5 D III 24-105 canon ou 24-70 tamron

Démarré par ventadour11, Mars 14, 2013, 16:21:30

« précédent - suivant »

ventadour11

bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un 5 D III ou d'un D6

d'après vous, quel serait le meilleur couple : avec canon 4/24-105 IS ou Tamron 2.8/24-70 ?

sachant que l'utilisation sera généraliste (cad tout et rien)

vos retours me seront précieux et m'aideront dans mon choix.

Merci

JamesBond

Citation de: ventadour11 le Mars 14, 2013, 16:21:30
bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un 5 D III ou d'un D6 [...]

Serait-ce celui-là ?
Capter la lumière infinie

rico-76

Bonsoir
En ce qui me concerne le 5DMKIII + 24/105 serais le meilleur choix, je travail avec ce couple et
forcement je ne suis pas déçus . Maintenant ( et la je vais pas me faire des amis ) le 6D ( que j'ai eu dans les mains )
me parait plus bling bling et la dessus je métrais un Tamron 24-70 - f/2.8, ce n'ai que mon avis et ne critique
nullement celui qui achète un 6D
Amitiés
Eric

GM38

Citation de: rico-76 le Mars 14, 2013, 21:06:24
Bonsoir
En ce qui me concerne le 5DMKIII + 24/105 serais le meilleur choix, je travail avec ce couple et
forcement je ne suis pas déçus . Maintenant ( et la je vais pas me faire des amis ) le 6D ( que j'ai eu dans les mains )
me parait plus bling bling et la dessus je métrais un Tamron 24-70 - f/2.8, ce n'ai que mon avis et ne critique
nullement celui qui achète un 6D
Amitiés
Eric

....ce n'est pas le moment, vu que tu es déjà fâché avec le Français ;) :D

GM38

bonjour à tous

d'après vous, quel serait le meilleur couple : avec canon 4/24-105 IS ou Tamron 2.8/24-70 ?

Merci

comme tu le sais : l'un n'ouvre "qu'à" f 4, l'autre à f 2.8 si tu aimes jouer avec la la profondeur de champ ...c'est déjà une piste  ;)

The_Micha

faresoleil

;D ça, c'est un bon gros jaune,....
plus sérieusement, le Tamron ne me fait pas honte sur le 5DIII  :) ,
la qualité et la construction sont d'un très bon niveau et la stab est vraiment un gros plus,
maintenant la question est plutôt: 2,8 ou 4 ?

Mola

Citation de: faresoleil le Mars 15, 2013, 06:31:42maintenant la question est plutôt: 2,8 ou 4 ?

Ou alors 5D3 + 24-105 VS 6D + 24-70 2.8 II ?

Même budget, 100 lignes, vous avez 4 heures.

GM38

Citation de: Mola le Mars 15, 2013, 09:55:54
Ou alors 5D3 + 24-105 VS 6D + 24-70 2.8 II ?

Même budget, 100 lignes, vous avez 4 heures.

...peut être même budget, mais pas même sujet (il te faudrait ouvrir un autre fil )  ;)

Mola

Bah sachant que le fil s'appele "5 D III 24-105 canon ou 24-70 tamron" et que qu'il commence par :

Citation de: ventadour11 le Mars 14, 2013, 16:21:30j'envisage l'achat d'un 5 D III ou d'un D6

Je trouve pas ça si différent  ;D

Cela dit, c'était une boutade.

GM38

Citation de: Mola le Mars 15, 2013, 11:10:43
Bah sachant que le fil s'appele "5 D III 24-105 canon ou 24-70 tamron" et que qu'il commence par :

Je trouve pas ça si différent  ;D

Cela dit, c'était une boutade.

OK pour la boutade  ;) mais le monsieur, il parlait d'un  TAMRON 24-70    qui, lui, est stabilisé ;)

Marc959

Bonjour,

Je commence par une question : Qu'as-tu comme télé zoom ?
Si tu as un 70 quelque-chose, alors le le 24-105 perd de son intérêt.
Comme écrit plus haut, l'ouverture du Tamron est un avantage mais elle pèse 150g de plus à porter.

Perso, je privilégie toujours l'ouverture à la longueur de la focale.  8)
Enfin presque car je n'ai pas de 50/1.8  ;D  je n'aime pas cette focale  :o  Mais c'est un autre débat  :D

madrunner

Le 24-105 est livré en kit avec les 5D depuis le début. ce n'est pas un hasard.
Personnellement, j'aime tellement cette optique que je l'utilisais déjà sur un 7D.
En pratique, F4 est déjà pas mal pour des arrière-plans flous et arriver à avoir une plage nette correcte.
A f 2.8, la zone de netteté est de quelques centimètres avec un boîtier FF.

J'avais un 17-55 f:2.8 avec le 7D. Presque pas utilisé (il est à vendre !).

Et le fait que les focales se recouvrent est un avantage , pas un inconvénient.

24-105 f4 + 70-200 f4 : le bonheur !

PinkFish

Citation de: madrunner le Mars 17, 2013, 00:50:59
Personnellement, j'aime tellement cette optique que je l'utilisais déjà sur un 7D.
En pratique, F4 est déjà pas mal pour des arrière-plans flous et arriver à avoir une plage nette correcte.

En vous lisant, j'avais l'impression de me lire. Je viens de vérifier, mon matériel est bien encore là, ouf :)

PinkFish
C'est la photo fautons !

Powerdoc

bonjour à tous

Merci

Je me pose un peu la même question (voir le fil que j'ai crée sur ce sujet)
le capteur du 6D me semble meilleur que celui du 5Dmk3 en faible lumière et les 0.4 ev de dynamique sont quand même un plus.
Dommage que l'af ne soit pas celui du 5dmk3, même si d'après les essayeurs il y a quand même un net progrès par rapport au 5dmk2.
Pour le caillou, j'ai le tamron, donc la messe est dite. Une autre alternative c'est le 24-70 4 LIS, mais il est horriblement cher et a ouverture égal , mis a part la distorsion ne fait pas mieux que le Tamron.
En pratique le Tamron est excellent sur le 5dmk2
Voila

madrunner

Citation de: PinkFish le Mars 17, 2013, 01:37:12
En vous lisant, j'avais l'impression de me lire. Je viens de vérifier, mon matériel est bien encore là, ouf :)

PinkFish

Les bonnes expériences se partagent aussi !   ::)

corwin314

Citation de: madrunner le Mars 17, 2013, 00:50:59

Entièrement d'accord!
J'ai un 24-70 2,8 mais je me suis laissé tenter par le pack du 5D mkIII avec le 24-105 et résultat j'ai découvert avec grand plaisir une optique légère, polyvalente et très performante. C'est pour moi l'objectif que je prends désormais avec moi quand je veux voyager léger. Et pareil, j'avais le Tamron sur mon 7D mais je ne l'ai pas gardé...
Canon 7D - Leica X1

Luca

Un Tamron 24-70 VC inutilisé à revendre? Je serais preneur...

Ulan

Le Canon 24-70 mm f/2.8 mark II forme un couple idéal avec le Canon EOS 5D mark III ! Love at first sight. Amor a la primera vista.

geebeez

mon ressenti sur "mon" utilisation du 5Diii + tamron 24-70 stabilisé ...
- les images sont bonnes, réellement !!!
- la stabilisation est un vrai plus, avec en bonus les hauts ISO du 5Diii
- l'ouverture 2.8 (et oui ... avec l'habitude des grandes ouvertures des fixes ...)
- le prix de cette optique est raisonnable ...
- les corrections nécessaires sont dispos dans les softs du marché (DXO, ...)

Pourquoi je n'ai pas prix le 24-105 canon
- l'ouverture à 4
- la trop grande amplitude (24/105) , qui ne donne pas (en général) les meilleures résultats
- l'age de cette optique (bien que le 85 1.8 et le 100 2.0 ont déjà 20ans)
- les retours SAV connus pour cette optique ...

bien à vous ...

GM38

Citation de: Ulan le Mars 24, 2013, 14:13:11
Le Canon 24-70 mm f/2.8 mark II forme un couple idéal avec le Canon EOS 5D mark III ! Love at first sight. Amor a la primera vista.

ce n'est pas le sujet ici  ;)....ouvrir un autre fil, peut être ?

freeflyboy64

Bonjour,

Je profite de ce fil pour rebondir dessus, vu que les questions de ce genre sont légion...
Mais à mon tour de douter !

Possesseur d'un 7D + 17-55 f2.8, je vais sans doute migrer prochainement vers le 6D (faute de budget suffisant pour le 5DIII).
Ma priorité : gagner vraiment en qualité d'image pure dans les hauts ISO. Tant pis pour le reste, je ferai avec les compromis, j'ai déjà testé un 5DII avec sujet remuant et c'est jouable, faut s'y habituer.

Bref. Habitué à l'ouverture f2.8, je crains être trop limité par un 24-105 f4...
Mon utilisation : mariages ponctuels, et surtout reportages spectacles en milieu peu éclairé.

N'ayant pas l'expérience du 24+105 f4, est-ce que dans ce cas, l'ouverture f4 aura vraiment une mauvaise influence sur la rapidité de l'AF au niveau de l'acquisition, du suivi, etc ?
Je ne pense pas que la seule montée en ISO puisse compenser la perte de l'ouverture...
Mais on lit tout et son contraire, certains trouvant l'AF du Tamron f2.8 VC malgré tout plus mou que le Canon 24-105. Alors...

Si certains ont pu comparer les deux, en utilisation réelle, j'aimerais bien avoir leurs retours. Merci :)

MOTLEYDVD

si on aime la pdf , le 24-70 tamron ouvre à f/2.8 , donc meilleur choix !
je n'ai pas dit meilleure qualité... ;)
il y a aussi le 28-75 f/2.8 de chez tamron qui peut-être un excellent choix également !  :)

MOTLEYDVD

perso , je suis avec le 28-75 , accompagné du 20mm fixe , et je n'ai que faire d'un 24-70...... 8)
mais ce n'est que mon choix !

fred134

f2,8 ou vrai télé ?
En ce qui me concerne, j'ai eu un 24-70/2.8 (v1) dont je me servais très peu, et depuis que j'ai un 24-105/4 sur 6D je m'en sers pour 80% de mes photos tellement cet objectif me plait...
C'est personnel, mais 70mm ne me plait pas, et si on veut du flou d'arrière-plan sur un portrait, 105/4 est proche de 70/2.8 dans beaucoup de cas.