pas de grip olympus pour le E-510

Démarré par dolly, Juin 16, 2008, 19:09:57

« précédent - suivant »

dolly

je trouve que ce n'est pas normal qu'un fabricant comme OLYMPUS ne fasse pas de grip pour tous les reflexs de leur gamme,j'en ai trouvé un compatible sur ebay,maintenant pour ce que ça vaut le futur me le dira! >:(
http://cgi.ebay.fr/Pro-Battery-grip-for-Olympus-E510-E-510-PS-BLM-1-BLM1_W0QQitemZ150257506840QQihZ005QQcategoryZ48519QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

Les séries E-4xx et E-5xx jouant plutôt la carte de la compacité, je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de grip. Après, c'est sûr que c'est dommage pour ceux qui en ont besoin.

dolly

d'après ce que j'ai pu lire sur des forums us,et autre la demande de ce grip est importante,et je pense que tous ceux qui possèdent le 510 aimeraient bien augmenter l'autonomie de l'alimentation,ce n'est pas parce que les séries e4xx et e5xx sont compactes qu'ils ne méritent pas un grip,non?

Je n'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas de grip.

Perso, j'en avais sur mon ancien Canon, franchement, je n'en prendrais plus parce que je trouve cela inutilement encombrant et je préfère photographier discrètement.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai un jeu de 2 batteries, tout simplement.

crocro

Bonsoir

le grip du E3 ne propose que deux emplacement de batteries: celui du E1 possédait une batterie dédiée, beaucoup plus encombrante, mais d'une autonomie époustouflante.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir conservé cette solution avec le E3 ?

Pour ce qui est du 510, il est très bien comme cela, et une deuxième batterie en poche permet de mitrailler toute la journée.
Très vieil utilisateur Olympus

GVS

J'ai eu un grip en argentique dont je me suis rarement servi, et avec le E-3 (merci Olympus !) je ne m'en sers pas souvent. C'est quand même très encombrant, n'apporte pas d'autonomie (suffit comme dit plus haut d'avoir les batteries dans la poche...), et en mode vertical je fais aussi bien sans. Le seul moment où je l'apprécie c'est quand je mitraille non stop pendant plus d'une heure sans pied, particulièrement avec le 50-200 de 1kg, car cela apporte un meilleur confort et j'ai moins vite des crampes !

dolly

j'ai un jeu de trois batteries et ça me gonfle de devoir changer quant une est vide d'ou la pratique du grip ;D

xcomm

Bonjour,

Pour les informations du site du fabricant, on aller voir ici :

http://www.ownuser.com.tw/n_E510_main.htm
http://www.ownuser.com.tw/e_index.htm

C'est vrai qu'il n'en sont pas à leur première poignée.

Bonne journée.
Xavier

PS : les modèles pour E4xx sont visibles ici :
http://www.ownuser.com.tw/n_E400_1.htm
avec mention spéciale pour le E420 :
http://www.ownuser.com.tw/e_news_1.htm
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dolly

je viens de recevoir le grip cité plus haut,super l'autonomie plus de 1000 clichés en deux jours,  j'ai pu faire des photos de mariages sans avoir ce soucis de batteries mais je ne remercie pas OLY!

Y'a jamais de problème, il n'y a que des solutions !

bratak

bonjour comment acheter un grips pour olympus e400 sur le site ownuser merci
Citation de: dolly le Juillet 02, 2008, 09:41:46
je viens de recevoir le grip cité plus haut,super l'autonomie plus de 1000 clichés en deux jours,  j'ai pu faire des photos de mariages sans avoir ce soucis de batteries mais je ne remercie pas OLY!

bratak

Citation de: xcomm le Juin 28, 2008, 12:31:54
Bonjour,

Pour les informations du site du fabricant, on aller voir ici :

http://www.ownuser.com.tw/n_E510_main.htm
http://www.ownuser.com.tw/e_index.htm

C'est vrai qu'il n'en sont pas à leur première poignée.

Bonne journée.
Xavier
bonjour comment acheter sur leur site merci a toi
PS : les modèles pour E4xx sont visibles ici :
http://www.ownuser.com.tw/n_E400_1.htm
avec mention spéciale pour le E420 :
http://www.ownuser.com.tw/e_news_1.htm

xcomm

bratak

merci a toi si quel q un connait se produit un petit conseil

elpabar

Je ne comprendrais jamais qu'on prenne un grip simplement pour augmenter l'autonomie de son reflex!!!
Pour ça il y a tout simplement des batteries. Et ça coûte moins cher en plus.

xcomm

Citation de: elpabar le Novembre 14, 2009, 20:31:37Je ne comprendrais jamais qu'on prenne un grip simplement pour augmenter l'autonomie de son reflex!!!
Bonsoir,

Le premier usage est d'ordre ergonomique, et le second, est d'ordre d'autonomie.
Pour l'ergonomie, ça ne se discute pas. Pour l'autonomie, ça peut être une question de scoop, ou de photo perdue.

Imagine une rencontre sportive. Le genre d'endroit où son boîtier est sollicité au maximum. Paf, plus de batterie. Et là, bingo, c'est Murphy, car c'était l'action à ne pas manquer. Dommage. Alors que si l'autonomie de votre boîtier avait pu continuer à fonctionner durant toute la journée de rencontre, et bien vous auriez eut plus de chance de ne pas rater cette action mémorable qui aurait dû être dans votre boîtier.

CQFD. :-)

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Oui.... en théorié... avec une chance sur 100000 que ça arrive.... et si je suis ton raisonnement, quand toutes les batteries de ton grips son HS tu fais quoi? Tu pleures? Ben non, tu mets une autre batterie... et là faut bien éteindre le reflex. Donc autant prendre des bâtteries et arrêter de pleurer pour cet argument qui n'en est pas un. ;)

xcomm

Citation de: elpabar le Novembre 17, 2009, 16:30:45et si je suis ton raisonnement, quand toutes les batteries de ton grips son HS tu fais quoi? Tu pleures? Ben non, tu mets une autre batterie... et là faut bien éteindre le reflex.
Bonsoir,

L'idée des PRO, est d'avoir assez d'autonomie pour assurer la rencontre, ou le tournois, et de pouvoir ainsi recharger tranquillement le soir au calme pour le travail du lendemain. Je suis un peu comme toi, au niveaux de l'autonomie, mais lorsque j'avais acheté mon Nikon F6, il y avait un vendeur qui voulait absolument me vendre un porte pile supplémentaire, pour pouvoir changer en un instant les piles de mon grip, sans trop perde de temps. On voit là que l'on est dans la même logique. Pour info, je n'ai jamais acheté de porte pile supplémentaire, et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là.

Par contre, j'ai acheté le porte pile, car la prise en main est bien plus agréable pour les photos verticales, cela nous permet d'avoir des batteries standard, et cela augmente quand même l'autonomie. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

didin21

J'ai un e-510 et je tiens à le garder léger et maniable. J'ai juste une batterie de secours et je fais attention à bien les charger la veille d'un évènement important.

Quand à rater une action sportive, là j'ai plus de problème avec l'af du e-510 qu'avec sa batterie!

xcomm

Citation de: didin21 le Novembre 17, 2009, 21:31:33J'ai juste une batterie de secours et je fais attention à bien les charger la veille d'un évènement important.
Bonsoir,

Même chose pour moi, une batterie supplémentaire de secours, mais avec le E-420. Je n'ai pas de stab qui me mange la batterie, par contre, sur une journée, la deuxième batterie est parfois entamée, en fonction de ma production lié à l'évènement.

Bonne journée.
Xavier

GVS

Sans vouloir être désobligeant, le nombre de photographes pro équipés en Olympus autour des stades et des circuits se compte sur les doigts de la Vénus de Milo... (En fait j'exagère un peu au GP de Monaco chaque année il y en a un avec un E-1, mais seulement pour les courses annexes)

Pour l'ergonomie c'est à chacun d'essayer en fonction de son usage et de ses mains...

Mais je reste persuadé qu'une majorité des amateurs qui achètent un grip le fait pour avoir un jouet qui ressemble à celui des pros !!! ;D ;D ;D

Bonne soirée

Alain OLIVIER

Citation de: GVS le Novembre 17, 2009, 23:15:12je reste persuadé qu'une majorité des amateurs qui achètent un grip le fait pour avoir un jouet qui ressemble à celui des pros !!!
Dans le cas du E-620, ça peut lui donner une autonomie plus correcte.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: GVS le Novembre 17, 2009, 23:15:12Mais je reste persuadé qu'une majorité des amateurs qui achètent un grip le fait pour avoir un jouet qui ressemble à celui des pros !!! ;D ;D ;D
Bonsoir,

Quand on utilise le Nikon F6 pour le sport, on a là, un boîtier vraiment bien conçu pour cette activité (AF de course, et latence au déclenchement faible), et l'usage du grip est loin d'être un gadget, quand ton collier d'objectif est monté sur un monopode, et que tu photographies en verticale. C'est aussi pour cet usage sportif, que j'attends bien plus d'Olympus pour les remplaçants des E-3/E-30, principalement concernant la capacité de suivi l'AF dynamique, mais aussi un progrès important côté capteur, et sa gestion, pour nous permettre d'avoir des images bien nettes (sans floue lors de la capture de mouvement rapide), et sans bruit de haut ISO, pour que l'on soit enfin complètement à l'aise lors des rencontres sportives en salle, et ne pas multiplier le nombre de déchets.

Ça me ferait vraiment suer de devoir passer en numérique chez Nikon pour cet usage, car le rendu des images ne me convient pas. Pour le moment, mon argentique répond au doigt et à l'œil, et j'ai toutes les optiques adaptées pour cet usage, et elles ont des traitements qui sont spécialement adaptés aux capteurs numériques.

Bonne soirée.
Xavier