LR4: Supprimer Jpeg (de RAW+JPG)

Démarré par Gregouill, Février 09, 2013, 12:48:23

« précédent - suivant »

THG

Ou comment faire compliqué quand on peut faire simple  ::)

Gregouill

Complément; ce script supprimera les JPG qui boublonne des CR2 ou des PEF. A copier dans MonScript.bat et à exécuter dans le répertoire racine d'où l'on veut partir.

[at] echo off
for /r "." %%I in (*.JPG) do if exist %%~npI.CR2 del "%%~sI"
for /r "." %%I in (*.JPG) do if exist %%~npI.PEF del "%%~sI"

Gregouill

Citation de: THG le Mars 23, 2013, 15:28:32
Ou comment faire compliqué quand on peut faire simple  ::)
Bonjour, ce que je vais dire, je le dis sans agressivité aucune mais cela fait deux fois que je trouve le ton de ton message assez péremptoire. Qui plus est, ce message ne fait pas avancer les choses, contrairement à ma solution que je partage et qui semble répondre à un besoin que d'autres ont. Tu as certainement une plus grande expérience et compétence de LR que moi, bien t'en fasse mais que veux tu, chacun sa façon de faire et de voir les choses... Au moins, je ne me permets pas de juger quand quelqu'un expose un problème ; j'essaie de l'aider dans la mesure de mes compétences sinon, je ne dis rien.

Très cordialement.

THG

Citation de: Gregouill le Mars 23, 2013, 15:52:43
Bonjour, ce que je vais dire, je le dis sans agressivité aucune mais cela fait deux fois que je trouve le ton de ton message assez péremptoire. Qui plus est, ce message ne fait pas avancer les choses, contrairement à ma solution que je partage et qui semble répondre à un besoin que d'autres ont. Tu as certainement une plus grande expérience et compétence de LR que moi, bien t'en fasse mais que veux tu, chacun sa façon de faire et de voir les choses... Au moins, je ne me permets pas de juger quand quelqu'un expose un problème ; j'essaie de l'aider dans la mesure de mes compétences sinon, je ne dis rien.

Très cordialement.

Que mon ton ne te plaise pas m'est parfaitement égal. Ta solution est inutilement compliquée et je trouve tout à fait insupportable les types de ton genre qui appellent à l'aide et qui ne tiennent aucun compte de ce qu'on leur dit ou de ce qu'on tente de leur expliquer.

Nikojorj

Citation de: Gregouill le Mars 23, 2013, 15:15:42
Navré, ça ne répond pas à mon problème car j'ai aussi des boitiers qui ne délivrent que du JPEG (et donc que je ne veux pas effacer).
Le filtre de métadonnées est là pour ça!
Y'a une hiérarchie de gauche à droite, et entre date de prise de vue, type d'appareil et en dernier type de fichier y'a moyen de virer rapidement les jpegs en trop.

Parce que bon ton script c'est joli, mais tu le lances une fois par répertoire donc c'est vite fastidieux, et après y'a LR qui va toujours référencer les photos en question qu'il faudra encore virer du catalogue.

Gregouill

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2013, 18:10:26
Le filtre de métadonnées est là pour ça!
Y'a une hiérarchie de gauche à droite, et entre date de prise de vue, type d'appareil et en dernier type de fichier y'a moyen de virer rapidement les jpegs en trop.
Parce que bon ton script c'est joli, mais tu le lances une fois par répertoire donc c'est vite fastidieux, et après y'a LR qui va toujours référencer les photos en question qu'il faudra encore virer du catalogue.

Merci, j'avais regardé ça mais non (ou alors j'ai raté quelque chose) ; il suffit par exemple d'avoir tourné la mollette de sélection du S100 sur Auto pour qu'il ne prenne plus de RAW+JPEG mais des JPEG uniquement. Je ne peux donc pas supprimer TOUS les JPEG d'un type d'appareil particulier.

Mon script est récursif donc il suffit de le lancer une seule fois. Et LR n'a aucun problème quand un JPEG venant d'un RAW+JPEG disparait ; aucune manip à faire.

N'en déplaise à certain, j'ai regardé les solutions proposées précédemment et pour certaines personnes, dont moi, écrire un tel script n'a absolument rien de compliqué.