Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

p.jammes

A f2 contre f16

Carrera

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 26, 2013, 20:33:52
Pour une bonne procession

???  Col Hanzaplast bien vu, sans doute la stupéfaction  de le recevoir aussi rapidement.

Carrera

Citation de: Yadutaf le Mars 26, 2013, 20:36:09
De plus, ça fait parti des éléments paramétrables. Voir pages 6, 7 et 80 du manuel d'utilisation en anglais. Certains n'ont pas encore le X100s mais ils lisent le manuel... eux ! ;)

Moqueur va, il n'y a pas qu'eux qui ont bossés, moi aussi j'ai le manuel en anglais depuis que le lien est sur le forum, j'ai regardé les images na!!  :P
J'ai pas dit ne pas aimer l'anglais bien au contraire, seulement en 60 c'était pas primordial.

Merci pour la touche disp back, pas pensé :)

pacmoab

p.jammes

Encore plus pratique, celui de la boite. ;D

pacmoab

Citation de: p.jammes le Mars 27, 2013, 08:24:53
Encore plus pratique, celui de la boite. ;D

Je n'aurai la boite que ce soir, moi !  ;D ;)

neptune

Ils ont sacrément bien bossé sur ce nouveau X100, j'ai hâte d'avoir le mien.  :)

p.jammes

Pas vraiment d'essai, mais légère dominante verte du X100s en lumière d'intérieur en balance auto par rapport au X100 qui était parfait. A voir ce soir tranquillement et surtout ce week end.

Sinon le 23mm est top sur ce capteur 16Mpx. Les crops sont impressionnant de qualité, de même qu'en haut isos,
style D3s ou D4.

L'agencement des menus style X-pro est sans aucun doute un plus.

neptune

Ce nouveau X100s est même pourvu d'un compteur de déclenchement apparemment ?

jmnnjm

Par contre fini le coffret "class" du boitier X100 et le chiffon pour nettoyer ou essuyer l'appareil: boite  vraiment basique; c'est dommage pour la présentation  générale
je n'ai pas remarqué cette dominante verte en BB auto;

pourquoipas

Ca me fait peur ces histoires de rendu différent entre capteur xtrans et capteur du x100 non s, et notament cette dominante verte que je crois pas mal de gens avaient noté sur le xpro.

Enfin, bon, on verra ce soir quand j'aurais récupéré mon précieux.
De toute façon, le X100 est en vente mais pas encore parti !
Flickr makalux

Wywern

Je passe ce soir (si j'arrive à sortir à l'heure du boulot !) le chercher à l'Instantanné, merci Pacmoab !

(la journée va être interminable)

:)
K5 - RX100 - X100S

aniki974

sacrés veinard! a l'heure ou les francais galerent a joindre les deux bouts de ficelle, vous avez la chance et le porte monnaie de vous offrir ou vous faire offrir cet appareil.....
vous êtes des privilegiés de la societé actuelle.
j'espère trouver des photos de qualité sur le fil ouvert au x100s, car sur certains fils (que je ne citerais pas), on constate que les caprices d'achats de certains apn de ce niveau, ne riment pas toujours avec l'oeil photographique.
je veux dire qu'aucuns des grands photographes du passé n'ont jamais été si enthousiaste et ou en adoration devant leur matériel.

je sais certains diront mais qu'est ce qu'il a celui la??? il est jaloux? il se prend pour qui?
mais non cher amis photographes!! je suis un modeste photographe a mes heures perdues, comme bien d'autres, d'ailleurs je m'étais mis en tête de prendre un fuji xe1, mais la sortie et les commentaires recent du x100s sont entrain de me faire changer d'avis, voir d'en prendre un, mais je vais devoir attendre, je préfère la version noire (y en aura t il une d'ailleurs?).
allez au boulot! montrez nous de belles choses.
bonnes photos a tous.
flickr aniki120

pourquoipas

On a eu le même débat à la sortie du X100 ....
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: aniki974 le Mars 27, 2013, 12:03:46
sacrés veinard! a l'heure ou les francais galerent a joindre les deux bouts de ficelle, vous avez la chance et le porte monnaie de vous offrir ou vous faire offrir cet appareil.....
vous êtes des privilegiés de la societé actuelle.
j'espère trouver des photos de qualité sur le fil ouvert au x100s, car sur certains fils (que je ne citerais pas), on constate que les caprices d'achats de certains apn de ce niveau, ne riment pas toujours avec l'oeil photographique.
je veux dire qu'aucuns des grands photographes du passé n'ont jamais été si enthousiaste et ou en adoration devant leur matériel.

je sais certains diront mais qu'est ce qu'il a celui la??? il est jaloux? il se prend pour qui?
mais non cher amis photographes!! je suis un modeste photographe a mes heures perdues, comme bien d'autres, d'ailleurs je m'étais mis en tête de prendre un fuji xe1, mais la sortie et les commentaires recent du x100s sont entrain de me faire changer d'avis, voir d'en prendre un, mais je vais devoir attendre, je préfère la version noire (y en aura t il une d'ailleurs?).
bonnes photos a tous.

Tes réflexions sont justes.
Il y a des veinards qui achètent un Fuji tout de suite, d'autres un peu plus tard, d'autres encore ne pourront jamais l'acheter.
Les premiers sont-ils meilleurs photographes que les derniers ?
Sans doute non. Ils essaient juste de se faire plaisir avant de bouffer les pissenlits par la racine.
On est t
Raphaël

Yadutaf

...
...
Certes, mais "aucuns des grands photographes du passé" n'a connu l'obsolescence programmée d'une part, l'internet et ses forum d'autre part. Ils avaient donc moins d'occasion de s'extasier comme de se récrier et moins de moyens à disposition.
Thierry

Raphael1967

... On est tous le riche et le pauvre d'un autre.
Raphaël

aniki974

je ne veux pas polluer et/ou m'eterniser sur ce sujet car c'est pas le fil pour.
mais penses tu reelement que s'il ils en avaient la possibilité ils le feraient?
nombre de photographes contemporains ont tout cela mais n'agissent pas de la sorte,non?
pour l'obsolescence programmée tu as entièrement raison. :)

flickr aniki120

aniki974

je serai l'un des premiers a regarder vos photos en tout cas, alors faites nous voir ce que fuji fait de mieux a l'heure actuelle (steve huff)  ;D
merci d'avance.
flickr aniki120

pacmoab

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2013, 10:53:50

Enfin, bon, on verra ce soir quand j'aurais récupéré mon précieux.

Peut être nous croiserons nous ce soir.... ;)
J'attends confirmation de la livraison des kits en mallette !

pacmoab

Citation de: Wywern le Mars 27, 2013, 10:54:08
Je passe ce soir (si j'arrive à sortir à l'heure du boulot !) le chercher à l'Instantanné, merci Pacmoab !

(la journée va être interminable)

:)

Top appareil et top boutique, tu ne devrais pas être déçu  ;)

pacmoab

Citation de: aniki974 le Mars 27, 2013, 12:50:57
je serai l'un des premiers a regarder vos photos en tout cas, alors faites nous voir ce que fuji fait de mieux a l'heure actuelle

Si j'ai bien mon appareil tout à l'heure, j'ai prévu une petite heure de libre pour aller shooter quelques images.
En aurai-je d'entrée de jeu des belles et qui donnent envie, ce n'est jamais acquis d'avance, surtout quand on découvre une Marque et un modèle...
J'espère bien pouvoir en montrer 2 ou 3 de sympas d'ici demain  ::)

Ted13

bonnes photos a tous.

C'est ce que j'aimerais savoir aussi; mais je peux avancer sans trop me tromper que la réponse est...oui. Mais probablement pas avant l'année prochaine...on a encore le temps d'y penser d'ici la  ::)
Et au moins l'avantage est que la décision d'achat, s'il y en a une, sera plutôt bien mûrie

pourquoipas

Je n'en suis pas si sur.
De mémoire, Edouard Boubat dans son manuel "La Photographie" (toujours édité en livre de poche) dans le chapitre consacré au matériel, dit qu'un appareil photo se doit d'être beau en tant qu'objet et même désirable (je ne me souviens plus des termes exacts).
Flickr makalux

futoshita

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2013, 10:53:50
et notament cette dominante verte que je crois pas mal de gens avaient noté sur le xpro.

première fois que j'en entends parler et de toute façon je n'ai jamais eu de souci avec le mien de ce côté là
de tous les appareils qui me sont passés entre les mains c'était bien le plus fidèle en AWB