Attention Arnaque.... Roland Garetier

Démarré par Mitch06, Mars 12, 2013, 18:03:47

« précédent - suivant »

Rég74

Autant en rire... voici ce que j'ai reçu il y a quelques mois en réponse à l'annonce sur le bc pour mon Sigma 24-70 2.8..rien d'extraordinaire... ::)

appréciez particulièrement :  Je réside dans le ( 52) précisément a LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE   ;D ;D ;D ;D

Le 10/10/2012 16:53, Famille Durant a écrit :
> Bonjour
> Merci de m'avoir répondu.
>
> Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
> Je réside dans le ( 52) précisément a LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE
>  et vu que je suis
> en déplacement pour cause boulot (hors France) en afrique de l'ouest
> précisement en RCI
>
> Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un
> premier temps pour
> la réservation  par mandat cash via le service western union de la
> poste et une
> fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet
> instant nous fixerons
> une date et je contacterai alors une société de transport logistique
> qui procédera a la récupération
> à votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines
>
> Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
> informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
> -    NOM  et PRÉNOM.
> -    ADRESSE
> -    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
> -    PRIX
>
> A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
> le nécessaire
>
> dans l'attente d'une suite favorable.
> Cordialement
>
> Mr/Mme DURANT
> 00225 44 97 10 68

Rég74

et ma réponse...jamais eu de nouvelles... je répète, AUTANT EN RIRE !   8)

Alors là, ça ne peut pas mieux tomber, car (gardez ça secret, juste pour vous, je peux vous faire confiance, n'est ce pas?) en fait, je suis la reine d'Angleterre, et je me marie samedi prochain avec notre bon pape Benoit 16 (c'est pour cela que ça doit rester secret) dans votre basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro. Je vous propose de finaliser cette transaction dans le bar en face de la basilique après la cérémonie. Dites moi si vous êtes d'accord, auquel cas je vous ferai parvenir par hélicoptère un laissez-passer de la CIA.

Merci de me confirmer votre disponibilité, les business man/woman comme vous et moi n'ayant pas de temps à perdre.

God save the queen.

Marckaos

Bonjour à tous.

Une simple question concernant Paypal. Si j'achète un  objet via paypal qui débite donc mon compte en banque et que dans les jours qui suivent je fait une réclamation cette fois au près de ma banque en argumentant que la transaction n'est pas marqué de mon numéro de carte bancaire que se passe-il ?
Je n'en suis pas sur mis je crois savoir que ma banque doit me recréditer la somme et se retourner vers là où est parti l'argent donc Paypal qui prendra les sous où ? Sinon sur le compte paypal de mon acheteur !

Je me goure peut-être mais je crois bien qu'il existe un texte comme ça qui protège les possesseurs de CB.

Amicalement, Marckaos.

GM38

Citation de: Marckaos le Mars 17, 2013, 18:07:21
Bonjour à tous.

Une simple question concernant Paypal. Si j'achète un  objet via paypal qui débite donc mon compte en banque et que dans les jours qui suivent je fait une réclamation cette fois au près de ma banque en argumentant que la transaction n'est pas marqué de mon numéro de carte bancaire que se passe-il ?
Je n'en suis pas sur mis je crois savoir que ma banque doit me recréditer la somme et se retourner vers là où est parti l'argent donc Paypal qui prendra les sous où ? Sinon sur le compte paypal de mon acheteur !

Je me goure peut-être mais je crois bien qu'il existe un texte comme ça qui protège les possesseurs de CB.

Amicalement, Marckaos.

je crains de ne pas avoir tout compris  ???

Rolif

Citation de: Marckaos le Mars 17, 2013, 18:07:21
Bonjour à tous.

Amicalement, Marckaos.

Quand tu ouvres un compte paypal tu es obligé de fournir les renseignements de ta carte bancaire, il est jumelé avec ton compte en banque. Si tu paies avec paypal c'est comme si tu payais directement avec ta carte sur ton compte bancaire.

Marckaos

Citation de: GM38 le Mars 17, 2013, 19:03:48
je crains de ne pas avoir tout compris  ???

Bonjour,

pour être plus claire je crois que les transactions bancaires avec une carte bleu doivent se faire avec le N° secret à 4 chiffres et que dans les autres cas la transaction peut être dénoncée par le porteur de la carte. Je n'en suis pas sur mais je pense qu' il existe un texte en ce sens, je ne le trouve pas car certainement bien planqué. Si un banquier passe par ici ?

Amicalement, Marckaos.

GM38

quand tu achète par internet avec ta CB, est ce que tu tapes ton code secret?...non !   ;)....Pour contester, il faudrait déjà que le matériel n'ait pas été envoyé à ton adresse ;) :D

Rolif

Citation de: GM38 le Mars 18, 2013, 12:34:18
quand tu achète par internet avec ta CB, est ce que tu tapes ton code secret?...non !   

Si !

GM38

Citation de: Rolif le Mars 18, 2013, 12:56:15
Si !

moi, non.
Le code à 3 chiffres qui est au dos de la carte : oui (il n'a malheureusement rien de secret puisqu'il est inscrit en clair), mais pas le code secret je ne l'utilise que pour les DAB et les transactions chez les commerçants.

Rolif

Citation de: GM38 le Mars 18, 2013, 13:50:50
moi, non.
Le code qui est au dos de la carte : oui (il n'a malheureusement rien de secret puisqu'il est inscrit en clair), mais pas le code secret je ne l'utilise que pour les DAB et les transactions chez les commerçants.

Quand tu paies avec ta carte en passant par un terminal de paiement chez un commerçant tu tapes ton code secret à 4 chiffres et quand tu effectues un paiement par internet tu valides le n° de ta carte avec le code à 3 chiffres, c'est ce qui permet à la banque de différencier les opérations et c'est tout. Ce n'est pas parce que tu n'as pas donné ton code à 4 chiffres quand tu paies par internet, ou ton code à 3 chiffres quand tu paies chez un commerçant que tu pourras demander un remboursement dans un cas comme dans l'autre.

GM38

Citation de: Rolif le Mars 18, 2013, 14:23:07
Quand tu paies avec ta carte en passant par un terminal de paiement chez un commerçant tu tapes ton code secret à 4 chiffres et quand tu effectues un paiement par internet tu valides le n° de ta carte avec le code à 3 chiffres, c'est ce qui permet à la banque de différencier les opérations et c'est tout. Ce n'est pas parce que tu n'as pas donné ton code à 4 chiffres quand tu paies par internet, ou ton code à 3 chiffres quand tu paies chez un commerçant que tu pourras demander un remboursement dans un cas comme dans l'autre.

de quoi on parle ?....je ne crois pas avoir dit le contraire  ???

mnicol

Et bien, moi, de par mon expérience, je dirai que Paypal n'est pas pire qu'un autre moyen de paiement...

Ma belle-mère a subit une arnaque à la carte bleue en payant son essence dans une station service dont le guichetier prenait une empreinte des CB. La fraude ayant été découverte, elle a été remboursée plusieurs mois plus tard.
Un collègue s'est fait volé sa carte à un DAB par deux gars qui ont ensuite allégrement dépensé son argent. Il lui a fallu plus d'un an avant de revoir les sommes dépensées.
J'ai (en toute connaissance de cause) payé sur Paypal un 5D2 + 24-105 dont le prix était "trop beau pour être honnête". La vente (via e-bay) était garantie par Paypal. L'objet n'a pas été reçu, j'ai été remboursé (en 5 ou 6 semaines). Mais j'avais anticipé (l'anonce étant très louche...) et donc cela ne m'a pas mis dans l'embarras (si ce n'est que je n'ai pas eu le boitier ;) )

Bref, dans toute transaction impliquant un montant non négligeable, il est impératif de sécuriser cette transaction...

Et oui, il y aura toujours des gens qui auront fait trop confiance à leur bonne étoile et se feront arnaquer par des gens sans scrupules... Ou des gens, qui, sans être naïfs, n'imaginent pas ce que d'autres pourraient faire pour quelques euros...

Il existe maintenant aec les cartes Visa un système qui envoi un SMS au porteur de la carte avec un code à saisir pour valider le paiement. Ca ne sécurise pas tant le vendeur que la banque, qui ainsi pourra soutenir que le paiement est légitime.

Mais il ne faut pas oublier que Paypal ne fonctionne que sur la confiance de ses clients. (car après tout, on pourrait se passer de Paypal, bien plus facilement que de se passer d'une banque). Ils sont donc tenu à une grande rigueur afin de ne pas détériorer leur image de confiance... C'est d'ailleurs Paypal qui se charge des enquêtes auprès des transporteurs, il me semble (mais je ne serai pas trop affirmatif sur ce point...).

Avec Paypal, tu ouvres un litige et Paypal (j'ai pas reçu ou j'ai pas été payé) et Paypal fait le reste.

Avec les banques en général, il faut que tu amènes la preuve que tu n'es pas l'auteur de l'achat et tu as de la chance s'ils ne remettent pas en cause ta preuve... (Ah ben oui, mais vous avez déclaré la carte perdue à 15h03 et cet achat a eu lieu à 15h02... Donc vous l'aviez encore!)

my 2 cents

Ceci dit, je vous laisse vous battre ;)
Cordialement
Michel Nicol

cassenoisettes

Le problème, c'est qu'a force de vouloir "informer les candides" on finit par jeter le discrédit sur l'une des rares solution réèllement safe du net.
La crédulité ne justifie pas le vol mais que les crédules aient au moins le courage de dire "j'ai été crédule" et pas "le net c'est dangeureux et paypal pas sur"

Citation de: Rolif le Mars 13, 2013, 16:11:20
marguy59, tu fais partie de ceux qui sont capables d'éventer les pièges tendus par les escrocs, et si tout le monde était capable de faire de même il n'y aurait plus d'arnaqueurs sur le net ! Malheureusement, certains sont trop confiants ou trop candides, pour ceux-là, la description des méthodes employées par les malfrats ne peut qu'être utile. Dans la vie, même les plus malins peuvent se faire prendre un jour ou l'autre...

Macfredx

Raison de plus pour se méfier, non ?
Mangez des pommes ;)