Attention Arnaque.... Roland Garetier

Démarré par Mitch06, Mars 12, 2013, 18:03:47

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: psbez le Mars 14, 2013, 23:09:33
Chers amis,
Lorsque c'est SON propre argent qui est en jeu, on doit faire attention, à moins d'être Bill Gates ! J'ai lu, ici, très très souvent, et depuis longtemps, toujours les mêmes âneries sur les arnaques Paypal.. C'est une ânerie de plus d'exposer ainsi sa propre bêtise. Le terme de « jobard stupide » n'est pas une insulte : c'est une simple constatation.
Enfin gm38, on ne peut pas mettre sur le même plan, une ânerie d'un côté et une vérité de l'autre.. C'est tout simplement donner une mauvaise image de soi

et allons-y...."je détiens la vérité absolue" et vous êtes tous des imbéciles......on rigole bien ici avec les comiques  :D :D :D :D :D :D

Kadobonux

marguy59

Arrêtons de polémiquer :
Kadobonux : merci de ta critique constructive.
GM38 : puisque tu reviens à ZPAT, que sais tu de plus que nous ?
Il y a eu une vérification, je l'accorde, et après, en connais-tu la raison ?
Tu vas nous balancer le mail automatique envoyé par Paypal ?
Je rigole...
Soyons raisonnables, parlons du résultat : Un paypaliste ( désolé pour le terme) s'est-il fait gruger ?
-Non
-CQFD.
Maintenant, libre à vous de penser le contraire et de nous bassiner avec les pauvres âmes qui se seront
fait avoir par de vilains méchants. Oui, elles existent, ça ne date pas d'hier et ça ne s'arrêtera pas demain.
Bonne journée.
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

voila ce que j ai trouvé de plus récent
mais google en est plein

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-vaste-arnaque-au-faux-compte-paypal-decouverte-sur-le-bon-7626572.html
http://www.infos-du-net.com/forum/2035-40-forum-arnaque

alors oui on est vendredi, jour des trolls, de ceux qui ont plein de certitudes ......

j espère avoir été assez constructif  ;D

marguy59

Kadobonux, merci de ta réactivité, mais, sans vouloir te désobliger, il
faudrait reprendre la lecture du fil depuis le début.
Il y est (déjà) fait mention de faux mails, et de l'oubli (???) de s'en assurer
sur son compte.
Je gage que tu possèdes un compte bancaire, et que lorsque l'on t'annonce l'arrivée d'un
nouveau crédit, tu prends la précaution de t'en assurer.
Tu vois, c'est tout simple....
Evidemment si ce n'est pas le cas..tu pourrais bien être le troll en question.
En toute amitié.
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

je ne vais pas m amuser a tout décortiquer sur le net
mais dans cette affaire là
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/06/quand-loccasion-fait-le-pigeon-cinq-arnaques-decryptees-228778
il semble bien que le vendeur ait recu l'argent, ce qu il a verifié, et qu'il ait du le rembourser suite à un litige paypal
donc le fait d'avoir le virement via Paypal sur son compte ne signifie pas qu'il y restera CQFD

marguy59

Pas d'accord ! On respecte les règles, point...
Pourquoi l'arnaque est possible. Une clause Paypal stipule que l'objet doit être obligatoirement livré à l'adresse postale indiquée sur le compte de l'acheteur, le tout envoyé en lettre ou colis recommandé. En cas de non-respect de l'une de ces deux règles, l'acheteur peut, en tout légalité, récupérer son argent.
Le respect de la seconde ne me semble pas trop difficile.
Quant à la première "j'ai un compte Paypal, mais je voudrais que l'on envoie l'objet à une autre
adresse parce que...(ajouter les mots manquants)", il faut être circonspect.
Je ne voudrais pas que tu perdes trop de temps à nous trouver sur le net un exemple un peu plus
convaincant que celui-là, dans tous les cas bonne chance.
Tu y trouveras toujours le "je ne savais pas", "j'étais loin de m'imaginer", ou, le pire,  "je ne pensais pas"..
Eh oui, ma bonne dame, faut penser un peu.
Pour ce qui me concerne, j'arrête ici, car il se trouvera toujours quelqu'un pour me prouver que,
sur les millions de transactions enregistrées sur Paypal (ou ailleurs), quelques unes ont foiré
lamentablement.
Statistiquement c'est possible, mais faut-il que ça remette en cause tout un système ?
C'est vous qui voyez.
Bien faire, laisser dire

GM38

Citation de: marguy59 le Mars 15, 2013, 14:22:11
Arrêtons de polémiquer :
Kadobonux : merci de ta critique constructive.
GM38 : puisque tu reviens à ZPAT, que sais tu de plus que nous ?
Il y a eu une vérification, je l'accorde, et après, en connais-tu la raison ?
Tu vas nous balancer le mail automatique envoyé par Paypal ?
Je rigole...
Soyons raisonnables, parlons du résultat : Un paypaliste ( désolé pour le terme) s'est-il fait gruger ?
-Non
-CQFD.
Maintenant, libre à vous de penser le contraire et de nous bassiner avec les pauvres âmes qui se seront
fait avoir par de vilains méchants. Oui, elles existent, ça ne date pas d'hier et ça ne s'arrêtera pas demain.
Bonne journée.

Je n'ai jamais dit que j'en savais plus que quiconque( personnellement je n'ai pas de cpte Paypal). Je dis simplement que j'écoute tout le monde, et que l'avis des uns vaut tout autant que l'avis des autres (s'il est exprimé poliment ;)), que j'ai eu l'occasion de lire des gens qui disent avoir eu des problèmes, que je ne prends pas obligatoirement ces gens pour des imbéciles ou des menteurs, que j'essaie de me faire ma propre opinion, mais que je n'aime pas, mais alors pas du tout ceux qui débarquent dans la discu et s'imposent en criant haut et fort leur grande expérience (aussi valable soit-elle, elle ne vaut que pour eux mêmes), et en prenant les autres pour des demeurés....ceci dit, le débat est clos me concernant  ;) bonne fin de journée

marguy59

Citation de: GM38 le Mars 15, 2013, 16:25:00
mais que je n'aime pas, mais alors pas du tout ceux qui débarquent dans la discu et s'imposent en criant haut et fort leur grande expérience (aussi valable soit-elle, elle ne vaut que pour eux mêmes), et en prenant les autres pour des demeurés....ceci dit, le débat est clos me concernant  ;) bonne fin de journée
Ouuhhlala,
-depuis quand l'antériorité dans une discussion donne t'elle des droits ?
Bizarre cette façon de penser.
-Je crie haut et fort, non!,
j'explique, nuance..
-L'expérience, elle ne vaut que si elle est partagée, la preuve ?
que fais-tu ici ?
-Prendre les autres pour des demeurés ?
tu as vu ça où ?
Je stigmatise certains comportements, et si certains se sentent visés, ce n'est pas de mon fait.

Prudence en tous cas, si un policier, un pompier, un agent d'état civil, un gendarme, un facteur,
un vendeur de cacahuètes viennent sonner chez toi, demande leur carte..on ne sait jamais.
Pour en terminer également, car nous ne sommes pas là pour nous étriper, j'admire ton besoin de savoir
et tes désirs d'objectivité (malgré tes oeillères de grande dimension), mais dans la vie, la vraie vie, admet le, GM38,
tu ne dois pas avoir que des amis  ;)

Bon week-end.
Bien faire, laisser dire

GM38

Citation de: marguy59 le Mars 15, 2013, 16:53:05
Ouuhhlala,
-depuis quand l'antériorité dans une discussion donne t'elle des droits ?
Bizarre cette façon de penser.
-Je crie haut et fort, non!,
j'explique, nuance..
-L'expérience, elle ne vaut que si elle est partagée, la preuve ?
que fais-tu ici ?
-Prendre les autres pour des demeurés ?
tu as vu ça où ?
Je stigmatise certains comportements, et si certains se sentent visés, ce n'est pas de mon fait.

Prudence en tous cas, si un policier, un pompier, un agent d'état civil, un gendarme, un facteur,
un vendeur de cacahuètes viennent sonner chez toi, demande leur carte..on ne sait jamais.
Pour en terminer également, car nous ne sommes pas là pour nous étriper, j'admire ton besoin de savoir
et tes désirs d'objectivité (malgré tes oeillères de grande dimension), mais dans la vie, la vraie vie, admet le, GM38,
tu ne dois pas avoir que des amis  ;)

Bon week-end.

gros quiproquo  ;) faisant référence à zpat, je répondais à psbez, et sa façon de faire irruption dans le débat, pas à toi. (ça donne un autre sens à la discussion  ;) :D

...............je préfère donc ignorer ton dernier paragraphe  ???

marguy59

Tu me diras 3 AVE et 2 PATER en espagnol, ça t'apprendra ;)
Bien faire, laisser dire

GM38

Citation de: marguy59 le Mars 15, 2013, 17:16:01
Tu me diras 3 AVE et 2 PATER en espagnol, ça t'apprendra ;)

..je ne dirai rien, parce que c'est toi qui a créé l'embrouille en reparlant de zpat  ;) (du coup,tout me laissait à penser que tu soutenais l'intervention de psbez) .Si tu remonte dans la discu, tu vas mieux comprendre  :D :D :D :D :D
Le net, si on perd le fil de la discu, il n'y a rien de tel pour s'engueuler pour rien...(enfin, bon ! tu m'as habillé pour la fin de l'hiver  ;))

marguy59

Bon, tout est de ma faute : je parle de Zpat, tu penses à Psbez et c'est de ma faute..
Tu vois comme t'es ? 5 AVE, 8 PATER.
Pour l'habillement, tu n'auras pas à le porter longtemps, le printemps est là :)
Bien faire, laisser dire

GM38

Citation de: marguy59 le Mars 15, 2013, 17:50:29
Bon, tout est de ma faute : je parle de Zpat, tu penses à Psbez et c'est de ma faute..
Tu vois comme t'es ? 5 AVE, 8 PATER.
Pour l'habillement, tu n'auras pas à le porter longtemps, le printemps est là :)

tu vois bien que je n'avais aucune raison de te dire ça à toi  ;) par contre j'ai bien cru que tu m'en remettais une couche  en soutien à "notre ami" psbez  :D :D :D
bon tout est bien qui fini bien, passe un bon W.E

zpat

Mais vous avez fini de parler de moi  ;D

GM38

Citation de: zpat le Mars 15, 2013, 19:43:49
Mais vous avez fini de parler de moi  ;D

tu noteras que je n'ai dit que du bien de toi  ;) :D

zpat

Bon alors puisqu'on parle de moi sans arrêt  ;D
J'ai une multitude de transactions Paypal/Ebay aux 4 coins du monde
Je remercie Paypal de m'avoir remboursé les rares fois où les objets payés ne m'ont pas été livrés
En tant que vendeur je vérifie toujours mon compte Paypal avant de livrer un objet et je livre en recommandé à l'adresse du compte Paypal de l'acheteur. Je ne suis pas un jobard stupide (enfin je crois...  ::))
Mais j'ai eu une mauvaise surprise dernièrement, donc pour moi, l'argent une fois sur mon compte Paypal n'est pas définitivement acquis, même si toute les précautions sont prises. Heureusement tout c'est bien terminé, mais la protection qu'offre Paypal aux acheteurs me fait dire qu'un acheteur peu scrupuleux peut se faire rembourser l'objet et le garder. Je ne dirai pas comment, il y a suffisamment de discussions à ce sujet sur le forum d'Ebay.
Maintenant qu'on a parlé des arnaques Paypal, on peut passer aux arnaques LBC ?  ;D ;D ;D

zpat

Citation de: GM38 le Mars 15, 2013, 20:06:12
tu noteras que je n'ai dit que du bien de toi  ;) :D

Oui merci, tu es bien bon avec moi  ;)

Mitch06

Moi qui voulait simplement vous prévenir sur ce personnage en particulier.
Je n'imaginais pas une telle suite ....
Parait que c'est Vendredi qui veut ça ?!
vends D700

Kadobonux

nan nan Mitch
ce qui fait tout ela c'est quand on croit que les arnaqueurs ont des limites  ;D
il fut un temps ancien on l'on disait que la prudence est la mère de toutes les vertus

GM38

GM38

Citation de: Mitch06 le Mars 15, 2013, 20:40:57
Moi qui voulait simplement vous prévenir sur ce personnage en particulier.
Je n'imaginais pas une telle suite ....
Parait que c'est Vendredi qui veut ça ?!

non, non, nous on n'est pas comme ça  ;)....m'enfin, t'as bien fait de nous prévenir, parce que La Côte d'Ivoire : jamais entendu parler  ???

Rolif

Citation de: GM38 le Mars 15, 2013, 22:11:04
La Côte d'Ivoire : jamais entendu parler  ???

Dans les discussions concernant les arnaques de toutes natures sur le net la Côte d'Ivoire arrive en pôle position. Dans ce pays l'arnaque sur internet est un sport national, le chiffre d'affaires généré par cette activité se chiffre en millions d'euros...

zpat

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter   :-\
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané   ::)
Je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles en Côte d'Ivoire   ;D WHOUAHAHAHAHAHAHAHA

Tartopom68

+1

J'ai eu affaire à lui mercredi dernier pour mon D300...

:-)

Méfiance....

Mais il n'est pas seul...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S