On voit mon mail? - On voit mon IP? - Modifier le profil

Démarré par Zouave15, Novembre 12, 2007, 18:42:19

« précédent - suivant »

Zouave15

Citation de: fabrice le Novembre 18, 2007, 16:50:37
donc....à quoi ça sert sinon a vous menacer....mais de quoi ?

Là, je vais défendre CI : au moins, sur ce forum, on sait que l'admin peut te traquer. C'est partout pareil (et je crois même obligatoire sur un plan juridique mais je ne suis pas sûr), mais tout le monde ne le sait pas (on n'est pas tous des cadors en informatique). Donc, ils prennent la peine de t'avertir. Que par exemple si tu changes de pseudo ou utilise plusieurs adresses e-mail, ça se sait par l'adresse IP.

Shepherd

Le fonctionnement de l'enveloppe - figurant éventuellement sous le pseudo et permettant d'envoyer un courrier électronique privé - prête à confusion.
Précisions :
- Lorsque le titulaire d'un compte s'identifie, l'enveloppe apparaît sous son pseudo, même si l'option "Cacher l'adresse courriel au public ?" a été cochée dans les éléments du profil. En revanche, ladite enveloppe n'est pas affichée aux autres membres du forum (même identifiés).
- Si le titulaire d'un compte n'a pas coché l'option "Cacher l'adresse courriel au public ?", l'enveloppe affichée sous son pseudo est alors accessible à tous les membres identifiés. Si l'un d'eux clique sur l'enveloppe, son logiciel de messagerie par défaut ouvre automatiquement une fenêtre "Nouveau message" affichant l'adresse électronique du destinataire dans le champ : A...

Petite suggestion à l'administrateur du forum : retirer le point d'interrogation de "Cacher l'adresse courriel au public ?", qui peut être source de confusion.

Cordialement,
Woman is the future of man ;-)

Mr.Clean

En résumé :

Lors de la première inscription sur le Forum, l'option "Cacher mon mail" est cochée par défaut.
Si vous ne changez rien à ces préférences, votre mail ne sera donc pas visible des autres
intervenants.

La petite enveloppe, figurant sous l'image "avatar" signale les intervenants qui ont accepté de
divulguer leur mail. Bien sûr, elle apparaît aussi face à votre "fiche" quand vous consultez vous-même
le forum, car il n'y a aucune raison de vous cacher votre propre email...

Pour vérifier que votre adresse mail est bien cachée, connectez-vous sans vous identifier (en simple invité) et ouvrez une discussion à laquelle vous avez participé.
Sinon, cliquez sur l'onglet COMPTE et allez modifier (ou vérifier) les paramètres de votre compte.
Important :
il est possible d'envoyer des messages à tous les membres, même à ceux qui ont caché leur adresse.
Il suffit de cliquer sur le pseudo du destinataire.
Il recevra votre message mais ne pourra vous répondre que via votre compte sur le forum (option "messages privés").

Suite à certains abus (des petits malins avaient mis au point une moulinette pour envoyer des messages à tous les membres du Forum), l'envoi de messages est limité à deux par heure.
Chargé de la Paix du forum

RS21

Je reviens sur cette question:
Pourquoi voit on mon adresse mail.
Je vois moi-même les adresses mail d'une personne sur trois.
Ceci n'est pas cool du tout.

Merci d'avance de m'aider.

Verso92

Citation de: RS21 le Octobre 29, 2008, 22:12:12

Aide toi, et le ciel t'aidera !

Sinon, pourquoi ne pas lire les réponses, il me semble claires, déjà données sur ce fil ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1794.msg34997.html#msg34997
(et pour la nième fois, on ne la voit pas, ton adresse mail ! Pas moi, en tout cas... rassuré ? ;-)

Verso92

Juste pour illustration, ce que je vois :

GG_

Citation de: RS21 le Octobre 29, 2008, 22:12:12

Incroyable ça, c'est expliqué TRES clairement juste au-dessus ...  ::)  ::)

rmac

Bonjour,
Après lecture de tous les posts précédents, je confesse que je suis passé par les mêmes interrogations et les mêmes doutes. J'en déduis que, si autant de personnes ont des doutes, c'est qu'il y a un réel problème. Dans ce cas, il y a deux façons de réagir: ou bien on lutte contre les effets, et c'est ce que font les modérateurs en tentant de rassurer les uns et les autres à longueur de posts, mais l'expérience montre que c'est aussi inefficace que de tenter de remplir le tonneau des Danaïdes, ou bien on supprime la cause. Et quelle est cette cause: c'est tout simplement l'apparition de cette enveloppe à côté du nom du membre, même s'il a souhaité que son adresse ne soit pas dévoilée. J'ai bien compris que dans ce cas, il est le seul à voir ce lien. Alors, à quoi cela sert-il, puisque le membre en question ne risque pas de s'envoyer un message, sinon à mettre le doute? Il suffit donc de supprimer l'enveloppe de tout membre ayant demandé l'anonymat afin que même lui ne la voie pas. CQFD.

photodrone33.com

Heu non !

i tu survoles mon enveloppe... tu vois quoi en bas à gauche de ton navigateur ?  mailto:

rmac

Citationtu survoles mon enveloppe... tu vois quoi en bas à gauche de ton navigateur ?  mailto:

Ben, s'il n'y a plus d'enveloppe, comment je pourrais la survoler??

Verso92

Citation de: rmac le Novembre 06, 2008, 19:55:22
Ben, s'il n'y a plus d'enveloppe, comment je pourrais la survoler??

Ce doit être du second degré de la part de Gipé...

;-)

rmac

Citation de: rmac le Novembre 06, 2008, 11:43:30
Il suffit donc de supprimer l'enveloppe de tout membre ayant demandé l'anonymat afin que même lui ne la voie pas. CQFD.

Précision: il faut, bien entendu, supprimer aussi l'adresse e-mail dans le profil.

photodrone33.com

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2008, 20:10:45
Ce doit être du second degré de la part de Gipé...

;-)

Non non...

il y a quelques participants à qui on voit l'enveloppe et donc l'adresse mail

rmac

Citation de: Gipé le Novembre 07, 2008, 09:46:56
Non non...

Normal s'ils veulent que leur adresse soit divulguée. Au contraire, il faut mettre fin à cette pratique pour rassurer ceux qui souhaitent l'anonymat.

Staff NCI

Citation de: Gipé le Novembre 07, 2008, 09:46:56
Non non...

Gipé, tu le fais exprès ou quoi ?
Si on voit l'enveloppe, donc leur mail, c'est qu'ils l'ont expressément demandé dans leur profil!

Est-il si compliqué de comprendre que :

- PAR DEFAUT, l'email est invisible DES AUTRES UTILISATEURS
- que le titulaire d'un compte peut évidemment voir toutes ses données
- que seuls les mails des participants ayant choisi de le rendre public sont visibles des autres

Il y en a qui ont quand même la comprenette difficile...  ;)
Staff de modération

rmac

Citation de: nci le Novembre 08, 2008, 09:59:37
Si on voit l'enveloppe, donc leur mail, c'est qu'ils l'ont expressément demandé dans leur profil!

- que seuls les mails des participants ayant choisi de le rendre public sont visibles des autres

Nci, tu apportes de l'eau à mon moulin. Le tonneau des Danaïdes, te dis-je !...

Zouave15

Citation de: nci le Novembre 08, 2008, 09:59:37

Je pensais avoir compris, mais comment se fait-il que je vois l'enveloppe de Gipé alors qu'il dit l'avoir cachée ?

JeanClic

Salut à tous,

J'ai la conscience tranquille et je ne crois pas qu'il soit honteux de faire partie de ce forum   :o
On y voit même (souvent) des belles photos  ;)
Donc, je ne vois pas pourquoi cacher mon adresse.
Les spammeurs ont mille autres moyens de la trouver pour leur pollution.

[at] +
jc
Demain est aussi un jour  ;)

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2008, 14:42:00
Je pensais avoir compris, mais comment se fait-il que je vois l'enveloppe de Gipé alors qu'il dit l'avoir cachée ?

Avec toi, on ne sait jamais...

Tu nous fait marcher, n'est-ce pas ?

(ne me dis pas que tu n'as pas compris ?)

;-)

photodrone33.com

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2008, 14:42:00
j'ai jamais dit l'avoir cachée... je dis simplement que l'adresse est en clair dans le code source des pages... donc il est normal d'être spammé. L'idéal étant d'utiliser une adresse mail rien que pour ce forum (ce que je fais). gipephotim [at] free.fr est une poubelle immonde.

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2008, 23:15:05
Avec toi, on ne sait jamais...
Tu nous fait marcher, n'est-ce pas ?

Bien sûr que c'était une blague, histoire d'illustrer un peu la notion de tonneau des Danaïdes. Je précise : je ne vois pas l'enveloppe de Gipé, si ce n'est son enveloppe charnelle sur son avatar  :D :D :D

Verso92

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2008, 12:38:59
Argh !!! Tu nous fais marcher... bien sûr !

:-(

C'est qu'inconsciemment tu me prends pour Delon, donc tu me donnes du « il ». Ça me gêne un peu que tu m'assimiles à quelqu'un qui a aussi peu de notoriété, mais dans ma grande bonté je te pardonne.

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 12, 2008, 14:27:54
C'est qu'inconsciemment tu me prends pour Delon, donc tu me donnes du « il ». Ça me gêne un peu que tu m'assimiles à quelqu'un qui a aussi peu de notoriété, mais dans ma grande bonté je te pardonne.

C'est ça ou un signe de mon étourderie maladive... va pour la première solution !

;-)

Zouave15

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2008, 17:00:00
C'est ça ou un signe de mon étourderie maladive... va pour la première solution !

;-)

C'est vrai que bientôt 10 000 messages, c'en est étourdissant !