On voit mon mail? - On voit mon IP? - Modifier le profil

Démarré par Zouave15, Novembre 12, 2007, 18:42:19

« précédent - suivant »

Zouave15

Tout est dans le titre. Si les as pouvaient m'expliquer pourquoi certains l'ont journalisée et que la mienne est visible ?

Pourquoi pas le tél, le fax, le mail, l'adresse et le rste pendnt qu'on y est !

jipT

C'est normal, tu ne doit voir que la tienne (ce qui n'est pas grave, voir même intéressant) mais tu ne doit pas voir celle des autres (en tout cas c'est mon cas).

Jip

LaVigie

Vous êtes visiblement nombreux à vous poser des questions existentielles sur votre anonymat sur Chassimages.com.
Voici quelques réponses qui, nous l'espérons, vous rassureront...

• MON MAIL EST-IL VISIBLE ?
Non ! Bien sûr que non ! Votre email est, par défaut, caché aux autres membres.
Vous le voyez apparaître dans votre profil, mais les autres ne le voient pas.

• POURQUOI MON ADRESSE IP EST-ELLE AFFICHEE DANS MES MESSAGES ?
Vous êtes le seul à la voir. Vos messages apparaissent aux autres sans cette info,
qui est juste à la disposition des gestionnaires du site.

• COMMENT MODIFIER MON PROFIL ?
Pour modifier votre profil: menu "Liens rapides" en haut et à droite de la page.

• COMMENT POSTER MON "IMAGETTE" ?
Préparez une image de 65x65 pixels maxi, en Jpg ou choisissez l'une des images
en stock sur le serveur.

• POURQUOI NE PEUT-ON PAS MODIFIER UN MESSAGE après l'avoir posté ?
Vous pouvez Prévisualiser vos messages avant de les poster. Donc les corriger.
Si des messages ont été postés dans la même discussion pendant que vous rédigez votre
réponse, le serveur le signale pour vous permettre de réviser le texte.
Une fois posté, il vous reste encore 10 minutes pour modifier votre message. Après,
c'est fini ! C'est un choix de notre part, car nous estimons que modifier des messages
ayant déjà reçu une réponse dénaturerait toute la conversation.

• POURQUOI CERTAINS FORUMS SONT-ILS INVISIBLES AUX NON INSCRITS ?
Certaines discussions jugées trop polémiques ne sont pas visibles aux membres non inscrits
ou ne justifiant pas d'une antériorité sur le Forum. Il s'agit des discussions placées
(ou déplacées) dans le Bar et dans "La Cave" (dernière étape avant les oubliettes).

Merci à tous pour votre amicale collaboration.

La Vigie du Forum Chassimages.

Stuart

Bien que la case soit cochée pour E-Mail invisible,
c'est pourtant l'inverse qui se produit sans possibilité de modification....
Y'a une solution?
Merci ;)

PGER

Citation de: Stuart le Novembre 13, 2007, 12:09:02
Bien que la case soit cochée pour E-Mail invisible, c'est pourtant l'inverse qui se produit sans possibilité de modification....
Y'a une solution? Merci ;)

Laurent ! Pas toi !  :D

Voir ci-dessus :

;)

francesquo

A coté de mon profil j'ai une petite enveloppe qui correspond a mon adresse mail. D'autres aussi mais tres peu et quand on clique dessus on a acces a leur adresse !!!! et ça c'est pas cool.   Qui peut me renseigner sur ce probleme ?

Merci et Amitiés
Note du modérateur:
Grrrrrrr.... tu pourrais lire tout ce qui est au-dessus, avant de poser une question?
La petite enveloppe te concernant n'est visible que pour toi.
Pour les autres, si tu la vois, c'est qu'ils ont accepté que leur adresse mail soit visible...
Dilettante ...................

Lisonus

J'ai coché "Cacher l'adresse courriel au public ?"
mais la petite enveloppe apparaît encore dans le message posté à titre d'essai.
Comment faire (j'ai essayé avec Safari et Firefox).
Merci

PGER

Citation de: Lisonus le Novembre 13, 2007, 13:21:59
J'ai coché "Cacher l'adresse courriel au public ?" mais la petite enveloppe apparaît encore dans le message posté à titre d'essai.
Comment faire (j'ai essayé avec Safari et Firefox).
Merci

Elle n' apparait que pour toi et ouvre ton courrielleur si tu cliques dessus.

Lisonus

Merci, mais ...
Si je clique sur l'enveloppe, qui n'est visible par moi (?), j'obtiens un formulaire de courriel avec l'adresse de ma boîte.
Mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à m'envoyer un courriel à moi-même.
Bref, j'ai des doutes  :-\

Note du modérateur:
Tu as des doutes ??? Bon, alors je baisse les bras!
Comment le dire mieux que cela a déjà été dit 20 fois ci-dessus?

Iroise

Bonjour
En voulant modifier mon e-mail sur mon ancien profil (Dom le Trappeur)
je me suis complètement planté et l'adresse e-mail est erronée.
Donc je n'ai plus accès à mon ancien profil.
J'ai donc ouvert un nouveau profil pour accéder au forum avec une adresse e-mail valide.
Y-a-t-il une solution pour effectuer une rectification sur mon ancien profil ?
Merci
Dom
Trappeur des Monts d'Arrée

francesquo

Mais mon mail ainsi que celui de certains chassimiens est visible de tous ....et ça craint un peu .
Question :  Comment y remedier

Merci d'avance pour votre réponse.

Amitiés

JPSA

=> liens rapide=>compte=>cocher "cacher mon adresse" C'est fait!

Darth

Je le vois pas ton mail, même quand je clique sur ton profil!

francesquo

Bon merci a vous c'est sympa ...  je suis rassuré, parceque avec les nouvelles mecaniques  :D
Amitiés

LaRedac

On a beau le dire et le redire, le message semble ne pas passer :

Les mails sont, PAR DEFAUT, invisibles !!!

Par défaut, il n'y a que deux personnes qui voient ton mail:  TOI et l'Administrateur du site
Maintenant, SI ON VEUT, il est possible de rendre son email visible par tous, en allant VOLONTAIREMENT modifier son profil (cf. menu "Liens rapides").
Notons que le fait que le mail soit invisible n'empêche pas à un visiteur de t'envoyer un message, mais il ne verra pas ton adresse et les spammeurs son bloqués.

Voir aussi (et surtout) les messages épinglés, en tête de rubrique

francesquo

Merci a la rédac ...... de sa patience et je pense qu'il en faut Vraiment beaucoup .
Je pense avoir vraiment compris cette fois  :D

Amitiés  promis je le referais plus   :-*

Phoebe

Citation de: alain95 le Novembre 14, 2007, 23:36:09
Si tu mets ton email en non visible, il doit y avoir un formulaire qui s'ouvre quand on cliquette sur l'enveloppe.

Il semble qu'il faille être connecté pour pouvoir t'envoyer un email (qu'il soit visible ou non).

Et toi, tu la voies la petite enveloppe à gauche de mon post ?
Tu peux essayer de m'envoyer un email pour voir. :)

Je ne vois pas d'enveloppe.

Iroise

Iroise

Phoebe n'est pas connecté je vois son enveloppe
si je pointe sur l'enveloppe de Phoebe
son e-mail apparait dans la barre en bas de mon ordi
si je clique sur l'enveloppe
ça m'ouvre Outlook (mais je refuse de m'en servir)

Francesquo est connecté je ne vois pas son enveloppe

Et moi non plus je n'ai toujours pas compris comment on peut envoyer un mail à quelqu'un dont l'enveloppe n'apparait pas à gauche de son message (idem y compris dans le profil)
Si quelqu'un peut m'expliquer ?

PGER

Phoebe a pour l' instant autoriser que l' on voit son adresse mail et il est donc possible de lui écrire.
Normalement, à terme, ce devrait être aussi possible pour ceux qui préfèrent cacher leur adresse mail...

Kutya

>:( >:( ???pour le courriel je ne veux pas voir d'enveloppe sur le cote gauche de mes messages,la case dans mon profil est cochée?alors la vigie je fait quoi comme manip!!!!et pas de reponse du genre "il n y a que toi qui vois ton adresse!" je vois celle des autres quand que clique sur l'enveloppe.

Note du modérateur:
Pfffff... j'adore la façon dont tu poses tes questions !
Tu ne vois pas l'adresse "des autres", mais celle de ceux qui ont accepté qu'elle soit visible.
Et tu vois aussi... la tienne, car il n'y a aucune raison de te la cacher.
Combien faudra-t-il de messages pour expliquer cela?
la bougie comme éclairage !

PGER

Citation de: Kutya le Novembre 15, 2007, 12:31:44
>:( >:( ???pour le courriel je ne veux pas voir d'enveloppe sur le cote gauche de mes messages,la case dans mon profil est cochée?alors la vigie je fait quoi comme manip!!!!et pas de reponse du genre "il n y a que toi qui vois ton adresse!" je vois celle des autres quand que clique sur l'enveloppe.

Mais si ! Tu ne vois que la tienne... et celle de ceux (comme Phoebe) qui l' ont autorisé !

Phoebe

Citation de: LaVigie le Novembre 13, 2007, 02:41:19

Et pour ceux qui ne se sont jamais connecté et n'ont pas eu l'occasion de cacher leur ancienne adresse ?

Ex: http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=38095

Zouave15

Citation de: Phoebe le Novembre 17, 2007, 23:43:42
Et pour ceux qui ne se sont jamais connecté et n'ont pas eu l'occasion de cacher leur ancienne adresse ?

C'est toi ? Ou un copain ? Car il me semble qu'on ne peut plus accéder à la liste des membres, donc à personne qui n'a jamais posté dans le nouveau forum.

fabrice

je cite :"Votre adresse IP est affichée seulement à vous et aux modérateurs. Rappelez-vous que cette information ne permet pas de vous identifier en tant qu'individu, et que la plupart des adresses changent périodiquement.

Vous ne pouvez pas voir l'adresse IP des autres, et les autres ne peuvent pas voir la vôtre.
Fermer la fenêtre"
donc....à quoi ça sert sinon a vous menacer....mais de quoi ?

Zouave15

Citation de: fabrice le Novembre 18, 2007, 16:50:37
donc....à quoi ça sert sinon a vous menacer....mais de quoi ?

Là, je vais défendre CI : au moins, sur ce forum, on sait que l'admin peut te traquer. C'est partout pareil (et je crois même obligatoire sur un plan juridique mais je ne suis pas sûr), mais tout le monde ne le sait pas (on n'est pas tous des cadors en informatique). Donc, ils prennent la peine de t'avertir. Que par exemple si tu changes de pseudo ou utilise plusieurs adresses e-mail, ça se sait par l'adresse IP.

Shepherd

Le fonctionnement de l'enveloppe - figurant éventuellement sous le pseudo et permettant d'envoyer un courrier électronique privé - prête à confusion.
Précisions :
- Lorsque le titulaire d'un compte s'identifie, l'enveloppe apparaît sous son pseudo, même si l'option "Cacher l'adresse courriel au public ?" a été cochée dans les éléments du profil. En revanche, ladite enveloppe n'est pas affichée aux autres membres du forum (même identifiés).
- Si le titulaire d'un compte n'a pas coché l'option "Cacher l'adresse courriel au public ?", l'enveloppe affichée sous son pseudo est alors accessible à tous les membres identifiés. Si l'un d'eux clique sur l'enveloppe, son logiciel de messagerie par défaut ouvre automatiquement une fenêtre "Nouveau message" affichant l'adresse électronique du destinataire dans le champ : A...

Petite suggestion à l'administrateur du forum : retirer le point d'interrogation de "Cacher l'adresse courriel au public ?", qui peut être source de confusion.

Cordialement,
Woman is the future of man ;-)

Mr.Clean

En résumé :

Lors de la première inscription sur le Forum, l'option "Cacher mon mail" est cochée par défaut.
Si vous ne changez rien à ces préférences, votre mail ne sera donc pas visible des autres
intervenants.

La petite enveloppe, figurant sous l'image "avatar" signale les intervenants qui ont accepté de
divulguer leur mail. Bien sûr, elle apparaît aussi face à votre "fiche" quand vous consultez vous-même
le forum, car il n'y a aucune raison de vous cacher votre propre email...

Pour vérifier que votre adresse mail est bien cachée, connectez-vous sans vous identifier (en simple invité) et ouvrez une discussion à laquelle vous avez participé.
Sinon, cliquez sur l'onglet COMPTE et allez modifier (ou vérifier) les paramètres de votre compte.
Important :
il est possible d'envoyer des messages à tous les membres, même à ceux qui ont caché leur adresse.
Il suffit de cliquer sur le pseudo du destinataire.
Il recevra votre message mais ne pourra vous répondre que via votre compte sur le forum (option "messages privés").

Suite à certains abus (des petits malins avaient mis au point une moulinette pour envoyer des messages à tous les membres du Forum), l'envoi de messages est limité à deux par heure.
Chargé de la Paix du forum

RS21

Je reviens sur cette question:
Pourquoi voit on mon adresse mail.
Je vois moi-même les adresses mail d'une personne sur trois.
Ceci n'est pas cool du tout.

Merci d'avance de m'aider.

Verso92

Citation de: RS21 le Octobre 29, 2008, 22:12:12

Aide toi, et le ciel t'aidera !

Sinon, pourquoi ne pas lire les réponses, il me semble claires, déjà données sur ce fil ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1794.msg34997.html#msg34997
(et pour la nième fois, on ne la voit pas, ton adresse mail ! Pas moi, en tout cas... rassuré ? ;-)

Verso92

Juste pour illustration, ce que je vois :

GG_

Citation de: RS21 le Octobre 29, 2008, 22:12:12

Incroyable ça, c'est expliqué TRES clairement juste au-dessus ...  ::)  ::)

rmac

Bonjour,
Après lecture de tous les posts précédents, je confesse que je suis passé par les mêmes interrogations et les mêmes doutes. J'en déduis que, si autant de personnes ont des doutes, c'est qu'il y a un réel problème. Dans ce cas, il y a deux façons de réagir: ou bien on lutte contre les effets, et c'est ce que font les modérateurs en tentant de rassurer les uns et les autres à longueur de posts, mais l'expérience montre que c'est aussi inefficace que de tenter de remplir le tonneau des Danaïdes, ou bien on supprime la cause. Et quelle est cette cause: c'est tout simplement l'apparition de cette enveloppe à côté du nom du membre, même s'il a souhaité que son adresse ne soit pas dévoilée. J'ai bien compris que dans ce cas, il est le seul à voir ce lien. Alors, à quoi cela sert-il, puisque le membre en question ne risque pas de s'envoyer un message, sinon à mettre le doute? Il suffit donc de supprimer l'enveloppe de tout membre ayant demandé l'anonymat afin que même lui ne la voie pas. CQFD.

photodrone33.com

Heu non !

i tu survoles mon enveloppe... tu vois quoi en bas à gauche de ton navigateur ?  mailto:

rmac

Citationtu survoles mon enveloppe... tu vois quoi en bas à gauche de ton navigateur ?  mailto:

Ben, s'il n'y a plus d'enveloppe, comment je pourrais la survoler??

Verso92

Citation de: rmac le Novembre 06, 2008, 19:55:22
Ben, s'il n'y a plus d'enveloppe, comment je pourrais la survoler??

Ce doit être du second degré de la part de Gipé...

;-)

rmac

Citation de: rmac le Novembre 06, 2008, 11:43:30
Il suffit donc de supprimer l'enveloppe de tout membre ayant demandé l'anonymat afin que même lui ne la voie pas. CQFD.

Précision: il faut, bien entendu, supprimer aussi l'adresse e-mail dans le profil.

photodrone33.com

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2008, 20:10:45
Ce doit être du second degré de la part de Gipé...

;-)

Non non...

il y a quelques participants à qui on voit l'enveloppe et donc l'adresse mail

rmac

Citation de: Gipé le Novembre 07, 2008, 09:46:56
Non non...

Normal s'ils veulent que leur adresse soit divulguée. Au contraire, il faut mettre fin à cette pratique pour rassurer ceux qui souhaitent l'anonymat.

Staff NCI

Citation de: Gipé le Novembre 07, 2008, 09:46:56
Non non...

Gipé, tu le fais exprès ou quoi ?
Si on voit l'enveloppe, donc leur mail, c'est qu'ils l'ont expressément demandé dans leur profil!

Est-il si compliqué de comprendre que :

- PAR DEFAUT, l'email est invisible DES AUTRES UTILISATEURS
- que le titulaire d'un compte peut évidemment voir toutes ses données
- que seuls les mails des participants ayant choisi de le rendre public sont visibles des autres

Il y en a qui ont quand même la comprenette difficile...  ;)
Staff de modération

rmac

Citation de: nci le Novembre 08, 2008, 09:59:37
Si on voit l'enveloppe, donc leur mail, c'est qu'ils l'ont expressément demandé dans leur profil!

- que seuls les mails des participants ayant choisi de le rendre public sont visibles des autres

Nci, tu apportes de l'eau à mon moulin. Le tonneau des Danaïdes, te dis-je !...

Zouave15

Je pensais avoir compris, mais comment se fait-il que je vois l'enveloppe de Gipé alors qu'il dit l'avoir cachée ?

JeanClic

Salut à tous,

J'ai la conscience tranquille et je ne crois pas qu'il soit honteux de faire partie de ce forum   :o
On y voit même (souvent) des belles photos  ;)
Donc, je ne vois pas pourquoi cacher mon adresse.
Les spammeurs ont mille autres moyens de la trouver pour leur pollution.

[at] +
jc
Demain est aussi un jour  ;)

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2008, 14:42:00
Je pensais avoir compris, mais comment se fait-il que je vois l'enveloppe de Gipé alors qu'il dit l'avoir cachée ?

Avec toi, on ne sait jamais...

Tu nous fait marcher, n'est-ce pas ?

(ne me dis pas que tu n'as pas compris ?)

;-)

photodrone33.com

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2008, 14:42:00
j'ai jamais dit l'avoir cachée... je dis simplement que l'adresse est en clair dans le code source des pages... donc il est normal d'être spammé. L'idéal étant d'utiliser une adresse mail rien que pour ce forum (ce que je fais). gipephotim [at] free.fr est une poubelle immonde.

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2008, 23:15:05
Avec toi, on ne sait jamais...
Tu nous fait marcher, n'est-ce pas ?

Bien sûr que c'était une blague, histoire d'illustrer un peu la notion de tonneau des Danaïdes. Je précise : je ne vois pas l'enveloppe de Gipé, si ce n'est son enveloppe charnelle sur son avatar  :D :D :D

Verso92

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2008, 12:38:59
Argh !!! Tu nous fais marcher... bien sûr !

:-(

C'est qu'inconsciemment tu me prends pour Delon, donc tu me donnes du « il ». Ça me gêne un peu que tu m'assimiles à quelqu'un qui a aussi peu de notoriété, mais dans ma grande bonté je te pardonne.

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 12, 2008, 14:27:54
C'est qu'inconsciemment tu me prends pour Delon, donc tu me donnes du « il ». Ça me gêne un peu que tu m'assimiles à quelqu'un qui a aussi peu de notoriété, mais dans ma grande bonté je te pardonne.

C'est ça ou un signe de mon étourderie maladive... va pour la première solution !

;-)

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2008, 17:00:00
C'est ça ou un signe de mon étourderie maladive... va pour la première solution !

;-)

C'est vrai que bientôt 10 000 messages, c'en est étourdissant !

photodrone33.com

MAIS OU AI-JE DIT LE CONTRAIRE ?

j'ai bien compris OUI
je dis simplement que ceux qui laissent paraitre leur mail, voient les enveloppes de ceux qui laissent voir leur mail !
et j'ajoute : les mails ne sont pas cryptés: ils sont en clair dans le code source de la page... d'où les SPAMS de ceux qui laissent voir leur mail... pas les autres !

OUF !!!
d'où ma messagerie gipephotim [at] .....  qui est une véritable décharge immonde !

Maintenant c'est un choix délibéré : je souhaite pouvoir recevoir des messages des autres participants. Comme cette messagerie ne sert qu'à çà, je me tape totalement des SPAMs qui y arrivent en nombre...

Zouave15

Si je comprends, parmi ceux qui voient leurs enveloppes, il y a ceux qui ne veulent pas que les autres voient leurs enveloppes tout autant que ceux qui veulent qu'on voit leurs enveloppes. Si je vois l'enveloppe de quelqu'un, je peux en déduire qu'il voit aussi son enveloppe mais lui ne voit pas mon enveloppe alors que moi-même je la vois comme tout un chacun.

Finalement, c'est très clair

photodrone33.com

jean-fr

Mais, je ne comprends pas.
Pourquoi je vois mon adresse email alors que je n'ai pas coché ce qu'il
fallait pour qu'elle soit visible ?

Nan, je déconne ....

jean-fr

Citation de: quetzalcoatl le Janvier 02, 2008, 12:17:44
Pour vérifier que votre adresse mail est bien cachée, connectez-vous sans vous identifier (en simple invité) et ouvrez une discussion à laquelle vous avez participé.

Ah mais de toute façon lorsqu'on est pas identifié, on ne voit aucune adresse
email même celles qui sont visibles  ;D
Donc ce test n'est pas bon  :D

jean

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 12, 2008, 19:38:21
Si je comprends, parmi ceux qui voient leurs enveloppes, il y a ceux qui ne veulent pas que les autres voient leurs enveloppes tout autant que ceux qui veulent qu'on voit leurs enveloppes. Si je vois l'enveloppe de quelqu'un, je peux en déduire qu'il voit aussi son enveloppe mais lui ne voit pas mon enveloppe alors que moi-même je la vois comme tout un chacun.

Finalement, c'est très clair

C'est un peu ce que j'aurais dit, mais pas forcément en ces termes...

;-)

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 12, 2008, 17:38:19
C'est vrai que bientôt 10 000 messages, c'en est étourdissant !

Il paraitrait, d'après des sources bien informées, que le compteur de messages ne comporte que quatre digits. Une sorte de bug de l'an 2000, en quelque sorte.

Bientôt débarrassés de Verso ?

;-)