Et pour tous les camarades photographes qui ont envie de me donner leur avis constructif :

http://www.loagh.com/Alex

Au plaisir de voir donc de belles photos

A.
K5 - RX100 - X100S

pacmoab

Citation de: Wywern le Mars 27, 2013, 14:21:35

Il y a des français qui économisent depuis quelques mois....

Dites vous bien que ceux qui dépensent de l'argent actuellement, ont le mérite de faire tourner une partie de l'économie, et que sans ceux là, nombre de boutiques fermeraient la porte  :-[
Certes il y aura toujours de plus riches et hélas de plus pauvres, mais ne pas consommer n'arrangera pas les choses...

Ted13

Ben voyons... Le voilà le bon prétexte ;-)

pourquoipas

Dans ce cas il vaudrait mieux acheter une peugeot ou aller au resto plutôt que d'acheter du matos importé !
(enfin bon, vu qu'il ne manquera pas de tomber en panne, ça fera toujours du boulot pour le SAV de fuji france  ;D )
Flickr makalux

pacmoab

Et pour tous les camarades photographes qui ont envie de me donner leur avis constructif :

Tu avais une meilleure température que moi pour aller à Londres !  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178258.0.html

Wywern

Effectivement, mais pas de quoi sortir le filtre ND  ;)

Très jolies tes photos. J'aime bien l'appareil le concept du fish posé sur une rampe.
K5 - RX100 - X100S

Ted13

Citation de: Wywern le Mars 27, 2013, 15:37:39
Effectivement, mais pas de quoi sortir le filtre ND  ;)

Très jolies tes photos. J'aime bien l'appareil le concept du fish posé sur une rampe.

Erreur mon ami! Si un jour tu as un X100(S) tu te rendras vite compte qu'en beaucoup de circonstances tu devras utiliser ce Filtre ND, même s'il ne fait pas nécessairement soleil, et surtout apprendre à ne pas l'oublier ;-)

...ainsi que bcp d'autres choses d'ailleurs... ::)  Hum Hum...

vancetof

Jolies ces photos, j'aime les tags.......

Dis moi ce sanatorium est il toujours dans cet état (taggé)? J'irai bien faire un tour (je suis en région parisienne) et lui montrer mon XE1 (oups  :o c'est le fil du X100S).
A.

p.jammes

Essai ce soir, pas sur pour la dominante verte. A suivre. ;D

voxpopuli

Citation de: p.jammes le Mars 27, 2013, 19:12:50
Essai ce soir, pas sur pour la dominante verte. A suivre. ;D

Alors, heureux ?  ;)   Ne me dis pas qu'il est mieux que le x100, non, ne le dis pas svp.
Ça va rester chaud

p.jammes

pourquoipas

Sympa, on peux cadrer en carré avec l'OVF.
Et aussi l'iso auto monte à 6400 !
Flickr makalux

Ted13

Ah oui... Un bon pt car l'iso auto n'allait qu'à 3200 si je me souviens bien... Et sinon ils n'auraient pas eu la bonne idée d'y mettre un filtre ND auto par hasard? (Nan j'dis ça parce que un simple petit compact comme le MX-1 de Pentax, lui le fait, et ceux qui ont déjà eu un x100 me comprendront)

(je sous entends par la une option qui permettrait l'activation automatique du filtre lorsqu'on dépasserait 1/1000eme à pleine ouverture)

Wywern

Citation de: Ted13 le Mars 27, 2013, 17:25:16
Erreur mon ami! Si un jour tu as un X100(S) tu te rendras vite compte qu'en beaucoup de circonstances tu devras utiliser ce Filtre ND, même s'il ne fait pas nécessairement soleil, et surtout apprendre à ne pas l'oublier ;-)

...ainsi que bcp d'autres choses d'ailleurs... ::)  Hum Hum...

Heu, comment te dire ... Les photos de Londres auxquelles fait référence Pacmoab sur mon site ont été prise au X100 et je n'ai pas mis de filtre ND  ;)
K5 - RX100 - X100S

Wywern

Citation de: vancetof le Mars 27, 2013, 17:25:46

Bonjour,

Je pense que le sanatorium est toujours dans cet état. Je déconseille par contre d'y aller seul, vu son état, l'endroit est potentiellement accidentogéne.
K5 - RX100 - X100S

pacmoab

Salut Wywern,
Content d'avoir fait ta connaissance en sortant de chez l'Instantané  :)
Alors as-tu testé ton "précieux" ?
J'aurais bien aimé aussi faire la connaissance de Pourquoipas, mais dommage nous avons du passer en décalage d'1 heure ou 2 maxi. Ce sera pour une prochaine fois !

J'ai posté mes premières photos sur le fil des images  ;)

pourquoipas

Flickr makalux

pacmoab

Wywern

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2013, 08:08:28
Salut Wywern,
Content d'avoir fait ta connaissance en sortant de chez l'Instantané  :)
Alors as-tu testé ton "précieux" ?
J'aurais bien aimé aussi faire la connaissance de Pourquoipas, mais dommage nous avons du passer en décalage d'1 heure ou 2 maxi. Ce sera pour une prochaine fois !

J'ai posté mes premières photos sur le fil des images  ;)

Plaisir partagé !

J'ai pas pu le tester correctement, quelques photos d'intérieur pas forcément significative ...

Ton avis sur l'AF ? En ambiance très très très sombre, j'ai pas encore mesuré un progrès impressionnant, mais c'est peut-être pas le cas dans ces conditions ....

Je regarde tes images dans la journée, promis  ;)

Bonne journée
A.
K5 - RX100 - X100S

Ted13

Citation de: Wywern le Mars 28, 2013, 07:43:54
Heu, comment te dire ... Les photos de Londres auxquelles fait référence Pacmoab sur mon site ont été prise au X100 et je n'ai pas mis de filtre ND  ;)

Bien sur et heuseusement on a pas besoin d'un filtre ND en toutes circonstances.

Mais dans le cas où tu aurais besoin de te mettre vers la pleine ouverture (F2 à F2.8 ) afin d'isoler au maximum ton sujet, le X100 ne peut aller au dela du 1/1000eme et il te faut souvent le filtre ND pour éviter la sur-exposition.

Et suivant les circonstances, c'est assez facile de se retrouver avec des photos sur-exposées si l'on est pas suffisamment vigilant.

=> il devrait en etre de même pour le X100S

pourquoipas

Citation de: Wywern le Mars 28, 2013, 08:55:26
Ton avis sur l'AF ? En ambiance très très très sombre, j'ai pas encore mesuré un progrès impressionnant, mais c'est peut-être pas le cas dans ces conditions ....

Oui, à ce stade ça semble mieux, mais rien d'exceptionnel je trouve.
Flickr makalux

Yadutaf

Les nouveaux possesseurs peuvent-ils nous dire si il y a un manuel d'utilisation papier dans la boîte ?
Thierry

Carrera

Yadutaf

Thierry