Le 100D ou SL1

Démarré par iridium, Mars 21, 2013, 07:24:29

« précédent - suivant »

iridium

L'appareil que j'attendais ! (sous réserve que le viseur ne soit pas trop étroit)

Pour moi le 100D a un avantage énorme sur les autres boîtiers (comme mon 5D Mk III): la poignée est moins saillante d'un centimètre et demi.

Ça me permet de monter mon ringflash (Elinchrom Eco, avec son diffuseur) sur la plupart des objectifs de 10-12 cm tout en gardant la possibilité de maneuvrer la bague de zoom. Par l'avant sur mon Tamron 24-70, avec lequel il devrait faire bon ménage. Et pour le flash point n'est besoin de la haute sensibilité des modèles chers. En plus le 24-70 est un excellent "range" en APS-C pour faire des groupes ou du portrait. (À 24 il y a encore peu de déformation pour un groupe pris horizontalement, mais pour un portrait en pied cadré verticalement mieux vaut monter à 35).

detrez

400 gr, gros comme un 350D et 18 Mpx !!! voilà de quoi faire un génial appareil pour ceux qui voyagent !!!

philordi28

Resté à voir côté tarif !  ::)

iceman93

400g et 18 mp : vive la stab gyroscopique du 100 macro  :D :D :D
hybride ma créativité

ours77

Citation de: iceman93 le Mars 21, 2013, 09:13:12
400g et 18 mp : vive la stab gyroscopique du 100 macro  :D :D :D
+1

iceman93

remarquez : un grip + 2 batteries + une bonne barrette en plomb sur la semelle de 200g ca devrait arranger les choses  ;D
hybride ma créativité

philordi28

Ou acheter un 1DX directement...  8)

detrez

le prix annoncé serait autour de 400 e avec le 15/55 (source Europe 1 this morning)

detrez

quelle nouille je fais !! Non, ne rêvez pas c'est moi qui me suis trompé !! pas 400€... mais 800€ (c'est l'émotion...)

philordi28

800 euros ? On peut donc en conclure une construction un peu légère ?

lalootre

Construction en composites carbone, fibre de verre et alu, donc "légère" oui, mais comme une formule 1 !

jfm-72

il y a même une prise en main sur 20minutes!!!
jfm.

TomZeCat

Citation de: detrez le Mars 21, 2013, 09:24:54
quelle nouille je fais !! Non, ne rêvez pas c'est moi qui me suis trompé !! pas 400€... mais 800€ (c'est l'émotion...)
Ils se prennent pour les constructeurs d'hybrides ;D
Plus petit est l'appareil, plus cher il est ;)
Bon, ça va s'équilibrer... Mais j'avoue que la miniaturisation est une bonne idée pour attirer plus de monde vers les reflex et grâce au viseur éloigner plus de monde des hybrides :D

ours77

Citation de: detrez le Mars 21, 2013, 09:24:54
800€ ?
Pour un 100D ?
Le futur 70D et espéré 7DII, ils vont être à combien ?
Parce que tu rajoute 400€ à un 100D et tu as un 7D aujourd'hui (sans objectif, d'accord)

Flo0103

Sympa ce petit 100D :)
Dommage que le flash intégré ne pilote pas les flash externes sans fil et qu'il lui manque un zoom compact.
Sinon c'est une borne alternative aux mirrorless puisqu'il est presque aussi compact tout en restant un vrai relfex polyvalent (viseur, monture, AF phase et constraste, accessoires...)!
Reste à voir le prix de la rue, il sera certainement au niveau des hybrides concurrents.

lotorre

Bonjour,

j'adore nos amis marketeux. Le plus petit reflex blablabla... Tellement nouveau qu'il fait la taille d'un 350D...

Vivement qu'il fasse encore plus petit style Nikon EM, Olympus OM...

A bientôt,

Laurent

APB

Citation de: TomZeCat le Mars 21, 2013, 10:11:51
Ils se prennent pour les constructeurs d'hybrides ;D
Plus petit est l'appareil, plus cher il est ;)
Bon, ça va s'équilibrer... Mais j'avoue que la miniaturisation est une bonne idée pour attirer plus de monde vers les reflex et grâce au viseur éloigner plus de monde des hybrides :D
quid du viseur justement .. ??
mais c'est bien vu de couper l'herbe sous le pied des 4/3 en faisant mieux pour aussi petit, tout çà avec une seule et unique monture EOS.

APB

Citation de: lotorre le Mars 21, 2013, 10:24:38
Bonjour,

j'adore nos amis marketeux. Le plus petit reflex blablabla... Tellement nouveau qu'il fait la taille d'un 350D...

j'ai quand même l'impression qu'il est plus petit, mais je n'ai pas les cotes sous la main

MICHEL61

Dimensions :

12x9x7 et 410 grs avec batterie+carte SD.
Prix max avec 18-55 STM (coëf. 1,6) = 799 euros dispo fin avril...
Voilà,
Michel

newworld666

C'est quand même autre chose que les hybrides ou Mirrorless sony, fuji, panasonic ....
Si il y a les mode standards A/V/M et du RAW et un AF type Canon .. c'est définitivement mieux ..
Canon A1 + FD 85L1.2

lick

CitationGlobalement et lors de nos essais sur un modèle non définitif, l'autofocus en vidéo et en visée directe s'est montré effectivement plus rapide que le précédent modèle (650D), tout en restant plus lent que les meilleurs COI comme l'Olympus EM-5 ou le Panasonic GH3
Focusnum
:o

Mola

Citation de: newworld666 le Mars 21, 2013, 10:37:59
C'est quand même autre chose que les hybrides ou Mirrorless sony, fuji, panasonic ....
Si il y a les mode standards A/V/M et du RAW et un AF type Canon .. c'est définitivement mieux ..

Bah voilà. Perso je suis pas fan des mirrorless, viser a bout de bras, au final c'est ni plus ni moins que de l'ergonomie de compact.
Là on a un vrai petit reflex. Je trouve qu'avec un 24/28/35 IS ça peut être sympa pour glisser dans une poche (peut-etre pas le 35 qui est un poil gros :p)

APB

Citation de: MICHEL61 le Mars 21, 2013, 10:36:47
Dimensions :

12x9x7 et 410 grs avec batterie+carte SD.
Prix max avec 18-55 STM (coëf. 1,6) = 799 euros dispo fin avril...
Voilà,
Michel

ça y est j'ai retrouvé les cotes du 350 D :
127 x 94 x 64 mm, pour 540g hors optique

celles du 100 D:
116,8 x 90,7 x 69,4 mm pour 407g

silver_dot

Citation de: Mola le Mars 21, 2013, 10:40:37
Bah voilà. Perso je suis pas fan des mirrorless, viser a bout de bras, au final c'est ni plus ni moins que de l'ergonomie de compact.
Là on a un vrai petit reflex. Je trouve qu'avec un 24/28/35 IS ça peut être sympa pour glisser dans une poche (peut-etre pas le 35 qui est un poil gros :p)

Tu en oublies l'EF40mm, la pancake pour faire plus compact.
My first EOS1DX, a bad trip.