Olympus E-P5, le futur boitier sponsorisé par Légo

Démarré par microtom, Mars 20, 2013, 13:20:56

« précédent - suivant »

malice

Le prix du kit avec 17mm et viseur est intéressant pour celui qui part de rien (c'est peut être le but d'olympus en proposant ce kit) même si ça fait qd même 1500€!! Le boitier nu est vraiment cher par contre.

Dans le mode "jamais content", tout de même dommage qu'il n'y ait pas de grip dispo pour améliorer la prise en main avec des objectifs un peu lourds. Est-ce là aussi un choix de segmentation de la part d'olympus?

René

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2013, 11:11:30
Non, la position ISO100 "LOW" c'est la même chose que de surex d'un diaph à ISO 200.

Donc ça va diminuer la dynamique.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: René le Mai 10, 2013, 11:48:50
Donc ça va diminuer la dynamique.
Non : tu perds un diaph dans les hautes lumières que tu regagnes dans les ombres, ce n'est qu'un décalage d'exposition.

René

Je me base sur l'equivalent Nikon D700 (200 iso en nominal) qui avait un mode boost pour le 100 iso comme l'EP5: perte de 2ev en dynamique.
Maintenant pour l'ep5 c'est peut être différent....mais j'en doute.
Amicalement René

microtom

Tout en sachant que iso 200 du capteur de l'E-M5 (et de l'E-PL5 et E-PM2) ne vaut pas vraiment ISO 200 mais moins ;)
Mangez des cacahuètes!

lick

E-P5 body = 990 €  /  E-P5 + 14-42mm zoom kit = 1099 €  /  E-P5 + 14-42mm zoom + VF-4 kit = 1249 €  /  E-P5 + 17mm F1.8 + VF-4 kit = 1449 €  /  VF-4 = 279 €. These will be available during the lastter part of June. There is no E-P5 + 17mm F1.8 kit like some rumor sites have speculated.

Source: http://www.pekkapotka.com/journal/2013/5/8/olympus-pen-e-p5-w-vf-4-hands-on-preview.html

malice

Va y avoir des 17mm dans les petites annonces!

gwenolo

du 14-42 également !  ;) Je découvre ce zoom que j'ai eu avec l'EPL-5 (qui n'est pas vendu "nu " non plus), et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris, il est très correct.
Question subsidiaire : il n'était pas question qu'Olympus sorte un zoom un peu plus haut de gamme et lumineux, pour concurrencer le 12-35 f/2.8 de Pana ? 

microtom

Citation de: gwenolo le Mai 10, 2013, 15:33:11
du 14-42 également !  ;) Je découvre ce zoom que j'ai eu avec l'EPL-5 (qui n'est pas vendu "nu " non plus), et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris, il est très correct.
Question subsidiaire : il n'était pas question qu'Olympus sorte un zoom un peu plus haut de gamme et lumineux, pour concurrencer le 12-35 f/2.8 de Pana ? 

Si si, des rumeurs trainent là dessus.
Mangez des cacahuètes!

Berswiss

J'espère que cet E-P5 sera le premier d'une belle série pour cette année avec le successeur de l'E-M5 et quelques objectifs. Olympus a réussit à stabiliser son chiffre d'affaire et ses profits et il est temps de retrouver une belle santé. Ce qui est sidérant est le poids du Japon dans leur chiffre d'affaire. Le CA du Japon est resté stable ces dernières années alors qu'aux US les revenus ont été divisés par 3 et en Europe par 2.5 en 3-4 ans. Il va falloir qu'ils communiquent un peu et qu'ils étoffent leurs réseaux de distribution pour revenir au premier plan. Le Japon représente 25% du CA en 2012 alors que c'etait 11 à 12% en 2008-2009 ...

cptcv

Si vous voulez des infos y en a . Normalement c'est un bonne source ...

cptcv

Citation de: cptcv le Mai 12, 2013, 19:38:21
Si vous voulez des infos y en a . Normalement c'est un bonne source ...

Désolé j'avais pas vu que c'était déjà donné...

Phil03

Citation de: cptcv le Mai 12, 2013, 20:22:29

Qu'est ce qu'il est tentant ce Ep5 ! Une fiche technique plus qu'appétissante  8)

microtom

Citation de: cptcv le Mai 12, 2013, 20:22:29

Tu ne peux pas savoir comme on est trop vexé  ;D
Rappelé une fois par page ça ne peut pas faire de mal ceci dit ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: Phil03 le Mai 12, 2013, 21:32:30
Qu'est ce qu'il est tentant ce Ep5 ! Une fiche technique plus qu'appétissante  8)

Ouaip ! C'est peu de le dire. Manque juste un kit E-P5 + VF-4.  :-\
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/pen_cameras/pen/e_p5/e_p5_kits_boxcontents.html
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Il est assez rare que j'apprécie un boitier silver mais pour le coup, il aurait ma préférence. Dommage que l'ingénieur chargé de la couleur du revêtement des objectifs soit disant silver aime autant le saké.

Une petite question à ceux qui utilisent leur pen avec le boitier proche du corps et l'écran à l'horizontale. Il y a pas mal de temps, j'avais testé un sony nex, le 5 je crois, avec l'écran collé au corps. Le boitier est si fin que je trouvais pratique de déclencher avec le pouce en passant par le dessus du boitier. C'est faisable avec un pen ou il est trop épais? J'irai me faire ma propre idée en testant mais j'aimerais savoir si une telle prise en main est agréable à la longue. Ce que j'aimerais, c'est un bouton de déclenchement en bas à droite sur la face avant, comme avec certains MF.

microtom

Citation de: malice le Mai 12, 2013, 22:30:18
Il est assez rare que j'apprécie un boitier silver mais pour le coup, il aurait ma préférence. Dommage que l'ingénieur chargé de la couleur du revêtement des objectifs soit disant silver aime autant le saké.

Une petite question à ceux qui utilisent leur pen avec le boitier proche du corps et l'écran à l'horizontale. Il y a pas mal de temps, j'avais testé un sony nex, le 5 je crois, avec l'écran collé au corps. Le boitier est si fin que je trouvais pratique de déclencher avec le pouce en passant par le dessus du boitier. C'est faisable avec un pen ou il est trop épais? J'irai me faire ma propre idée en testant mais j'aimerais savoir si une telle prise en main est agréable à la longue. Ce que j'aimerais, c'est un bouton de déclenchement en bas à droite sur la face avant, comme avec certains MF.

Avec un E-PL5 j'y arrive oui.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Ah ben, d'après la news de CI le tarif public serait plutôt 1100 euros... même le em5 avait un viseur pour ce tarif.
Mangez des cacahuètes!

lick

Qand tu apprends en plus que le futur OMD devrait intégrer un viseur identique au vf4 et un un af à phase sur le capteur. Franchement à moins d'avoir un impératif, il vaudra mieux attendre ce EM6.

Source: http://www.43rumors.com/ft4-first-e-m6-rumors-same-vf-4-viewfinder-quality-and-phase-detection-on-sensor/#comments

microtom

Citation de: lick le Mai 13, 2013, 15:44:56
Qand tu apprends en plus que le futur OMD devrait intégrer un viseur identique au vf4 et un un af à phase sur le capteur. Franchement à moins d'avoir un impératif, il vaudra mieux attendre ce EM6.

Source: http://www.43rumors.com/ft4-first-e-m6-rumors-same-vf-4-viewfinder-quality-and-phase-detection-on-sensor/#comments

Ah ben j'ai créé un fil spec E-M6, faut pas mélanger torchon dorés et serviettes dorées non plus ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184158.0.html
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Vous feriez mieux de demander à ce qu'un lien vers 43cacaboudin.com soit épinglé en sommet de rubrique. ;D On gagnerait du temps. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mai 13, 2013, 16:06:05
Vous feriez mieux de demander à ce qu'un lien vers 43cacaboudin.com soit épinglé en sommet de rubrique. ;D On gagnerait du temps. ;)

Ben non, ça fait vivre la rubrique.
Déjà que ce fil va se voir agglutiné à celui de la news (ou pas), à moins qu'on préfère parler de prix uniquement. Tout a déjà été dit ici.
Mangez des cacahuètes!

efmlz

bonjour ô lympusiens (nes)

amha vous aurez forcément une bonne surprise au niveau du "prix de la rue", simplement parce qu'en face il y a des fuji mais aussi un nex6 + 16-50 qu'on trouve à moins de 900 euros, et la fiche de ce dernier n'est pas anodine (aps-c format 2/3 avec la dynamique des exmor, viseur intégré, ergonomie intuitive avec barillet et molette) et si le 16-50 n'est pas le top il est loin d'une daube,
donc olympus collera forcément pas trop loin son vrai prix  8)
i am a simple man (g. nash)

microtom

Citation de: efmlz le Mai 13, 2013, 16:17:47
bonjour ô lympusiens (nes)

amha vous aurez forcément une bonne surprise au niveau du "prix de la rue", simplement parce qu'en face il y a des fuji mais aussi un nex6 + 16-50 qu'on trouve à moins de 900 euros, et la fiche de ce dernier n'est pas anodine (aps-c format 2/3 avec la dynamique des exmor, viseur intégré, ergonomie intuitive avec barillet et molette) et si le 16-50 n'est pas le top il est loin d'une daube,
donc olympus collera forcément pas trop loin son vrai prix  8)

Va savoir, je les trouve autiste sur la question du prix moi  ;D
M'enfin, on verra bien.
Mangez des cacahuètes!

Minute

J'attendais aussi un viseur intégré en coin façon nex 6 sur l'EP5.
Du coup je suis un peu déçu.