> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 09, 2014, 18:34:05
Considérant le 24-85 à 499€, ça nous fait un D600 à 350€   :o

(N' écoute pas ceux qui te parleront d' une solde à 50%, ils ont leur façon bien à eux de compter... façon doudoumaniaque défenseur de l' indéfendable  ::) )

Beh ma maniere n'est pas doudoumaniaque, elle est visuelle...
J'ai juste regarde la photo

Avant 1699, maintenant 849...ca fait a peu pres 50%

Toi tu es bizarre aussi en fait..

Fred_G

Citation de: speedy147 le Janvier 09, 2014, 18:15:07
soldes FNAC ce jour : prix sacrifié ! ??? si c'est pas de la décote ca....

Et ça se passe dans quelle FNAC, ça?

Et ça concerne l'exemplaire de démonstration, ou tout le stock?

Non parce que... Compte tenu du fait que je suis toujours proche de la pleine ouverture d'optiques f/1,4 ou f/1,8, les poussières du D600...
Alors si c'était MA FNAC ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 09, 2014, 18:51:27
Et ça concerne l'exemplaire de démonstration, ou tout le stock?

En principe, quand l'offre ne concerne que l'exemplaire de démo, c'est indiqué...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 18:54:59
En principe, quand l'offre ne concerne que l'exemplaire de démo, c'est indiqué...

De plus là il est inscrit "Bon Plan Fnac" (donc ça ne doit pas concerner que l' exemplaire de démo).

Fred_G

En principe, sur le marché du matériel photo*, un kit à plus de 2000€ en prix public de départ est rarement soldé à 849€. Alors les principes...  ::)

* faudrait-il mettre le D600 dans le même panier que le J1?  ;)
Bon, je vois qu'Amaniman est aussi intervenu!
Que les choses soient claires: je sais pertinemment, comme vous, ce qu'il en est.
En ce moment, tous les lecteurs de ce fil se demandent comment profiter de cette aubaine, alors ne me tombez pas tous dessus juste parce que j'ai posé la question de façon "naïve"  ;)

speedy147

Citation de: speedy147 le Janvier 09, 2014, 18:15:07
soldes FNAC ce jour : prix sacrifié ! ??? si c'est pas de la décote ca....

acheté ce jour sur Toulouse,valable a priori dans toute les FNAC mais semble-t-il très peu de produits disponibles ....

Amaniman

Citation de: Fred_G le Janvier 09, 2014, 19:02:40
En ce moment, tous les lecteurs de ce fil se demandent comment profiter de cette aubaine, alors ne me tombez pas tous dessus juste parce que j'ai posé la question de façon "naïve"  ;)

Pas question de te tomber dessus (à quel propos d' ailleurs ?), non, je cherchais juste à répondre à ta question et te donnais mon interprétation de la lecture de cette étiquette  ;)

Toi, on sait bien que tu n' es pas naïf justement, et que tu as bien compris que dans cet ensemble boitier + objo c' est bien le D600 qui est "over" bradé, et je suis sincère quand je pense qu' en considérant le prix de l' objectif vendu seul à 499€ ça fait un D600 massacré à 350€ soit à bien plus de 50% si on prend son prix de croisière d' avant l' "Affaire"  :D

Fred_G

Citation de: speedy147 le Janvier 09, 2014, 19:17:23
acheté ce jour sur Toulouse,valable a priori dans toute les FNAC mais semble-t-il très peu de produits disponibles ....
Merci.

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 18:54:59
Alors Fabrice, est-il encore trop cher pour en faire ton mulet ?  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 09, 2014, 22:24:10
Alors Fabrice, est-il encore trop cher pour en faire ton mulet ?  ;)

A ce prix là, ce n'est plus la question. Mais mon mulet, c'est un D700*, si tu vois ce que je veux dire...

;-)
*à f/11, "brut" de boitier, pas de poussières visibles après 5 ans et demi...

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 22:25:45
A ce prix là, ce n'est plus la question. Mais mon mulet, c'est un D700*, si tu vois ce que je veux dire...

;-)
*à f/11, "brut" de boitier, pas de poussières visibles après 5 ans et demi...
Le mulet est plus lourd que le cheval, c'est ballot quand même !  :D

Et puis "pas de poussières visibles après 5 ans et demi...", on sait très bien que ton D700 a eu droit à quelques nettoyages de capteur, hein...
(ce qui est bien normal d'ailleurs).

Greenforce

Citation de: grizzly le Janvier 08, 2014, 16:20:58
510€ de différence : ça fait cher le sac aspirateur...

Oui mais... si un seul nettoyage suffisait, bien d'accord.

Le problème est que le phénomène risque d'être éternel et récurrent sur le D600. Et dans ce cas, même à 800€...  :-\

grizzly

Citation de: Greenforce le Janvier 09, 2014, 22:49:16

Le problème est que le phénomène risque d'être éternel et récurrent sur le D600. Et dans ce cas, même à 800€...  :-\

Je n'ai pas suivi la saga du D600 dans ses moindres détails, mais j'avais tout de même cru comprendre (d'après les articles de CI) que :

_ tous les exemplaires n'étaient pas touchés;
_ le SAV Nikon arrivait maintenant à corriger le défaut de manière définitive;
_ dans le pire des cas, un échange avec un D610 était possible, moyennant un supplément de 250€.

Au prix initial du D600, je trouve que ça frisait l'arnaque dans tous les cas de figure, mais à 1200€ (et plus encore à 850€ avec un zoom fourni...), ça peut valoir le coup de tenter sa chance, ne serait-ce que pour ceux que le boîtier intéresse mais qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) payer les 1700€ du D610.

Après, je peux comprendre qu'on préfère prendre directement le D610 et s'éviter d'éventuels soucis de ce genre; mais étant donnée la différence de tarif entre le D610 et les derniers exemplaires du D600, le prix de la tranquilité est particulièrement élevé chez Nikon...

coval95

Citation de: Greenforce le Janvier 09, 2014, 22:49:16

Le problème est que le phénomène risque d'être éternel et récurrent sur le D600. Et dans ce cas, même à 800€...  :-\
850 € avec le 24-85 VR, très bon zoom qui peut se trouver à environ 450 €. Cela met le D600 à 400 € !!!
Honnêtement, à ce prix-là, ça vaut le coup (trop tard pour moi, j'ai le D610...  ;)).

PS je me demande quand même si ce n'est pas du reconditionné ?  ???

Greenforce

Citation de: coval95 le Janvier 09, 2014, 23:10:41

PS je me demande quand même si ce n'est pas du reconditionné ?  ???

:o

Ils oseraient le refourguer avec le capteur tout cracra?? tsss

Col Hanzaplast

Citation de: speedy147 le Janvier 09, 2014, 19:17:23acheté ce jour sur Toulouse,valable a priori dans toute les FNAC mais semble-t-il très peu de produits disponibles ....

Et le résultat ? Poussières or not poussières ?   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

speedy147

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2014, 10:49:33
Et le résultat ? Poussières or not poussières ?   

pas encore déballé, plus de nouvelles ce week-end....

oups

Les poussières ne sont pas toujours présentes au départ.
Sur le mien, les premières photos étaient ok.
Maintenant, il est au SAV  ;D :D
On verra au retour et après quelques centaines de clics si les nouvelles procédures sont efficaces mais à ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur ce fils et d'autres, il ne faut pas être trop optimiste (gros risque de déception).
Et j'avoue que ce que j'avais lu: mise en place de double face, etc... Ca fait vraiment bricolage  ::) Mais bon je verrai bien à quoi ressemble le mien après retour SAV ???

Fred_G

Citation de: speedy147 le Janvier 09, 2014, 19:17:23
Constaté ce matin: à la FNAC de Nantes, le D600 nu est soldé à 1 190€.
Ce prix me semble plus cohérent.

Mais tant mieux pour ceux qui pourront profiter de l'offre toulousaine  8)

speedy147

D600 acheté jeudi, une centaine de photos et malgré précautions apparition de poussières sur le capteur  :'( :'(
qu'en pensez vous envoi au SAV Nikon de suite?

Minoi

Citation de: speedy147 le Janvier 12, 2014, 23:44:08
D600 acheté jeudi, une centaine de photos et malgré précautions apparition de poussières sur le capteur  :'( :'(

ha mais tu sais il est normal que sur un reflex à objectifs interchangeables des poussières puissent venir se déposer sur le capteur.

non je plaisante, ton exemplaire est bien vérolé !! pour une centaine de déclenchements  :( 

sav voire remboursement...

fski

Citation de: speedy147 le Janvier 12, 2014, 23:44:08

Avant le SAV, moi j'essairais de me le faire rembourser directement par la Fnac ou tu l' a achete en leur expliquant le soucis, et surtout en pointant que le boitier presente un defaut connu puisque boitier remplacer par le D610...

speedy147

Fred_G

Si on en croit tes précédentes interventions ici, tu l'as payé 850€ en kit avec un objectif qui en coûte plus de 450, et tu connaissais les risques.

Tu avais donc pesé le pour et le contre, et tu as décidé de profiter de l'opportunité.

Donc soit tu l'envoies au SAV, soit tu essaies de négocier avec Nikon pour passer au D610 ou au D800.
Mais essayer de te faire rembourser te ferais perdre le bénéfice de ta bonne affaire!

aryai

J'ai quelqu'un qui serait intéressé pour te le reprendre au cas où tu souhaiterais te faire rembourser  ;)