RETOUR SUR EOS 1D X

Démarré par leicarouge, Mars 15, 2013, 08:44:31

« précédent - suivant »

leicarouge

Bonjour,
avant toute chose merci à tous ceux qui ont répondu de manière exhaustive à la question initiale, ils se reconnaîtront.
Si j'ai bien compris, ce qui était déjà évident : c'est un boîtier  génial.
Cependant un  problème préoccupe ( en effet je ne suis pas un fervent du nettoyage des capteurs )le problème des tâches sur le capteur :
- canon a-t-il apporter une solution à ce problème ?
- Y a-t-il spécifiquement des numéros de série à éviter ?
- À part un nettoyage fréquent, a-t-on l'espoir qu'avec l'utilisation du boîtier ce problème disparaisse avec le temps et le nombre de déclenchements ?
- S'il s'agit de tâches grasses est-il aisé d'en effectuer le nettoyage ?

je sais bien que dans toute chose il faut bien lubrifier pour obtenir des cadences élever , mais bon  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: leicarouge le Mars 20, 2013, 17:08:53
Cependant un  problème préoccupe ( en effet je ne suis pas un fervent du nettoyage des capteurs )le problème des tâches sur le capteur :
Il me semble que ça ne soit que NW666 qui soit victime des taches... A confirmer par les autres possesseurs mais il est le seul à en parler.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2013, 17:15:23
Il me semble que ça ne soit que NW666 qui soit victime des taches... A confirmer par les autres possesseurs mais il est le seul à en parler.

ici oui, mais pas sur les forums anglo saxons ... et c'est chez eux que j'ai eu les premiers retours sur le fait que ça ne s'arrêtait toujours pas après plusieurs mois et des dizaines de milliers de déclenchements.  >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Et pour info ça a commencé comment ? immédiatement ou bien après une période de "rodage"
Pas de soucis de mon coté pour l'instant mais il n'a déclenché que 3000 fois.
Patrick

newworld666

immédiatement dès la sortie de boite.. au début une bonne vingtaine de gouttelettes .. et maintenant c'est 2 à 5 gouttelettes .. je ne shoot quasiment qu'en mode H ou autrement en L sauf macro et paysages.   
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Toujours un peu trop cher...
A 4500 je craque je pense

jonaber

Citation de: canonbeber le Mars 20, 2013, 20:32:12
Toujours un peu trop cher...
A 4500 je craque je pense

Je pense malheureusement qu'il faudra attendre (beaucoup ?) du temps  avant qu'il atteigne ce prix là ...... >:(
Photo loisir photo plaisir

canonbeber

Citation de: jonaber le Mars 20, 2013, 20:35:33
Je pense malheureusement qu'il faudra attendre (beaucoup ?) du temps  avant qu'il atteigne ce prix là ...... >:(
J'userai un peu plus le 1D IV

PinkFish

Pour infos...
A part une poussière récalcitrante visible depuis le viseur (donc pas d'incidence sur le capteur) et 3 "tâches" visibles uniquement à partir de f/16. Comme je suis à max f/5.6 ces derniers temps, pas d'inquiétude à avoir. Je continue à utiliser l'objectif le plus adapté, même si ce n'est pas celui qui est monté sur le boîtier !
On verra plus tard pour un nettoyage complet qui vaudra le coup assurément.

PinkFish
C'est la photo fautons !

mac arthur

Apres environ 5000 déclenchements pas de souci de tache
Je croise les doigts.
Pour une fois que j'achète quelque chose, qui n'a pas de problème  ;D

Alkatorr

Après 4 mois d'utilisation régulière, deux taches de lubrifiant à gauche du capteur visible à f/11 et une poussière en plein milieu vite délogée à coup de souflette. A part ça il fonctionne à merveille !!!!!

newworld666

::) ça me laisse rêveur !

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

newteam1

Citation de: newworld666 le Mars 21, 2013, 08:28:23
::) ça me laisse rêveur !
A mon avis les niveaux d'exigence de "Monsieur de Newworld" :D :D, doivent être tel que les tâches microscopique ne sont pas acceptées...lol

Fait nous une belle photo à F11 pour voir.............  (pas à F22)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Mars 21, 2013, 14:11:25
Pour moi, SAV mon ami...

Ce SAV, agoni dans les forums à longueur d'année pourtant...
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Mars 21, 2013, 14:11:25
Pour moi, SAV mon ami...

SAV pour passer 3 coups de swab ? .. j'attends que le problème soit traité sur le fond (comme du temps des 1DMKIII)... je pense que les anglos saxons arriveront bien à faire admettre ce souci.

J'ai nettoyé mon capteur samedi .. pour l'instant il est 100% clean ...
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Mars 21, 2013, 17:51:16
SAV pour passer 3 coups de swab ? .. j'attends que le problème soit traité sur le fond (comme du temps des 1DMKIII)... je pense que les anglos saxons arriveront bien à faire admettre ce souci.

J'ai nettoyé mon capteur samedi .. pour l'instant il est 100% clean ...
trop de saké ... le gars a l'usine a mis de l'huile au lieu de la graisse  :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Mars 21, 2013, 18:10:46
trop de saké ... le gars a l'usine a mis de l'huile au lieu de la graisse  :D

huile de baleine .... d'où l'odeur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Mars 21, 2013, 18:51:36
huile de baleine .... d'où l'odeur....

:o :o :o ça va pas non  ::) .. la baleine c'est exclusivement réservé à la recherche !!!!!!!

surtout la recherche culinaire   ;D

....
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

ça c'est la couche de graisse .. c'est un gout fumé avec du soja c'est très bon..

Le steak de baleine c'est comme du bœuf hyper tendre .. très rouge foncé et sans graisse du tout. hors de prix (mais le boeuf aussi).

Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Et c'est bon comme le cheval !
C'est la photo fautons !

newworld666

Le gout de cheval est beaucoup plus fort ... la baleine c'est plutôt proche du boeuf. Bien sûr le boeu de Kobé est hors norme et hyper gouteux .. mais est-ce encore du boeuf ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Orangemeca

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2013, 17:15:23

Hello,
Pas de tache, mais je n'ai pas encore utilisé l'option mitraillette, par contre un ami m'a egalement fait part de ce soucis aujourd'hui après utilisation du mode rafale, une bonne poignée de projections graisseuses.

JamesBond

Citation de: Orangemeca le Mars 21, 2013, 21:01:48
[...] Pas de tache, mais je n'ai pas encore utilisé l'option mitraillette, par contre un ami m'a egalement fait part de ce soucis aujourd'hui après utilisation du mode rafale, une bonne poignée de projections graisseuses.

Notons que ceci n'est pas spécifique au 1Dx : tous les Canons font ce genre de "rots" lorsqu'ils sont bébé, surtout lorsqu'on s'amuse avec la rafale le boîtier neuf. Ensuite, cela se tasse.
Il fallait bien que Canon soit au moins généreux sur quelque chose : le choix s'est porté sur la graisse de l'obturateur.
C'est mieux que rien et ne boudons pas notre plaisir.  ;D
Capter la lumière infinie