Test d'un quatuor de 25 mm f/0,95

Démarré par Mistral75, Mars 03, 2013, 01:26:54

« précédent - suivant »

Mistral75

... sur Panasonic Lumix GH3 par 3D-Kraft :

http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=137&catid=40&Itemid=2

- SLR Magic HyperPrime Cine 25 mm T/0,95
- Voigtländer Nokton 25 mm f/0,95
- Schneider-Kreuznach Xenon 25 mm f/0,95 (objectif de caméra 16 mm)
- P. Angenieux Paris 25 mm Type M1 f/0,95 (objectif de caméra 16 mm)

Le SLR Magic est impressionnant, le Voigtländer juste derrière. Les ancêtres ont chacun leur caractère.

imrryr

cet Angénieux..... quel beaux rendu ciné..... j'adore  ;)

le SLR et le Nokton sont trés piqués.... mais trop "modernes" dans leurs rendus (amha)....

René

Le meilleur et le moins cher est ......le slr....cqfd. Mais que recherche t'on vraiment à ce type d'ouverture....pour moi c'est l'Angenieux en tête.
Amicalement René

nidob24

Il faut de tout pour faire un monde. Même des gens qui n'aiment pas les objectifs qui ont du piqué. Dans ce cas là ils parlent de rendu, de moelleux, etc. Toutes des propriétés impossibles à mesurer.
Vivre c'est avancer sans cesse

Pierre-Marie

Le SRLmagic me tente beaucoup, parce qu'à T0.95, il est plus ouvert encore que les autres.
Je réfléchis même à revendre le 12-35 2,8 pour acquérir ça. Le zoom me rend paresseux.

malice

Citation de: nidob24 le Mars 03, 2013, 09:48:19
Il faut de tout pour faire un monde. Même des gens qui n'aiment pas les objectifs qui ont du piqué. Dans ce cas là ils parlent de rendu, de moelleux, etc.

C'est idiot comme remarque. Le piqué ne fait pas tout et on n'a pas forcément envie du piqué le plus élevé sur chaque photo. Avec un objectif aussi ouvert, il est évident que l'arrière-plan est aussi important que le piqué.

Pierre-Marie

Citation de: malice le Mars 03, 2013, 14:38:01
C'est idiot comme remarque. Le piqué ne fait pas tout et on n'a pas forcément envie du piqué le plus élevé sur chaque photo. Avec un objectif aussi ouvert, il est évident que l'arrière-plan est aussi important que le piqué.
Il se trouve que le SRL magic semble aussi le meilleur dans ce domaine. Nidob24 n'en revient pas qu'on préfère les objectifs qui présentent davantage de défauts. Et je le comprends. Ça fait donc deux idiots.

René

Citation de: Pierre-Marie le Mars 03, 2013, 15:37:21
Il se trouve que le SRL magic semble aussi le meilleur dans ce domaine. Nidob24 n'en revient pas qu'on préfère les objectifs qui présentent davantage de défauts. Et je le comprends. Ça fait donc deux idiots.

Ben non pas idiots, juste pas sensibles à la même atmosphère..... ;D ;D
Amicalement René

zozio32

ce que je trouve surtout, c'est qu'a f 0.95, le cliche avec le SLR magic est cadré plus serré, du coup ca fausse un peu la comparaison non?

et l'angenieux vignette franchement bcp a pleine ouverture, sans parler du piqué!

René

Mais il n'y a pas de discussion..... Le slr est le meilleur partout. Mais l'atmosphère de la vue avec l'Angenieux me plait, après il ne faut pas chercher les details....c'est le plus mauvais.
Amicalement René

zozio32

disons que les coins complétement noirs, ça saute aux yeux. Ce n'est plus que du détails la. Sur cette photo ce n'est peut être pas gênant, mais ce n'est pas évident que cela soit le cas sur d'autre clichés.

Après, je pense que le plan plus serré avantage le SLR au niveau du rendu de l'arrière plan. Il ne doit pas y avoir une grande différence avec le voight a cadrage égale.

FredEspagne

Il est toujours possible de flouter une prise de vue mais rendre net un objectif qui fait du flou est nettement plus difficile! SLR Magic haut la main!
Petite remarque additionnelle: sur la photo de présentation des objectifs, on voit une grosse différence de traitement de surface de la lentille frontale, c'est un peu les rides des objectifs anciens même si, à leur époque, ils étaient excellents, les traitement de surface des lentilles ont fait de très gros progrès ces derniers temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique