Compact expert ou classique pour débutante ?

Démarré par hava, Mars 13, 2013, 21:42:54

« précédent - suivant »

VMD

Dommage, fallait prendre un Nikon1 V1 en kit... Plaisir à photographier, matériel pédagogique et évolutif, et résultats sur mesure.

Gus

Oui, mais pas de molette PSAM sur le V1...
Quelle faute sur un soit disant "expert" !

VMD

Disons que ce n'est pas le premier APN "expert" dont il faut gaffer la molette (avec une certaine minutie par ailleurs)! :D
Sinon: V2 (pas donné, mais qui veut les moyens...).

Gus

Je ne sais pas trop quoi penser de ces hybrides...
Pour moi, et pour le moment, c'est soit un réflex, soit un compact, en fonction des situations.
Je trouve qu'un hybride ne remplace ni l'un ni l'autre, et est bien cher pour ce que c'est !

canardphot

Bonjour.
G15, un bon choix compte-tenu du cahier des charges annoncé.
Avec son capteur de "bonne taille" (à peu près celui des 4/3), son mode RAW (important pour tirer "le meilleur" des fichiers-images), l'ergonomie Canon reconnue par beaucoup pour sa simplicité, un viseur optique (même s'il est vraiment "pas terrible", au moins il y en a un...) et surtout l'écran ORIENTABLE, un "plus" très important à l'usage !
Avec un tel appareil relativement "polyvalent", il y a moins de bien progresser en photographie !
TétraPixelotomisteLongitudinal

pacmoab

Citation de: canardphot le Mars 28, 2013, 15:39:54
Bonjour.
G15, un bon choix compte-tenu du cahier des charges annoncé.
Avec son capteur de "bonne taille" (à peu près celui des 4/3), son mode RAW (important pour tirer "le meilleur" des fichiers-images), l'ergonomie Canon reconnue par beaucoup pour sa simplicité, un viseur optique (même s'il est vraiment "pas terrible", au moins il y en a un...) et surtout l'écran ORIENTABLE, un "plus" très important à l'usage !
Avec un tel appareil relativement "polyvalent", il y a moins de bien progresser en photographie !

::) ::) ::)
Tu dois confondre le G15 avec autre chose ! Regarde sa fiche technique sur le site Canon  ;)
La philosophie est bonne, mais je pense que tu es sur un G1-X

canardphot

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2013, 15:46:13
::) ::) ::)
Tu dois confondre le G15 avec autre chose ! Regarde sa fiche technique sur le site Canon  ;)
La philosophie est bonne, mais je pense que tu es sur un G1-X
Oui, autant pour moi, j'avais interprété l'achat fait comme un G1-X et non comme un G15. Petit capteur et surtout... perte de l'écran orientable, malheur !!!
Donc, je gomme pratiquement tout ce que j'avais écrit trop vite !
Sorry...

Ivel

N'oubliez pas d'ajouter la la liste le Pentax MX-1. Il est l'un des meilleurs (mais on l'oublie souvent...). Regardez le dernier CI ... L'article juste après celui sur les "autres" compacts"...

canardphot

Pour en revenir au G15 : l'absence d'écran orientable fait que, en réalité, le G12 n'a pas trouvé de VRAI remplaçant dans la gamme Canon (G1-X, c'est le début d'une autre gamme, plus volumineux... mais bien sûr avec un capteur bien supérieur aussi....). Possesseurs de G12, conservez le précieusement.... car il est peut-être le dernier des Mohicans !

pacmoab

Le G15 a gagné un zoom beaucoup plus lumineux que ces prédécesseurs, ce n'est pas négligeable comme évolution  :o

Gus

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, je trouve que le G15 a perdu plus de choses par rapport au G12 qu'il n'en n'a gagné, pour preuve plus d'écran orientable ou de molette Iso...
Certes il a gagné en luminosité, mais est-ce suffisant pour le défendre par rapport au G12?
Mais maintenant que le G12 n'est plus disponible, je pense que le G15 fait parti des bons choix parmi les compacts.

mnd

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2013, 20:50:32
Le G15 a gagné un zoom beaucoup plus lumineux que ces prédécesseurs, ce n'est pas négligeable comme évolution  :o
C'est le retour aux sources des G. :)

equi-nox

On trouve encore des G12 en promo. J'en ai vu par ex à la FNAC Dijon. J'avais hesité entre le G12, et le G15 nettement plus cher. Mais l'appel du F/1,8 a été le plus fort !